Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Gentleman driver a écrit :la glisse a 70km/h c'est drole, a 180 pres d'un mur, un peu moinsGeg a écrit : Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.
Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.
J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.![]()

Cet effet des suspensions comprimées qu'on décomprime au lâché de gaz et qui t'envoie droit dans le sens inverse est bien connu. Mais très peu savent ne lâcher que peu de gaz dans ce moment là. Une majorité des tete à queue pourraient être évités mais combien savent vraiment contrôler les cas extrêmes?
Membre cotisant
n°6047

Ca, c'est très vrai.
Et ça commence a etre du pilotage fin a ce niveau la. C'est pour cela que je disais que glissouiller a 70 c'est drole et géneralement gérable, mais a haute vitesse c'est une autre paire de manche car tout va plus vite, il y a plus de risques, d'émotions ... pas facile d'avoir le bon reflexe. Mais comme tout, ca s'apprend, et ca ne doit pas etre désagreable de bien savoir gerer cela :)
Et ça commence a etre du pilotage fin a ce niveau la. C'est pour cela que je disais que glissouiller a 70 c'est drole et géneralement gérable, mais a haute vitesse c'est une autre paire de manche car tout va plus vite, il y a plus de risques, d'émotions ... pas facile d'avoir le bon reflexe. Mais comme tout, ca s'apprend, et ca ne doit pas etre désagreable de bien savoir gerer cela :)
fuego rs a écrit :entre 2.03 et 2.05 avec le passager :) sache que je t'attends avec impatience, je vais essayé de faire Montlhery mais je ne connais pas le circuit donc avec un lièvre on apprend plus vite :)olfrjf a écrit :Cool le Frère et le Frèrefuego rs a écrit : voila une première vidéo.
la super bourre de fin de journée sous le soleil. Je fais ce que je peux avec mes 250 poneys et un passager.
ça roule en 2.05, pressé de venir vous embêter![]()

je connaissais pas Le Mans, par contre, ce circuit est finalement un de mes préférés avec Dion et Montlhéry :)
2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac
), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes

Calvinberu a écrit : Clairement !
On a tous eut je pense des moments « chaud » mais là il fait ça en toute decontractitude![]()
Je confirme avec cette vidéo : A 3'30, j'ai trop soulagé dès que ça a commencé à glissouiller... même en sachant ce qu'il faut faire, parfois une idée du style "c'est quand même une Ferrari, ce serait con de forcer" te fait faire du coup la connerie ! (bon ... c'est rattrapé mais mon passager a eu une petite sueur

[video=youtube][/video]
erwanmanuelfangio a écrit :Merci, je filme avec une GoPro 6 montée sur une ventouse GoPro Suction Cup.SoLo a écrit :
Super ta vidéo!! Tu filmes avec quoi ?
J’ai bien une vidéo aussi, mais la qualité est super pourrie![]()
Je règle le tout en résolution 1080, 60 images/sec en plan linéaire, réglage Protune Auto.
Et toit en verre

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Geg a écrit :Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.Gentleman driver a écrit : Je crois qu’un membre présent samedi a un exemple (pas si vieux) parfait: regarder juste les 10 premieres secondes (c’etait humide, certes, mais ca montre qu’il faut bien le prendre ce virage).
[video=youtube][/video]
Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.
J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.
Pour les cours, il y a le canard de chez Michelin.
papyr6 a écrit : 2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes