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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
ça fait quand même qq années que j'achète et vends des voitures plaisir
En moyenne une par an, parfois plus
Ben jamais, jamais au grand jamais, je ne me suis une seule fois posé la question de la valeur de revente, au moment de l'achat.
Et le plus drôle, c'est que lorsque je vends, je ne perds pas pour autant
Raisonner ainsi n'est pas la bonne façon selon moi de prendre le sujet, surtout si tu parles d'anciennes
Mais bon ...
En moyenne une par an, parfois plus

Ben jamais, jamais au grand jamais, je ne me suis une seule fois posé la question de la valeur de revente, au moment de l'achat.
Et le plus drôle, c'est que lorsque je vends, je ne perds pas pour autant
Raisonner ainsi n'est pas la bonne façon selon moi de prendre le sujet, surtout si tu parles d'anciennes
Mais bon ...
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n°6531




Je ne suis pas sûr qu’on parle tous de la même chose? Optimisation moteur? Bitza?
Je souhaite juste respecter au maximum l’origine tout en ayant une voiture qui colle un peu à la conduite aujourd’hui...
une T ne me convient pas mais une auto sans le bon type/ période moteur non plus... mais tous les goûts sont dans la nature...
Veuillez m’excuser également si je n’ai pas la planche à billet et si je fais attention à ce que j’achète quand je lâche 100k€. Je suis bien contente de voir que certains n’ont pas ces préoccupations bassement matériel


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Je souhaite juste respecter au maximum l’origine tout en ayant une voiture qui colle un peu à la conduite aujourd’hui...
une T ne me convient pas mais une auto sans le bon type/ période moteur non plus... mais tous les goûts sont dans la nature...
Veuillez m’excuser également si je n’ai pas la planche à billet et si je fais attention à ce que j’achète quand je lâche 100k€. Je suis bien contente de voir que certains n’ont pas ces préoccupations bassement matériel



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Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11
Ça, dépend de tes goûts
. Si tu aimes les belles choses, ça se revends toujours.Si t'as des goûts , disons discutables, et que tu achètes au prix fort un truc surcote parce à la mode....
Mais de toute façon, une voiture s'achète pour se faire plaisir, pas pour investir ...

Mais de toute façon, une voiture s'achète pour se faire plaisir, pas pour investir ...
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n°357




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En même temps 100K€ c'est rien

Bon sinon, pour la faire courte, si tu pars dans des budgets aussi conséquents et que tu penses revente, je te conseille fortement d'acheter du matching machin truc car il n'y aura que ces autos qui pourront garder une vraie valeur à terme, une optimisation moteur fera fuir les futurs acquéreurs je pense.


Bon sinon, pour la faire courte, si tu pars dans des budgets aussi conséquents et que tu penses revente, je te conseille fortement d'acheter du matching machin truc car il n'y aura que ces autos qui pourront garder une vraie valeur à terme, une optimisation moteur fera fuir les futurs acquéreurs je pense.
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Boub42 a écrit : En même temps 100K€ c'est rien![]()
Bon sinon, pour la faire courte, si tu pars dans des budgets aussi conséquents et que tu penses revente, je te conseille fortement d'acheter du matching machin truc car il n'y aura que ces autos qui pourront garder une vraie valeur à terme, une optimisation moteur fera fuir les futurs acquéreurs je pense.
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Christelle a écrit :
Je souhaite juste respecter au maximum l’origine tout en ayant une voiture qui colle un peu à la conduite aujourd’hui...
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n°6531




Boub42 a écrit : En même temps 100K€ c'est rien![]()
Bon sinon, pour la faire courte, si tu pars dans des budgets aussi conséquents et que tu penses revente, je te conseille fortement d'acheter du matching machin truc car il n'y aura que ces autos qui pourront garder une vraie valeur à terme, une optimisation moteur fera fuir les futurs acquéreurs je pense.
C’est bien de ça dont on parle.
L’achat que je souhaite faire est une voiture optimisée, parce que c’est ce qui me plaît...
contrairement à grand nombre d’entre vous, mon conjoint n’a pas qu’un avis consultatif et ne validera pas un achat qu’il ne juge pas suffisamment « matching ».
La
Liberté de la femme est une légende!
J’ai acheté les 2 autres toute seule, je ne lui ai même pas montré les annonces...
pour celle-ci, on l’achète à 2... je suis obligée de respecter un certain cahier des charges.
Le chemin est donc très escarpé pour arriver au sommet...

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kymenoulos a écrit :Tu sais Christelle avec un 2.4 de 165 ch cela suffit largement à ne pas être ridicule au milieu des voitures modernes.Christelle a écrit :
Je souhaite juste respecter au maximum l’origine tout en ayant une voiture qui colle un peu à la conduite aujourd’hui...
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Si je peux me permettre Christelle, tu devrais poser le problème à l'envers.
Tu as un budget et des envies (couleur, matching, puissance, état...)
Soit tu trouves le bon numéro dans ton budget, soit tu fais un compromis sur une des critères.
Tu penseras aussi dans ton calcul à intégrer les frais de fonctionnement qui peuvent arriver vite même sur une super auto et qui se comptent rapidement en billets de 1000...
Garde en tête aussi que si tu achètes pour rouler (Lozère, Virada autres...) tu peux ruiner ton matching machin en cassant un moteur ou lors d'une rencontre fortuite avec au choix, un parapet, un tracteur, un targa jaune...
Enfin, s'il n'y avait que les matching machin qui se revendaient, ça se saurait (et il n'y aurait plus personne aux sorties...).
My 2 cents....
Tu as un budget et des envies (couleur, matching, puissance, état...)
Soit tu trouves le bon numéro dans ton budget, soit tu fais un compromis sur une des critères.
Tu penseras aussi dans ton calcul à intégrer les frais de fonctionnement qui peuvent arriver vite même sur une super auto et qui se comptent rapidement en billets de 1000...
Garde en tête aussi que si tu achètes pour rouler (Lozère, Virada autres...) tu peux ruiner ton matching machin en cassant un moteur ou lors d'une rencontre fortuite avec au choix, un parapet, un tracteur, un targa jaune...
Enfin, s'il n'y avait que les matching machin qui se revendaient, ça se saurait (et il n'y aurait plus personne aux sorties...).
My 2 cents....
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kymenoulos a écrit :Tu sais Christelle avec un 2.4 de 165 ch cela suffit largement à ne pas être ridicule au milieu des voitures modernes.Christelle a écrit :
Je souhaite juste respecter au maximum l’origine tout en ayant une voiture qui colle un peu à la conduite aujourd’hui...
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n°6096




JCT911s a écrit :La cylindrée est haute comression (pistons 2.2S)Christelle a écrit :JCT911s a écrit : Pour infos ma 2.4S n'est pas en 2.7![]()
Je croyais que si. C’est une info importante et une bonne nouvelle. Mais comment elle fait pour marcher comme ça cette auto?
C’est un avion!
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Volant moteur allégé les culasses optimisée ainsi ques les papillons etc..donc elle fait bien 190cv



pour les pistons c'est ce que je ferais si j'ouvre le mien c'est vraiment trop con
ce taux de m...de (et quitte à le faire prendre les dernières versions du département motorsport de chez Mahle ils ont encore moins de perte )
pour le volant moteur .... même si c'est vu du moteur un très bon plan
vu de la bv ... c'est moins bon pour les dentures ou faut y aller que très légèrement et avoir un équilibrage aux pti oignons
surtout si il n'y pas de compensation dynamique sur l'avance appliqué cyl/cyl
ce qui ,je suis sur ,est le cas .....
très très bon travail cela dis de plus ton jouet me semble très bien "posé" sur la route
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n°6531




bruver a écrit : Si je peux me permettre Christelle, tu devrais poser le problème à l'envers.
Tu as un budget et des envies (couleur, matching, puissance, état...)
Soit tu trouves le bon numéro dans ton budget, soit tu fais un compromis sur une des critères.
Tu penseras aussi dans ton calcul à intégrer les frais de fonctionnement qui peuvent arriver vite même sur une super auto et qui se comptent rapidement en billets de 1000...
Garde en tête aussi que si tu achètes pour rouler (Lozère, Virada autres...) tu peux ruiner ton matching machin en cassant un moteur ou lors d'une rencontre fortuite avec au choix, un parapet, un tracteur, un targa jaune...
Enfin, s'il n'y avait que les matching machin qui se revendaient, ça se saurait (et il n'y aurait plus personne aux sorties...).
My 2 cents....
Je ne veux pas de matching Numbers... mais bien d’une voiture cohérente et homogène...
Et pour les budgets de fonctionnement... entre une pistarde et une Mamy... je suis bien connue de mon carrossier et de mon super mécano... je sais de quoi on parle!
Je ne veux pas des CV pour pisser plus loin que les autres mais parce que réellement, j’ai essayé des voitures propres et belles qui ne m’ont procuré aucun plaisir et aucune sensation et d’autres dont je rêve la nuit...
Celles dont je rêves la nuit sont matching rien du tout! Elles sont juste entretenues avec grand soin... mais on s’éloigne des grands standards qu’aime le grand public...
c’est assurément vers celles ci que se portera mon choix...
Comprenez bien qu aujourd’hui, je n’arrive pas à vendre une 991 avec 0 défaut ou je baisse régulièrement le prix, à cause d’acheteurs fantômes. Je ne veux donc pas me retrouver dans le même cas de figure dans 10 ans quand j’aurai décidé de partir vivre sur un cata en Polynésie, de tenir un refuge en corse ou de payer une école à ma fille...
- -
Christelle a écrit :bruver a écrit : Si je peux me permettre Christelle, tu devrais poser le problème à l'envers.
Tu as un budget et des envies (couleur, matching, puissance, état...)
Soit tu trouves le bon numéro dans ton budget, soit tu fais un compromis sur une des critères.
Tu penseras aussi dans ton calcul à intégrer les frais de fonctionnement qui peuvent arriver vite même sur une super auto et qui se comptent rapidement en billets de 1000...
Garde en tête aussi que si tu achètes pour rouler (Lozère, Virada autres...) tu peux ruiner ton matching machin en cassant un moteur ou lors d'une rencontre fortuite avec au choix, un parapet, un tracteur, un targa jaune...
Enfin, s'il n'y avait que les matching machin qui se revendaient, ça se saurait (et il n'y aurait plus personne aux sorties...).
My 2 cents....
Je ne veux pas de matching Numbers... mais bien d’une voiture cohérente et homogène...
Et pour les budgets de fonctionnement... entre une pistarde et une Mamy... je suis bien connue de mon carrossier et de mon super mécano... je sais de quoi on parle!
Je ne veux pas des CV pour pisser plus loin que les autres mais parce que réellement, j’ai essayé des voitures propres et belles qui ne m’ont procuré aucun plaisir et aucune sensation et d’autres dont je rêve la nuit...
Celles dont je rêves la nuit sont matching rien du tout! Elles sont juste entretenues avec grand soin... mais on s’éloigne des grands standards qu’aime le grand public...
c’est assurément vers celles ci que se portera mon choix...
Comprenez bien qu aujourd’hui, je n’arrive pas à vendre une 991 avec 0 défaut ou je baisse régulièrement le prix, à cause d’acheteurs fantômes. Je ne veux donc pas me retrouver dans le même cas de figure dans 10 ans quand j’aurai décidé de partir vivre sur un cata en Polynésie, de tenir un refuge en corse ou de payer une école à ma fille...
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Je te conseille un refuge sur le GR 20 , mais là il faut être Corse


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n°2861




Christelle a écrit :Le marché des 991 et des "classic" ne peut en aucun cas être comparé.bruver a écrit :
Comprenez bien qu aujourd’hui, je n’arrive pas à vendre une 991 avec 0 défaut ou je baisse régulièrement le prix, à cause d’acheteurs fantômes. Je ne veux donc pas me retrouver dans le même cas de figure dans 10 ans quand j’aurai décidé de partir vivre sur un cata en Polynésie, de tenir un refuge en corse ou de payer une école à ma fille...
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Si un acheteur ne prend pas la tienne il sait qu'il en trouvera des dizaines sur LBC, la centrale etc....
A l'inverse une belle classic à un prix cohérent mieux vaut ne pas réfléchir trop longtemps.
Hormis une interdiction des moteurs thermique (dans 10 15 20 ans ???) le raisonnement devrait rester le même dans les prochaines années .
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n°6531




La règle d’or reste la même pour une maison comme pour n’importe quelle voiture. Propre, entretenue, bien placée, bien exposé etc... enfin ce que tout le monde cherche!
Sans comparer les modernes aux anciennes, si tu achètes un truc trop exclusif, il faut s’attendre à ne pas le vendre en 2 jours...
Mais je te rejoints, une belle classic bien entretenue ne reste pas longtemps en vente, si elle est au prix...
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Sans comparer les modernes aux anciennes, si tu achètes un truc trop exclusif, il faut s’attendre à ne pas le vendre en 2 jours...
Mais je te rejoints, une belle classic bien entretenue ne reste pas longtemps en vente, si elle est au prix...
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Christelle a écrit : La règle d’or reste la même pour une maison comme pour n’importe quelle voiture. Propre, entretenue, bien placée, bien exposé etc... enfin ce que tout le monde cherche!
Sans comparer les modernes aux anciennes, si tu achètes un truc trop exclusif, il faut s’attendre à ne pas le vendre en 2 jours...
Mais je te rejoints, une belle classic bien entretenue ne reste pas longtemps en vente, si elle est au prix...
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n°6531




C'est tout simplement que de moins en moins de monde est intéressé par les modernes sportives .
Un pro du milieu (présent sur le forum et membre historique du club) me confirmait qu'il a 2 gros types de demandes :
- Des gus qui veulent vendre leurs Porsche moderne
- Des gus qui veulent acheter une classic
Il n'a pas d'acheteurs pour les premiers
Il n'a pas de vendeurs pour les seconds
CQFD et pas surprenant
Ça ne me viendrait.pas à l'idée d'acheter une 911 moderne et je ne suis pas le seul je pense
Un pro du milieu (présent sur le forum et membre historique du club) me confirmait qu'il a 2 gros types de demandes :
- Des gus qui veulent vendre leurs Porsche moderne
- Des gus qui veulent acheter une classic
Il n'a pas d'acheteurs pour les premiers
Il n'a pas de vendeurs pour les seconds
CQFD et pas surprenant
Ça ne me viendrait.pas à l'idée d'acheter une 911 moderne et je ne suis pas le seul je pense
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Sauf à parler de modèles bien particuliers pour les récentes l'offre est tellement énorme pour des 991 qui sont quasi toutes identiques que c'est l'acheteur le roi!
Pour les GT3, les 997 tiennent la côte contrairement aux 996 et les 991 sont très nombreuses sur le marché Allemand avec des prix en "baisse" et discutables...
Enfin, pour les Classics bah c'est tout l'inverse avec un nombre de modèles en vente pas si nombreux et des véhicules intéressants encore moins nombreux et des prix en France inférieurs à ceux du marché Allemand!
Et pour ce qui est du prix des études et pour avoir eu 3 enfants qui sont passés par là dont une qui est encore en 3eme année, une 991 GT3RS aurait pu tenir compagnie à ses copines si je n'avais pa eu de descendance
Pour les GT3, les 997 tiennent la côte contrairement aux 996 et les 991 sont très nombreuses sur le marché Allemand avec des prix en "baisse" et discutables...
Enfin, pour les Classics bah c'est tout l'inverse avec un nombre de modèles en vente pas si nombreux et des véhicules intéressants encore moins nombreux et des prix en France inférieurs à ceux du marché Allemand!
Et pour ce qui est du prix des études et pour avoir eu 3 enfants qui sont passés par là dont une qui est encore en 3eme année, une 991 GT3RS aurait pu tenir compagnie à ses copines si je n'avais pa eu de descendance

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n°1313




Christelle a écrit : Vous semblez tous éternels? Pensez à vos conjoints ou enfants qui vont devoir revendre vos ognons quand vous ne serez plus en état de les piloter, et qui vont les avoir sur les bras... je ne dis pas que je n’achèterais pas une saucisse modifiée, mais je vais y réfléchir à 2 fois. Si un jour je suis pendue, je veux pas être dans la m** a cause d’une voiture invendable.
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Je ne connais pas ton âge Christelle, mais à la voix tu ne semblais pas proche de l’EHPAD...

Alors acheter une caisse en imaginant ce que vont en faire tes héritiers, comment dire...

Pas le genre de questions que je me pose, même si ma fille serait bien embarrassée avec mes charrettes s’il m’arrivait quelque chose demain...
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Pierrers a écrit : C'est tout simplement que de moins en moins de monde est intéressé par les modernes sportives .
Un pro du milieu (présent sur le forum et membre historique du club) me confirmait qu'il a 2 gros types de demandes :
- Des gus qui veulent vendre leurs Porsche moderne
- Des gus qui veulent acheter une classic
Il n'a pas d'acheteurs pour les premiers
Il n'a pas de vendeurs pour les seconds
CQFD et pas surprenant
Ça ne me viendrait.pas à l'idée d'acheter une 911 moderne et je ne suis pas le seul je pense
Je me souviens d’un jour où j’étais couché sous la 2,4 dans une station service pour resserrer ce foutu carter de crémaillère qui se faisait la valise...arrive un gars en 997 (qui cote pas la moitié de la 2,4), en m’extrayant de ma position couchée je lui dis en rigolant « on échange ? » sa réponse, très sérieuse « certainement pas »
Il y a un public pour les deux mais ce n’est pas le même et dans un des deux cas il y a 1000 autos en vente contre 10 dans l’autre, forcément l’aspect n’est pas le même...
Quand à ta dernière remarque, mon cher Pierre, je ne peux m’empêcher de te rappeler qu’il y a deux ans tu achetais une Aston qui, que tu le veuilles ou non, est exactement dans le même segment qu’une 991 ou 992...je sais ce que tu vas me dire, V12, machin, mais tout ça c’est du blabla, c’est le même produit sinon que l’une est meilleure que l’autre

Christelle a écrit : Vous semblez tous éternels? Pensez à vos conjoints ou enfants qui vont devoir revendre vos ognons quand vous ne serez plus en état de les piloter, et qui vont les avoir sur les bras... je ne dis pas que je n’achèterais pas une saucisse modifiée, mais je vais y réfléchir à 2 fois. Si un jour je suis pendue, je veux pas être dans la m** a cause d’une voiture invendable.
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Quelle que soit la raison de la revente un jour, on choix, ou l'obligation de tes enfants, tout se vend, ce n'est qu'une question de prix. Donc si ton achat 100 en 2021 doit se positionner 70 ou 80 dans X années pour partir vite, bah ce sera ainsi ....
La plupart des conseilleurs de ce post ont acheté leur classique quand ça valait 20 à 40 keuros.
C'est sur qu'on se posait moins de questions à l'époque et que ç'est plus confortable de philosopher

J'aurai à acheter maintenant une classique (non S) avec un budget de 90Ke, je m'assurerai d'un critère primordial : y a t il eu une rénovation carrosserie faite dans les règles de l'art ?
Tout le reste est secondaire et négociable.
C'est sur qu'on se posait moins de questions à l'époque et que ç'est plus confortable de philosopher


J'aurai à acheter maintenant une classique (non S) avec un budget de 90Ke, je m'assurerai d'un critère primordial : y a t il eu une rénovation carrosserie faite dans les règles de l'art ?
Tout le reste est secondaire et négociable.
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n°1680




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fabien37 a écrit :Christelle a écrit : Vous semblez tous éternels? Pensez à vos conjoints ou enfants qui vont devoir revendre vos ognons quand vous ne serez plus en état de les piloter, et qui vont les avoir sur les bras... je ne dis pas que je n’achèterais pas une saucisse modifiée, mais je vais y réfléchir à 2 fois. Si un jour je suis pendue, je veux pas être dans la m** a cause d’une voiture invendable.
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Quelle que soit la raison de la revente un jour, on choix, ou l'obligation de tes enfants, tout se vend, ce n'est qu'une question de prix. Donc si ton achat 100 en 2021 doit se positionner 70 ou 80 dans X années pour partir vite, bah ce sera ainsi ....
Et si l’inverse se passe, bin c’est du bonus! C’est le meilleur moyen de ne pas être déçu !
Mais entre-temps, j’en ai profité ....
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Peut être une auto sympa
A 10 kms de chez moi
J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24
https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... aign=share
Prix: € 69.000,-
Kilométrage: 155.500 km
Année: 07/1969
A 10 kms de chez moi
J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24
https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... aign=share
Prix: € 69.000,-
Kilométrage: 155.500 km
Année: 07/1969
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n°1313




doc911 a écrit : La plupart des conseilleurs de ce post ont acheté leur classique quand ça valait 20 à 40 keuros.
C'est sur qu'on se posait moins de questions à l'époque et que ç'est plus confortable de philosopher![]()
J'aurai à acheter maintenant une classique (non S) avec un budget de 90Ke, je m'assurerai d'un critère primordial : y a t il eu une rénovation carrosserie faite dans les règles de l'art ?
Tout le reste est secondaire et négociable.
Bah moi j’ai fait les 2... acheté à la belle époque... et (très) bien revendu... et acheté « cher » et aujourd’hui je revends en laissant des ronds par terre...

Rare que l’on gagne à chaque fois dans la vie... ou alors il faut en faire son métier... et encore !

Après le plus sûr est de laisser ses ronds au coffre hein, et son uk dans le canapé... ne reste alors qu’à payer la redevance...

Greenfairy a écrit :C’est un peu caricatural...Pierrers a écrit : C'est tout simplement que de moins en moins de monde est intéressé par les modernes sportives .
Un pro du milieu (présent sur le forum et membre historique du club) me confirmait qu'il a 2 gros types de demandes :
- Des gus qui veulent vendre leurs Porsche moderne
- Des gus qui veulent acheter une classic
Il n'a pas d'acheteurs pour les premiers
Il n'a pas de vendeurs pour les seconds
CQFD et pas surprenant
Ça ne me viendrait.pas à l'idée d'acheter une 911 moderne et je ne suis pas le seul je pense
C'est la réalité du marché, le vécu d'un pro et non une caricature d'un membre moustachu

Tu connais le gus dont je parle
C'est un spécialiste des 911 (et des Ferrari)
Et sa remarque est l'état du marché actuellement
Il en est à un point où il refuse de prendre la vente de 911 neuves
kungfu a écrit :Je vois aussi la chose comme cela! J’applique le même principe que pour les modernes: j’achète une caisse qui me plait et j’en profite en intégrant dès le départ que çà va baisser, acceptant de perdre x keuros en cas de revente....fabien37 a écrit :Christelle a écrit : Vous semblez tous éternels? Pensez à vos conjoints ou enfants qui vont devoir revendre vos ognons quand vous ne serez plus en état de les piloter, et qui vont les avoir sur les bras... je ne dis pas que je n’achèterais pas une saucisse modifiée, mais je vais y réfléchir à 2 fois. Si un jour je suis pendue, je veux pas être dans la m** a cause d’une voiture invendable.
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Quelle que soit la raison de la revente un jour, on choix, ou l'obligation de tes enfants, tout se vend, ce n'est qu'une question de prix. Donc si ton achat 100 en 2021 doit se positionner 70 ou 80 dans X années pour partir vite, bah ce sera ainsi ....
Et si l’inverse se passe, bin c’est du bonus! C’est le meilleur moyen de ne pas être déçu !
Mais entre-temps, j’en ai profité ....
Moi c'est même pire (ou mieux ?)
Je ne mets dans mes voitures que l'argent dont je n'ai pas besoin
Ainsi, je ne me pose pas la question de la perte ou pas
Et puis, c'est un achat plaisir, donc par définition, l'opposé d'un achat calcul
Et qu'on ne me dise pas que c'est réservé aux "riches" ce mode de raisonnement ; j'ai toujours pensé comme ça, même quand j'avais 3 Francs 6 sous et que l'achat concernait une vieille 204 Peugeot

C'est une question de philosophie de vie
Quand je regarde derrière moin on voit bien en plus que les évolutions sont difficilement prévisibles ...
Qui aurait dit que les Bertone voient leur valeur x 3 ces 3 dernières années ? Et pourquoi les spider ne bougent pas ? etc etc ....
Alors vouloir gagner sur des anciennes ...
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n°1215




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doc911 a écrit : La plupart des conseilleurs de ce post ont acheté leur classique quand ça valait 20 à 40 keuros.
C'est sur qu'on se posait moins de questions à l'époque et que ç'est plus confortable de philosopher![]()
J'aurai à acheter maintenant une classique (non S) avec un budget de 90Ke, je m'assurerai d'un critère primordial : y a t il eu une rénovation carrosserie faite dans les règles de l'art ?
Tout le reste est secondaire et négociable.
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Franck21000 a écrit :Je suis d'accord avec toi Doc. J'ai acheté ma 2 litres pas très cher (doc911 a écrit : La plupart des conseilleurs de ce post ont acheté leur classique quand ça valait 20 à 40 keuros.
C'est sur qu'on se posait moins de questions à l'époque et que ç'est plus confortable de philosopher![]()
J'aurai à acheter maintenant une classique (non S) avec un budget de 90Ke, je m'assurerai d'un critère primordial : y a t il eu une rénovation carrosserie faite dans les règles de l'art ?
Tout le reste est secondaire et négociable.
noa 57 a écrit : Peut être une auto sympa
A 10 kms de chez moi
J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24
https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... aign=share
Prix: € 69.000,-
Kilométrage: 155.500 km
Année: 07/1969



Garnitures de portes "type RS" (pas les bacs, pas les accoudoirs, rien).
Le tdb semble avoir été recouvert (simili, ou coque).
La gâche de porte est noire, elle devrait être non-peinte.
Si elle est prêt de chez toi, pourquoi ne pas aller la voir et enrichir ton expérience ....
GO Pays de Savoie
n°2048





kungfu a écrit : Je vois aussi la chose comme cela! J’applique le même principe que pour les modernes: j’achète une caisse qui me plait et j’en profite en intégrant dès le départ que çà va baisser, acceptant de perdre x keuros en cas de revente....
Et si l’inverse se passe, bin c’est du bonus! C’est le meilleur moyen de ne pas être déçu !
Mais entre-temps, j’en ai profité ....

Membre cotisant
n°6531




Qu’en dites vous?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur LaCentrale http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 25628.html
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Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur LaCentrale http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 25628.html
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Membre cotisant
n°2861




Christelle a écrit : Qu’en dites vous?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur LaCentrale http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 25628.html
- via Tapatalk pour le Club911.Net

Blague à part les photos ne sont pas top pour une analyse précise, de plus elles ne permettent pas de voir les alignements. Le bac de porte coté conducteur semble faire un peu la gueule, donc sans autres photos ou une visite difficile de te dire.
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Elle va pas plaire à Roland les intérieurs de porte , ne sont pas peints en noir ...
Sinon manque le bocal de lave glace , les feux clignotants et grilles devraient être chromés. Les bacs de porte baillent, le cric n'est pas bon , le compartiment moteur devrait être peint couleur caisse mais il à l'air propre.
Bref je sais pas si Roland a raison mais sur seulement 3 photos ça commence à faire quelques détails qui peuvent être corrigés facilement et pour pas cher pour certains .
Sinon manque le bocal de lave glace , les feux clignotants et grilles devraient être chromés. Les bacs de porte baillent, le cric n'est pas bon , le compartiment moteur devrait être peint couleur caisse mais il à l'air propre.
Bref je sais pas si Roland a raison mais sur seulement 3 photos ça commence à faire quelques détails qui peuvent être corrigés facilement et pour pas cher pour certains .
- qu'à ce prix là si pas de dossier (réel) de restauration carrosserie (pas juste une peinture), va falloir que les soubassements montrent pattes blanches !
- 16.000 de baisse, je trouve ça hallucinant ! Si par hasard elle se vendait 145, certes les garage en tant qu'entreprise faisait une sacré affaire, mais voir ça me laisse dubitatif.
- si un parisien veut aller te la voir, s'il habite dans les 10 kms c'est jouable :):)
- 16.000 de baisse, je trouve ça hallucinant ! Si par hasard elle se vendait 145, certes les garage en tant qu'entreprise faisait une sacré affaire, mais voir ça me laisse dubitatif.
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Sauf erreur, cette 2.4 S était déjà en vente chez Var Auto il y a bien 5 ans alors qu'ils avaient un dépôt dans le centre de Nogent/Marne à 100 mètres de mon job. Les connaissant un peu, je m'y étais arrêté 2 ou 3 fois pour tchatcher. Il me semble qu'elle était affichée autour de 160.000 roros mais qu'ils n'étaient "pas pressés de la vendre"
donc un prix "peu négociable".
Sinon, elle m'avait semblé assez loin d'un état concours, mais je ne suis pas expert :)

Sinon, elle m'avait semblé assez loin d'un état concours, mais je ne suis pas expert :)
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voici la réponse du vendeur


Cette voiture est ma propriété depuis 15 ans. Elle roule peu mais régulièrement et parfaitement, et reste hors utilisation dans notre parc intérieur avec nos autres modèles. Elle n‘a jamais fait l’objet de remarques sur des traces d’accident au vu des différentes expertises ou observations des spécialistes.
Elle a été achetée en couleur rouge et est restée comme celà. Sa couleur d’origine est jaune.
Elle est matching number, les numéros de moteur et de boite en attestant. La trappe à huile est extérieure.
Le moteur a été refait totalement par Christophe Terriou, spécialiste Porsche à Crosne, conformément aux spécifications d’origine. Un dossier complet de réfection avec photos est à disposition. Il a depuis 2000 km.
J’ai continué en permanence à remplacer tout élément abimé( amortisseurs Bilstein, joints , moquette coffre, pistons à gaz, tout en essayant de la laisser dans son « jus » originel et de la préserver ainsi.
Ce véhicule est visible dans nos locaux près de Joinville le Pont




Cette voiture est ma propriété depuis 15 ans. Elle roule peu mais régulièrement et parfaitement, et reste hors utilisation dans notre parc intérieur avec nos autres modèles. Elle n‘a jamais fait l’objet de remarques sur des traces d’accident au vu des différentes expertises ou observations des spécialistes.
Elle a été achetée en couleur rouge et est restée comme celà. Sa couleur d’origine est jaune.
Elle est matching number, les numéros de moteur et de boite en attestant. La trappe à huile est extérieure.
Le moteur a été refait totalement par Christophe Terriou, spécialiste Porsche à Crosne, conformément aux spécifications d’origine. Un dossier complet de réfection avec photos est à disposition. Il a depuis 2000 km.
J’ai continué en permanence à remplacer tout élément abimé( amortisseurs Bilstein, joints , moquette coffre, pistons à gaz, tout en essayant de la laisser dans son « jus » originel et de la préserver ainsi.
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Christelle a écrit : A ce prix... tu la trouves chère ou pas chère?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Chère pour ce qu’il donne comme détails et assurance que ce qu’il avance est vrai

Dire qu’une voiture est matching sans le prouver ou avoir un historique ultra clair c’est joueur...
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Christelle a écrit :Boub42 a écrit : Les ailes arrières ont été changées à priori, disons qu’à ce prix là ça commence à faire un peu de sous et elle doit être top
A quoi tu vois que les ailes arrières ont été changées?
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Après ce n'est pas une tare

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Egg a écrit : Finalement Christelle tu cherches quoi car je m’y perd.
On passe de 70 à 125 k€ avec cette auto, une full matching a une coursifiee qui arrache le slip de la mort qui tue à de nouveau une matching, d’une T a une E puis une 2.4 S....
Ah les filles, j’ai l’impression de faire les courses avec ma femme![]()
![]()
Une voiture qui marche, qui freine et qui tourne sainement... peu importe Targa ou pas, coursifiee pourquoi pas, le budget... bon... je négocie à la maison et je négocie hors la maison... donc on devrait faire beaucoup mieux que ce j’avais annoncé initialement...
je cherche le coup de coeur, le feeling... une voiture c’est comme une personne... y a le CV, y a la première impression et y a le feeling! Et après y a ton histoire avec... les amis, les amours, les emmerdes!

- -
quentinf a écrit :Christelle a écrit : A ce prix... tu la trouves chère ou pas chère?
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Chère pour ce qu’il donne comme détails et assurance que ce qu’il avance est vrai
Dire qu’une voiture est matching sans le prouver ou avoir un historique ultra clair c’est joueur...
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Ya celle-là. Une 2.2 T
Prix pas déconnant pour du matching.
Mais je suis pas un spécialiste de ces vieilleries
Provenance USA mais restau apparemment bien faite
Ya plus qu'à rouler
https://www.bavariamotors.be/fr/wagens/ ... ng-numbers

Prix pas déconnant pour du matching.
Mais je suis pas un spécialiste de ces vieilleries

Provenance USA mais restau apparemment bien faite
Ya plus qu'à rouler
https://www.bavariamotors.be/fr/wagens/ ... ng-numbers

rodolfo dillavar
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quentinf a écrit : Christelle veut un gros moteur
Une 2.2T ne lui convient pas d’après ses essais
Le patronyme de "poumon" ne semble plus vraiment d'actualité..
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189903
RD
Elle est jolie cette verte

- Sympa le miroir de courtoisie sur la porte conducteur

- Sympa aussi la traduction en français dans la fiche descriptive
", chuts de seuil,.."
"Cylindres méprisés, pistons renouvelés, manivelle aiguisé"
Cela doit sûrement s'approcher de son prix de revient, mais de là à ce que cela devienne son prix de vente ....

- Sympa le miroir de courtoisie sur la porte conducteur



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", chuts de seuil,.."
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