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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
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Votre garage : Plein ….
Humeur : Boiteux
Lieu : Pertuis
Merci à tous les deux pour ces infos complémentaires 
pour le joint en X j'ai trouvé ces 2 fournisseurs parmi d'autres (grâce à la Réf de @laurent997 ) mais plus cher :
> joint nitrile en X (pour huile, eau) : JOint en X nitrile
_> ce serait donc cette matière, NITRILE, pour huile, pour tous les joints de la pompe
> joint en X en VITON ( pour ESS ): Joint X Viton
... il faudrait les dimensions des autres joints, pour une commande à 123Roulements... ?
Pour la pompe (étiquette grise) Mercos W124 : Réf 0265200043 : je vais en rechercher une ...

Ludo , tu nous expliqueras les différences ?
Pour le marteau : je ne connais pas cet outil, et comme (pour l'instant) je n'ai pas compris le problème, je vais attendre...
Pour l'humidité : j'ai une BMW 525i de 89 de 400 MKms, qui semble avoir une pompe semblable : elle est aussi placée en haut du compartiment moteur, bien à l’abri et au chaud : jamais de pb depuis son 1er km... alors que dans le coffre de la 64, doit bien faire humide par moment ...
ça avance, ça avance :)


pour le joint en X j'ai trouvé ces 2 fournisseurs parmi d'autres (grâce à la Réf de @laurent997 ) mais plus cher :
> joint nitrile en X (pour huile, eau) : JOint en X nitrile
_> ce serait donc cette matière, NITRILE, pour huile, pour tous les joints de la pompe
> joint en X en VITON ( pour ESS ): Joint X Viton
... il faudrait les dimensions des autres joints, pour une commande à 123Roulements... ?
Pour la pompe (étiquette grise) Mercos W124 : Réf 0265200043 : je vais en rechercher une ...
Ludo , tu nous expliqueras les différences ?
Pour le marteau : je ne connais pas cet outil, et comme (pour l'instant) je n'ai pas compris le problème, je vais attendre...
Pour l'humidité : j'ai une BMW 525i de 89 de 400 MKms, qui semble avoir une pompe semblable : elle est aussi placée en haut du compartiment moteur, bien à l’abri et au chaud : jamais de pb depuis son 1er km... alors que dans le coffre de la 64, doit bien faire humide par moment ...
ça avance, ça avance :)

La différence c est juste leur emplacement dans la voiture donc celle de la merco vieillirait bcp mieux. Je ne vais récupérer que les pistons et " porte piston " si en très bon état. Montage avec pas mal de graisse à soufflet d'étrier de frein et je vais virer le joint du moteur pour ventiler comme expliquer avant . J ai acheter une des pompe duboncoin comme tu as envoyé la photo. C est un peux la loterie mon histoire mais bon pour 34 euro livré...
laurent997 a écrit : Ce n’est pas le même bloc Abs , je ne sais pas s’il y a des problèmes de ce genre , ma 993 tt ne roule presque jamais et je n’ai pas de problème d’ABS , je vais remettre bientôt en route ma 993 cup , on verra ......


Enfin jusqu'au premier pb............
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Votre garage : Plein ….
Humeur : Boiteux
Lieu : Pertuis
heuuuuu, je vais poser une question sur cet ABS ...
(je découvre le domaine...)
j'ai commencé à étudier le circuit ABS du manuel d'atelier (§ 45) et les procédures de contrôles possibles , mais ça évoque principalement les C4...
> dans une C2 : où se trouve la longue prise pour les diag
Est-ce celle qui est contre la roue de secours, coté passager ? (connecté à ce qui serait le boitier électronique ABS ?)
merci
edit : le calculateur (réf C2 différente de C4) est-il une cause connue de panne ABS ?

j'ai commencé à étudier le circuit ABS du manuel d'atelier (§ 45) et les procédures de contrôles possibles , mais ça évoque principalement les C4...
> dans une C2 : où se trouve la longue prise pour les diag


Est-ce celle qui est contre la roue de secours, coté passager ? (connecté à ce qui serait le boitier électronique ABS ?)
merci

edit : le calculateur (réf C2 différente de C4) est-il une cause connue de panne ABS ?
BertoSpid a écrit : heuuuuu, je vais poser une question sur cet ABS ...(je découvre le domaine...)
j'ai commencé à étudier le circuit ABS du manuel d'atelier (§ 45) et les procédures de contrôles possibles , mais ça évoque principalement les C4...
> dans une C2 : où se trouve la longue prise pour les diag![]()
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Est-ce celle qui est contre la roue de secours, coté passager ? (connecté à ce qui serait le boitier électronique ABS ?)
merci
edit : le calculateur (réf C2 différente de C4) est-il une cause connue de panne ABS ?


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gedeon25 a écrit :t'es gentil mon Berto mais la première chose à prendre, c'est de lire le premier message, page 1, et comme ça tu éviteras de poser des questions dont tu as les réponsesBertoSpid a écrit : heuuuuu, je vais poser une question sur cet ABS ...(je découvre le domaine...)
j'ai commencé à étudier le circuit ABS du manuel d'atelier (§ 45) et les procédures de contrôles possibles , mais ça évoque principalement les C4...
> dans une C2 : où se trouve la longue prise pour les diag![]()
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Est-ce celle qui est contre la roue de secours, coté passager ? (connecté à ce qui serait le boitier électronique ABS ?)
merci
edit : le calculateur (réf C2 différente de C4) est-il une cause connue de panne ABS ?![]()
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