Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°6247




Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23688
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°4767




Messages :
557
Enregistré le : 31 août 2015, 08:50
MOZZARELLO a écrit :Je n'y étais pas malheureusement mais on a échangé sur le forum 100%piste ... j'ai une 97turbal bleue nuit !Jer 911 a écrit :MOZZARELLO a écrit : Pour ma part j'attends avec impatience la vidéo ON BOARD de @Jer 911 avec sa superbe turbo "gt2 style" qu'il m'a chipé ... car plus rapide que moi quand elle est sortie sur le marché en 2020 ... grrrr !!!
Ah ouais mais non... c’est vrai que je lui ai acheté 1 heure après sa sortie sur LBC !
Tu roules avec laquelle de Porsche que je mette un visage sur ton pseudo? On s’est rencontré ce week-end ou non???
Voilà la vidéo que tu attendais!
Promis la prochaine fois je descends le chrono sous les 2 minutes, la voiture en a largement les capacités, faut juste que je prenne encore plus de confiance!


Sponsor Club
n°2553





Messages :
654
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55
beglou51 a écrit : Merci LaurentCT77
pour tes précieux conseils que je vais essayer d'appliquer au mieux.
je me suis bien "éclatée" en tournant 195 km sur le circuit !
Merci à tous ceux qui nous ont permis de passer un bon moment
et à Bruno (M3), Laurent(GT3) et Rtooky (GT3)![]()
qui m'ont pris "en stop":thumbup:
A la prochaine !!!

On a pris beaucoup de plaisir durant cette journée circuit.:)
On remet ça le 6 juin prochain à Magny-Cours.
Surtout le before au Paddock, ne pas oublier son maillot de bain et ses raquettes de tennis...
ça sent bon le double en tennis et les plongeons dans la pistache...



Membre cotisant
n°929




On verra, pour l’instant je suis en mode réflexion/crise de la quarantaine. En attendant, entrain de récupérer un nouveau daily sympa (qu’à l’occasion j’emmènerai bien sur circuit 1x pour voir).
Et puis je ne suis pas à pied, j’aime quand même encore beaucoup mamie 930 et ses charmes particuliers même si évidemment c’est loin d’une GT3 en terme de performances. Quel cul !
Le week-end dernier elle a enchaîné ses 2500km en 4j incluant Le Mans et une virée en Allemagne mit autobahns avec bonheur.
Et puis je ne suis pas à pied, j’aime quand même encore beaucoup mamie 930 et ses charmes particuliers même si évidemment c’est loin d’une GT3 en terme de performances. Quel cul !

Le week-end dernier elle a enchaîné ses 2500km en 4j incluant Le Mans et une virée en Allemagne mit autobahns avec bonheur.
Membre


Messages :
84
Enregistré le : 06 avr. 2021, 21:17
Membre


Messages :
22
Enregistré le : 18 oct. 2018, 16:18
Membre


Messages :
22
Enregistré le : 18 oct. 2018, 16:18
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
Petro91 a écrit :Un grand merci pour cette/ces vidéos car n'ayant pas pu participer, j'ai la sensation d'y être quand même passé ..... par procuration ou écran interposé.Jer 911 a écrit :bradpulay a écrit :
Bravo et merci.
Ca c'est du circuit.![]()
Toujours un plaisir de ramener les vidéos embarquées

Membre


Messages :
29
Enregistré le : 28 oct. 2011, 15:49
Présent pour la seconde fois sur ce circuit grâce à mon beauf et sa 996 GT3 CS jaune, j'ai vraiment passé un super dimanche.
Beaucoup de véhicules de toutes époques, un organisation top, un circuit historique et une météo géniale !
Des passionnés qui vous laissent approcher leur voiture et qui sont le plus souvent très ouverts à vous en parler... super !
(J'en ai même vu se faire essayer leurs voitures mutuellement...)
Sans compter l’extrême "Fair Play" de tout le monde sur la piste, les plus rapides se débrouillant pour passer les plus lents, les plus lents faisant le max pour ne pas gêner les plus rapides.
Franchement, un vrai plaisir.
Merci à tous (et en particulier à Sylvain91.1 et sa jaune!)
Beaucoup de véhicules de toutes époques, un organisation top, un circuit historique et une météo géniale !
Des passionnés qui vous laissent approcher leur voiture et qui sont le plus souvent très ouverts à vous en parler... super !
(J'en ai même vu se faire essayer leurs voitures mutuellement...)
Sans compter l’extrême "Fair Play" de tout le monde sur la piste, les plus rapides se débrouillant pour passer les plus lents, les plus lents faisant le max pour ne pas gêner les plus rapides.
Franchement, un vrai plaisir.
Merci à tous (et en particulier à Sylvain91.1 et sa jaune!)
TopheLM a écrit :
Sans compter l’extrême "Fair Play" de tout le monde sur la piste, les plus rapides se débrouillant pour passer les plus lents, les plus lents faisant le max pour ne pas gêner les plus rapides.
Franchement, un vrai plaisir.


Membre cotisant
n°6146




Messages :
14028
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Christelle
En ligne
Membre cotisant
n°6531




Membre cotisant
n°6146




Messages :
14028
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Lirinarte a écrit : Surtout qu à mon avis il y avait bien plus bruyant

Il en va de la survie de nos journées circuit :):thumbup:
Membre


Messages :
767
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43
Jer 911 a écrit :
Voilà la vidéo que tu attendais!
Promis la prochaine fois je descends le chrono sous les 2 minutes, la voiture en a largement les capacités, faut juste que je prenne encore plus de confiance!vivement la prochaine cession
...
Y dépote sévère ton engin ! ….. très à l'aise dans les bouts de droits et les grandes courbes
et pour une première tu te débrouilles bien … conduite propre ! t'es loin de la limite de l'auto ..; donc largosse pour les - de 2 minutes !!!
Membre cotisant
n°6675




Messages :
257
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:43
Oggy a écrit : les mesures de bruit sont réalisées à différents endroits du circuit, un commissaire devant l'écran de contrôle : si une voiture passe dans le rouge (>100db) c'est drapeau noir, aucun favoritisme, ils appliquent la même règle pour tous, tu n'as pas été le seul sur la journée rassure-toi
Il en va de la survie de nos journées circuit :):thumbup:
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15466
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Oggy a écrit :les mesures de bruit sont réalisées à différents endroits du circuit, un commissaire devant l'écran de contrôle : si une voiture passe dans le rouge (>100db) c'est drapeau noir, aucun favoritisme, ils appliquent la même règle pour tous, tu n'as pas été le seul sur la journée rassure-toiLirinarte a écrit : Surtout qu à mon avis il y avait bien plus bruyant
Il en va de la survie de nos journées circuit :):thumbup:
Il serait intéressant d'avoir leurs mesures captées aux différents endroits;)
Toper aussi, pourtant pas l’impression que ma gt3 soit très bruyante 
Repris la piste en passant le raccordement en 3 et à priori c’est passé.
J’avais été mesuré à ledenon derrière l’auto à 5000t et c’était 100db. Sur le bord de piste, il doit y avoir un peu d’atténuation et donc ça devrait être moins

Repris la piste en passant le raccordement en 3 et à priori c’est passé.
J’avais été mesuré à ledenon derrière l’auto à 5000t et c’était 100db. Sur le bord de piste, il doit y avoir un peu d’atténuation et donc ça devrait être moins

Membre cotisant
n°6675




Messages :
257
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:43
GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
lclap59 a écrit : Petite vidéo de mon meilleur tour en 997 TT stock (sauf pagid). J'essaie de suivre bradpulay mais il est trop rapide pour moi :-)
Un très bon moment !![]()
Membre


Messages :
3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49
Membre


Messages :
8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19
deluca a écrit : Journée réglages et prise en main d'une auto que je ne connaissais pas et sur un circuit que je ne connaissais pas non plus donc désolé d'avoir gêné certains surtout le matin... je retiendrai de cette journée que l'auto à gros potentiel et qu'elle est sympa en photo !
Vous risquez de me revoir...
![]()

Membre cotisant
n°5441




Messages :
265
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23
Oui cela m'a bien aidé d'avoir une voiture plus rapide devant :-)
Lirinarte a écrit :Pourtant tu claques déjà un joli chronolclap59 a écrit : Petite vidéo de mon meilleur tour en 997 TT stock (sauf pagid). J'essaie de suivre bradpulay mais il est trop rapide pour moi :-)
Un très bon moment !![]()
Membre cotisant
n°5441




Messages :
265
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23
hé oui, la bête ne se laisse pas toujours faire ;-)
PROPULC a écrit :Sympa la vidéo ! Mais on sent le poids de la bête surtout dans chapelle où elle a pas vraiment envie d'aller chercher la corde !lclap59 a écrit : Petite vidéo de mon meilleur tour en 997 TT stock (sauf pagid). J'essaie de suivre bradpulay mais il est trop rapide pour moi :-)
Un très bon moment !![]()
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15466
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
deluca a écrit :Ça se reproduira plus... j’ai investi dans une double essieu de qualité dès le lendemainDavid986S a écrit : Et on t'a vu également sur le retour avec une remorque sur la BAU a cloche-pied..![]()
![]()
Tiens une qui devrait te plaire..........
Membre


Messages :
3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
lclap59 a écrit : Petite vidéo de mon meilleur tour en 997 TT stock (sauf pagid). J'essaie de suivre bradpulay mais il est trop rapide pour moi :-)
Un très bon moment !![]()

Voir ma caisse de l'extérieur, le son du metzger quand je te double au début dans les tours et au moment du talon pointe... cette 97 GT3 continuera toujours de me faire rêver

Elle est rondement menée la 97 TT, félicitations à toi!!

lclap59 a écrit : Oui cela m'a bien aidé d'avoir une voiture plus rapide devant :-)

Trésorier Club
n°672






Messages :
11565
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
Membre cotisant
n°5441




Messages :
265
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23
bradpulay a écrit :
Voir ma caisse de l'extérieur, le son du metzger quand je te double au début dans les tours et au moment du talon pointe... cette 97 GT3 continuera toujours de me faire rêver



bradpulay a écrit :
Elle est rondement menée la 97 TT, félicitations à toi!!
Membre cotisant
n°6247




bradpulay a écrit : Je vous partage ma seconde et dernière vidéo de la session de dimanche.
Place au fun, à la glisse et à la bourre avec mon pote Romain en 991 violette dans le traffic cette fois-ci, pour pimenter la chose
Enjoy et vivement la prochaine sortie !!
Calvinberu a écrit :
C'était vous qu'étiez garés comme des p%@# le midi ?
![]()
![]()
edit : j'ai pas tout regardé mais c'est bien goret comme conduite...



Mais, pour moi, la façon de doubler ton pote et la Cayman à 3'40 n'a rien à faire lors d'un trackday. Et en compétition tu aurais été pénalisé aussi. On peut s'amuser entre amis en respectant "les règles" de bon père de famille

Brefle, à la place du Cayman j'aurai eu envie de refaire des rues pavés moi

C'est con car tu maitrises bien

GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Calvinberu a écrit :bradpulay a écrit : Je vous partage ma seconde et dernière vidéo de la session de dimanche.
Place au fun, à la glisse et à la bourre avec mon pote Romain en 991 violette dans le traffic cette fois-ci, pour pimenter la chose
Enjoy et vivement la prochaine sortie !!
Bon bah y'a que moi que ca choque apparemmentCalvinberu a écrit :
C'était vous qu'étiez garés comme des p%@# le midi ?
![]()
![]()
edit : j'ai pas tout regardé mais c'est bien goret comme conduite...![]()
![]()
Mais, pour moi, la façon de doubler ton pote et la Cayman à 3'40 n'a rien à faire lors d'un trackday. Et en compétition tu aurais été pénalisé aussi. On peut s'amuser entre amis en respectant "les règles" de bon père de famille
Brefle, à la place du Cayman j'aurai eu envie de refaire des rues pavés moi
C'est con car tu maitrises bien![]()

Membre cotisant
n°6098




Messages :
342
Enregistré le : 01 oct. 2016, 09:26
XAV37 a écrit : Moi je vois surtout à 5'10 quand on arrive à trois dans le virage, pas la peine de clac sonner car c'est prendre des risques et surtout que nous ne sommes pas en course![]()
![]()
Heureusement que je surveillé mes retros
J’avoue la manœuvre un peut limite pour du track day
(Surtout pour finir en vrac à l’extérieur )
Mais bon c’est passé
Jusqu’au jour où !
Membre cotisant
n°6247




XAV37 a écrit : Moi je vois surtout à 5'10 quand on arrive à trois dans le virage, pas la peine de clac sonner car c'est prendre des risques et surtout que nous ne sommes pas en course![]()
![]()

J’étais pas allé jusque là…
Brefle, à la sortie que j’organise, le monsieur rentrerait plus tôt chez lui

Calvinberu a écrit :bradpulay a écrit : Je vous partage ma seconde et dernière vidéo de la session de dimanche.
Place au fun, à la glisse et à la bourre avec mon pote Romain en 991 violette dans le traffic cette fois-ci, pour pimenter la chose
Enjoy et vivement la prochaine sortie !!
Bon bah y'a que moi que ca choque apparemmentCalvinberu a écrit :
C'était vous qu'étiez garés comme des p%@# le midi ?
![]()
![]()
edit : j'ai pas tout regardé mais c'est bien goret comme conduite...![]()
![]()
Mais, pour moi, la façon de doubler ton pote et la Cayman à 3'40 n'a rien à faire lors d'un trackday. Et en compétition tu aurais été pénalisé aussi. On peut s'amuser entre amis en respectant "les règles" de bon père de famille
Brefle, à la place du Cayman j'aurai eu envie de refaire des rues pavés moi
C'est con car tu maitrises bien![]()
Oui, c’est bien goret comme conduite et comportement vis à vis des autres participants. Beaucoup de risques pour rien, un jour tu risques de repartir uniquement avec la carte grise de ton véhicule. Merci aux autres participants pour avoir anticipés dans les rétroviseurs ton comportement.
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15466
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Merci pour vos remarques(Calinberu et Xav37), comme je suis considéré comme raleur-chieur etc...., je n'avais fait aucune remarque depuis 15 jours.
J'ai eu maille à l'entrée du Dunlop avec la violette (991 GT3 RS) qui s'est raté au freinage à l'intérieur (aurait fait du part en part dans ma caisse sans mon oeil averti) et qui non content que je la recroise me regrille très finement la politesse en passant à la sortie sur le vibreur de droite, bref en vrac surement avec les aides du contrôle du véhicule) ==>ma fille à ma droite n'a eu qu'un mot : CONNARD
Mais c'est pas grave, cela plait à certains membres qui sont en admiration devant ce style de conduite:thumbdown:
D'ailleurs les vidéos parlent d'elles-mêmes en effet
J'ai eu maille à l'entrée du Dunlop avec la violette (991 GT3 RS) qui s'est raté au freinage à l'intérieur (aurait fait du part en part dans ma caisse sans mon oeil averti) et qui non content que je la recroise me regrille très finement la politesse en passant à la sortie sur le vibreur de droite, bref en vrac surement avec les aides du contrôle du véhicule) ==>ma fille à ma droite n'a eu qu'un mot : CONNARD

Mais c'est pas grave, cela plait à certains membres qui sont en admiration devant ce style de conduite:thumbdown:
D'ailleurs les vidéos parlent d'elles-mêmes en effet
GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
ça reste un classique ...
si on gueule, pas de vidéos et des posts qui manquent de vie ... plus personne ose en mettre et c'est quand même plus sympa d'avoir des images après les sorties.
Si on dit rien, ça laisse à penser qu'on est d'accords
ce qui n'est pas vrai , soyons clairs.
Dans tous les cas, 1.52 au Bugatti, en pneus de route en 997 GT3, c'est mode goret ou rien, ça veut dire par dessus les vibreurs au mini quand c'est pas carrément Hors piste ...
Mais c'est le jeu des chronos sur Youtube
ça me rappelle des échanges avec un ancien membre aux chronos similaire avec la même auto et les mêmes " trajectoires " pas vraiment adaptées au Trackdays du club 
faut juste pas oublier qu'on est TOUS là pour s'amuser et prendre du plaisir, pas se tirer sur la nouille en se croyant dans un championnat
on est TOUS lents au club par rapport au premier gentleman-driver de la première compète, encore faut-il en être conscients

Bref, si c'est top de maîtriser son auto du mieux qu'on peut
, c'est inutile de vouloir impressionner qui que ce soit 
si on gueule, pas de vidéos et des posts qui manquent de vie ... plus personne ose en mettre et c'est quand même plus sympa d'avoir des images après les sorties.
Si on dit rien, ça laisse à penser qu'on est d'accords

ce qui n'est pas vrai , soyons clairs.
Dans tous les cas, 1.52 au Bugatti, en pneus de route en 997 GT3, c'est mode goret ou rien, ça veut dire par dessus les vibreurs au mini quand c'est pas carrément Hors piste ...
Mais c'est le jeu des chronos sur Youtube


faut juste pas oublier qu'on est TOUS là pour s'amuser et prendre du plaisir, pas se tirer sur la nouille en se croyant dans un championnat




Bref, si c'est top de maîtriser son auto du mieux qu'on peut


Piloter comme un goret ... faire 1.52 ... s'amuser ... etc etc ne me dérange absolument pas, chacun est libre et c'est le sens de la journée en open pit lane.
Ce qui me dérange c'est le non respect des participants en faisant prendre des risques aux autres pilotes. Même si "on maîtrise" une incompréhension en piste peut générer un accrochage avec de lourdes conséquences.
Don acte.
Ce qui me dérange c'est le non respect des participants en faisant prendre des risques aux autres pilotes. Même si "on maîtrise" une incompréhension en piste peut générer un accrochage avec de lourdes conséquences.
Don acte.
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
ARF a écrit : Dans tous les cas, 1.52 au Bugatti, en pneus de route en 997 GT3, c'est mode goret ou rien, ça veut dire par dessus les vibreurs au mini quand c'est pas carrément Hors piste ...
[...]
c'est inutile de vouloir impressionner qui que ce soit![]()
De toute manière ça ne me convient pas, je compte bien rapporter le 51 un beau jour

"Mode goret ou rien".. on n'a pas la même vision des choses mais tu t'en doutes, l'idée pour moi étant de me rapprocher d'une exploitation à 100% de l'auto et de la piste pour aller chercher un temps optimal, ce n'est pas un état d'esprit complètement délirant je pense quand on pratique la conduite sur circuit depuis des années

Loin de moi l'idée d'impressionner qui que ce soit, encore une fois c'est simplement ma façon de prendre du plaisir, en tentant d'améliorer légèrement sortie après sortie :)
Je le partage en vidéo pour ceux à qui ça plait, et on ne peut plaire à tout le monde je crois comprendre :)
GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
bradpulay a écrit :Utiliser la piste c'est utiliser les vibreurs, j'ai pas souvenir d'être hors piste sur les tours en 52...ARF a écrit : Dans tous les cas, 1.52 au Bugatti, en pneus de route en 997 GT3, c'est mode goret ou rien, ça veut dire par dessus les vibreurs au mini quand c'est pas carrément Hors piste ...
[...]
c'est inutile de vouloir impressionner qui que ce soit![]()
De toute manière ça ne me convient pas, je compte bien rapporter le 51 un beau jour
"Mode goret ou rien".. on n'a pas la même vision des choses mais tu t'en doutes, l'idée pour moi étant de me rapprocher d'une exploitation à 100% de l'auto et de la piste pour aller chercher un temps optimal, ce n'est pas un état d'esprit complètement délirant je pense quand on pratique la conduite sur circuit depuis des années
Loin de moi l'idée d'impressionner qui que ce soit, encore une fois c'est simplement ma façon de prendre du plaisir, en tentant d'améliorer légèrement sortie après sortie :)
Je le partage en vidéo pour ceux à qui ça plait, et on ne peut plaire à tout le monde je crois comprendre :)
le commentaire reste "général" puisque posté en ligne, si tu gères , ça me va bien
GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
J'étais derrière à 3'40 et la décision de couper chemin aux boeufs fut la bonne.
C'est d'ailleurs la trajectoire idéale des aircooled grises à flammes vertes quand ils bloquent au frein
Le 718 était à l'arrêt en pleine trajectoire (? 50km/h ? ) ce qui est difficile à anticiper. (je ne critique pas mais c'est un fait)
Pour preuve une photo de SPYK en sortie de chemin aux boeufs ou moi-même je double le 718 ... et quand vous voyez où je me trouve sur la vidéo et la puissance de mon auto, le 718 n'allait pas vite du tout et en pleine traj.
Braduplay est incisif, certe, mais on le voit venir et il tranche très vite ce qui ne me pose pas de souci. Mais c'est vrai qu'avec une des voitures qui accélère le moins fort du plateau, je checke bien mes rétros.
La différence de vitesse est toujours un danger mais et il n'y aura pas de solution miracle sauf à réduire soit la liberté du rapide, soit celle du plus lent.
Dans les deux cas, c'est chiant.
Pour le reste je vous laisse discuter entre voitures rapides mais globalement je trouve que les trackdays du club911 sont exemplaires et continuons comme ça.

C'est d'ailleurs la trajectoire idéale des aircooled grises à flammes vertes quand ils bloquent au frein


Le 718 était à l'arrêt en pleine trajectoire (? 50km/h ? ) ce qui est difficile à anticiper. (je ne critique pas mais c'est un fait)
Pour preuve une photo de SPYK en sortie de chemin aux boeufs ou moi-même je double le 718 ... et quand vous voyez où je me trouve sur la vidéo et la puissance de mon auto, le 718 n'allait pas vite du tout et en pleine traj.
Braduplay est incisif, certe, mais on le voit venir et il tranche très vite ce qui ne me pose pas de souci. Mais c'est vrai qu'avec une des voitures qui accélère le moins fort du plateau, je checke bien mes rétros.
La différence de vitesse est toujours un danger mais et il n'y aura pas de solution miracle sauf à réduire soit la liberté du rapide, soit celle du plus lent.
Dans les deux cas, c'est chiant.
Pour le reste je vous laisse discuter entre voitures rapides mais globalement je trouve que les trackdays du club911 sont exemplaires et continuons comme ça.
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
PROPULC a écrit : J'étais derrière à 3'40 et la décision de couper chemin aux boeufs fut la bonne.
C'est d'ailleurs la trajectoire idéale des aircooled grises à flammes vertes quand ils bloquent au frein![]()
![]()
Le 718 était à l'arrêt en pleine trajectoire (? 50km/h ? ) ce qui est difficile à anticiper. (je ne critique pas mais c'est un fait)
Pour preuve une photo de SPYK en sortie de chemin aux boeufs ou moi-même je double le 718 ... et quand vous voyez où je me trouve sur la vidéo et la puissance de mon auto, le 718 n'allait pas vite du tout et en pleine traj.
Braduplay est incisif, certe, mais on le voit venir et il tranche très vite ce qui ne me pose pas de souci. Mais c'est vrai qu'avec une des voitures qui accélère le moins fort du plateau, je checke bien mes rétros.
La différence de vitesse est toujours un danger mais et il n'y aura pas de solution miracle sauf à réduire soit la liberté du rapide, soit celle du plus lent.
Dans les deux cas, c'est chiant.
Pour le reste je vous laisse discuter entre voitures rapides mais globalement je trouve que les trackdays du club911 sont exemplaires et continuons comme ça.
![]()

Je risque peut-être de me faire lyncher avec ce que je vais écrire, mais je ne trouve pas les gros écarts de rythme et la différence de vitesse particulièrement dangereux, bien au contraire en fait.
J'ai aucun problème à trancher je ne suis pas du genre à hésiter et ça c'est facilité quand il y a un réel écart.
Quand on commence à hésiter et se poser trop de questions, c'est là qu'il y a de l'échauffement et de la prise de risque je trouve

Comme toi j'apprécie bien les trackdays du club911, c'est un régal de voir un tel plateau en piste

Membre cotisant
n°719




Messages :
3185
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46
Çà ne m’a pas choqué plus que çà...
En 15 ans de sorties circuit avec le club, j’ai vu pire, avec parfois des explications musclées dans le paddock...et des autos chiffonnées
En tant que tlb, j’ai pris l’habitude de surveiller mes rétros en permanence, certains avions de chasse déboulant vraiment vite, et je me pousse au besoin pour laisser passer, mais c’est vrai que les chronos je m’en fous un peu, et ce n’est pas à mon âge que je vais progresser...
Romain;)

En 15 ans de sorties circuit avec le club, j’ai vu pire, avec parfois des explications musclées dans le paddock...et des autos chiffonnées

En tant que tlb, j’ai pris l’habitude de surveiller mes rétros en permanence, certains avions de chasse déboulant vraiment vite, et je me pousse au besoin pour laisser passer, mais c’est vrai que les chronos je m’en fous un peu, et ce n’est pas à mon âge que je vais progresser...

Romain;)
rom996c4 a écrit : Çà ne m’a pas choqué plus que çà...
En 15 ans de sorties circuit avec le club, j’ai vu pire, avec parfois des explications musclées dans le paddock...et des autos chiffonnées
En tant que tlb, j’ai pris l’habitude de surveiller mes rétros en permanence, certains avions de chasse déboulant vraiment vite, et je me pousse au besoin pour laisser passer, mais c’est vrai que les chronos je m’en fous un peu, et ce n’est pas à mon âge que je vais progresser...
Romain;)

Membre


Messages :
767
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43
Membre


Messages :
767
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43
@bradpulay quand j'ai vu ta video onboard, je me suis dit "p*tain, il lui en met plein le c*l à sa GT3 ...." bon c'est aussi fait pour ça faut dire !