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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Enregistré le : 02 sept. 2014, 12:54

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PROPULC a écrit :
De toute manière, pas de PA si pas d'entretien dans le réseau ... donc c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Grosso modo on applique les exigences d'une PA sur ces moteurs sans le faire payer les 10 premières années. Après c'est PA classique j'imagine avec les contraintes classiques. Pas sûr que toutes les 991 GT3 3.8 auront la même valeur en 2025 / 2026.

@gWaze
Si jamais je casse le moteur j’en récupère un gratos

Personnellement, j'aimerais pas cassé brutalement un moteur sur circuit, il y a déjà suffisamment de facteurs de risques pour ne pas ajouter des faiblesses supplémentaires. Surtout quand on roule fort. ;)
Le moteur ne casse pas mais se met en « limp mode ».
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rtooky a écrit :
une connaissance est en procédure depuis près d'1an sur sa 991.1 gt3 avec Porsche... Le moteur est casse et Porsche refuse de le changer car un des critères n'est pas respecte.
Et moi qui parlait d'immobilisation le temps des réparations mais c'était sans compter aussi le temps que cela prendrait avant, et je ne parles pas de l'énergie et de la santé qu'on y laisse confronté à une telle situation......:mad:
Ce qui m'agace dans tout ça ,c'est que même les CP minimisent ce problème et vous dirait même qu'ils n'ont jamais eu le cas au sein de leur concession.
ça me rappel le cas de mon 981 Gt4 au moment de l'achat ou j'aborde le Pb des boites de vitesse. La réponse du vendeur" Nous on en a jamais remplacée"....la blague .3 mois après je recevais un courrier de rappel pour remplacement de la boîte
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gWaze a écrit :
rtooky a écrit :
une connaissance est en procédure depuis près d'1an sur sa 991.1 gt3 avec Porsche... Le moteur est casse et Porsche refuse de le changer car un des critères n'est pas respecte.
Quel critère? Je n’ai vu nul part une liste de critère pour le remplacement du moteur
Porsche a refuse de changer le moteur car selon le CP, la cartographie a été changée.
AMA tu n'auras jamais de liste de critères explicites, ce sera a l'appréciation du CP. Je relate juste des faits, c'est loin d'être casse --> changement automatique...
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rtooky a écrit :
gWaze a écrit :
rtooky a écrit :
une connaissance est en procédure depuis près d'1an sur sa 991.1 gt3 avec Porsche... Le moteur est casse et Porsche refuse de le changer car un des critères n'est pas respecte.
Quel critère? Je n’ai vu nul part une liste de critère pour le remplacement du moteur
Porsche a refuse de changer le moteur car selon le CP, la cartographie a été changée.
AMA tu n'auras jamais de liste de critères explicites, ce sera a l'appréciation du CP. Je relate juste des faits, c'est loin d'être casse --> changement automatique...
En tout cas le vendeur qui tient ces propos croyant bien maitriser son sujet, je conseille au futur acquéreur de lui faire mettre ça par écrit. J'ai la vague impression qu'il fera le coup de la panne d'encre...:o
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gWaze a écrit :
PROPULC a écrit :
De toute manière, pas de PA si pas d'entretien dans le réseau ... donc c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Grosso modo on applique les exigences d'une PA sur ces moteurs sans le faire payer les 10 premières années. Après c'est PA classique j'imagine avec les contraintes classiques. Pas sûr que toutes les 991 GT3 3.8 auront la même valeur en 2025 / 2026.

@gWaze
Si jamais je casse le moteur j’en récupère un gratos

Personnellement, j'aimerais pas cassé brutalement un moteur sur circuit, il y a déjà suffisamment de facteurs de risques pour ne pas ajouter des faiblesses supplémentaires. Surtout quand on roule fort. ;)
Le moteur ne casse pas mais se met en « limp mode ».
Ok donc ça change la charge => transfert de masse. Si t'es en appui en courbe ... Genre sortie de Pouhon, Blanchimont ... Avec un moteur en porte à faux, je suis perso pas très chaud ... ;)

Des sorties sur problèmes moteur, il y en a des pelles mais généralement on fanfaronne pas.
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Je reprends mon projet 991 GT3 maintenant que j'ai un grand garage (même si la maison dessus ne sera terminée qu'en Octobre).

Je vois un revendeur (suisse) qui vend une 2015 avec 98000km, moteur changé sous garantie il y a 10000kms, PA 12 mois à compter de la date d'achat.

A cela, j'ai plusieurs questions:
- A-t-on connaissance de pb de pdk pour un tel kilométrage? A priori, pas de souci d'embrayage humide, donné pour 200000 miles si j'en crois les forum anglophones, mais quid de la boite?
- J'ai dans l'idée de maintenir la PA jusqu'aux 15 ans de l'auto, quel est l'ordre de prix annuel?

Comme dit plus haut, pour maintenir la PA il faut absolument faire les services dans le réseau, et là c'est pas tous les 2/4 ans comme sur ma 997 TT, mais tous les ans pour la vidange, et tous les 2 ans pour les bougies… dois-je en conclure que la GT3 va couter 2x plus cher en entretien que ma TT?

Dernière question, à partir du moment ou l'auto est PA, peut-on y aller les yeux fermés?

Certains me disent de garder ma TT qui continue de prendre de la valeur (en tout cas en BVM), que c'est une connerie de se séparer du Mezger 3L6 pour le moteur sans doute le moins fiable de la marque, blablabla...
Mais j'en ai un peu marre du coté 'pataud' de la turbo, et j'adore cette 991
Bref, de quoi foutre un beau bordel dans ma petite tête :P
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elle est vendue 100K euros, c'est la moins chère du marché et la plus kilométrée ! en gros tu achètes un prix, avec les risques associés...

c'est qd même bcp de kms une GT3 qui fait quasi 20K kms par an, il faut un dossier sérieux sur l'historique , PA ou pas !



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P97
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Comme dit par 970TT tu cherches un prix, et tu vas le regretter, PA ou pas.

En moyenne les gt3 de 2015 doivent avoir un petit 25 000km, tu achèterai vraiment une caisse qui en a 3 fois plus ?
Les gt3 ph1 ont déjà mauvaise réputation, avec 100 000km ça devient vraiment invendable. Je n’imagine même pas à quel prix ce pro la reprise.
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ça a le mérite d'être clair, c'est ce que je cherchais :thumbup:
J'étais emballé par le moteur avec seulement 10000kms et la PA

La seconde qui me fait de l'oeil, c'est celle-ci:
https://www.autoscout24.ch/de/d/porsche ... &vehtyp=10

Début 2014, 45000kms, historique complet et PA, mais c'est sans doute un moteur série F, ce qui n'est pas non plus rassurant.
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Franchement avec ce budget laisse tomber la 991 mk1 et part sur une 997 mj2, et tu auras toujours le Mezger.
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leneil a écrit :
Je reprends mon projet 991 GT3 maintenant que j'ai un grand garage (même si la maison dessus ne sera terminée qu'en Octobre).

Je vois un revendeur (suisse) qui vend une 2015 avec 98000km, moteur changé sous garantie il y a 10000kms, PA 12 mois à compter de la date d'achat.

A cela, j'ai plusieurs questions:
- A-t-on connaissance de pb de pdk pour un tel kilométrage? A priori, pas de souci d'embrayage humide, donné pour 200000 miles si j'en crois les forum anglophones, mais quid de la boite?
- J'ai dans l'idée de maintenir la PA jusqu'aux 15 ans de l'auto, quel est l'ordre de prix annuel?

Comme dit plus haut, pour maintenir la PA il faut absolument faire les services dans le réseau, et là c'est pas tous les 2/4 ans comme sur ma 997 TT, mais tous les ans pour la vidange, et tous les 2 ans pour les bougies… dois-je en conclure que la GT3 va couter 2x plus cher en entretien que ma TT?

Dernière question, à partir du moment ou l'auto est PA, peut-on y aller les yeux fermés?

Certains me disent de garder ma TT qui continue de prendre de la valeur (en tout cas en BVM), que c'est une connerie de se séparer du Mezger 3L6 pour le moteur sans doute le moins fiable de la marque, blablabla...
Mais j'en ai un peu marre du coté 'pataud' de la turbo, et j'adore cette 991
Bref, de quoi foutre un beau bordel dans ma petite tête :P
Quel utilisation tu vas en faire? Sais tu la date du changement de moteur?

Si récent alors aucun problème recensé.
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970TT a écrit :
elle est vendue 100K euros, c'est la moins chère du marché
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Oui 100k€ mais t'as oublié qu'il faut la dédouaner … donc Droits de douane + TVA à 20 % … pis ensuite y a la CG pour première immatriculation en France, avec le COC et le malus … en gros elle va sortir à 130/140 voir peu être plus ... j'ai pas fait le calcul !! hehe
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MOZZARELLO a écrit :
Oui 100k€ mais t'as oublié qu'il faut la dédouaner … donc Droits de douane + TVA à 20 % … pis ensuite y a la CG pour première immatriculation en France, avec le COC et le malus … en gros elle va sortir à 130/140 voir peu être plus ... j'ai pas fait le calcul !! hehe
je pense que l'acheteur a au moins un domicile fiscal en Suisse d’après son profil ou il mentionne Genève comme lieu... et donc n'est pas soumis aux taxes délirantes Françaises
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P97 a écrit :
Comme dit par 970TT tu cherches un prix, et tu vas le regretter, PA ou pas.

En moyenne les gt3 de 2015 doivent avoir un petit 25 000km, tu achèterai vraiment une caisse qui en a 3 fois plus ?
Les gt3 ph1 ont déjà mauvaise réputation, avec 100 000km ça devient vraiment invendable. Je n’imagine même pas à quel prix ce pro la reprise.
euh....y'a des personnes qui roulent avec leur voiture lol
4000 km/an ca va vite si tu ne l'utilises pas que pour faire de la piste et que tu la mets pas sur un plateau pour y aller non plus...

Perso, je préfère une voiture qui roule un peu plus et ne fait pas que de la piste... mais je n'achèterait pas une GT3 phase 1 à 100mkm non plus :D :D
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tiens, pour vous refroidir un peu ... à ceux qui rêvent d'une 91 GT3 au prix d'une 97GT3 mk2 ...

Moteur cassé à une journée track day ... ! faut dire qu'au freinage, le gars (un suisse) y claquait des sur régimes sans vergogne !!

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MOZZARELLO a écrit :
tiens, pour vous refroidir un peu ... à ceux qui rêvent d'une 91 GT3 au prix d'une 97GT3 mk2 ...

Moteur cassé à une journée track day ... ! faut dire qu'au freinage, le gars (un suisse) y claquait des sur régimes sans vergogne !!

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Quelle que soit la version ca reste une grosse tuile :(
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Mon entourage qui roule en 991 gt3 / gt3 rs mk1 en sont chacun à leur deuxième moteur voir troisième , et pour la gt3 c’est la 3ème pdk :D
Membre cotisant n°3703
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Ça fait rêver tout ça :o :( :(
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MOZZARELLO a écrit :
tiens, pour vous refroidir un peu ... à ceux qui rêvent d'une 91 GT3 au prix d'une 97GT3 mk2 ...

Moteur cassé à une journée track day ... ! faut dire qu'au freinage, le gars (un suisse) y claquait des sur régimes sans vergogne !!

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Si on enchaine les surrégimes ... disons qu'elle sera considérée hors catégorie :D
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La gt3 mark 1 est malheureusement à oublier c’est d’ailleurs pour cela que les prix sont relativement peu haut, après sur le forum y a un topic qui donne la génération du moteur qui tiens dans les mark1 mais bon… à la revente c’est un soucis car la plus part pense gt3 phase 1 comme a éviter
C’est soit la rs en mark 1 soit la « simple » gt3 en mark 2.
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