Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Egg a écrit :Je bosse pour toi madame..... perso je me contenterai des 225 cvs du moteur 100% origine jamais démonté de ma futureChristelle a écrit : Oh la question innocente!
Sans arrière pensée bien sûr!
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Bon là j’ai pas appris grand chose.
Donc soit ils savent pas et les classimous c’est que du baratin, soit ils gardent le secret de leurs auto pseudo matching pour rester devant sans savoir conduire....
Je m’interroge![]()
Tu l’as entendu et le volume sonore t’a fait croire qu’il y avait 225cv?

Membre

Jean92 a écrit :Oui mais toi, c'est pas pareil, tu roules pas avecvjim a écrit : Faut surtout prendre le temps , le graal arrive toujours .
Moi perso si je suis pas à 150% emballé , je me retiens
Faut savoir que sur ce post , y a très peu de seigneurs , du Tiste , de l'Eiste voir du merguezman , ça y'en a:D .
Moi j'ai toujours privilégié les caisses de seigneurs à tarif raisonnable et ça a toujours marché : 2.4S , 2.2S , 2.5ST , 2L etc ....
Faut juste pas s'emballer;)![]()
Prends ça en compte l'ami et alors tu connaîtras le bonheur. On n'a pas tous cette chance de posséder de beau objets roulants et mythiques. Suivons l'exemple de l'ami Vjim. Prenons soin de ces symboles du temps passé et restaurons les comme il le fait, avec passion et pour le bien de l'humanité toute entière.
Membre

Egg a écrit :
Donc soit ils savent pas et les classimous c’est que du baratin, soit ils gardent le secret de leurs auto pseudo matching pour rester devant sans savoir conduire....
Nous en parlerons en détails, en petite assemblée et a tête reposée, devant un Vouvray bien frais, rillons et andouillettes grillées aux sarments de vignes ! :):):)
Membre

Egg a écrit : Tiens juste pour comprendre et dormir moins bête ce soir
Si j’ai une T ou une E en gros les upgrade moteur c’est quoi du simple à compliqué...
Je sais que c’est un vaste sujet....![]()
Ensuite c'est le châssis (amortisseurs, freins, liaisons direction, barres anti roulis etc..) et tous les Silentblocs (moteur, boîte).
Seulement après le moteur car si on ouvre il faut tout changer (sur base de E pour arriver aux alantours de 200cv: cylindrée hc, aac racing et reconfiguration de l'injection et réglage fin).
Pour l'ensemble ça doit tourner maintenant autour des 25k€.
Si on part d'une T c'est plus cher parce que je pense qu'il faut changer le vilo.
Egg a écrit :La tienne c’est un avion mais c’est un beau programme pour un cours de préparation:DZoulou 72 a écrit :@EggEgg a écrit :
Nous en parlerons en détails, en petite assemblée et a tête reposée, devant un Vouvray bien frais, rillons et andouillettes grillées aux sarments de vignes ! :):):)
Mais de mémoire pour avoir parcouru pas mal de post sur les prépas moteur de Classic il y a quand même parfois de gros soucis de fiabilité, je me souviens de sujets avec de grosses sommes investies et des moteurs qui n’ont pas fait long feu.

RICO73 a écrit :L'upgradage pour usage sportif sur route commence par le conducteur (muscu des sphincters, dépose du cerveau).Egg a écrit : Tiens juste pour comprendre et dormir moins bête ce soir
Si j’ai une T ou une E en gros les upgrade moteur c’est quoi du simple à compliqué...
Ensuite c'est le châssis (amortisseurs, freins, liaisons direction, barres anti roulis etc..) et tous les Silentblocs (moteur, boîte).
Seulement après le moteur car si on ouvre il faut tout changer (sur base de E pour arriver aux alantours de 200cv: cylindrée hc, aac racing et reconfiguration de l'injection et réglage fin).
Si on part d'une T c'est plus cher parce que je pense qu'il faut changer le vilo.
Membre cotisant
n°6096

sebflat2 a écrit : Même avec tout cà, y'a pas 225cv
un bon moteur atmo c'est du 100 cv/l @6000 et du 10mkg litre dès 1500 tr/mm... pas vu de moteur de 911 classic ayant ce genre de perf sur des banc moteur sérieux .... ( à commencer par le miens et c'est pas faute d'avoir essayé à l'époque ...)
pikespeak88 a écrit :certain et cela ne vaut rien si en plus il est creux comme une vache jusqu'a 5000 et ne marche que sur 1500 tr .... ce genre de "prépa" etait money courante ya 20 /30 anssebflat2 a écrit : Même avec tout cà, y'a pas 225cv
un bon moteur atmo c'est du 100 cv/l @6000 et du 10mkg litre dès 1500 tr/mm... pas vu de moteur de 911 classic ayant ce genre de perf sur des banc moteur sérieux .... ( à commencer par le miens et c'est pas faute d'avoir essayé à l'époque ...)
le mien développe au banc 343 CV à 6900 tours.
mais à 1500 tours, c'est quand même faiblard.
pourtant c'est un 3.4 L.
Membre cotisant
n°6096

rickman a écrit :à 1500 tours, tu n'as pas grand chose sur ces moteurs.pikespeak88 a écrit :certain et cela ne vaut rien si en plus il est creux comme une vache jusqu'a 5000 et ne marche que sur 1500 tr .... ce genre de "prépa" etait money courante ya 20 /30 anssebflat2 a écrit : Même avec tout cà, y'a pas 225cv
pourtant c'est un 3.4 L.
si j'avais été sur ce forum au début de ton projet
mais de toutes les façons sans VVT et en 2 soupapes , ils sont au max de ce qui est faisable
rickman a écrit :pikespeak88 a écrit :certain et cela ne vaut rien si en plus il est creux comme une vache jusqu'a 5000 et ne marche que sur 1500 tr .... ce genre de "prépa" etait money courante ya 20 /30 anssebflat2 a écrit : Même avec tout cà, y'a pas 225cv
à 1500 tours, tu n'as pas grand chose sur ces moteurs.
pourtant c'est un 3.4 L.
franchement sur nos trapanelles avec 160/180CV ça va déjà très bien , après une prépa sur base 2.7RS

Membre cotisant
n°969

jhub a écrit :Clairement, ça coûte moins cher et ça marche mieux de mettre un autre moteur et garder l'original au fraisEgg a écrit :La tienne c’est un avion mais c’est un beau programme pour un cours de préparation:DZoulou 72 a écrit : @Egg
Mais de mémoire pour avoir parcouru pas mal de post sur les prépas moteur de Classic il y a quand même parfois de gros soucis de fiabilité, je me souviens de sujets avec de grosses sommes investies et des moteurs qui n’ont pas fait long feu.![]()

Il n’empêche que rouler avec un moteur de S MFI derrière les miches, que ce soit 2.2 ou 2.4 c’est autrement plus jouissif que d’être tracté, aussi efficacement que ce soit, par un 3.2...
@Greenfairy Non, rien à voir.
Une classic distille des sensations difficile à obtenir avec une autre caisse du garage et je ne parle pas de swap avec autrechose qu' un f6 de 911.
Comme dit DS nos caisses sont parfaites avec 160-180 ch et c'est déjà très bien. Avec un peu de couple ça devient carrément bandant.
@pikespeak88 les chiffres que tu annonces sont très compliqués à obtenir sur un F6 aircooled atmo. Je suis très sceptique sur ceux annonçant +100ch/l (pas tous). Surtout à forte cylindrée.
Bref, j'ai essayé 2 moteurs dans ma caisse et le 3.0sc 188ch est parfait, remettant une louche de couple sur le 2.4T en restant moins puissant qu'un 2.4s dont le châssis equipe ma caisse... vraiment homogène et jouissif
- SM-G930F -
Une classic distille des sensations difficile à obtenir avec une autre caisse du garage et je ne parle pas de swap avec autrechose qu' un f6 de 911.
Comme dit DS nos caisses sont parfaites avec 160-180 ch et c'est déjà très bien. Avec un peu de couple ça devient carrément bandant.
@pikespeak88 les chiffres que tu annonces sont très compliqués à obtenir sur un F6 aircooled atmo. Je suis très sceptique sur ceux annonçant +100ch/l (pas tous). Surtout à forte cylindrée.
Bref, j'ai essayé 2 moteurs dans ma caisse et le 3.0sc 188ch est parfait, remettant une louche de couple sur le 2.4T en restant moins puissant qu'un 2.4s dont le châssis equipe ma caisse... vraiment homogène et jouissif

- SM-G930F -
Membre cotisant
n°6096

jhub a écrit : @Greenfairy Non, rien à voir.
- SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
jhub a écrit : @Greenfairy Non, rien à voir.
- SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant
n°2350

Egg a écrit : Tiens juste pour comprendre et dormir moins bête ce soir

Je suis 100% d'accord avec le Général une bonne auto avec un bon châssis et le bon coup de volant même avec une T tu es loin d'être ridicule

Les sorties classic le plus important c'est la super ambiance qui y règne

Parole d'un gueux avec sa 2,4 T qui m'apporte beaucoup de plaisir lors de ces sorties

D S a écrit :Comment tu fais pour conduire un truc pareil, t’as pas d’ABS,ESP, EBS,EBD ?rickman a écrit :pikespeak88 a écrit : certain et cela ne vaut rien si en plus il est creux comme une vache jusqu'a 5000 et ne marche que sur 1500 tr .... ce genre de "prépa" etait money courante ya 20 /30 ans
à 1500 tours, tu n'as pas grand chose sur ces moteurs.
pourtant c'est un 3.4 L.
franchement sur nos trapanelles avec 160/180CV ça va déjà très bien , après une prépa sur base 2.7RSmais c’est tout .
![]()
Pour le reste, comme toujours chacun voit midi à sa porte... et c'est tout l'intérêt d'un forum de présenter des approches divergentes... en revanche, je te rejoins sur un point, c'est que si tu veux une voiture homogène et plutôt sûre à ce niveau de puissance, il faut travailler tout le reste : renforts de caisse, boite avec auto bloquant, amortisseurs et suspensions, silent bloc, barres anti-roulis, freins, direction, pneumatiques et un bel arceau pour rigidifier le tout.
Un peu d'aéro si possible et de très bons réglages.
et comme toujours, il vaut mieux commencer par le châssis. Puisque j'ai vu passer ici une remarque sur la 992 GT3 qui m'a fait sourire, c'est d'ailleurs ce que fait Porsche majoritairement avec ses RS depuis 10 ans... 4% d'augmentation de puissance en dix ans, près de 30 secondes gagnées sur la Nordschleife.
Bon merci aussi à la PDK et à Michelin qui doivent contribuer au moins à la moitié du résultat.
Membre

Egg a écrit :
Mais de mémoire pour avoir parcouru pas mal de post sur les prépas moteur de Classic il y a quand même parfois de gros soucis de fiabilité, je me souviens de sujets avec de grosses sommes investies et des moteurs qui n’ont pas fait long feu.
les préparations routières, y'en a un paquet qui roulent mais elles sont en dessous des 100cv/l sauf pour les "rsr" route....
Dans tous les cas, comme le général, tous les silents blocs et supports moteurs boite plus amortisseurs, c'est déjà une belle base et ensuite rouler....
RICO73 a écrit :Ça ce n'est pas dans l'esprit du club l'ami. Un jour peut-être alors que tu seras dans la peine, tu auras besoin du soutien bienveillant d'un ancien du club. Sois toi même bon avec les membres de cette belle assemblée. Elle te le rendra au centuple le moment venu.Jean92 a écrit :Oui mais toi, c'est pas pareil, tu roules pas avecvjim a écrit : Faut surtout prendre le temps , le graal arrive toujours .
Moi perso si je suis pas à 150% emballé , je me retiens
Faut savoir que sur ce post , y a très peu de seigneurs , du Tiste , de l'Eiste voir du merguezman , ça y'en a:D .
Moi j'ai toujours privilégié les caisses de seigneurs à tarif raisonnable et ça a toujours marché : 2.4S , 2.2S , 2.5ST , 2L etc ....
Faut juste pas s'emballer;)![]()
Prends ça en compte l'ami et alors tu connaîtras le bonheur. On n'a pas tous cette chance de posséder de beau objets roulants et mythiques. Suivons l'exemple de l'ami Vjim. Prenons soin de ces symboles du temps passé et restaurons les comme il le fait, avec passion et pour le bien de l'humanité toute entière.

Membre cotisant
n°796

Le 1er truc a faire sur une classic , c'est le chassis +SB moteur , boite : tu remets tout à neuf , voir un peu plus raide et là tu vas te retrouvas avec un kart coller à la route .
Apres faire une prépa moteur pour gagner 20cv , pour un utiliasation routiere , je vois pas trop l'interet , sachant que comme le dit Rico , l'important c'est qui est derriere le volant .
Apres si tu gagnes 60/70 cv , là c'est plus la meme : Ma ST fait 270cv et prends plus de 8000trs, et là c'est pas le meme monde , ni le meme prix:D
Apres faire une prépa moteur pour gagner 20cv , pour un utiliasation routiere , je vois pas trop l'interet , sachant que comme le dit Rico , l'important c'est qui est derriere le volant .
Apres si tu gagnes 60/70 cv , là c'est plus la meme : Ma ST fait 270cv et prends plus de 8000trs, et là c'est pas le meme monde , ni le meme prix:D
Membre cotisant
n°6531

Mais déjà réception de l’auto, apprendre à la conduire et ensuite on verra, là ce sont des questions pour meubler l’attente et faire vivre la recherche de Christelle qui nous cache beaucoup de choses 
[/quote]
Nan mais c’est la poêle qui se fou du chaudron! Moi j’ai pas encore signé de chèque... je visite pour l’instant
- -

[/quote]
Nan mais c’est la poêle qui se fou du chaudron! Moi j’ai pas encore signé de chèque... je visite pour l’instant
- -
Membre

RICO73 a écrit :
L'upgradage pour usage sportif sur route commence par le conducteur (muscu des sphincters, dépose du cerveau).
Membre cotisant
n°796

Membre

vjim a écrit :
J'ai eu , par le passé ,une tendance facheuse à niquer les murets avec , ce qui par effet papillon entraine un autoniquage de ton compte en banque![]()
![]()

Celà peut se termine mal néanmoins y compris pour le compte en banque

Membre cotisant
n°2240

EDG1 a écrit :Ma devise en rallye était "le muret, le sapin ou le ravin mais pas le déshonneur"vjim a écrit : J'ai eu , par le passé ,une tendance facheuse à niquer les murets avec , ce qui par effet papillon entraine un autoniquage de ton compte en banque![]()
![]()
![]()
![]()
Celà peut se termine mal néanmoins y compris pour le compte en banque![]()
![]()
Membre cotisant
n°772

EDG1 a écrit :Ma devise en rallye était "le muret, le sapin ou le ravin mais pas le déshonneur"vjim a écrit :
J'ai eu , par le passé ,une tendance facheuse à niquer les murets avec , ce qui par effet papillon entraine un autoniquage de ton compte en banque![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

J'essaie maintenant le déshonneur et le compte en banque est lui content

Membre cotisant
n°6247

EDG1 a écrit :Ma devise en rallye était "le muret, le sapin ou le ravin mais pas le déshonneur"vjim a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°6096

EDG1 a écrit :Le mieux est de la virer l'injection méca et de mettre une programmable...le reste est de la préparation mécanique habituelle...RICO73 a écrit :
L'upgradage pour usage sportif sur route commence par le conducteur (muscu des sphincters, dépose du cerveau).
car honnêtement pour l'instant ces calculo ou rien est bouclé ... ou tu ne peux rien faire évoluer et que dès que tu demande comment est fait le contrôle ya plus personne ....
je trouve cela bien dépassé à la limite des carbu c'est plus fiable moins chère et mieux
Membre

pikespeak88 a écrit :
suis d'accord mais mais tu mettrais quoi comme électronique fiable programmable avec des VRAI loi de contrôle là suis très intéressé !!!
car honnêtement pour l'instant ces calculo ou rien est bouclé ... ou tu ne peux rien faire évoluer et que dès que tu demande comment est fait le contrôle ya plus personne ....
je trouve cela bien dépassé à la limite des carbu c'est plus fiable moins chère et mieux
Mais pas question de faire ce truc sur mes classiques...que du matching origine

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Membre cotisant
n°2240

Membre cotisant
n°2240

Sinon, tu peux faire cela :)
jpb77401 a écrit : Après une restauration Quasi complète , nous en sommes à la pose du nouveau faisceau électrique et démarrage du nouveau Moulin , un petit 2.4 T pas tout à fait stockqui remplacera mon ancien 2.7s (à vendre)
Celui-ci a été retravaillé comme vous le verrez ci-dessous :
vidéo et son :
![]()
jpb77401 a écrit :en Gros :Egg a écrit : Faudra que je fasse ça sur mon futur E
220 cvs ça doit commencer à pousser![]()
En gros la prepa moteur consiste en quoi?
Chemises pistons, ac, soupapes ....
Avec une T tu es en carbus donc changement des carbus aussi?
Désolé mais n’y connais rien dans ces autos:D
Moteur 2.4T de 1973 type 911/57 (comme la voiture)
vilebrequin , arbre intermédiaire et bielles d'un 2.7
paire d'arbres à came d'une 911 E + usinage et modifs de celles-ci
cylindrée complète de 2.2s
volant moteur de 2.4
allumeur de 2.7
Préparateur Motor Vinegra (33) à Ambarès ( préparateur officiel des moteurs de Jean-Louis SCHLESSER, José Maria SERVIA, François DZIMIRA )
Bon honnêtement je ne comprends pas toutmais à priori prépa pas anodine
![]()
Membre

caronvin a écrit :2 à vendre sur les 4Christelle a écrit :Egg a écrit : Ça c’est le lot que Christelle vient d’acheter![]()
Je ne savais pas laquelle choisir...
+ 1 déjà vendue
Reste 1 seul fidèle:(
Tu te goures ds tes calculs
Je pense que tu confonds certaines caisses

Membre cotisant
n°357

Pierrers a écrit :Noncaronvin a écrit :2 à vendre sur les 4Christelle a écrit :
Je ne savais pas laquelle choisir...
+ 1 déjà vendue
Reste 1 seul fidèle:(
Tu te goures ds tes calculs
Je pense que tu confonds certaines caisses![]()

Membre cotisant
n°6531