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ARF a écrit : Dans tous les cas, 1.52 au Bugatti, en pneus de route en 997 GT3, c'est mode goret ou rien, ça veut dire par dessus les vibreurs au mini quand c'est pas carrément Hors piste ...
[...]
c'est inutile de vouloir impressionner qui que ce soit![]()
De toute manière ça ne me convient pas, je compte bien rapporter le 51 un beau jour

"Mode goret ou rien".. on n'a pas la même vision des choses mais tu t'en doutes, l'idée pour moi étant de me rapprocher d'une exploitation à 100% de l'auto et de la piste pour aller chercher un temps optimal, ce n'est pas un état d'esprit complètement délirant je pense quand on pratique la conduite sur circuit depuis des années

Loin de moi l'idée d'impressionner qui que ce soit, encore une fois c'est simplement ma façon de prendre du plaisir, en tentant d'améliorer légèrement sortie après sortie :)
Je le partage en vidéo pour ceux à qui ça plait, et on ne peut plaire à tout le monde je crois comprendre :)
bradpulay a écrit :Utiliser la piste c'est utiliser les vibreurs, j'ai pas souvenir d'être hors piste sur les tours en 52...ARF a écrit : Dans tous les cas, 1.52 au Bugatti, en pneus de route en 997 GT3, c'est mode goret ou rien, ça veut dire par dessus les vibreurs au mini quand c'est pas carrément Hors piste ...
[...]
c'est inutile de vouloir impressionner qui que ce soit![]()
De toute manière ça ne me convient pas, je compte bien rapporter le 51 un beau jour
"Mode goret ou rien".. on n'a pas la même vision des choses mais tu t'en doutes, l'idée pour moi étant de me rapprocher d'une exploitation à 100% de l'auto et de la piste pour aller chercher un temps optimal, ce n'est pas un état d'esprit complètement délirant je pense quand on pratique la conduite sur circuit depuis des années
Loin de moi l'idée d'impressionner qui que ce soit, encore une fois c'est simplement ma façon de prendre du plaisir, en tentant d'améliorer légèrement sortie après sortie :)
Je le partage en vidéo pour ceux à qui ça plait, et on ne peut plaire à tout le monde je crois comprendre :)
le commentaire reste "général" puisque posté en ligne, si tu gères , ça me va bien
J'étais derrière à 3'40 et la décision de couper chemin aux boeufs fut la bonne.
C'est d'ailleurs la trajectoire idéale des aircooled grises à flammes vertes quand ils bloquent au frein
Le 718 était à l'arrêt en pleine trajectoire (? 50km/h ? ) ce qui est difficile à anticiper. (je ne critique pas mais c'est un fait)
Pour preuve une photo de SPYK en sortie de chemin aux boeufs ou moi-même je double le 718 ... et quand vous voyez où je me trouve sur la vidéo et la puissance de mon auto, le 718 n'allait pas vite du tout et en pleine traj.
Braduplay est incisif, certe, mais on le voit venir et il tranche très vite ce qui ne me pose pas de souci. Mais c'est vrai qu'avec une des voitures qui accélère le moins fort du plateau, je checke bien mes rétros.
La différence de vitesse est toujours un danger mais et il n'y aura pas de solution miracle sauf à réduire soit la liberté du rapide, soit celle du plus lent.
Dans les deux cas, c'est chiant.
Pour le reste je vous laisse discuter entre voitures rapides mais globalement je trouve que les trackdays du club911 sont exemplaires et continuons comme ça.

C'est d'ailleurs la trajectoire idéale des aircooled grises à flammes vertes quand ils bloquent au frein


Le 718 était à l'arrêt en pleine trajectoire (? 50km/h ? ) ce qui est difficile à anticiper. (je ne critique pas mais c'est un fait)
Pour preuve une photo de SPYK en sortie de chemin aux boeufs ou moi-même je double le 718 ... et quand vous voyez où je me trouve sur la vidéo et la puissance de mon auto, le 718 n'allait pas vite du tout et en pleine traj.
Braduplay est incisif, certe, mais on le voit venir et il tranche très vite ce qui ne me pose pas de souci. Mais c'est vrai qu'avec une des voitures qui accélère le moins fort du plateau, je checke bien mes rétros.
La différence de vitesse est toujours un danger mais et il n'y aura pas de solution miracle sauf à réduire soit la liberté du rapide, soit celle du plus lent.
Dans les deux cas, c'est chiant.
Pour le reste je vous laisse discuter entre voitures rapides mais globalement je trouve que les trackdays du club911 sont exemplaires et continuons comme ça.
PROPULC a écrit : J'étais derrière à 3'40 et la décision de couper chemin aux boeufs fut la bonne.
C'est d'ailleurs la trajectoire idéale des aircooled grises à flammes vertes quand ils bloquent au frein![]()
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Le 718 était à l'arrêt en pleine trajectoire (? 50km/h ? ) ce qui est difficile à anticiper. (je ne critique pas mais c'est un fait)
Pour preuve une photo de SPYK en sortie de chemin aux boeufs ou moi-même je double le 718 ... et quand vous voyez où je me trouve sur la vidéo et la puissance de mon auto, le 718 n'allait pas vite du tout et en pleine traj.
Braduplay est incisif, certe, mais on le voit venir et il tranche très vite ce qui ne me pose pas de souci. Mais c'est vrai qu'avec une des voitures qui accélère le moins fort du plateau, je checke bien mes rétros.
La différence de vitesse est toujours un danger mais et il n'y aura pas de solution miracle sauf à réduire soit la liberté du rapide, soit celle du plus lent.
Dans les deux cas, c'est chiant.
Pour le reste je vous laisse discuter entre voitures rapides mais globalement je trouve que les trackdays du club911 sont exemplaires et continuons comme ça.
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Je risque peut-être de me faire lyncher avec ce que je vais écrire, mais je ne trouve pas les gros écarts de rythme et la différence de vitesse particulièrement dangereux, bien au contraire en fait.
J'ai aucun problème à trancher je ne suis pas du genre à hésiter et ça c'est facilité quand il y a un réel écart.
Quand on commence à hésiter et se poser trop de questions, c'est là qu'il y a de l'échauffement et de la prise de risque je trouve

Comme toi j'apprécie bien les trackdays du club911, c'est un régal de voir un tel plateau en piste

Çà ne m’a pas choqué plus que çà...
En 15 ans de sorties circuit avec le club, j’ai vu pire, avec parfois des explications musclées dans le paddock...et des autos chiffonnées
En tant que tlb, j’ai pris l’habitude de surveiller mes rétros en permanence, certains avions de chasse déboulant vraiment vite, et je me pousse au besoin pour laisser passer, mais c’est vrai que les chronos je m’en fous un peu, et ce n’est pas à mon âge que je vais progresser...
Romain;)

En 15 ans de sorties circuit avec le club, j’ai vu pire, avec parfois des explications musclées dans le paddock...et des autos chiffonnées

En tant que tlb, j’ai pris l’habitude de surveiller mes rétros en permanence, certains avions de chasse déboulant vraiment vite, et je me pousse au besoin pour laisser passer, mais c’est vrai que les chronos je m’en fous un peu, et ce n’est pas à mon âge que je vais progresser...

Romain;)
rom996c4 a écrit : Çà ne m’a pas choqué plus que çà...
En 15 ans de sorties circuit avec le club, j’ai vu pire, avec parfois des explications musclées dans le paddock...et des autos chiffonnées
En tant que tlb, j’ai pris l’habitude de surveiller mes rétros en permanence, certains avions de chasse déboulant vraiment vite, et je me pousse au besoin pour laisser passer, mais c’est vrai que les chronos je m’en fous un peu, et ce n’est pas à mon âge que je vais progresser...
Romain;)

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