Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Salut à tous,
je me tâte sérieusement pour une 991 GT3
et j'ai pas mal épluché le forum(sans trouver une vraie réponse), et entendu pas mal d'anecdotes.
C'est un très gros budget donc je ne veux pas m'engager à la légère
Pour les experts de la GT3, est-ce que les versions 2015 sont impactées part les problèmes moteurs ?
Car j'ai un peu peur d'acheter une 2014 et qu'elle soit difficilement revendable si je devais m'en séparer après 2024.
Merci d'avance pour vos réponses.
je me tâte sérieusement pour une 991 GT3

C'est un très gros budget donc je ne veux pas m'engager à la légère

Pour les experts de la GT3, est-ce que les versions 2015 sont impactées part les problèmes moteurs ?
Car j'ai un peu peur d'acheter une 2014 et qu'elle soit difficilement revendable si je devais m'en séparer après 2024.
Merci d'avance pour vos réponses.
Oui 2015 impacté aussi, tu as ici un looooong post avec tous les détails, des photos, numéros de révision moteurs etc:
https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3 ... laced.html
certains ont même réussi l'exploit de casser 3 moteurs !!
https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3 ... dates.html
Have fun
https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3 ... laced.html
certains ont même réussi l'exploit de casser 3 moteurs !!
https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3 ... dates.html
Have fun

970TT a écrit : Oui 2015 impacté aussi, tu as ici un looooong post avec tous les détails, des photos, numéros de révision moteurs etc:
https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3 ... laced.html
certains ont même réussi l'exploit de casser 3 moteurs !!
https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3 ... dates.html
Have fun![]()
LB991GTS a écrit : A priori les modèles fabriqués à partir de 2015 ont été fiabilisés, série de moteur "g" qu'on retrouve dans le numéro de série du véhicule.
Y a t-io des possesseurs de GT3 2015 qui pourraient confirmer/infirmer l'info ?
Attention que même dans la série G, il y a eu plusieurs révisions et de la casse sur les premières séries G , nettement moins, mais ça arrive, ex:
https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3 ... st16875505
C'est un peu une saga comme l'IMS des 996, Porsche a modifié plusieurs fois le design du moteur pour corriger un défaut de conception, sauf que ce coup-ci ils offrent une garantie de 10 ans, la ou ils ont laissés tomber les 996...
https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3 ... st16875505
C'est un peu une saga comme l'IMS des 996, Porsche a modifié plusieurs fois le design du moteur pour corriger un défaut de conception, sauf que ce coup-ci ils offrent une garantie de 10 ans, la ou ils ont laissés tomber les 996...
Selon moi, vu la délicatesse du sujet, passage obligatoire chez Porsche : vérification du numéro moteur, voir si tout est en ordre sur le moteur concerné : électronique, overrevs, ...
La garantie est de 10 ans dépend de conditions strictes par Porsche => obtenir des informations solides sur ce point.
La garantie est de 10 ans dépend de conditions strictes par Porsche => obtenir des informations solides sur ce point.
PROPULC a écrit : Selon moi, vu la délicatesse du sujet, passage obligatoire chez Porsche : vérification du numéro moteur, voir si tout est en ordre sur le moteur concerné : électronique, overrevs, ...
La garantie est de 10 ans dépend de conditions strictes par Porsche => obtenir des informations solides sur ce point.
Pas simple quand même, ca doit rebuter un paquet d'acheteurs..
radius a écrit : Je sors juste d'un essai d'une GT3 de 2014, et whaouu, incomparable avec une GTS. Un autre monde !
Du coup comment peut on savoir si le moteur est une version G ?
Les derniers moteurs avec toutes les améliorations sont des "G6" donc numéro comme ceci:
MA175 G6xxxx
MA175 étant le type moteur des 991.1 GT3, ce qui prime c'est le numéro de révision derrière.
Plusieurs petites précisions :
Tous les modèles, de 12.2013 à 2015 sont concernés, sur les premiers modèles 2013 et 1er semestre 2014, tous les modèles ont eu un moteur changé, ce qui n'a pas obligatoirement résolu tous les soucis.
Maintenant, il y a aussi des modèles qui n'ont eu aucun soucis......
C'est une superbe auto, un scalpel à piloter, j'en ai été très content.
Après, la GTS est vraiment plus polyvalente, et le plaisir est différent, deux voitures vraiment différentes

Tous les modèles, de 12.2013 à 2015 sont concernés, sur les premiers modèles 2013 et 1er semestre 2014, tous les modèles ont eu un moteur changé, ce qui n'a pas obligatoirement résolu tous les soucis.
Maintenant, il y a aussi des modèles qui n'ont eu aucun soucis......
C'est une superbe auto, un scalpel à piloter, j'en ai été très content.
Après, la GTS est vraiment plus polyvalente, et le plaisir est différent, deux voitures vraiment différentes


je m'y suis longuement intéressé l'année dernière avant d'abandonner car une fois la garantie moteur de 10 ans expirée ... ce sera chaud pour la revente ! Y a qu'à voir de quand date les annonces sur la centrale ... des mois et les prix baissent régulièrement
La seule issue c'est 991.2
La seule issue c'est 991.2
LionelB22 a écrit : Justement il me semble que les moteurs qui cassent sont ceux qui vont chercher le pain plus que ceux qui tourne comme sur circuit.
Un responsable SAV Porsche m'a expliqué (et je l'ai lu ici aussi) que ce serait le gap d'utilisation entre 8500 et 9000 tr/min qui poserait problème ...