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Forum pour les questions techniques sur les 996
Allez je vais vous saouler avec de la technique:D:
le goudron juste coulé et encore chaud lorsque j'ai creusé!:D
le premier proto était en ... bois en moteur en 24 vdc très coupleux mais pas terrible:thumbdown:,
J’ai procédé à une étude poussé avec le composite (ames balsa et nid d’abeille), la solution proposée au final ne me convenait pas.
Je Re-change de fusil d’épaule
le meilleur compromis:thumbup:
- Le moteur asynchrone triphasé, nota : Le tri est fourni par un variateur de fréquence lambda partir du 220. Le variateur minime la quantité de matériel et permet, avec une télécommande à distance, la rotation horaire et antihoraire
- PLATEAUX ACIER + epoxy
- Un système de drainage pour les fortes pluies, hauteur de la fosse env 14 -16 cm suivant les endroits
- le plateau acier repose sur une ossature acier puis sur des galets aciers
- Un embrayage permet ...ben d'embrayer:D ou l'inverse (en fait cela permet de "glisser" si un obstacle se présente
J’avais travaillé ce projet longtemps, breveter et pour commercialiser,
avec une étude poussé avec le composite (ames balsa et nid d’abeille), la solution retenue au final ne me convenait pas.
mais il fallait que cela aboutisse hors de ma tête.
et ma foi c'est assez pratique et un sujet de discussion récurent pour toutes les personnes qui viennent chez moi, livreurs compris.
Ca intrique...:) c'est pas dans la norme:D
@ plouss
le goudron juste coulé et encore chaud lorsque j'ai creusé!:D
le premier proto était en ... bois en moteur en 24 vdc très coupleux mais pas terrible:thumbdown:,
J’ai procédé à une étude poussé avec le composite (ames balsa et nid d’abeille), la solution proposée au final ne me convenait pas.
Je Re-change de fusil d’épaule
le meilleur compromis:thumbup:
- Le moteur asynchrone triphasé, nota : Le tri est fourni par un variateur de fréquence lambda partir du 220. Le variateur minime la quantité de matériel et permet, avec une télécommande à distance, la rotation horaire et antihoraire
- PLATEAUX ACIER + epoxy
- Un système de drainage pour les fortes pluies, hauteur de la fosse env 14 -16 cm suivant les endroits
- le plateau acier repose sur une ossature acier puis sur des galets aciers
- Un embrayage permet ...ben d'embrayer:D ou l'inverse (en fait cela permet de "glisser" si un obstacle se présente
J’avais travaillé ce projet longtemps, breveter et pour commercialiser,
avec une étude poussé avec le composite (ames balsa et nid d’abeille), la solution retenue au final ne me convenait pas.
mais il fallait que cela aboutisse hors de ma tête.

Ca intrique...:) c'est pas dans la norme:D
@ plouss
Membre cotisant
n°6190




On aurait envie de dire, 911_manu, comme dans le sketch des Inconnus :
"Hey Manu, Manu ...
Quoi ???
Tu descends ...
Mais pour quoi faire ???
Je ne sais pas, descends ...
Mais pour quoi faire ???
Ben pour faire un tour avec ton plateau tournant ...
PS : Ton plateau est génial ... J'avais pensé en faire un avec un ancien moteur de pont à 2 colonnes en 220 volt triphasé afin de me faire un studio photo tournant dans mon garage
"Hey Manu, Manu ...
Quoi ???
Tu descends ...
Mais pour quoi faire ???
Je ne sais pas, descends ...
Mais pour quoi faire ???
Ben pour faire un tour avec ton plateau tournant ...
PS : Ton plateau est génial ... J'avais pensé en faire un avec un ancien moteur de pont à 2 colonnes en 220 volt triphasé afin de me faire un studio photo tournant dans mon garage
Du coup, à la lecture de ce topic, j'ai laissé ma 996 en charge toute l'après-midi. Du fait que je n'ai que des pinces, le capot du coffre est resté ouvert avec l'éclairage en fonctionnement. Cette lampe, je l'ai retrouvé éteinte au retour. Y a-t-il une tempo qui fait qu'au bout d'un moment, cet éclairage s'éteint? Merci
DISCOVERY40 a écrit : On aurait envie de dire, 911_manu, comme dans le sketch des Inconnus :
"Hey Manu, Manu ...
Quoi ???
Tu descends ...
Mais pour quoi faire ???
Je ne sais pas, descends ...
Mais pour quoi faire ???
Ben pour faire un tour avec ton plateau tournant ...
PS : Ton plateau est génial ... J'avais pensé en faire un avec un ancien moteur de pont à 2 colonnes en 220 volt triphasé afin de me faire un studio photo tournant dans mon garage
les pro utilisent effectivement le procédé comme tu décris
Membre cotisant
n°6190




Didjey1 a écrit : Du coup, à la lecture de ce topic, j'ai laissé ma 996 en charge toute l'après-midi. Du fait que je n'ai que des pinces, le capot du coffre est resté ouvert avec l'éclairage en fonctionnement. Cette lampe, je l'ai retrouvé éteinte au retour. Y a-t-il une tempo qui fait qu'au bout d'un moment, cet éclairage s'éteint? Merci
Didjey1 a écrit : Du coup, à la lecture de ce topic, j'ai laissé ma 996 en charge toute l'après-midi. Du fait que je n'ai que des pinces, le capot du coffre est resté ouvert avec l'éclairage en fonctionnement. Cette lampe, je l'ai retrouvé éteinte au retour. Y a-t-il une tempo qui fait qu'au bout d'un moment, cet éclairage s'éteint? Merci
Membre


Membre cotisant
n°3165




Didjey1 a écrit : Du coup, à la lecture de ce topic, j'ai laissé ma 996 en charge toute l'après-midi. Du fait que je n'ai que des pinces, le capot du coffre est resté ouvert avec l'éclairage en fonctionnement. Cette lampe, je l'ai retrouvé éteinte au retour. Y a-t-il une tempo qui fait qu'au bout d'un moment, cet éclairage s'éteint? Merci
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10 minutes je crois puis la lampe coffre s’éteint.
De rien




