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La Clinique de l'Allumeur est située à Availles sur Seiche, 3 petites heures de Paris. Sébastien à votre service pour tous travaux sur banc d'allumage pour allumeur toutes marques. Tél : 06.14.18.68.75 / mail : clinique.allumeur@gmail.com
Jibb a écrit :
Jolie résurrection!
Hallucinante l'usure.
Il est tout rouillé à l'intérieur. Est-ce qu'il avait aussi pris l'eau?



Je n'ai pas l'histoire de cette voiture, peut-être une victime d'un lavage moteur haute pression appuyé ???

Fazer964 a écrit : Je ne comprends pas le role des masselottes si il n'y a pas de vis platinés.
A partir de quel moteur ont-elles disparues?
Alors la plupart des allumeurs sont des allumeurs-distributeurs. Donc 2 fonctions. La partie allumeur envoi un signal à la bobine et un fois la haute tension générée par la dite bobine, la partie distributeur la distribue aux bougies des différents cylindres.
Quasiment tous les allumeurs-distributeurs ainsi que les simples distributeurs sont équipés d'une système d'avance centrifuge.
Dans le cas d'un simple distributeur, comme dans le cas présent, le système d'avance centrifuge va permettre au rotor que son contact reste en face des plots de la tête lors de la délivrance de la haute tension. Explication, au ralenti le contact du rotor est en face des plots de la tête, mais lorsque le régime va grimper le calculateur va mettre de l'avance et du coup le rotor ne sera plus en face des plots. D’où des arcs plus longs usant rapidement contact et plots, et générant des parasites qui peuvent perturber le bon fonctionnement du moteur. De plus le risque est grand dépassé les 30° d'avance de décaler l'ordre d'allumage d'un cran. Allumer le 6 à la place du 1, et ainsi de suite... Là c'est grosses perturbations à partir d'un certain régime et casse moteur assurée


Voili, voilà :)
Jeannot

PS : Merci rom-911 et à tous les autres

Toffer a écrit : Je me posais une question, purement financièrement, ça représente un intérêt? Au delà de la performance technique![]()
D'ailleurs je précise dans mon message initial :
" Alors soyons clair, il y à encore quelques années, cela aurait été POUBELLE DIRECT !!! Mais les années ont passées, les pièces d'occase sont devenues rares et chères, alors on va le sauver ! "
Cette décision avait plusieurs motivations :
- Mon Client Pro qui m'avait gentiment un peu mis au défi d'être capable de le ré-susciter.
- L'occasion, si besoin était, de montrer le savoir faire de La Clinique" même pour les cas les + extrêmes.
- Un challenge personnel de réussir une vraie réparation qui n'a rien d'un bon bricolage et qui à nécessité d'avoir plusieurs cordes à son arc : mécanique, tournage, fraisage, soudure, mais surtout les bonnes idées/techniques de réparation.
Bref, même si je n'ai pas pu (pour rester à un coût acceptable au Porschiste que je suis avant tout...) facturer tout le temps passé, moi et mon Second avons prit du plaisir à sauver ce distributeur

Le prochain grand malade








J'en suis encore à réfléchir à ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire ???? Si il n'y avait pas les grèves de train, je lui aurais peut-être prit un billet pour Lourdes



Affaire à suivre !

Jeannot
