Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
PROPULC a écrit : De toute manière, pas de PA si pas d'entretien dans le réseau ... donc c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Grosso modo on applique les exigences d'une PA sur ces moteurs sans le faire payer les 10 premières années. Après c'est PA classique j'imagine avec les contraintes classiques. Pas sûr que toutes les 991 GT3 3.8 auront la même valeur en 2025 / 2026.
@gWazeSi jamais je casse le moteur j’en récupère un gratos
Personnellement, j'aimerais pas cassé brutalement un moteur sur circuit, il y a déjà suffisamment de facteurs de risques pour ne pas ajouter des faiblesses supplémentaires. Surtout quand on roule fort.![]()
Membre

rtooky a écrit : une connaissance est en procédure depuis près d'1an sur sa 991.1 gt3 avec Porsche... Le moteur est casse et Porsche refuse de le changer car un des critères n'est pas respecte.

Ce qui m'agace dans tout ça ,c'est que même les CP minimisent ce problème et vous dirait même qu'ils n'ont jamais eu le cas au sein de leur concession.
ça me rappel le cas de mon 981 Gt4 au moment de l'achat ou j'aborde le Pb des boites de vitesse. La réponse du vendeur" Nous on en a jamais remplacée"....la blague .3 mois après je recevais un courrier de rappel pour remplacement de la boîte
gWaze a écrit :Quel critère? Je n’ai vu nul part une liste de critère pour le remplacement du moteurrtooky a écrit : une connaissance est en procédure depuis près d'1an sur sa 991.1 gt3 avec Porsche... Le moteur est casse et Porsche refuse de le changer car un des critères n'est pas respecte.
AMA tu n'auras jamais de liste de critères explicites, ce sera a l'appréciation du CP. Je relate juste des faits, c'est loin d'être casse --> changement automatique...
Membre

rtooky a écrit :Porsche a refuse de changer le moteur car selon le CP, la cartographie a été changée.gWaze a écrit :Quel critère? Je n’ai vu nul part une liste de critère pour le remplacement du moteurrtooky a écrit : une connaissance est en procédure depuis près d'1an sur sa 991.1 gt3 avec Porsche... Le moteur est casse et Porsche refuse de le changer car un des critères n'est pas respecte.
AMA tu n'auras jamais de liste de critères explicites, ce sera a l'appréciation du CP. Je relate juste des faits, c'est loin d'être casse --> changement automatique...

gWaze a écrit :Le moteur ne casse pas mais se met en « limp mode ».PROPULC a écrit : De toute manière, pas de PA si pas d'entretien dans le réseau ... donc c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Grosso modo on applique les exigences d'une PA sur ces moteurs sans le faire payer les 10 premières années. Après c'est PA classique j'imagine avec les contraintes classiques. Pas sûr que toutes les 991 GT3 3.8 auront la même valeur en 2025 / 2026.
@gWazeSi jamais je casse le moteur j’en récupère un gratos
Personnellement, j'aimerais pas cassé brutalement un moteur sur circuit, il y a déjà suffisamment de facteurs de risques pour ne pas ajouter des faiblesses supplémentaires. Surtout quand on roule fort.![]()

Des sorties sur problèmes moteur, il y en a des pelles mais généralement on fanfaronne pas.
Je reprends mon projet 991 GT3 maintenant que j'ai un grand garage (même si la maison dessus ne sera terminée qu'en Octobre).
Je vois un revendeur (suisse) qui vend une 2015 avec 98000km, moteur changé sous garantie il y a 10000kms, PA 12 mois à compter de la date d'achat.
A cela, j'ai plusieurs questions:
- A-t-on connaissance de pb de pdk pour un tel kilométrage? A priori, pas de souci d'embrayage humide, donné pour 200000 miles si j'en crois les forum anglophones, mais quid de la boite?
- J'ai dans l'idée de maintenir la PA jusqu'aux 15 ans de l'auto, quel est l'ordre de prix annuel?
Comme dit plus haut, pour maintenir la PA il faut absolument faire les services dans le réseau, et là c'est pas tous les 2/4 ans comme sur ma 997 TT, mais tous les ans pour la vidange, et tous les 2 ans pour les bougies… dois-je en conclure que la GT3 va couter 2x plus cher en entretien que ma TT?
Dernière question, à partir du moment ou l'auto est PA, peut-on y aller les yeux fermés?
Certains me disent de garder ma TT qui continue de prendre de la valeur (en tout cas en BVM), que c'est une connerie de se séparer du Mezger 3L6 pour le moteur sans doute le moins fiable de la marque, blablabla...
Mais j'en ai un peu marre du coté 'pataud' de la turbo, et j'adore cette 991
Bref, de quoi foutre un beau bordel dans ma petite tête
Je vois un revendeur (suisse) qui vend une 2015 avec 98000km, moteur changé sous garantie il y a 10000kms, PA 12 mois à compter de la date d'achat.
- A-t-on connaissance de pb de pdk pour un tel kilométrage? A priori, pas de souci d'embrayage humide, donné pour 200000 miles si j'en crois les forum anglophones, mais quid de la boite?
- J'ai dans l'idée de maintenir la PA jusqu'aux 15 ans de l'auto, quel est l'ordre de prix annuel?
Comme dit plus haut, pour maintenir la PA il faut absolument faire les services dans le réseau, et là c'est pas tous les 2/4 ans comme sur ma 997 TT, mais tous les ans pour la vidange, et tous les 2 ans pour les bougies… dois-je en conclure que la GT3 va couter 2x plus cher en entretien que ma TT?
Dernière question, à partir du moment ou l'auto est PA, peut-on y aller les yeux fermés?
Certains me disent de garder ma TT qui continue de prendre de la valeur (en tout cas en BVM), que c'est une connerie de se séparer du Mezger 3L6 pour le moteur sans doute le moins fiable de la marque, blablabla...
Bref, de quoi foutre un beau bordel dans ma petite tête

Comme dit par 970TT tu cherches un prix, et tu vas le regretter, PA ou pas.
En moyenne les gt3 de 2015 doivent avoir un petit 25 000km, tu achèterai vraiment une caisse qui en a 3 fois plus ?
Les gt3 ph1 ont déjà mauvaise réputation, avec 100 000km ça devient vraiment invendable. Je n’imagine même pas à quel prix ce pro la reprise.
En moyenne les gt3 de 2015 doivent avoir un petit 25 000km, tu achèterai vraiment une caisse qui en a 3 fois plus ?
Les gt3 ph1 ont déjà mauvaise réputation, avec 100 000km ça devient vraiment invendable. Je n’imagine même pas à quel prix ce pro la reprise.
ça a le mérite d'être clair, c'est ce que je cherchais 
J'étais emballé par le moteur avec seulement 10000kms et la PA
La seconde qui me fait de l'oeil, c'est celle-ci:
https://www.autoscout24.ch/de/d/porsche ... &vehtyp=10
Début 2014, 45000kms, historique complet et PA, mais c'est sans doute un moteur série F, ce qui n'est pas non plus rassurant.

J'étais emballé par le moteur avec seulement 10000kms et la PA
La seconde qui me fait de l'oeil, c'est celle-ci:
https://www.autoscout24.ch/de/d/porsche ... &vehtyp=10
Début 2014, 45000kms, historique complet et PA, mais c'est sans doute un moteur série F, ce qui n'est pas non plus rassurant.
leneil a écrit : Je reprends mon projet 991 GT3 maintenant que j'ai un grand garage (même si la maison dessus ne sera terminée qu'en Octobre).
Bref, de quoi foutre un beau bordel dans ma petite tête![]()
Si récent alors aucun problème recensé.
Membre

Oui 100k€ mais t'as oublié qu'il faut la dédouaner … donc Droits de douane + TVA à 20 % … pis ensuite y a la CG pour première immatriculation en France, avec le COC et le malus … en gros elle va sortir à 130/140 voir peu être plus ... j'ai pas fait le calcul !! hehe
MOZZARELLO a écrit : Oui 100k€ mais t'as oublié qu'il faut la dédouaner … donc Droits de douane + TVA à 20 % … pis ensuite y a la CG pour première immatriculation en France, avec le COC et le malus … en gros elle va sortir à 130/140 voir peu être plus ... j'ai pas fait le calcul !! hehe
P97 a écrit : Comme dit par 970TT tu cherches un prix, et tu vas le regretter, PA ou pas.
4000 km/an ca va vite si tu ne l'utilises pas que pour faire de la piste et que tu la mets pas sur un plateau pour y aller non plus...
Perso, je préfère une voiture qui roule un peu plus et ne fait pas que de la piste... mais je n'achèterait pas une GT3 phase 1 à 100mkm non plus

Membre

MOZZARELLO a écrit : tiens, pour vous refroidir un peu ... à ceux qui rêvent d'une 91 GT3 au prix d'une 97GT3 mk2 ...
Moteur cassé à une journée track day ... ! faut dire qu'au freinage, le gars (un suisse) y claquait des sur régimes sans vergogne !!
![]()

MOZZARELLO a écrit : tiens, pour vous refroidir un peu ... à ceux qui rêvent d'une 91 GT3 au prix d'une 97GT3 mk2 ...
Moteur cassé à une journée track day ... ! faut dire qu'au freinage, le gars (un suisse) y claquait des sur régimes sans vergogne !!
![]()

Membre

La gt3 mark 1 est malheureusement à oublier c’est d’ailleurs pour cela que les prix sont relativement peu haut, après sur le forum y a un topic qui donne la génération du moteur qui tiens dans les mark1 mais bon… à la revente c’est un soucis car la plus part pense gt3 phase 1 comme a éviter
C’est soit la rs en mark 1 soit la « simple » gt3 en mark 2.
C’est soit la rs en mark 1 soit la « simple » gt3 en mark 2.