Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1702 messages
1 ... 12 13 14 15 16 ... 22
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ça fait quand même qq années que j'achète et vends des voitures plaisir
En moyenne une par an, parfois plus :D

Ben jamais, jamais au grand jamais, je ne me suis une seule fois posé la question de la valeur de revente, au moment de l'achat.
Et le plus drôle, c'est que lorsque je vends, je ne perds pas pour autant

Raisonner ainsi n'est pas la bonne façon selon moi de prendre le sujet, surtout si tu parles d'anciennes

Mais bon ...
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Je ne suis pas sûr qu’on parle tous de la même chose? Optimisation moteur? Bitza?
Je souhaite juste respecter au maximum l’origine tout en ayant une voiture qui colle un peu à la conduite aujourd’hui...
une T ne me convient pas mais une auto sans le bon type/ période moteur non plus... mais tous les goûts sont dans la nature...
Veuillez m’excuser également si je n’ai pas la planche à billet et si je fais attention à ce que j’achète quand je lâche 100k€. Je suis bien contente de voir que certains n’ont pas ces préoccupations bassement matériel

- -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça, dépend de tes goûts :D. Si tu aimes les belles choses, ça se revends toujours.Si t'as des goûts , disons discutables, et que tu achètes au prix fort un truc surcote parce à la mode....
Mais de toute façon, une voiture s'achète pour se faire plaisir, pas pour investir ...
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En même temps 100K€ c'est rien :exclamation: ;)

Bon sinon, pour la faire courte, si tu pars dans des budgets aussi conséquents et que tu penses revente, je te conseille fortement d'acheter du matching machin truc car il n'y aura que ces autos qui pourront garder une vraie valeur à terme, une optimisation moteur fera fuir les futurs acquéreurs je pense.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boub42 a écrit :

Bon sinon, pour la faire courte, si tu pars dans des budgets aussi conséquents et que tu penses revente, je te conseille fortement d'acheter du matching machin truc car il n'y aura que ces autos qui pourront garder une vraie valeur à terme, une optimisation moteur fera fuir les futurs acquéreurs je pense.
D'accord avec Patrice tout en ne perdant pas de vue l'état ...c'est l'optique collectionneur...
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Christelle a écrit :

Je souhaite juste respecter au maximum l’origine tout en ayant une voiture qui colle un peu à la conduite aujourd’hui...

- via Tapatalk pour le Club911.Net
Tu sais Christelle avec un 2.4 de 165 ch cela suffit largement à ne pas être ridicule au milieu des voitures modernes. ;)
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Boub42 a écrit :

C’est bien de ça dont on parle.
L’achat que je souhaite faire est une voiture optimisée, parce que c’est ce qui me plaît...
contrairement à grand nombre d’entre vous, mon conjoint n’a pas qu’un avis consultatif et ne validera pas un achat qu’il ne juge pas suffisamment « matching ».
La
Liberté de la femme est une légende!
J’ai acheté les 2 autres toute seule, je ne lui ai même pas montré les annonces...
pour celle-ci, on l’achète à 2... je suis obligée de respecter un certain cahier des charges.
Le chemin est donc très escarpé pour arriver au sommet... Image

- -
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Christelle a écrit :

Tu sais Christelle avec un 2.4 de 165 ch cela suffit largement à ne pas être ridicule au milieu des voitures modernes. ;)
+10000, c'est très largement suffisant pour se faire plaisir, les Cv n'étant là que pour sublimer le plaisir de rouler dans ces "kiff-caisses":P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je peux me permettre Christelle, tu devrais poser le problème à l'envers.

Tu as un budget et des envies (couleur, matching, puissance, état...)
Soit tu trouves le bon numéro dans ton budget, soit tu fais un compromis sur une des critères.
Tu penseras aussi dans ton calcul à intégrer les frais de fonctionnement qui peuvent arriver vite même sur une super auto et qui se comptent rapidement en billets de 1000...
Garde en tête aussi que si tu achètes pour rouler (Lozère, Virada autres...) tu peux ruiner ton matching machin en cassant un moteur ou lors d'une rencontre fortuite avec au choix, un parapet, un tracteur, un targa jaune...
Enfin, s'il n'y avait que les matching machin qui se revendaient, ça se saurait (et il n'y aurait plus personne aux sorties...).
My 2 cents....
Membre cotisant n°6000
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Christelle a écrit :

Je confirme, y'en a plus d'un qui pensent que nos vieilles bouzes n'avancent pas .. certes en sortie de péage, on est marrons... mais dès que ca se met à tourner... ya plus personne derrière ;-)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
JCT911s a écrit :
Christelle a écrit :
JCT911s a écrit :
Pour infos ma 2.4S n'est pas en 2.7 ;)

Je croyais que si. C’est une info importante et une bonne nouvelle. Mais comment elle fait pour marcher comme ça cette auto?
C’est un avion!

La cylindrée est haute comression (pistons 2.2S)
Volant moteur allégé les culasses optimisée ainsi ques les papillons etc..donc elle fait bien 190cv
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
pour les pistons c'est ce que je ferais si j'ouvre le mien c'est vraiment trop con
ce taux de m...de (et quitte à le faire prendre les dernières versions du département motorsport de chez Mahle ils ont encore moins de perte )

pour le volant moteur .... même si c'est vu du moteur un très bon plan
vu de la bv ... c'est moins bon pour les dentures ou faut y aller que très légèrement et avoir un équilibrage aux pti oignons
surtout si il n'y pas de compensation dynamique sur l'avance appliqué cyl/cyl
ce qui ,je suis sur ,est le cas .....

très très bon travail cela dis de plus ton jouet me semble très bien "posé" sur la route
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
bruver a écrit :

Soit tu trouves le bon numéro dans ton budget, soit tu fais un compromis sur une des critères.
Tu penseras aussi dans ton calcul à intégrer les frais de fonctionnement qui peuvent arriver vite même sur une super auto et qui se comptent rapidement en billets de 1000...
Garde en tête aussi que si tu achètes pour rouler (Lozère, Virada autres...) tu peux ruiner ton matching machin en cassant un moteur ou lors d'une rencontre fortuite avec au choix, un parapet, un tracteur, un targa jaune...
Enfin, s'il n'y avait que les matching machin qui se revendaient, ça se saurait (et il n'y aurait plus personne aux sorties...).
My 2 cents....

Je ne veux pas de matching Numbers... mais bien d’une voiture cohérente et homogène...
Et pour les budgets de fonctionnement... entre une pistarde et une Mamy... je suis bien connue de mon carrossier et de mon super mécano... je sais de quoi on parle!

Je ne veux pas des CV pour pisser plus loin que les autres mais parce que réellement, j’ai essayé des voitures propres et belles qui ne m’ont procuré aucun plaisir et aucune sensation et d’autres dont je rêve la nuit...
Celles dont je rêves la nuit sont matching rien du tout! Elles sont juste entretenues avec grand soin... mais on s’éloigne des grands standards qu’aime le grand public...
c’est assurément vers celles ci que se portera mon choix...

Comprenez bien qu aujourd’hui, je n’arrive pas à vendre une 991 avec 0 défaut ou je baisse régulièrement le prix, à cause d’acheteurs fantômes. Je ne veux donc pas me retrouver dans le même cas de figure dans 10 ans quand j’aurai décidé de partir vivre sur un cata en Polynésie, de tenir un refuge en corse ou de payer une école à ma fille...

- -
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
rc211v a écrit :
L’ideal est probablement d’avoir les 2 car la comparaison est quand même difficile ;)
Oui ......... et de n en faire rouler qu'une seule :D :D :D :D

@rc211v
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Christelle a écrit :
bruver a écrit :

My 2 cents....

Je ne veux pas de matching Numbers... mais bien d’une voiture cohérente et homogène...
Et pour les budgets de fonctionnement... entre une pistarde et une Mamy... je suis bien connue de mon carrossier et de mon super mécano... je sais de quoi on parle!

Je ne veux pas des CV pour pisser plus loin que les autres mais parce que réellement, j’ai essayé des voitures propres et belles qui ne m’ont procuré aucun plaisir et aucune sensation et d’autres dont je rêve la nuit...
Celles dont je rêves la nuit sont matching rien du tout! Elles sont juste entretenues avec grand soin... mais on s’éloigne des grands standards qu’aime le grand public...
c’est assurément vers celles ci que se portera mon choix...

Comprenez bien qu aujourd’hui, je n’arrive pas à vendre une 991 avec 0 défaut ou je baisse régulièrement le prix, à cause d’acheteurs fantômes. Je ne veux donc pas me retrouver dans le même cas de figure dans 10 ans quand j’aurai décidé de partir vivre sur un cata en Polynésie, de tenir un refuge en corse ou de payer une école à ma fille...

Je te conseille un refuge sur le GR 20 , mais là il faut être Corse :P :D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Christelle a écrit :
bruver a écrit :

Le marché des 991 et des "classic" ne peut en aucun cas être comparé.
Si un acheteur ne prend pas la tienne il sait qu'il en trouvera des dizaines sur LBC, la centrale etc....
A l'inverse une belle classic à un prix cohérent mieux vaut ne pas réfléchir trop longtemps.
Hormis une interdiction des moteurs thermique (dans 10 15 20 ans ???) le raisonnement devrait rester le même dans les prochaines années .
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
La règle d’or reste la même pour une maison comme pour n’importe quelle voiture. Propre, entretenue, bien placée, bien exposé etc... enfin ce que tout le monde cherche!
Sans comparer les modernes aux anciennes, si tu achètes un truc trop exclusif, il faut s’attendre à ne pas le vendre en 2 jours...
Mais je te rejoints, une belle classic bien entretenue ne reste pas longtemps en vente, si elle est au prix...

- -
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Christelle a écrit :
La règle d’or reste la même pour une maison comme pour n’importe quelle voiture. Propre, entretenue, bien placée, bien exposé etc... enfin ce que tout le monde cherche!
Sans comparer les modernes aux anciennes, si tu achètes un truc trop exclusif, il faut s’attendre à ne pas le vendre en 2 jours...
Mais je te rejoints, une belle classic bien entretenue ne reste pas longtemps en vente, si elle est au prix...

Tu penses vraiment qu'une 991 est trop exclusive et que c'est pour ça que la vente prend du temps ?
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Non justement
Une 991 comme la mienne est très grand public! Elle se conduit facilement pour n’importe qui. Clim, GPS, radars AR, Bluetooth, sièges chauffants... état proche du neuf, pas de bornes...
le marché est super compliqué je trouve

- -
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est tout simplement que de moins en moins de monde est intéressé par les modernes sportives .

Un pro du milieu (présent sur le forum et membre historique du club) me confirmait qu'il a 2 gros types de demandes :
- Des gus qui veulent vendre leurs Porsche moderne
- Des gus qui veulent acheter une classic

Il n'a pas d'acheteurs pour les premiers
Il n'a pas de vendeurs pour les seconds

CQFD et pas surprenant

Ça ne me viendrait.pas à l'idée d'acheter une 911 moderne et je ne suis pas le seul je pense
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est juste, je pense, qu'il y a une offre importante pour la 991 et une demande moins importante...
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Oui ça j’ai vu. Et on ne peut que comprendre.
Là-dessus, se rajoutent les taxes prohibitives sur les neuves... moi qui pensait que ça reboosterai le marché de l’occasion récente... même pas!

- -
LionelB22 En ligne
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ouai enfin ca depend des modèles :exclamation: Les GT3 il y a plus de demandes que d'offres.
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
La GT3 est toujours à part !

- -
LionelB22 En ligne
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
On est a la page 117, Cristelle, il faut y aller la :D
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Pffff m’en parle pas!

- -
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sauf à parler de modèles bien particuliers pour les récentes l'offre est tellement énorme pour des 991 qui sont quasi toutes identiques que c'est l'acheteur le roi!
Pour les GT3, les 997 tiennent la côte contrairement aux 996 et les 991 sont très nombreuses sur le marché Allemand avec des prix en "baisse" et discutables...

Enfin, pour les Classics bah c'est tout l'inverse avec un nombre de modèles en vente pas si nombreux et des véhicules intéressants encore moins nombreux et des prix en France inférieurs à ceux du marché Allemand!

Et pour ce qui est du prix des études et pour avoir eu 3 enfants qui sont passés par là dont une qui est encore en 3eme année, une 991 GT3RS aurait pu tenir compagnie à ses copines si je n'avais pa eu de descendance :D
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Vous semblez tous éternels? Pensez à vos conjoints ou enfants qui vont devoir revendre vos ognons quand vous ne serez plus en état de les piloter, et qui vont les avoir sur les bras... je ne dis pas que je n’achèterais pas une saucisse modifiée, mais je vais y réfléchir à 2 fois. Si un jour je suis pendue, je veux pas être dans la m** a cause d’une voiture invendable.

Je ne connais pas ton âge Christelle, mais à la voix tu ne semblais pas proche de l’EHPAD...Image
Alors acheter une caisse en imaginant ce que vont en faire tes héritiers, comment dire...Image
Pas le genre de questions que je me pose, même si ma fille serait bien embarrassée avec mes charrettes s’il m’arrivait quelque chose demain...
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Sinon tu achètes une chariote en copro avec ton héritier, j’en connais qui font ça
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Je n’ai pas l’impression qu’on ait bien compris ce que je voulais dire...
mais comme je m’essouffle un peu... je vais mettre en pause quelques temps..

- -
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
C'est tout simplement que de moins en moins de monde est intéressé par les modernes sportives .

Un pro du milieu (présent sur le forum et membre historique du club) me confirmait qu'il a 2 gros types de demandes :

CQFD et pas surprenant

Ça ne me viendrait.pas à l'idée d'acheter une 911 moderne et je ne suis pas le seul je pense
C’est un peu caricatural...
Je me souviens d’un jour où j’étais couché sous la 2,4 dans une station service pour resserrer ce foutu carter de crémaillère qui se faisait la valise...arrive un gars en 997 (qui cote pas la moitié de la 2,4), en m’extrayant de ma position couchée je lui dis en rigolant « on échange ? » sa réponse, très sérieuse « certainement pas »

Il y a un public pour les deux mais ce n’est pas le même et dans un des deux cas il y a 1000 autos en vente contre 10 dans l’autre, forcément l’aspect n’est pas le même...

Quand à ta dernière remarque, mon cher Pierre, je ne peux m’empêcher de te rappeler qu’il y a deux ans tu achetais une Aston qui, que tu le veuilles ou non, est exactement dans le même segment qu’une 991 ou 992...je sais ce que tu vas me dire, V12, machin, mais tout ça c’est du blabla, c’est le même produit sinon que l’une est meilleure que l’autre :D
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Vous semblez tous éternels? Pensez à vos conjoints ou enfants qui vont devoir revendre vos ognons quand vous ne serez plus en état de les piloter, et qui vont les avoir sur les bras... je ne dis pas que je n’achèterais pas une saucisse modifiée, mais je vais y réfléchir à 2 fois. Si un jour je suis pendue, je veux pas être dans la m** a cause d’une voiture invendable.

Quelle que soit la raison de la revente un jour, on choix, ou l'obligation de tes enfants, tout se vend, ce n'est qu'une question de prix. Donc si ton achat 100 en 2021 doit se positionner 70 ou 80 dans X années pour partir vite, bah ce sera ainsi ....
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
La plupart des conseilleurs de ce post ont acheté leur classique quand ça valait 20 à 40 keuros.
C'est sur qu'on se posait moins de questions à l'époque et que ç'est plus confortable de philosopher :D ;)

J'aurai à acheter maintenant une classique (non S) avec un budget de 90Ke, je m'assurerai d'un critère primordial : y a t il eu une rénovation carrosserie faite dans les règles de l'art ?

Tout le reste est secondaire et négociable.
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
e sais ce que tu vas me dire, V12, machin, mais tout ça c’est du blabla, c’est le même produit sinon que l’une est meilleure que l’autre :D

Non tu le surestimes, Pierre n'a jamais eu qu'un modeste V8.
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
Christelle a écrit :

Quelle que soit la raison de la revente un jour, on choix, ou l'obligation de tes enfants, tout se vend, ce n'est qu'une question de prix. Donc si ton achat 100 en 2021 doit se positionner 70 ou 80 dans X années pour partir vite, bah ce sera ainsi ....
Je vois aussi la chose comme cela! J’applique le même principe que pour les modernes: j’achète une caisse qui me plait et j’en profite en intégrant dès le départ que çà va baisser, acceptant de perdre x keuros en cas de revente....
Et si l’inverse se passe, bin c’est du bonus! C’est le meilleur moyen de ne pas être déçu !
Mais entre-temps, j’en ai profité ....
Membre cotisant n°5229
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Peut être une auto sympa
A 10 kms de chez moi

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... aign=share

Prix: € 69.000,-
Kilométrage: 155.500 km
Année: 07/1969
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
doc911 a écrit :
La plupart des conseilleurs de ce post ont acheté leur classique quand ça valait 20 à 40 keuros.
C'est sur qu'on se posait moins de questions à l'époque et que ç'est plus confortable de philosopher :D ;)

J'aurai à acheter maintenant une classique (non S) avec un budget de 90Ke, je m'assurerai d'un critère primordial : y a t il eu une rénovation carrosserie faite dans les règles de l'art ?

Bah moi j’ai fait les 2... acheté à la belle époque... et (très) bien revendu... et acheté « cher » et aujourd’hui je revends en laissant des ronds par terre...Image
Rare que l’on gagne à chaque fois dans la vie... ou alors il faut en faire son métier... et encore ! Image
Après le plus sûr est de laisser ses ronds au coffre hein, et son uk dans le canapé... ne reste alors qu’à payer la redevance...Image
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Pierrers a écrit :

CQFD et pas surprenant

C’est un peu caricatural...
Non Non Fred
C'est la réalité du marché, le vécu d'un pro et non une caricature d'un membre moustachu :D

Tu connais le gus dont je parle
C'est un spécialiste des 911 (et des Ferrari)
Et sa remarque est l'état du marché actuellement
Il en est à un point où il refuse de prendre la vente de 911 neuves
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
kungfu a écrit :
fabien37 a écrit :
Christelle a écrit :

Je vois aussi la chose comme cela! J’applique le même principe que pour les modernes: j’achète une caisse qui me plait et j’en profite en intégrant dès le départ que çà va baisser, acceptant de perdre x keuros en cas de revente....
Et si l’inverse se passe, bin c’est du bonus! C’est le meilleur moyen de ne pas être déçu !
Tout à fait d'accord avec ça

Moi c'est même pire (ou mieux ?)
Je ne mets dans mes voitures que l'argent dont je n'ai pas besoin
Ainsi, je ne me pose pas la question de la perte ou pas

Et puis, c'est un achat plaisir, donc par définition, l'opposé d'un achat calcul
Et qu'on ne me dise pas que c'est réservé aux "riches" ce mode de raisonnement ; j'ai toujours pensé comme ça, même quand j'avais 3 Francs 6 sous et que l'achat concernait une vieille 204 Peugeot :D
C'est une question de philosophie de vie

Quand je regarde derrière moin on voit bien en plus que les évolutions sont difficilement prévisibles ...
Qui aurait dit que les Bertone voient leur valeur x 3 ces 3 dernières années ? Et pourquoi les spider ne bougent pas ? etc etc ....
Alors vouloir gagner sur des anciennes ...
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
doc911 a écrit :

Je suis d'accord avec toi Doc. J'ai acheté ma 2 litres pas très cher (
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Franck21000 a écrit :
doc911 a écrit :

Je suis d'accord avec toi Doc. J'ai acheté ma 2 litres pas très cher (
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
noa 57 a écrit :
Peut être une auto sympa
A 10 kms de chez moi

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... aign=share

Prix: € 69.000,-
Kilométrage: 155.500 km
Année: 07/1969
Elle a les mêmes sièges que moi (de marque Cobra), si je vois bien. Perso, ils me plaisent, mais ils ne sont pas basculant, ce qui rend l'accès aux places AR problématique (OK qd toit targa enlevé, :D :D :D).

Garnitures de portes "type RS" (pas les bacs, pas les accoudoirs, rien).

Le tdb semble avoir été recouvert (simili, ou coque).

La gâche de porte est noire, elle devrait être non-peinte.

Si elle est prêt de chez toi, pourquoi ne pas aller la voir et enrichir ton expérience ....
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
kungfu a écrit :
:thumbup:
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rétroviseur du mois
Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bambi a écrit :
Image
sympa la 205 XR blanche :D
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
136cv une E?
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Qu’en dites vous?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur LaCentrale http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 25628.html

- -
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Qu’en dites vous?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur LaCentrale http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 25628.html

Que Roland ne va pas être content ;)
Blague à part les photos ne sont pas top pour une analyse précise, de plus elles ne permettent pas de voir les alignements. Le bac de porte coté conducteur semble faire un peu la gueule, donc sans autres photos ou une visite difficile de te dire.
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Mdr... oui j’ai vu

- -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle va pas plaire à Roland les intérieurs de porte , ne sont pas peints en noir ...
Sinon manque le bocal de lave glace , les feux clignotants et grilles devraient être chromés. Les bacs de porte baillent, le cric n'est pas bon , le compartiment moteur devrait être peint couleur caisse mais il à l'air propre.
Bref je sais pas si Roland a raison mais sur seulement 3 photos ça commence à faire quelques détails qui peuvent être corrigés facilement et pour pas cher pour certains .
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
- qu'à ce prix là si pas de dossier (réel) de restauration carrosserie (pas juste une peinture), va falloir que les soubassements montrent pattes blanches !

- 16.000 de baisse, je trouve ça hallucinant ! Si par hasard elle se vendait 145, certes les garage en tant qu'entreprise faisait une sacré affaire, mais voir ça me laisse dubitatif.

- si un parisien veut aller te la voir, s'il habite dans les 10 kms c'est jouable :):)
Membre cotisant n°4455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sauf erreur, cette 2.4 S était déjà en vente chez Var Auto il y a bien 5 ans alors qu'ils avaient un dépôt dans le centre de Nogent/Marne à 100 mètres de mon job. Les connaissant un peu, je m'y étais arrêté 2 ou 3 fois pour tchatcher. Il me semble qu'elle était affichée autour de 160.000 roros mais qu'ils n'étaient "pas pressés de la vendre" :D donc un prix "peu négociable".
Sinon, elle m'avait semblé assez loin d'un état concours, mais je ne suis pas expert :)
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
voici la réponse du vendeur

Image

Image
Cette voiture est ma propriété depuis 15 ans. Elle roule peu mais régulièrement et parfaitement, et reste hors utilisation dans notre parc intérieur avec nos autres modèles. Elle n‘a jamais fait l’objet de remarques sur des traces d’accident au vu des différentes expertises ou observations des spécialistes.
Elle a été achetée en couleur rouge et est restée comme celà. Sa couleur d’origine est jaune.
Elle est matching number, les numéros de moteur et de boite en attestant. La trappe à huile est extérieure.
Le moteur a été refait totalement par Christophe Terriou, spécialiste Porsche à Crosne, conformément aux spécifications d’origine. Un dossier complet de réfection avec photos est à disposition. Il a depuis 2000 km.
J’ai continué en permanence à remplacer tout élément abimé( amortisseurs Bilstein, joints , moquette coffre, pistons à gaz, tout en essayant de la laisser dans son « jus » originel et de la préserver ainsi.
Ce véhicule est visible dans nos locaux près de Joinville le Pont
Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les ailes arrières ont été changées à priori, disons qu’à ce prix là ça commence à faire un peu de sous et elle doit être top
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Elle était en vente il y a 1 an

J'avais contacté à l'époque puis laissé tomber
Je ne sentais pas le truc (peut être à tort) mais pour moi qui marche au feeling ça ne le faisait pas
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Les caches-culbu inférieurs upgradés à nervure façon turbo sont un plus mais pour la peinture noire des supérieurs, ça fait pas trop stock (on dirait la mienne :D)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tricheur !
:D
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Oui mais je l'assume moi :exclamation:

:D :D :D
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Les ailes arrières ont été changées à priori, disons qu’à ce prix là ça commence à faire un peu de sous et elle doit être top

A quoi tu vois que les ailes arrières ont été changées?

- -
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Elle était en vente il y a 1 an

J'avais contacté à l'époque puis laissé tomber
Je ne sentais pas le truc (peut être à tort) mais pour moi qui marche au feeling ça ne le faisait pas

C’est le vendeur ou la voiture que tu n’as pas senti?

- -
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Sa couleur d’origine est jaune
Le vendeur prétend que la voiture est matching mais il n’a pas le Kardex...

- -
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Sa couleur d’origine est jaune
Le vendeur prétend que la voiture est matching mais il n’a pas le Kardex...
t'en faut-il plus ... à ce prix ....
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
A ce prix... tu la trouves chère ou pas chère?

- -
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Christelle a écrit :

Chère pour ce qu’il donne comme détails et assurance que ce qu’il avance est vrai ;)
Dire qu’une voiture est matching sans le prouver ou avoir un historique ultra clair c’est joueur...
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
J’ai échangé avec lui. Il a la facture concernant le moteur. Mais rien concernant la restauration...
Et suis d’accord pour le matching

- -
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Boub42 a écrit :

A quoi tu vois que les ailes arrières ont été changées?

Les petites "oreilles" sur les montants des ailes sur la 4ème photo de l'annonce de la Centrale.
Après ce n'est pas une tare ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

- -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non c'est pas une tare..j'en connais un qui vient de les changer sur son coupé...après j'ai du mal à ne pas la trouver un peu chère et moyennement cohérente.;dommage que la gold soit si loin...
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Egg a écrit :
Finalement Christelle tu cherches quoi car je m’y perd.
On passe de 70 à 125 k€ avec cette auto, une full matching a une coursifiee qui arrache le slip de la mort qui tue à de nouveau une matching, d’une T a une E puis une 2.4 S....
Ah les filles, j’ai l’impression de faire les courses avec ma femme :D :D

Une voiture qui marche, qui freine et qui tourne sainement... peu importe Targa ou pas, coursifiee pourquoi pas, le budget... bon... je négocie à la maison et je négocie hors la maison... donc on devrait faire beaucoup mieux que ce j’avais annoncé initialement...
je cherche le coup de coeur, le feeling... une voiture c’est comme une personne... y a le CV, y a la première impression et y a le feeling! Et après y a ton histoire avec... les amis, les amours, les emmerdes! Image

- -
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
quentinf a écrit :
Christelle a écrit :

Chère pour ce qu’il donne comme détails et assurance que ce qu’il avance est vrai ;)
Dire qu’une voiture est matching sans le prouver ou avoir un historique ultra clair c’est joueur...
ce n'est que mon avis, mais en arrivant dans ces budgets, on doit avoir un dossier béton en plus d'une belle auto. Là c'est le contraire d'un dossier, ce ne sont que des doutes et questions. Donc je ne vois pas l'intérêt de l'auto.
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ya celle-là. Une 2.2 T
Prix pas déconnant pour du matching.
Mais je suis pas un spécialiste de ces vieilleries ;)
Provenance USA mais restau apparemment bien faite
Ya plus qu'à rouler
https://www.bavariamotors.be/fr/wagens/ ... ng-numbers
Image
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Christelle veut un gros moteur
Une 2.2T ne lui convient pas d’après ses essais
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
quentinf a écrit :
Christelle veut un gros moteur Image
Une 2.2T ne lui convient pas d’après ses essais
Cela étant, quand on voit qu'une 2.2 T origine bouffe des 964 à Magny Cours... (cfr la vidéo MCG postée voici quelques jours..)..
Le patronyme de "poumon" ne semble plus vraiment d'actualité..

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189903
RD
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Oui je le sais bien, d’ailleurs j’ai acheté une 2.2T
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Elle est magnifique cette verte, mais tout de même je trouve ça très cher!
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Elle est jolie cette verte

Image

- Sympa le miroir de courtoisie sur la porte conducteur :D :D :D
- Sympa aussi la traduction en français dans la fiche descriptive
", chuts de seuil,.."
"Cylindres méprisés, pistons renouvelés, manivelle aiguisé"

Cela doit sûrement s'approcher de son prix de revient, mais de là à ce que cela devienne son prix de vente ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Elle est magnifique cette verte, mais tout de même je trouve ça très cher!
Effectivement, chouette mais ça pique un peu beaucoup :D ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
14.04 € le cache platine BHKZ chez Rose passion (P18019 )

à 116 .900 euros ils pourraient peut être faire un effort ?? :D :D :D :D
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et celle-là, elle est bien ou y a un problème:question:
https://www.lesanciennes.com/annonce/po ... 4?ftype=vo
Répondre
1702 messages
1 ... 12 13 14 15 16 ... 22