Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
LIMEROCK a écrit :Stock? MDR:Dpapyr6 a écrit : Avec une merguez : caisse blanche de 2,7L avec un 3,2L, le tout stock. Tellement banale qu’elle n’a pas été prise en photos par les photographes![]()
Et pourtant !!! Pas un seul moteur préparé !!!!
Tout est dans le coup de volant des pilotes qui disent

papyr6 a écrit : 2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes


trucker a écrit :2.00 avec 230 cv sur une Porsche , il faut un super niveau ou des slickspapyr6 a écrit : 2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes
![]()
![]()

Gentleman driver a écrit : Je crois qu’un membre présent samedi a un exemple (pas si vieux) parfait: regarder juste les 10 premieres secondes (c’etait humide, certes, mais ca montre qu’il faut bien le prendre ce virage).
[video=youtube][/video]
Merci pour le partage de ma vidéo :-)
Pour donner un peu de contexte, c'était en plein hiver, sur piste grasse, avec des températures très fraiches et des Cup2 en fin de vie

Effectivement j'étais présent samedi avec les membres du BRT, c'était une super journée merci pour l'organisation :)
Je prépare une petite vidéo souvenir, je la posterais ici
A la prochaine!

Geg a écrit :Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.Gentleman driver a écrit : Je crois qu’un membre présent samedi a un exemple (pas si vieux) parfait: regarder juste les 10 premieres secondes (c’etait humide, certes, mais ca montre qu’il faut bien le prendre ce virage).
[video=youtube][/video]
Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.
J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.

Je pense que maitriser la glisse n'est pas forcément un prérequis pour aller vite, pour faire un tour chrono il ne faut pas glisser mais rouler justement à la limite de l'adhérence.
Pour autant c'est vraiment une carte à avoir dans sa manche lorsqu'il arrivera qu'on perde l'auto, et également pour ne pas avoir la crainte de la perdre.
J'ai en tête l'exemple d'Ayhancan Güven, un pilote de Porsche Carrera Cup France arrivant tout droit des championnats de drift, il a une vraie maitrise de la glisse qui s'est ressentie et l'a extirpé de situation l'année dernière de façon impressionnante. Sans elle il y aurait eu quelques abandons!