Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
121 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 08 févr. 2021, 16:06

Message Envoyé
Salut à tous,

je me tâte sérieusement pour une 991 GT3 :thumbup: et j'ai pas mal épluché le forum(sans trouver une vraie réponse), et entendu pas mal d'anecdotes.

C'est un très gros budget donc je ne veux pas m'engager à la légère :D

Pour les experts de la GT3, est-ce que les versions 2015 sont impactées part les problèmes moteurs ?


Car j'ai un peu peur d'acheter une 2014 et qu'elle soit difficilement revendable si je devais m'en séparer après 2024.


Merci d'avance pour vos réponses.
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5158
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
Oui 2015 impacté aussi, tu as ici un looooong post avec tous les détails, des photos, numéros de révision moteurs etc:

https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3 ... laced.html

certains ont même réussi l'exploit de casser 3 moteurs !!
https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3 ... dates.html

Have fun :o
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 08 févr. 2021, 16:06

Message Envoyé
970TT a écrit :
Oui 2015 impacté aussi, tu as ici un looooong post avec tous les détails, des photos, numéros de révision moteurs etc:

https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3 ... laced.html

certains ont même réussi l'exploit de casser 3 moteurs !!
https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3 ... dates.html

Have fun :o
Ha pas cool si les 2015 sont aussi impactés, du coup les phases 2 c'est 2018 je crois, donc pas les même budgets !
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 23 juil. 2019, 09:00

Message Envoyé
A priori les modèles fabriqués à partir de 2015 ont été fiabilisés, série de moteur "g" qu'on retrouve dans le numéro de série du véhicule.
Membre
Logo Logo
Messages : 409
Enregistré le : 15 juin 2018, 08:44

Message Envoyé
Moi aussi ça fait un petit moment que je réfléchis pour une GT3, mais ce sera obligatoirement une phase 2 donc le moteur 4.0L.
Pour le moment elles sont hors budget, espérons que l’année prochaine çà puisse se concrétiser ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 08 févr. 2021, 16:06

Message Envoyé
LB991GTS a écrit :
A priori les modèles fabriqués à partir de 2015 ont été fiabilisés, série de moteur "g" qu'on retrouve dans le numéro de série du véhicule.
C'est ce qui est compliqué, certain dise que les 2015 sont fiabilisés et d'autres qu'il cassent aussi.

Y a t-io des possesseurs de GT3 2015 qui pourraient confirmer/infirmer l'info ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5134
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:20

Message Envoyé
Le problème n'est pas l'année du modèle mais la version du moteur, si série G plus de problème.
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5158
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
Attention que même dans la série G, il y a eu plusieurs révisions et de la casse sur les premières séries G , nettement moins, mais ça arrive, ex:

https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3 ... st16875505

C'est un peu une saga comme l'IMS des 996, Porsche a modifié plusieurs fois le design du moteur pour corriger un défaut de conception, sauf que ce coup-ci ils offrent une garantie de 10 ans, la ou ils ont laissés tomber les 996...
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
La 991.2 GT3 est une magnifique auto...reste plus qu’à espérer que sa cote baisse un peu
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 08 févr. 2021, 16:06

Message Envoyé
Je sors juste d'un essai d'une GT3 de 2014, et whaouu, incomparable avec une GTS. Un autre monde !

Du coup comment peut on savoir si le moteur est une version G ?
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Selon moi, vu la délicatesse du sujet, passage obligatoire chez Porsche : vérification du numéro moteur, voir si tout est en ordre sur le moteur concerné : électronique, overrevs, ...
La garantie est de 10 ans dépend de conditions strictes par Porsche => obtenir des informations solides sur ce point.
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 08 févr. 2021, 16:06

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Selon moi, vu la délicatesse du sujet, passage obligatoire chez Porsche : vérification du numéro moteur, voir si tout est en ordre sur le moteur concerné : électronique, overrevs, ...
La garantie est de 10 ans dépend de conditions strictes par Porsche => obtenir des informations solides sur ce point.
Oui c'est effectivement la meilleure solution, plus un Porsche approved.

Pas simple quand même, ca doit rebuter un paquet d'acheteurs..
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Ce qui m’inquiète vu la réputation c’est la revente derrière
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5158
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
radius a écrit :
Je sors juste d'un essai d'une GT3 de 2014, et whaouu, incomparable avec une GTS. Un autre monde !

Du coup comment peut on savoir si le moteur est une version G ?
en plus du VIN qui commence par WP0, tu dois avoir le numéro de moteur.
Les derniers moteurs avec toutes les améliorations sont des "G6" donc numéro comme ceci:
MA175 G6xxxx

MA175 étant le type moteur des 991.1 GT3, ce qui prime c'est le numéro de révision derrière.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Plusieurs petites précisions :
Tous les modèles, de 12.2013 à 2015 sont concernés, sur les premiers modèles 2013 et 1er semestre 2014, tous les modèles ont eu un moteur changé, ce qui n'a pas obligatoirement résolu tous les soucis.
Maintenant, il y a aussi des modèles qui n'ont eu aucun soucis......
C'est une superbe auto, un scalpel à piloter, j'en ai été très content.
Après, la GTS est vraiment plus polyvalente, et le plaisir est différent, deux voitures vraiment différentes ;) :thumbup:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Vu le prix de vente c’est invraisemblable que Porsche ait autant tardé à résoudre ce problème. Résultat plusieurs millésimes concernés et des suspicions lors de la revente qui ont un impact sur la cote....Dommage
Membre
Logo Logo
Messages : 5134
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:20

Message Envoyé
Jamais je n'achèterais un 991.1 GT3, trop compliqué à l'achat, trop de suspicion pour la revente et si en plus tu casses le moteur en jouant sur circuit, tu as gagné le gros lot.
Maintenant si c'est pour aller chercher la baguette le dimanche, il faut voir.:D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5701
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Justement il me semble que les moteurs qui cassent sont ceux qui vont chercher le pain plus que ceux qui tourne comme sur circuit.
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
je m'y suis longuement intéressé l'année dernière avant d'abandonner car une fois la garantie moteur de 10 ans expirée ... ce sera chaud pour la revente ! Y a qu'à voir de quand date les annonces sur la centrale ... des mois et les prix baissent régulièrement

La seule issue c'est 991.2
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Justement il me semble que les moteurs qui cassent sont ceux qui vont chercher le pain plus que ceux qui tourne comme sur circuit.
A Spa, j'en ai vu beaucoup sur dépanneuse ... + 1 au Bugatti avec le club l'an dernier.

Un responsable SAV Porsche m'a expliqué (et je l'ai lu ici aussi) que ce serait le gap d'utilisation entre 8500 et 9000 tr/min qui poserait problème ...
Répondre
121 messages
1 2 3 4 5 ... 7