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Centre spécialisé dans la rénovation / detailing et la protection carrosserie par traitement céramique et film transparent et auto-cicatrisant PPF Suntek Ultra - www.detailing-maker.com - contact@detailing-maker.com - 120 Rue Louis Pasteur, ZA Grand Maison 49800 Trélazé - 06.18.31.43.44.
Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée.
C’est un produit qui mérite vraiment d’être vu vrai pour voir en détail le rendu. Mais à te lire c’est clair que ça paraît être top pour avoir une carrosserie qui reste au top pendant au moins 10 ans.
Vu le prix et l’achat récent de ma 997, je vais laisser pour le moment mes réserves se refaire.
Cependant je continuerai de regarder cette solution et de garder dans un coin de ma tête à minima un traitement céramique pour la mienne.
J’utilise de temps en temps Vulcanet, que je trouve top pour « décontaminer » après un lavage Karsher et bien faire briller. Quel est ton avis sur ce produit lorsque l’on a fait un traitement céramique ? Ça le fait sauter plus rapidement?
C’est un produit qui mérite vraiment d’être vu vrai pour voir en détail le rendu. Mais à te lire c’est clair que ça paraît être top pour avoir une carrosserie qui reste au top pendant au moins 10 ans.
Vu le prix et l’achat récent de ma 997, je vais laisser pour le moment mes réserves se refaire.

J’utilise de temps en temps Vulcanet, que je trouve top pour « décontaminer » après un lavage Karsher et bien faire briller. Quel est ton avis sur ce produit lorsque l’on a fait un traitement céramique ? Ça le fait sauter plus rapidement?
Redbull78 a écrit : Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée.
C’est un produit qui mérite vraiment d’être vu vrai pour voir en détail le rendu. Mais à te lire c’est clair que ça paraît être top pour avoir une carrosserie qui reste au top pendant au moins 10 ans.
Vu le prix et l’achat récent de ma 997, je vais laisser pour le moment mes réserves se refaire.Cependant je continuerai de regarder cette solution et de garder dans un coin de ma tête à minima un traitement céramique pour la mienne.
J’utilise de temps en temps Vulcanet, que je trouve top pour « décontaminer » après un lavage Karsher et bien faire briller. Quel est ton avis sur ce produit lorsque l’on a fait un traitement céramique ? Ça le fait sauter plus rapidement?

Pour Vulcanet, personnellement je ne l'utiliserai pas sur une voiture traitée. Il y a beaucoup mieux aujourd'hui

Slt,
Pour l’application du film, il faut 0 défaut sur la peinture ???
Par là j’entends que si il y a déjà un ou quelques éclats de peinture, cela fera en effet bulle ????
Si élément repeint, combien de temps avant de poser un film ??? Y a t’il un risque si un jour le film est retiré de voir la peinture venir avec ???
Pour l’application du film, il faut 0 défaut sur la peinture ???
Par là j’entends que si il y a déjà un ou quelques éclats de peinture, cela fera en effet bulle ????
Si élément repeint, combien de temps avant de poser un film ??? Y a t’il un risque si un jour le film est retiré de voir la peinture venir avec ???
Frantz69 a écrit : Bravo! Beau travail!
Impressionnant l'état du véhicule au bout de seulement 1000 km (micro rayure et contamination)
Au niveau du texte que tu mets en avant sur le produit, il faudrait mettre "protège des gravillons" au lieu de "protège des pierres"![]()

Nous ne disons pas que cela protège des pierres, mais "des impacts de pierres", si ce n'est pas le cas, il faut corriger

- Ensuite, la définition de "pierre" : terme usuel qui désigne principalement toutes formes rocheuses quelque soit sa taille.
- La définition de "gravillon" : Gravier concassé dont les éléments ont une grosseur comprise entre 5 et 25 mm.
Lors des tests effectués avec un gravelometre, les pierre utilisées sont comprises entre 5 et 35 mm... Donc on peut dire les deux, mais je te rejoins sur le faite que le film ne protège pas de grosses pierres à grosses vitesses

Air_One a écrit : 4/5000 euros la protection intégrale PPF d'une 911 c'est très correct. En RP on trouve facilement des devis proche des 8 à 10Ke...

DonKurK a écrit : Slt,
Pour l’application du film, il faut 0 défaut sur la peinture ???
Par là j’entends que si il y a déjà un ou quelques éclats de peinture, cela fera en effet bulle ????
Si élément repeint, combien de temps avant de poser un film ??? Y a t’il un risque si un jour le film est retiré de voir la peinture venir avec ???
Idéalement oui, plus la carrosserie est saine, plus le résultat sera bon. Il peut y avoir quelques impacts de pierre que nous pouvons retoucher, mais il ne doit pas y en avoir une multitude. Effectivement, si il y a de gros impacts et qu'ils ne sont pas retouchés, il y aura de l'air entre le film et la carrosserie, suivant la taille de ce dernier

Il nous arrive fréquemment de repeindre des éléments de carrosserie avant de les filmer, pare-choc, capot, bas de caisse... Nous devons attendre une dizaine de jours avant de les filmer.
Sur une peinture d'origine, aucune chance de voir la peinture se retirer avec le film lors de son retrait.
Nous avons déjà retiré du film sur des éléments que nous avions repeint et nous n'avons pas eu de problème. Mais je ne garantie rien sur des peintures bas de gamme ou des raccords localisés. C'est toujours pareil, quand la préparation est bien faite, que les produits utilisés sont de bonne qualité et que l'artisan a de l'expérience, il y a beaucoup, beaucoup moins de problème

DetailingMaker a écrit :Hello @DonKurK :),DonKurK a écrit : Slt,
Pour l’application du film, il faut 0 défaut sur la peinture ???
Par là j’entends que si il y a déjà un ou quelques éclats de peinture, cela fera en effet bulle ????
Si élément repeint, combien de temps avant de poser un film ??? Y a t’il un risque si un jour le film est retiré de voir la peinture venir avec ???
Idéalement oui, plus la carrosserie est saine, plus le résultat sera bon. Il peut y avoir quelques impacts de pierre que nous pouvons retoucher, mais il ne doit pas y en avoir une multitude. Effectivement, si il y a de gros impacts et qu'ils ne sont pas retouchés, il y aura de l'air entre le film et la carrosserie, suivant la taille de ce dernier
Il nous arrive fréquemment de repeindre des éléments de carrosserie avant de les filmer, pare-choc, capot, bas de caisse... Nous devons attendre une dizaine de jours avant de les filmer.
Sur une peinture d'origine, aucune chance de voir la peinture se retirer avec le film lors de son retrait.
Nous avons déjà retiré du film sur des éléments que nous avions repeint et nous n'avons pas eu de problème. Mais je ne garantie rien sur des peintures bas de gamme ou des raccords localisés. C'est toujours pareil, quand la préparation est bien faite, que les produits utilisés sont de bonne qualité et que l'artisan a de l'expérience, il y a beaucoup, beaucoup moins de problème![]()
CQFD!
Merci de ton retour !
DetailingMaker a écrit :De rienRedbull78 a écrit : Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée.
C’est un produit qui mérite vraiment d’être vu vrai pour voir en détail le rendu. Mais à te lire c’est clair que ça paraît être top pour avoir une carrosserie qui reste au top pendant au moins 10 ans.
Vu le prix et l’achat récent de ma 997, je vais laisser pour le moment mes réserves se refaire.Cependant je continuerai de regarder cette solution et de garder dans un coin de ma tête à minima un traitement céramique pour la mienne.
J’utilise de temps en temps Vulcanet, que je trouve top pour « décontaminer » après un lavage Karsher et bien faire briller. Quel est ton avis sur ce produit lorsque l’on a fait un traitement céramique ? Ça le fait sauter plus rapidement?Pour votre 997, une préparation avec traitement céramique est plus appropriées. En général sur ce modèle nous changeons (lors d'une intervention) gratuitement les pare-pierre. Ce film "d'ancienne génération" vieillie assez mal et est très exposé.
Pour Vulcanet, personnellement je ne l'utiliserai pas sur une voiture traitée. Il y a beaucoup mieux aujourd'hui![]()

