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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
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Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
Votre garage : Plein ….
Humeur : Boiteux
Lieu : Pertuis
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Mon colis est arrivé ce soir, donc je peux déjà te confirmer que les moteurs on exactement les mêmes REF
Déjà le bloc fait peur, à gauche le merco à droite le Porsche qui est neuf d extérieur .

Démontage d'une autre façon pour confirmer mon démontage en place dans la voiture plus haut.
Petite pince bec plat, on tourne de gauche a droite et on tire tout doux en récitant un notre père ;

Et là avec grand étonnement, voila l état, sans aucune intervention de nettoyage sortie tel quel, il semble y avoir de la graisse sur le bout des corps de pistons

ensuite démontage du moteur par curiosité
C 'est un peu crouté comme du vert de gris que l'on trouve sur les cosses de batterie et il semble avoir aussi cette graisse présente de façon circulaire


Conclusion : Le démontage en place pour contrôle est validé, mais va nécessiter une purge
Négocier le prix suivant l état extérieur, mais même avec un machin pourri comme le miens, l intérieur qui nous intéresse est flambant neuf.
Avec le mien, celui de berto et ceux que j'ai déjà lu sur les forums anglais ça fait déjà 4 personnes qui sont tombés du premier coup sur des bloc avec des pistons clean.
Déjà le bloc fait peur, à gauche le merco à droite le Porsche qui est neuf d extérieur .

Démontage d'une autre façon pour confirmer mon démontage en place dans la voiture plus haut.
Petite pince bec plat, on tourne de gauche a droite et on tire tout doux en récitant un notre père ;

Et là avec grand étonnement, voila l état, sans aucune intervention de nettoyage sortie tel quel, il semble y avoir de la graisse sur le bout des corps de pistons

ensuite démontage du moteur par curiosité
C 'est un peu crouté comme du vert de gris que l'on trouve sur les cosses de batterie et il semble avoir aussi cette graisse présente de façon circulaire


Conclusion : Le démontage en place pour contrôle est validé, mais va nécessiter une purge
Négocier le prix suivant l état extérieur, mais même avec un machin pourri comme le miens, l intérieur qui nous intéresse est flambant neuf.
Avec le mien, celui de berto et ceux que j'ai déjà lu sur les forums anglais ça fait déjà 4 personnes qui sont tombés du premier coup sur des bloc avec des pistons clean.
Manu75010 a écrit : Après Station Compteurs, La clinique de l'allumeur, La clinique de l'injection, le spécialiste des pompes mécaniques, qui se lance pour ouvrir "La Clinique de l'ABS" ?
![]()


Le soucis c'est que le travail une fois le bloc démonté est ridicule, donc celui qui sais démonter un bloc est capable de faire le reste .
Ça serait intéressant si on pouvait proposer un pack complet, c'est à dire diagnostique, démontage, remise a neuf, remontage, purge... avec les risques qui vont avec au démontage des durites rigides de frein de 30 ans :/
Mais pour ça il faut la voiture complète ... contrairement aux partenaires cité plus haut

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C'est l'histoire de l'Orange ...
Les plus Belles ne sont PAS les meilleures
(il parait que ça peut s'adapter à d'autres belles plantes ...)
Plus sérieusement, nos coffres sont à l’abri des projections, de plus , généralement, les autos sont soignées ...
Les blocs Mercos peuvent se situer à différents endroits, puisque montés dans différentes carrosseries w124 ... (dont des utilitaires ?)
Maintenant, il nous faudrait de la documentation technique précise sur ces blocs Bosch : circuits internes, composants, etc...
De plus, on peut constater que les connections électriques sont différentes : connecteur 964 à 12 broches // W124 à 11 broches (un des 2 relais aussi ) :
>> la logique de fonctionnement est elle identique ? Faut-il les mêmes capteurs ? Les signaux sont ils les mêmes ? Quid de la gestion électronique du boitier ABS ?
>> beaucoup de questions "techniques" pour établir la liste complète des points communs et des points différents ...
> pièces techniques en identique :
- le moteur électrique et son axe (galet) rotatif
- les 2 logements des pistons et leurs composants (joints, pistons, billes...)
- l'un des 2 relais Bosch (le noir : 12V 50A , 0.332.002.171)
...
Ya encore du boulot :)
Les plus Belles ne sont PAS les meilleures

(il parait que ça peut s'adapter à d'autres belles plantes ...)
Plus sérieusement, nos coffres sont à l’abri des projections, de plus , généralement, les autos sont soignées ...
Les blocs Mercos peuvent se situer à différents endroits, puisque montés dans différentes carrosseries w124 ... (dont des utilitaires ?)
Maintenant, il nous faudrait de la documentation technique précise sur ces blocs Bosch : circuits internes, composants, etc...
De plus, on peut constater que les connections électriques sont différentes : connecteur 964 à 12 broches // W124 à 11 broches (un des 2 relais aussi ) :
>> la logique de fonctionnement est elle identique ? Faut-il les mêmes capteurs ? Les signaux sont ils les mêmes ? Quid de la gestion électronique du boitier ABS ?
>> beaucoup de questions "techniques" pour établir la liste complète des points communs et des points différents ...
> pièces techniques en identique :
- le moteur électrique et son axe (galet) rotatif
- les 2 logements des pistons et leurs composants (joints, pistons, billes...)
- l'un des 2 relais Bosch (le noir : 12V 50A , 0.332.002.171)
...
Ya encore du boulot :)
Il est très probable que la logique soit la même et utilise les mêmes types de capteurs, BOSCH n'allait pas réinventer la poudre pour chaque constructeur et chaque auto :
- vitesse du véhicule
- capteurs ABS aux roues
- capteur de pédale de frein
d'autant qu'on sait que plusieurs pièces internes sont les mêmes, y compris le circuit global :
- 2 voies avant, 1 voie arrière.
- schéma électrique très similaire
et en amont, au moment du démarrage :
- présence du boitier ABS, des capteurs, de la pompe, des relais d'electro-vannes et du capteur de pression
- pression du système
à mon avis c'est là-dessus que les boitiers et les mécanismes d'alarme diffèrent beaucoup et c'est pour ça qu'il faudra sans doute réhabiller une unité Mercedes avec l'électronique Porsche pour que ça marche.
- vitesse du véhicule
- capteurs ABS aux roues
- capteur de pédale de frein
d'autant qu'on sait que plusieurs pièces internes sont les mêmes, y compris le circuit global :
- 2 voies avant, 1 voie arrière.
- schéma électrique très similaire
et en amont, au moment du démarrage :
- présence du boitier ABS, des capteurs, de la pompe, des relais d'electro-vannes et du capteur de pression
- pression du système
à mon avis c'est là-dessus que les boitiers et les mécanismes d'alarme diffèrent beaucoup et c'est pour ça qu'il faudra sans doute réhabiller une unité Mercedes avec l'électronique Porsche pour que ça marche.