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Votre garage : Plein ….
Humeur : Boiteux
Lieu : Pertuis
Le testeur Kdas est vraiment indispensable
avant de rouler au castellet on a essayé l’ABS pas trop vite dans la zone industrielle et l’ABS avait l’air de bien marcher .... Le passage au testeur à permis de trouver qu’on avait installé , dans faire attention dans le rush , un capteur arrière à l’avant , le signal n’était pas assez puissant mais était présent , sans le testeur on aurait galéré pour trouver ......

Tu n as pas eu de chance avec ce bloc Mercedes
mais bon ça semble bcp moins attaqué que les blocs 964 ouvert jusqu'ici .
Ma 964 roule depuis 2 jours après la révision du moteur et du bloc abs.
Les pistons Mercedes ont trouvé tte leur efficacité et me donne tt les à-coups qu il faut dans le pieds droit

Ma 964 roule depuis 2 jours après la révision du moteur et du bloc abs.
Les pistons Mercedes ont trouvé tte leur efficacité et me donne tt les à-coups qu il faut dans le pieds droit

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letesteur075 a écrit :Les mercedes sont des voitures qui roulent au quotidien avec le bloc ABS dans le compartiment ( ouvert ) du moteurlaurent997 a écrit : Ce qui est curieux c’est qu’extérieurement nos vieux blocs 964 sont plus propres que ceux de Mercedes qu’on voit en vente et qu’ils sont pourris dedans...???
Les Porsche sont des voitures qui somnolent dans les garages avec le bloc ABS dans le coffre avant ( fermé )
Cela crée une moins bonne circulation de l'air ambiant autour du bloc et le phénomène de condensation qui s'en trouve facilité, fait son oeuvre.
![]()
9six4 a écrit :Est-ce que l’utilisation de LDF haute performance, qui se charge plus rapidement en eau, sans doute plus fréquent sur les 964 que sur Merco, pourrait expliquer l’oxydation interne plus importante ? Surtout si on n’augmente pas la fréquence des purges.letesteur075 a écrit :Les mercedes sont des voitures qui roulent au quotidien avec le bloc ABS dans le compartiment ( ouvert ) du moteurlaurent997 a écrit : Ce qui est curieux c’est qu’extérieurement nos vieux blocs 964 sont plus propres que ceux de Mercedes qu’on voit en vente et qu’ils sont pourris dedans...???
Les Porsche sont des voitures qui somnolent dans les garages avec le bloc ABS dans le coffre avant ( fermé )
Cela crée une moins bonne circulation de l'air ambiant autour du bloc et le phénomène de condensation qui s'en trouve facilité, fait son oeuvre.
![]()
Mais c'est surtout le non déclanchement fréquent de l'ABS qui fait rouiller le bordel...
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La corrosion se trouve à l’extérieur des pistons , l’intérieur qui baigne dans le liquide de freins est tout neuf …. Je ne pense pas que le type de liquide de freins soit en cause , mais plutôt la conception du bloc Abs qui a un joint d’étanchéité entre le moteur et l’endroit où sont les pistons . Cela doit retenir l’humidité et favoriser la corrosion.
Le bloc Mercedes que j’ai reçu avait quand même un piston bloqué par la rouille
mais moins que ceux de 964 que j’ai pu voir.
Je viens de débloquer un bloc de 968 CS qui était dans le même état avec le piston du circuit avant complètement rouillé.
Le bloc Mercedes que j’ai reçu avait quand même un piston bloqué par la rouille

Je viens de débloquer un bloc de 968 CS qui était dans le même état avec le piston du circuit avant complètement rouillé.
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En bricolant dans mon garage j’ai peut-être trouvé un début d’explication au fait que les centrales abs Mercedes sont en meilleur état que celles de nos 964 . Sur la Mercedes il y a un trou de mise à l’air dans le compartiment, étanche sur la 964 , dans lequel se trouvent les poussoirs et la came du moteur …
Ça permet certainement d’évacuer l’humidité…
Photos Mercedes :


Ce trou n’est pas présent sur les deux centrales 964 que j’ai en stock ….
Ça permet certainement d’évacuer l’humidité…
Photos Mercedes :
Ce trou n’est pas présent sur les deux centrales 964 que j’ai en stock ….
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