Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Centre spécialisé dans la rénovation / detailing et la protection carrosserie par traitement céramique et film transparent et auto-cicatrisant PPF Suntek Ultra - www.detailing-maker.com - contact@detailing-maker.com - 120 Rue Louis Pasteur, ZA Grand Maison 49800 Trélazé - 06.18.31.43.44.
Redbull78
En ligne
GO Région Île de France
n°7011





Quand je vois les micros-rayures que j’ai sur ma 997 que je viens d’acquérir, je me dis que je vais certainement lui faire un traitement céramique.
Quelles sont les contraintes pour le lavage/entretien une fois qu’on a fait ce traitement céramique ? Sachant que je nettoie au karsher, et séchage à l’air
Quelles sont les contraintes pour le lavage/entretien une fois qu’on a fait ce traitement céramique ? Sachant que je nettoie au karsher, et séchage à l’air

Redbull78 a écrit : Quand je vois les micros-rayures que j’ai sur ma 997 que je viens d’acquérir, je me dis que je vais certainement lui faire un traitement céramique.
Quelles sont les contraintes pour le lavage/entretien une fois qu’on a fait ce traitement céramique ? Sachant que je nettoie au karsher, et séchage à l’air![]()
Vous pourrez laver essentiellement votre 997 avec un nettoyeur haute pression. Il faudra respecter quelques règles d'entretien (lavage à la main de temps en temps avec gants de lavage adapté, shampoing PH neutre, technique des deux seaux, etc.)
Vous pouvez ensuite rebooster l'effet hydrophobe, si celui-ci baisse d'intensité au bout de quelques années avec une cire en spray de bonne facture.
Pour la pose du traitement, veillez à trouver un centre qui effectue une préparation de qualité. C'est comme en carrosserie, la préparation c'est 80% du résultat

Membre cotisant
n°2170




DetailingMaker a écrit :Bonjour RD,rodolfo dillavar a écrit : Bonjour,
D'après votre expérience, y a t il des marques ou modèles dont la peinture ne présente aucun défaut?
J'ai été étonné de la présence de corrections nécessaires vus le niveau de gamme des véhicules traités .
Merci.
RD
Rare sont les véhicules qui sortent de concessions avec un niveau de préparation professionnelle. Que ce soit chez Porsche, Aston, Ferrari... Malheureusement, les concessions investissent très peu dans la formation des préparateurs.
Il y a heureusement quelques concessions qui présentent des voitures neuves sans défauts, chez Porsche et Aston, mais elles sont vraiment rares et ce n'est pas constant, loin de là. La plupart des concessions sous traite ce travail, quand le client exige une préparation digne de ce nom.
Si on parle de protection carrosserie, je vous déconseille vivement de vous tourner vers une concession quelques soit la marque.
Maxime
Mon Z4 noir métal de 06/2010 a été traité lors de sa livraison en 10/2010 par la concession BMW par un traitement Permagard, une catastrophe…. Marbrures sur la peinture et entretien très difficile.
En 2017, j’ai confié ma voiture à Maxime qui l’a entièrement polie et a appliqué un traitement céramique digne de ce nom, depuis il est comme neuf, entretien grandement facilité, plus rien à voir….
Donc CQFD


Redbull78
En ligne
GO Région Île de France
n°7011





Merci beaucoup @DetailingMaker d’avoir pris le temps de répondre.
Ça me rassure de ne pas avoir à faire la technique des 2 seaux à chaque fois.
Étant du 78 ça fait un peu loin pour venir chez toi, mais apparemment j’en ai un qui a bonne réputation. Je vais aller y faire un tour… :)
Ça me rassure de ne pas avoir à faire la technique des 2 seaux à chaque fois.

Étant du 78 ça fait un peu loin pour venir chez toi, mais apparemment j’en ai un qui a bonne réputation. Je vais aller y faire un tour… :)
DetailingMaker a écrit :Bonjour RD,rodolfo dillavar a écrit : Bonjour,
D'après votre expérience, y a t il des marques ou modèles dont la peinture ne présente aucun défaut?
J'ai été étonné de la présence de corrections nécessaires vus le niveau de gamme des véhicules traités .
Merci.
RD
Rare sont les véhicules qui sortent de concessions avec un niveau de préparation professionnelle. Que ce soit chez Porsche, Aston, Ferrari... Malheureusement, les concessions investissent très peu dans la formation des préparateurs.
Il y a heureusement quelques concessions qui présentent des voitures neuves sans défauts, chez Porsche et Aston, mais elles sont vraiment rares et ce n'est pas constant, loin de là. La plupart des concessions sous traite ce travail, quand le client exige une préparation digne de ce nom.
Si on parle de protection carrosserie, je vous déconseille vivement de vous tourner vers une concession quelques soit la marque.
Maxime

Redbull78
En ligne
GO Région Île de France
n°7011




