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n°5097




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olfrjf a écrit : Un petit tour dans "Baby Interscope" lors de la dernière session.
désolé pour la qualité, va falloir changer de cam
et spécial dédicace a notre commissaire de piste sur la fin de la vidéo, du grand n'importe quoi qui aurait pu très très mal finir.... le drapeau noir existe, il suffit de le sortir si ce que l'on fait ne leur va pas...
et pour finir, comme dirait le Grand VETTEL, "Blue Flag, Blue Flag"

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HWetanson a écrit : Je ne comprends pas l'épisode du "commissaire". Il semble qu'il stop la voiture de JPS ? Pourquoi donc ? Il est super propre et a un pilotage dont on rêve tous.
Etrange.
nous sommes pas d'en une course et comme il a eu plusieurs fois le drapeau bleu il doit se laisser depasser

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n°929




MadMax a écrit : J avais aussi un purgeur et du dot 5... mais je l ai dit à stephane![]()

Pour le commissaire, pas tout compris non plus. J’étais juste devant à ce moment là, il s’est mis au milieu de la piste sans que je sache trop ce qu’il faisait. Coup de bol je ne lui ai pas taillé un short. On voit bien sur la vidéo que c’était propre entre JPS et oljrif.
Stephane67 a écrit :Le problème n’était pas le purgeur mais le fait d’avoir du liquide miscible avec mon AP Racing. Mais merci.MadMax a écrit : J avais aussi un purgeur et du dot 5... mais je l ai dit à stephane![]()
Pour le commissaire, pas tout compris non plus. J’étais juste devant à ce moment là, il s’est mis au milieu de la piste sans que je sache trop ce qu’il faisait. Coup de bol je ne lui ai pas taillé un short. On voit bien sur la vidéo que c’était propre entre JPS et oljrif.
Je pense que c’est ça qui lui a valu le commissaire sur piste...
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n°929




Drapeau bleu pas respecté peut-être (encore que, je croyais qu’il était juste informatif pour celui qui se fait rattraper en trackday ?), mais s’il veulent sortir quelqu’un ils peuvent juste lui mettre un drapeau noir plutôt que se mettre debout au milieu de la piste et faire quasi stopper les voiture à l’entrée de la chicane. Niveau sécurité c’est moyen.
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super journée, je ne pensais pas que je pourrais m"amuser autant avec la 14 sur circuit.
On a gentiment bagarré entre 4 cylindre et c'était très cool ...
Merci pour les photos ..
Bertrand
Je vais mettre les videos l'avantage c'est qu'on voit tout le monde.. même si certain en ont bavé pour me prendre un tour ...


L'image du weekend, bleu comme la voiture...
Pas comme ce délinquant de JPS

J'ai une vidéo dans laquelle on voit le commissaire bondir au milieu de la piste ... très surprenant ... il y aurait pu avoir un incident à cause de ça !
Et quand on connait la maîtrise de JP ! A faire remonté à l'organisation quand même
On a gentiment bagarré entre 4 cylindre et c'était très cool ...
Merci pour les photos ..
Bertrand
Je vais mettre les videos l'avantage c'est qu'on voit tout le monde.. même si certain en ont bavé pour me prendre un tour ...




L'image du weekend, bleu comme la voiture...
Pas comme ce délinquant de JPS




J'ai une vidéo dans laquelle on voit le commissaire bondir au milieu de la piste ... très surprenant ... il y aurait pu avoir un incident à cause de ça !
Et quand on connait la maîtrise de JP ! A faire remonté à l'organisation quand même
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MadMax a écrit :possible en effetcaronvin a écrit :Je pense l'avoir croisé au niveau de Montluçon vers 11H, on remontait de la Lozère;)enbaseX51 a écrit : Lui il redescend aujourd'hui, en finissant par les Cévennes:P![]()
Tu l'as doublée?:D
9six4 a écrit :Vous voulez des flammes?Nelson951 a écrit : @rc211v
Rha le son !
Rhaaaaaa les flammes (mais je n'ai pas reussi à les filmer ni photographier)
Suivant la taille de l’écran il faudra peut-être zoomer
@rc211v

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Sympa ta vidéo Olivier, merci!
Après l'arrêt brutal par un type qui a surgi les bras en croix en plein milieu de la piste, je rejoins les stands tranquillement et on m'a dirigé vers un emplacement fermé par des cônes...le directeur de piste m'a agressé en m'expliquant qu'on était pas en course et que ma place n'était pas à Monthlery mais en VHC...pilotage de ce fait dangereux puisque contraire au règlement de la manifestation...j'ai demandé à parler mais ça m'a été refusé...
Quant aux drapeaux bleus, voici ce qu'en précise la FFSA:
Essais : Cédez le passage à une auto plus rapide qui est juste derrière vous et s’apprête à vous doubler.
Course Sprint : vous allez être doublé par une auto ayant au moins un tour d’avance. Laissez la passer
Course Endurance :
présenté AGITE à un pilote pour l’informer qu’il va se faire doubler par une auto plus rapide que lui...
Pour moi le drapeau bleu n'est qu'une incitation à tout faire pour ne pas gêner le dépassement d'une voiture plus rapide...
Je n'ai jamais empêché Olivier de me doubler mais de lui avoir fait l'intérieur à 6'30 n'était pas génial...je m'en aperçois seulement à la vidéo car je ne connaissais ni Interscope ni son pilote...
En tous cas cela m'aura permis de rester un moment avec lui et cela m'aura donné une bonne dose d'adrénaline...
Après l'arrêt brutal par un type qui a surgi les bras en croix en plein milieu de la piste, je rejoins les stands tranquillement et on m'a dirigé vers un emplacement fermé par des cônes...le directeur de piste m'a agressé en m'expliquant qu'on était pas en course et que ma place n'était pas à Monthlery mais en VHC...pilotage de ce fait dangereux puisque contraire au règlement de la manifestation...j'ai demandé à parler mais ça m'a été refusé...
Quant aux drapeaux bleus, voici ce qu'en précise la FFSA:
Essais : Cédez le passage à une auto plus rapide qui est juste derrière vous et s’apprête à vous doubler.
Course Sprint : vous allez être doublé par une auto ayant au moins un tour d’avance. Laissez la passer
Course Endurance :
présenté AGITE à un pilote pour l’informer qu’il va se faire doubler par une auto plus rapide que lui...
Pour moi le drapeau bleu n'est qu'une incitation à tout faire pour ne pas gêner le dépassement d'une voiture plus rapide...
Je n'ai jamais empêché Olivier de me doubler mais de lui avoir fait l'intérieur à 6'30 n'était pas génial...je m'en aperçois seulement à la vidéo car je ne connaissais ni Interscope ni son pilote...
En tous cas cela m'aura permis de rester un moment avec lui et cela m'aura donné une bonne dose d'adrénaline...
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Merci a l organisation pour cette journee Et merci pour l accueil des gens du club .
C etait ma premiere sur piste avec une 911 .voiture avec laquelle je n ai roule que 400 kms depuis que je l ai termine .
J ai du boulot pour comprendre et dompter ma grenouille .
C etait chaud , j ai eu chaud , mais c etait top
Encore merci a tous .
C etait ma premiere sur piste avec une 911 .voiture avec laquelle je n ai roule que 400 kms depuis que je l ai termine .
J ai du boulot pour comprendre et dompter ma grenouille .
C etait chaud , j ai eu chaud , mais c etait top
Encore merci a tous .
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n°797




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Superbe journée de mon côté.
Ca allait vite, très vite, dès le tour de chauffe :)
Beaucoup de plaisir d'être sur cette piste mythique même si en mauvais état.
Les freins ont été bien sollicités, la course de la pédale s'est allongée au four et à mesure des tours:D
Ca a été sympa de revoir les copains :), merci à Jean-Louis et aux organisateurs d'avoir maintenu cette journée malgré l'absence de public
Ca allait vite, très vite, dès le tour de chauffe :)
Beaucoup de plaisir d'être sur cette piste mythique même si en mauvais état.
Les freins ont été bien sollicités, la course de la pédale s'est allongée au four et à mesure des tours:D
Ca a été sympa de revoir les copains :), merci à Jean-Louis et aux organisateurs d'avoir maintenu cette journée malgré l'absence de public

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olfrjf a écrit : Bien rentré hier soir sur Lyon vers 22h
personne sur l'A6...
merci pour cette orga Jean-Louis, super journée, super fights, circuit défoncé mais ça on le savait déjà
bon, sinon je DL la vidéo de la dernier session pour vous faire voir comment les commissaires nous arrêtant en piste.... juste HALLUCINANT.... le mec n'a pas du écouter les cours pendant sa belle formation, ou alors il avait fumé ses drapeaux![]()
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Le fight JP et Olivier était sympa vu de derrière et visiblement nous n’avons pas tous les mêmes réflexes à la vue de drapeau bleu

CQFD
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rc211v a écrit :Je ne m’étais pas rendu compte qu’il y avait autant de dieselNelson951 a écrit : @rc211v
Rha le son !
Rhaaaaaa les flammes (mais je n'ai pas reussi à les filmer ni photographier)
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trucker a écrit :Mais non Olivier je lui ai demandé de vous arrêter ou ralentir pour vous doubler.olfrjf a écrit : Bien rentré hier soir sur Lyon vers 22h
personne sur l'A6...
merci pour cette orga Jean-Louis, super journée, super fights, circuit défoncé mais ça on le savait déjà
bon, sinon je DL la vidéo de la dernier session pour vous faire voir comment les commissaires nous arrêtant en piste.... juste HALLUCINANT.... le mec n'a pas du écouter les cours pendant sa belle formation, ou alors il avait fumé ses drapeaux![]()
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Le fight JP et Olivier était sympa vu de derrière et visiblement nous n’avons pas tous les mêmes réflexes à la vue de drapeau bleu,
CQFD
Cette arrestation est scandaleuse et certainement hors de toute procédure. On a failli faire un strike. Faire ça à l’endroit le plus délicat du circuit où on arrive vite, la piste est défoncée et la visibilité mauvaise .... bon je n’ai pas de mot .... mais bien plus dangereux que 2 bons paillotes qui arsouillent sur la piste


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Une belle journée à Montlhéry 
Un grand merci à JL et Stéphan pour entretenir la flamme du racing12 project.
On s’est bien amusé
2ème sortie pour la 3.0 RS et elle marche plutôt bien même s’il y a forcément encore quelques améliorations à faire
1er rush dans le sillage de JPS, ça secoue pas mal et le pilotage à Montlhéry est devenu physique

Un grand merci à JL et Stéphan pour entretenir la flamme du racing12 project.
On s’est bien amusé

2ème sortie pour la 3.0 RS et elle marche plutôt bien même s’il y a forcément encore quelques améliorations à faire

1er rush dans le sillage de JPS, ça secoue pas mal et le pilotage à Montlhéry est devenu physique

rc211v a écrit : Une belle journée à Montlhéry
Un grand merci à JL et Stéphan pour entretenir la flamme du racing12 project.
On s’est bien amusé
2ème sortie pour la 3.0 RS et elle marche plutôt bien même s’il y a forcément encore quelques améliorations à faire![]()




La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
infinity a écrit :Et elle a vibrérc211v a écrit : Une belle journée à Montlhéry
Un grand merci à JL et Stéphan pour entretenir la flamme du racing12 project.
On s’est bien amusé
2ème sortie pour la 3.0 RS et elle marche plutôt bien même s’il y a forcément encore quelques améliorations à faire![]()
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caronvin a écrit :T"as bien fait Rudy, c'était hier:Drodolfo dillavar a écrit : En remontant de la Lozere, je suis passé devant la sortie Linas Monthléry, et ai pensé à vous.....si il n'y avait pas eu les restrictions COVID pour les spectateurs, je serais passé vous voir..
RD![]()
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caronvin a écrit :T"as bien fait Rudy, c'était hier:Drodolfo dillavar a écrit : En remontant de la Lozere, je suis passé devant la sortie Linas Monthléry, et ai pensé à vous.....si il n'y avait pas eu les restrictions COVID pour les spectateurs, je serais passé vous voir..
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Scuba a écrit : Journée sympa malgré l'absence de public, merci Jean-louis et merci Stéphane pour l'orga
Il y a un site où aller voir les photos du pro qui avait 12 photographes autour du circuit, tous postés à des endroits stratégiques (entendre en plein milieu des échappatoires ou des endroits où va aller se tanker une voiture en perdition) ?
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Merci encore pour toutes vos belles photos et vidéos.
Merci également pour l'acceptation dans le groupe car je n'étais pas vraiment dans le thème...
J'ai particulièrement apprécié le fair-play et l'ambiance sur la piste car je faisais partie des moins rapides et, avec mon petit flat 6, j'ai plutôt joué le rôle de chicane mobile que de véritable compétiteur.
Au plaisir de vous croiser de nouveau sur d'autres évènements
Merci également pour l'acceptation dans le groupe car je n'étais pas vraiment dans le thème...
J'ai particulièrement apprécié le fair-play et l'ambiance sur la piste car je faisais partie des moins rapides et, avec mon petit flat 6, j'ai plutôt joué le rôle de chicane mobile que de véritable compétiteur.
Au plaisir de vous croiser de nouveau sur d'autres évènements

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Content d’avoir revu les copains et de découvrir ce circuit mythique et son banking à la vétusté avancée
Une belle journée avec quelques arsouilles vite entachée par des problèmes de freins et une pédale de plus en plus spongieuse au fil des tours
Difficile de se lâcher dans ces conditions, le pompage était de rigueur pour retrouver un peu de consistance à la pédale.
Bref, un peu de mécanique s’impose pour débloquer les 2 pistons retrouvés grippés sur l’étrier arrière droit...
Merci pour les photos
et vivement la prochaine... 



Une belle journée avec quelques arsouilles vite entachée par des problèmes de freins et une pédale de plus en plus spongieuse au fil des tours

Difficile de se lâcher dans ces conditions, le pompage était de rigueur pour retrouver un peu de consistance à la pédale.
Bref, un peu de mécanique s’impose pour débloquer les 2 pistons retrouvés grippés sur l’étrier arrière droit...
Merci pour les photos


Jonetsu a écrit : merci a tous pour Samedi, très bonne ambiance, belles voitures, vraiment top
par contre, je confirme comme beaucoup ici, le circuit a encore pris un coup de vieux, et ca va être de plus en plus difficile pour eux ....

C’est vrai que les trous dans l’anneau avec les morceaux de ciment qui dégringolent en bas sont très inquiétants

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Merci à Jean-Louis et au club de m'avoir accueilli pour cette édition! Bonne ambiance et du fairplay, on s'est bien amusé 












































La mémère n'était pas en reste.


Une évocation de la livrée de l'auto de Jean-Yves Gadal plutôt réussie par un passionné et bon pilote. Ca m'a fait plaisir de voir cette déco en vrai.
De l'autre coté de l'auto le nom de Ségolen y figure aussi, que certains connaissent.
http://www.les24heures.fr/database-24h/ ... hp?P1=1700

24 Heures du Mans 1976 : la Porsche des Bretons l’emporte en GT.
06/12/2015 Thierry Le Bras.
Pour tout passionné de sport automobile, les 24 Heures du Mans représentent un mythe absolu. Comme le Rallye de Monte-Carlo, comme le Grand-Prix de Monaco, comme les 500 miles d’Indianapolis.
Depuis les années 90, le sport automobile a beaucoup évolué. Il s’est professionnalisé. Il est devenu plus coûteux. Les pilotes sont de plus en plus spécialisés. L’accès des grandes épreuves est de plus en plus fermé aux amateurs, à commencer par les 24 Heures du Mans. Comment des amateurs seraient-ils acceptés au départ quand un équipage comme celui formé par Jean Alesi et Giancarlo Fisichella, tous deux vainqueurs de GP en F1, engagés sur une Ferrari LMGT2 en 2010, fut longtemps incertain car il ne figurait que sur le liste des suppléants ?
Trop forts les Bretons !
Durant les années 60, 70, 80 et 90, plusieurs équipages d’authentiques gentlemen drivers se comportèrent pourtant fort honorablement dans la classique mancelle. A titre d’exemple, le Trinitain Dédé Segolen, le Lorientais Jean-Yves Gadal et le Brestois Maurice Ouvière remportèrent la catégorie GT au Mans 1976.
Objectivement, personne n’aurait parié un Franc (nous étions encore loin du passage à l’euro) sur leurs chances de victoire en groupe 4. Non en raison des qualités de pilotes des Bretons, mais tout simplement parce qu’ils pilotaient une Carrera RSR atmosphérique (N° 71) et que de nombreuses 934 Turbo développant 600 chevaux et capables d’atteindre 300 kilomètres/heure dans les Hunaudières étaient engagées. Parmi les pilotes de ces monstres récemment homologués en groupe 4 figuraient quelques pointures comme Didier Pironi, Bob Wollek, Jean-Claude Andruet, Dominique Fornage et Claude Haldi pour ne citer qu’eux. Alors, les chances de la « petite » Carrera RSR des Bretons paraissaient bien minces. L’auto n’était en réalité qu’une groupe 3 avec laquelle Maurice Ouvière courait régulièrement en côte et en rallye. Il aurait d’ailleurs remporté le scratch au Rallye d’Armor avec cette voiture quelques semaines plus tôt sans une pénalité récoltée sur le secteur routier.

Comment trois amateurs pourraient-ils imaginer courir Le Mans aujourd’hui avec une voiture de rallye et de course de côte ? Totalement impensable. Et c’est bien dommage. Ces amateurs dont l’assistance était assurée par une bande de copains aussi dévoués qu’efficaces (avec notamment Jo Busnel et Jean-Claude Lorendel que tous les passionnés de la région ont connu) étaient en piste pour l’exploit. Moins rapide au tour que les 934 Turbo, la « petite » Porsche à moteur atmosphérique tourne comme une horloge. Ce n’est pas le cas des nouveaux modèles à moteurs turbocompressés. Embrayages, amortisseurs, turbos, tringlerie d’accélérateur, autres soucis mécaniques se succèdent et leur font perdre un temps considérable au stand. Pendant ce temps, la N° 71 poursuit son challenge de régularité sans le moindre souci. L’incroyable se produit. Elle passe en tête de sa catégorie devant les voitures engagées par des teams comme Kremer ou Haldi et à 16 heures le dimanche après-midi, ce sera elle qui l’emportera en GT.
Les hommes de l’Ouest à l’honneur!
Je conserve un souvenir particulier des 24 Heures du Mans 1976 pour deux raisons. D’une part, ce fut la première édition à laquelle j’ai assisté au bord de la piste. Une joie formidable.
D’autre part, c’est en 1976 que j’ai commencé à courir en participant à quelques courses de côtes au volant d’une Opel Ascona 19SR groupe 1. Une auto totalement de série (à part 4 amortisseurs De Carbon et les équipements de sécurité). Je roulais avec au quotidien, y compris pour aller au Mans !
Quoique déjà grand supporter de Didier Pironi dont je reparlerai bientôt, je suis ravi de voir des pilotes de l’Ouest que je suis depuis plusieurs saisons se mettre en évidence. Ceux de l’Écurie Bretagne bien sûr, mais aussi les frères Ravenel, Jacky et Jean-Louis qui brillent respectivement en course de côte et en rallye avec leurs Opel Commodore GSE ! Au Mans cette année-là, ils pilotaient une BMW 30 CSL groupe 2 et remporteraient leur catégorie.....
http://circuitmortel.com/2015/12/24-heu ... rte-en-gt/














































La mémère n'était pas en reste.


Une évocation de la livrée de l'auto de Jean-Yves Gadal plutôt réussie par un passionné et bon pilote. Ca m'a fait plaisir de voir cette déco en vrai.
De l'autre coté de l'auto le nom de Ségolen y figure aussi, que certains connaissent.
http://www.les24heures.fr/database-24h/ ... hp?P1=1700

24 Heures du Mans 1976 : la Porsche des Bretons l’emporte en GT.
06/12/2015 Thierry Le Bras.
Pour tout passionné de sport automobile, les 24 Heures du Mans représentent un mythe absolu. Comme le Rallye de Monte-Carlo, comme le Grand-Prix de Monaco, comme les 500 miles d’Indianapolis.
Depuis les années 90, le sport automobile a beaucoup évolué. Il s’est professionnalisé. Il est devenu plus coûteux. Les pilotes sont de plus en plus spécialisés. L’accès des grandes épreuves est de plus en plus fermé aux amateurs, à commencer par les 24 Heures du Mans. Comment des amateurs seraient-ils acceptés au départ quand un équipage comme celui formé par Jean Alesi et Giancarlo Fisichella, tous deux vainqueurs de GP en F1, engagés sur une Ferrari LMGT2 en 2010, fut longtemps incertain car il ne figurait que sur le liste des suppléants ?
Trop forts les Bretons !
Durant les années 60, 70, 80 et 90, plusieurs équipages d’authentiques gentlemen drivers se comportèrent pourtant fort honorablement dans la classique mancelle. A titre d’exemple, le Trinitain Dédé Segolen, le Lorientais Jean-Yves Gadal et le Brestois Maurice Ouvière remportèrent la catégorie GT au Mans 1976.
Objectivement, personne n’aurait parié un Franc (nous étions encore loin du passage à l’euro) sur leurs chances de victoire en groupe 4. Non en raison des qualités de pilotes des Bretons, mais tout simplement parce qu’ils pilotaient une Carrera RSR atmosphérique (N° 71) et que de nombreuses 934 Turbo développant 600 chevaux et capables d’atteindre 300 kilomètres/heure dans les Hunaudières étaient engagées. Parmi les pilotes de ces monstres récemment homologués en groupe 4 figuraient quelques pointures comme Didier Pironi, Bob Wollek, Jean-Claude Andruet, Dominique Fornage et Claude Haldi pour ne citer qu’eux. Alors, les chances de la « petite » Carrera RSR des Bretons paraissaient bien minces. L’auto n’était en réalité qu’une groupe 3 avec laquelle Maurice Ouvière courait régulièrement en côte et en rallye. Il aurait d’ailleurs remporté le scratch au Rallye d’Armor avec cette voiture quelques semaines plus tôt sans une pénalité récoltée sur le secteur routier.

Comment trois amateurs pourraient-ils imaginer courir Le Mans aujourd’hui avec une voiture de rallye et de course de côte ? Totalement impensable. Et c’est bien dommage. Ces amateurs dont l’assistance était assurée par une bande de copains aussi dévoués qu’efficaces (avec notamment Jo Busnel et Jean-Claude Lorendel que tous les passionnés de la région ont connu) étaient en piste pour l’exploit. Moins rapide au tour que les 934 Turbo, la « petite » Porsche à moteur atmosphérique tourne comme une horloge. Ce n’est pas le cas des nouveaux modèles à moteurs turbocompressés. Embrayages, amortisseurs, turbos, tringlerie d’accélérateur, autres soucis mécaniques se succèdent et leur font perdre un temps considérable au stand. Pendant ce temps, la N° 71 poursuit son challenge de régularité sans le moindre souci. L’incroyable se produit. Elle passe en tête de sa catégorie devant les voitures engagées par des teams comme Kremer ou Haldi et à 16 heures le dimanche après-midi, ce sera elle qui l’emportera en GT.
Les hommes de l’Ouest à l’honneur!
Je conserve un souvenir particulier des 24 Heures du Mans 1976 pour deux raisons. D’une part, ce fut la première édition à laquelle j’ai assisté au bord de la piste. Une joie formidable.
D’autre part, c’est en 1976 que j’ai commencé à courir en participant à quelques courses de côtes au volant d’une Opel Ascona 19SR groupe 1. Une auto totalement de série (à part 4 amortisseurs De Carbon et les équipements de sécurité). Je roulais avec au quotidien, y compris pour aller au Mans !
Quoique déjà grand supporter de Didier Pironi dont je reparlerai bientôt, je suis ravi de voir des pilotes de l’Ouest que je suis depuis plusieurs saisons se mettre en évidence. Ceux de l’Écurie Bretagne bien sûr, mais aussi les frères Ravenel, Jacky et Jean-Louis qui brillent respectivement en course de côte et en rallye avec leurs Opel Commodore GSE ! Au Mans cette année-là, ils pilotaient une BMW 30 CSL groupe 2 et remporteraient leur catégorie.....
http://circuitmortel.com/2015/12/24-heu ... rte-en-gt/

Merci d’avoir évoqué cette histoire qui m’a lancée, il y a 1 an, dans la réalisation dune réplique de cette victorieuse carrera 3.0 RS « Segolen » pseudo du pilote André GAHINET.
Pour moi l’auto de 76 était une GR4 avec le moteur de 300 CV. Elle avait encore ce moteur aux mans classic 2016 et j’ai été surpris de la retrouver cet hiver à rétro mobile avec le petit moteur (=GR3). Elle était d’ailleurs à vendre !
La mienne a le petit moteur GR3 de 250 cv.
C’était sa 2ème sortie sur circuit et ma fois elle marche plutôt bien pour le paillote que je suis
Pour moi l’auto de 76 était une GR4 avec le moteur de 300 CV. Elle avait encore ce moteur aux mans classic 2016 et j’ai été surpris de la retrouver cet hiver à rétro mobile avec le petit moteur (=GR3). Elle était d’ailleurs à vendre !
La mienne a le petit moteur GR3 de 250 cv.
C’était sa 2ème sortie sur circuit et ma fois elle marche plutôt bien pour le paillote que je suis

Celle qui revendique aujourd’hui l’authenticité de l’auto victorieuse au mans 76.

Le n°65 de sa participation au mans classic 2016.
L’auto du mans 76 a crashé quelques années après sa victoire légendaire. Son propriétaire de l’époque a décidé de changer la caisse et commis l’erreur de ne pas détruire l’ancienne qui a été racheté par les frères Almeras qui ont bien sûr réparé la caisse et reconstruit l’auto pour revendiquer ensuite son authenticité
Elle était D’ailleurs en vente.
Le n°65 de sa participation au mans classic 2016.
L’auto du mans 76 a crashé quelques années après sa victoire légendaire. Son propriétaire de l’époque a décidé de changer la caisse et commis l’erreur de ne pas détruire l’ancienne qui a été racheté par les frères Almeras qui ont bien sûr réparé la caisse et reconstruit l’auto pour revendiquer ensuite son authenticité

Elle était D’ailleurs en vente.
jenfi32 a écrit :JPS a écrit :C'est a cause de la couleurjenfi32 a écrit : Un petit tour dans la BM vedette de l'événement![]()
Bravo Jenfi, on comprend pourquoi elle sur l'affiche:thumbup:
Tout le monde a bien récupéré sa plaque rallye pour décorer le garage![]()
![]()
la vidéo
Tu vas être en photo dans tous nos garages![]()
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J'ai trouvé quelques photos de l’événement :
https://newsdanciennes.com/united-color ... -couleurs/
https://www.boxster-cayman-911.com/inde ... h%C3%A9ry/
https://www.forumlaseric.com/t19317-uni ... -autodrome
https://newsdanciennes.com/united-color ... -couleurs/
https://www.boxster-cayman-911.com/inde ... h%C3%A9ry/
https://www.forumlaseric.com/t19317-uni ... -autodrome
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2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
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merci Frank

L’United Colors of Autodrome, c’était vraiment une Porscherie !
Si une série était attendue, c’était bien celle du Club911.net, un club qui comme son nom l’indique est dédié aux Porsche, et plutôt coursifiées !
J’avoue que pour ma part, ça a été mon plateau préféré de la journée. En effet avec une bonne trentaine de 911, de 964, de 993 c’était dantesque de les voir se bastonner comme ça sur l’anneau. Dans le respect des gentlemen’s racer quand même ! Puis il y avait une de mes favoris sur la piste, la magnifique 550 Spyder. Une véritable beauté qui rivalise dans mon cœur avec la 914, sa petite cousine également présente. C’était juste beau, voilà !
Il y a de très belles photos !















































L’United Colors of Autodrome, c’était vraiment une Porscherie !
Si une série était attendue, c’était bien celle du Club911.net, un club qui comme son nom l’indique est dédié aux Porsche, et plutôt coursifiées !
J’avoue que pour ma part, ça a été mon plateau préféré de la journée. En effet avec une bonne trentaine de 911, de 964, de 993 c’était dantesque de les voir se bastonner comme ça sur l’anneau. Dans le respect des gentlemen’s racer quand même ! Puis il y avait une de mes favoris sur la piste, la magnifique 550 Spyder. Une véritable beauté qui rivalise dans mon cœur avec la 914, sa petite cousine également présente. C’était juste beau, voilà !
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Oggy a écrit :Ton 550 est magnifique et le pilote très sympa :):thumbup:Iceman 29 a écrit : Merci à Jean-Louis et au club de m'avoir accueilli pour cette édition! Bonne ambiance et du fairplay, on s'est bien amusé
![]()
Une qualité de fab incroyable et certainement des sensations de ouf sur le circuit :)
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Oggy a écrit : Pour info la prochaine journée Racing12 Project : samedi 15 mai 2021
lors du Wagen Fest !
Pour ceux qui ont conservé leur inscription 2020 : vous êtes inscrit d'office.
J’ouvrirai bientot un post dédié à cette journée.
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B