Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
En cette période de confinement, qui s'ajoute à la sortie de l'hiver, faites vous tourner votre auto dans le garage, puisque faire un tour avec n'est pas possible....
Dans mon cas après juste 2 mois d'hivernage, j'ai profité de quelques rares dimanches ensoliellés pour faire un petit tour, par ailleurs j'ai fait refaire mon aileron, qui présentait un phénomène d'osmose, avec l'apparition de 2 ou 3 bulles....
Direction le CP du Mans (partenaire de celui de Tours qui entretien et connait mon auto) et y adresse les problèmes de carrosserie. Retour après 10 jours d'un ailerons tout neuf, avec pose de fibre et nouvelle peinture pour éviter de reproduire le problème. Bref je m'éloigne de la question du post, mais j'ai fait 1 aller et retour au CP!
Faut il faire tourner sa voiture dans le garage de temps en temps?
Je l'ai fait en début de semaine au garage, environ 20 mn, montée en température et quelques revolutions jusque 4000 trs une fois en température. Je pense le refaire la semaine prochaine.
Mais comme mon auto ne roule pas très souvent et a souffert d'un manque d'utilisation par le passé, je me dit que c'est bénéfique! Je fais que 2000 kms par an, mais des sorties régulières (2 ou 3 fois par mois)....et oui seulement 55000 kms en...20 ans! (et 10,000 kms avec moi en 5 ans)
Merci de partager vos experiences durant ce confinement! Oui ou non une montée en température statiques de temps en temps?

Dans mon cas après juste 2 mois d'hivernage, j'ai profité de quelques rares dimanches ensoliellés pour faire un petit tour, par ailleurs j'ai fait refaire mon aileron, qui présentait un phénomène d'osmose, avec l'apparition de 2 ou 3 bulles....
Direction le CP du Mans (partenaire de celui de Tours qui entretien et connait mon auto) et y adresse les problèmes de carrosserie. Retour après 10 jours d'un ailerons tout neuf, avec pose de fibre et nouvelle peinture pour éviter de reproduire le problème. Bref je m'éloigne de la question du post, mais j'ai fait 1 aller et retour au CP!
Faut il faire tourner sa voiture dans le garage de temps en temps?
Je l'ai fait en début de semaine au garage, environ 20 mn, montée en température et quelques revolutions jusque 4000 trs une fois en température. Je pense le refaire la semaine prochaine.
Mais comme mon auto ne roule pas très souvent et a souffert d'un manque d'utilisation par le passé, je me dit que c'est bénéfique! Je fais que 2000 kms par an, mais des sorties régulières (2 ou 3 fois par mois)....et oui seulement 55000 kms en...20 ans! (et 10,000 kms avec moi en 5 ans)
Merci de partager vos experiences durant ce confinement! Oui ou non une montée en température statiques de temps en temps?
Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt 
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation...

Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation...

Chapapi a écrit : Perso, mais sans en connaitre le bénéfice, je fais tourner mon moteur dans les mêmes conditions que toi.
Plus des marches avant/arrière sur quelques mètres pour faire ''vivre'' les pneus.
Ça vaut ce que ça vaut ...
Membre cotisant
n°2437

Buell_it a écrit : Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt
Et je ne parle pas de la condensation...![]()
Les catalyseurs n'aiment pas non plus, il me semble.
Buell_it a écrit : Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt
Elle n'a pas tourné depuis le 1er janvier et ne bougera pas avant ????
Maniwaki a écrit :Je suis d'accord, l'huile se charge en essence à froid, mais sur une injection avec un ECU M5.2.2 c'est quand même très minime, avec des carbus ou vieilles injections je suis d'accord. La condensation après 20 minutes elle à disparue, mais avec si un cycle court c'est tout à fait juste!Buell_it a écrit : Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt
Étudie juste le fonctionnement d’une injection à froid et a vide et colle à ton échappement une sonde stoicho et tu verra...
et l eau de condensation dans l’huile ... elle fait quoi à ton avis ...
Va rouler, ça fera du bien à tous le monde:thumbup:
Cheers a écrit : ...."twenty miles every twenty days", no more,
au dessus c'est de la pignole voire néfaste comme l'explique Buell
Chapapi a écrit :Ok Giorgio, mais quand on ne peut pas rouler ?Buell_it a écrit : Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt
Chapapi a écrit :Ok Giorgio, mais quand on ne peut pas rouler ?Buell_it a écrit : Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt
Buell_it a écrit :Ta raison , continue à faire comme tu veux...Maniwaki a écrit :Je suis d'accord, l'huile se charge en essence à froid, mais sur une injection avec un ECU M5.2.2 c'est quand même très minime, avec des carbus ou vieilles injections je suis d'accord. La condensation après 20 minutes elle à disparue, mais avec si un cycle court c'est tout à fait juste!Buell_it a écrit : Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt
Étudie juste le fonctionnement d’une injection à froid et a vide et colle à ton échappement une sonde stoicho et tu verra...
Va rouler, ça fera du bien à tous le monde:thumbup:

Je ne pensais pas vous faire du mal!
En gros, discernement entre être soigneux et maniaque.
@Chapapi bientôt 4 mois sans tourner, là à minima tu devrais la démarrer, la bouger sur quelques 10ene voire 100ene de metres pour que les pneus ne se retrouve pas sur le même endroit une fois parkée.
Actionnes tous les relais et presses plusieurs fois sur les freins.
Et après tu prononces ta phrase fetiche :
...Que du bonheur !
@Chapapi bientôt 4 mois sans tourner, là à minima tu devrais la démarrer, la bouger sur quelques 10ene voire 100ene de metres pour que les pneus ne se retrouve pas sur le même endroit une fois parkée.
Actionnes tous les relais et presses plusieurs fois sur les freins.
Et après tu prononces ta phrase fetiche :
...Que du bonheur !

Maniwaki a écrit :Bon bien pas cool celui la!Buell_it a écrit :Ta raison , continue à faire comme tu veux...Maniwaki a écrit : Je suis d'accord, l'huile se charge en essence à froid, mais sur une injection avec un ECU M5.2.2 c'est quand même très minime, avec des carbus ou vieilles injections je suis d'accord. La condensation après 20 minutes elle à disparue, mais avec si un cycle court c'est tout à fait juste!
Va rouler, ça fera du bien à tous le monde:thumbup:![]()
Je ne pensais pas vous faire du mal!
Il est cool mais d'un style des fois ''rustique''.
Ne roule pas en moto américaine qui veut