Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut FAB 57

suis de retour
je t'ais fais parvenir mon tél appel moi..

à plus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sans m'initier dans le débat, et certain l'ont déjà bien fait, il faut bien distinguer le droit qui couvre les vis cachés (si la fuite était la avant, c'est pour la pomme du garange surtout si
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai acheté une C4S avec 31 000 km avec extension de garantie de 12 mois. Sur la garantiie il précisait uniquement moteur-boite-pont .

Au bout de 4 mois le joint spi fuyait pour 34 000 km. Je roule occasionnellement ( Le dimanche en général ) et cela favoriserait le défaut ( le joint sèche).

Par contre le vendeur ( professionnel ) a pris la réparation sous garantie en envoyant la voiture au CP ( ils ont même vérifié si le moteur ne fuyait pas, avec dépose du moteur en plus de la boite).

Donc chapeau !

Donc, cela dépends du sérieux des vendeurs.
Il faut cependant insister si le vendeur ne réponds pas favorablement.
Quand à une action en justice, il vaut mieux ne pas être pressé , et les chances me paraissent faibles.
Par contre, on doit pouvoir trouver un ami avocat ( ou un qui connait un avocat), juste pour envoyer un courrier à ENTETE de l'avocat, dans le langage de l'avocat. Ca peut faire bouger les choses.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fab57
Message original : philippe911
veuillez m excuser messieurs mais au dela de la complexité juridique du probleme je ne comprend pas bien comment un joint spi fuit sur une tiptro?

en plus je suis etonner de voir la trappe d acces a l hydraulique de la boite plein d huile, là on est plus entre le moteur et le convertisseur de couple, mais sous la boite elle meme je dirrait que c est de l huile de boite que tu perd pas de l huile moteur
ca m'interesse ce que tu dis, du cout il faudrait que je change de crémerie histoire d'avoir un autre avis, le problème c'est que je ne dispose pas de pont pour voir d'ou viennent exactement les coulures.
Je vais voir ca fin de semaine, histoire de tirer ca au clair;)
salut fab
Il est nécessaire d'avoir la derniere facture d'entretien : il sera peut être clairement indiqué que le moteur présentait une fuite d'huile et l'anomalie existait alors avant la vente d'ou vice caché ...

Autre point, il me semble que la garantie légale du vendeur a été portée à 6 mois ... : A vérifier.

En tout état de cause, je pense qu'un arragement à l'amiable est la meilleure solution ... Une prise en charge pour moitié de la facture semble le minimum si le premier diagnostic est correct.

Autre solution : si tu teins à faire réparer rapidement ton auto : tu peux jouer d'un constat d'huissier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut à tous,
cette après midi, j'ai récupéré ma belle.:)

Alors voilà les travaux réalisés:

1- démontage PC avant et nettoyage des radiateurs.:o
Image
Image

2-changement du DOT
3-petite révision
4- changement d'un joint sur circuit d'eau:o

Image

5- et enfin ce que je pensais être le joint SPI n'est autre que le joint de couvercle de palier, sous le joint de villebrequin (voir photo)

Image

mais on a quand même changé le joint SPI villebrequin, à savoir pour ceux qui ne savaient pas, qu'il est nécessaire de démonter moteur et boite sur une tiptro et que le temps de MO est de 9h.;)

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, il ne me reste plus qu'à rendre visite au charmant garage qui m'a vendu la voiture:mad:......à suivre

bonne semaine à tous;)

[Edite le 12-9-2006 par fab57]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et quel est le charmant pro qui a vendu l'auto ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un ptit MP,;) car pas de pub permis sur le site.....:D
salut
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

me voilà de retour et comme je l'avais dit plus haut, je suis donc allez ce matin, voir le garage qui m'avait vendu ma voiture et j'en suis reparti avec un chèque de 200 euros.

C'est sur, ce n'est pas le montant des travaux réalisés mais c'est toujours mieu que rien...
J'aurai certainement obtenu plus avec expertise, plainte...etc ...etc
mais j'ai choisi la version courte.

Alors maintenant j'espère ne pas faire d'autres mauvaises découvertes.:(

J'aimerai profiter pleinement de ma belle.:D

Bonne soirée et bonne route à tous;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il a le mérite d'avoir fait un geste ...
On croise les doigts pour toi ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est normal l'état de l'auto vu le KM et l'année ?
Ca me fait froid dans le dos moi => http://img20.imageshack.us/img20/3442/dsc07600pz0.jpg

Pas l'habitude surement.
Répondre
51 messages
1 2 3 4 5 6