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Forum pour les questions techniques sur les 996
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En cette période de confinement, qui s'ajoute à la sortie de l'hiver, faites vous tourner votre auto dans le garage, puisque faire un tour avec n'est pas possible....:question:

Dans mon cas après juste 2 mois d'hivernage, j'ai profité de quelques rares dimanches ensoliellés pour faire un petit tour, par ailleurs j'ai fait refaire mon aileron, qui présentait un phénomène d'osmose, avec l'apparition de 2 ou 3 bulles....
Direction le CP du Mans (partenaire de celui de Tours qui entretien et connait mon auto) et y adresse les problèmes de carrosserie. Retour après 10 jours d'un ailerons tout neuf, avec pose de fibre et nouvelle peinture pour éviter de reproduire le problème. Bref je m'éloigne de la question du post, mais j'ai fait 1 aller et retour au CP!

Faut il faire tourner sa voiture dans le garage de temps en temps?
Je l'ai fait en début de semaine au garage, environ 20 mn, montée en température et quelques revolutions jusque 4000 trs une fois en température. Je pense le refaire la semaine prochaine.
Mais comme mon auto ne roule pas très souvent et a souffert d'un manque d'utilisation par le passé, je me dit que c'est bénéfique! Je fais que 2000 kms par an, mais des sorties régulières (2 ou 3 fois par mois)....et oui seulement 55000 kms en...20 ans! (et 10,000 kms avec moi en 5 ans)

Merci de partager vos experiences durant ce confinement! Oui ou non une montée en température statiques de temps en temps?:question:
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Perso, mais sans en connaitre le bénéfice, je fais tourner mon moteur dans les mêmes conditions que toi.
Plus des marches avant/arrière sur quelques mètres pour faire ''vivre'' les pneus.
Ça vaut ce que ça vaut ...
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Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt ;)
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation... :(
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Chapapi a écrit :
Perso, mais sans en connaitre le bénéfice, je fais tourner mon moteur dans les mêmes conditions que toi.
Plus des marches avant/arrière sur quelques mètres pour faire ''vivre'' les pneus.
Ça vaut ce que ça vaut ...
Je n'ai pas précisé mais je fait la meme chose, pas que pour les pneus, mais aussi pour l'huile de boite et faire un poil bouger l'embrayage!
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Buell_it a écrit :
Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt ;)
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation... :(
+1, si ce n'est vider la batterie pour rien...

Les catalyseurs n'aiment pas non plus, il me semble.
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...."twenty miles every twenty days", no more,
au dessus c'est de la pignole voire néfaste comme l'explique Buell
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Buell_it a écrit :
Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt ;)
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation... :(
Je suis d'accord, l'huile se charge en essence à froid, mais sur une injection avec un ECU M5.2.2 c'est quand même très minime, avec des carbus ou vieilles injections je suis d'accord. La condensation après 20 minutes elle à disparue, mais avec si un cycle court c'est tout à fait juste!
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Buell_it a écrit :
Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt ;)
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation... :(
Ok Giorgio, mais quand on ne peut pas rouler ?
Elle n'a pas tourné depuis le 1er janvier et ne bougera pas avant ????
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Maniwaki a écrit :
Buell_it a écrit :
Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt ;)
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation... :(
Je suis d'accord, l'huile se charge en essence à froid, mais sur une injection avec un ECU M5.2.2 c'est quand même très minime, avec des carbus ou vieilles injections je suis d'accord. La condensation après 20 minutes elle à disparue, mais avec si un cycle court c'est tout à fait juste!
Ta raison , continue à faire comme tu veux...
Étudie juste le fonctionnement d’une injection à froid et a vide et colle à ton échappement une sonde stoicho et tu verra...
et l eau de condensation dans l’huile ... elle fait quoi à ton avis ...
Va rouler, ça fera du bien à tous le monde:thumbup:
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Cheers a écrit :
...."twenty miles every twenty days", no more,
au dessus c'est de la pignole voire néfaste comme l'explique Buell
C'est ce que je fait en général...30 à 50 kms....par sortie meme l'hiver. Tous les 20 jours? Plus ou moins, ça depend du temps, je ne sort pas quand il pleut!ç:D mais en ce moment, avec le confinement c'est impossible, je ne vais pas la prendre pour 1 km et aller faire les courses! Et ben si je ne peux point, j'attends jusqu'au déconfinement!:mad: Ca va être long!
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Chapapi a écrit :
Buell_it a écrit :
Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt ;)
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation... :(
Ok Giorgio, mais quand on ne peut pas rouler ?
Elle n'a pas tourné depuis le 1er janvier et ne bougera pas avant ????
A qui la faute hein, qui a annulé la sortie ?
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Chapapi a écrit :
Buell_it a écrit :
Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt ;)
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation... :(
Ok Giorgio, mais quand on ne peut pas rouler ?
Elle n'a pas tourné depuis le 1er janvier et ne bougera pas avant ????
Bah pas moi ...
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Allez y les gars :( :(
Comme si je n'avais pas assez les boules comme ça ...
En plus, il fait beau ce WE.
Les boouuules :mad:

:D
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Buell_it a écrit :
Maniwaki a écrit :
Buell_it a écrit :
Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt ;)
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation... :(
Je suis d'accord, l'huile se charge en essence à froid, mais sur une injection avec un ECU M5.2.2 c'est quand même très minime, avec des carbus ou vieilles injections je suis d'accord. La condensation après 20 minutes elle à disparue, mais avec si un cycle court c'est tout à fait juste!
Ta raison , continue à faire comme tu veux...
Étudie juste le fonctionnement d’une injection à froid et a vide et colle à ton échappement une sonde stoicho et tu verra...
et l eau de condensation dans l’huile ... elle fait quoi à ton avis ...
Va rouler, ça fera du bien à tous le monde:thumbup:
Bon bien pas cool celui la! :mad: :thumbdown:
Je ne pensais pas vous faire du mal!
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En gros, discernement entre être soigneux et maniaque.

@Chapapi bientôt 4 mois sans tourner, là à minima tu devrais la démarrer, la bouger sur quelques 10ene voire 100ene de metres pour que les pneus ne se retrouve pas sur le même endroit une fois parkée.
Actionnes tous les relais et presses plusieurs fois sur les freins.

Et après tu prononces ta phrase fetiche :
...Que du bonheur ! ;)
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Maniwaki a écrit :
Buell_it a écrit :
Maniwaki a écrit :
Je suis d'accord, l'huile se charge en essence à froid, mais sur une injection avec un ECU M5.2.2 c'est quand même très minime, avec des carbus ou vieilles injections je suis d'accord. La condensation après 20 minutes elle à disparue, mais avec si un cycle court c'est tout à fait juste!
Ta raison , continue à faire comme tu veux...
Étudie juste le fonctionnement d’une injection à froid et a vide et colle à ton échappement une sonde stoicho et tu verra...
et l eau de condensation dans l’huile ... elle fait quoi à ton avis ...
Va rouler, ça fera du bien à tous le monde:thumbup:
Bon bien pas cool celui la! :mad: :thumbdown:
Je ne pensais pas vous faire du mal!
Ne t'offusque pas JM,
Il est cool mais d'un style des fois ''rustique''.
Ne roule pas en moto américaine qui veut :D :D :D
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Chapapi a écrit :
Elle n'a pas tourné depuis le 1er janvier et ne bougera pas avant ????
Ah oui quand même :o

Tu as délaissé la 4S pour la Mégane :( :D :(
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J'avoue :( :D :D :D
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Chapapi a écrit :
J'avoue :( :D :D :D
Report :o :D :o
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Bonsoir,
Bah moi, je suis allé faire mes courses avec la 96.
A l’aller, tours et détours pour arriver au supermarché et la même au retour, afin de faire tourner l’ensemble et profiter du flat...
Le tout avec la dérogation remplie en bon et dû forme ;)
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