Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5
La Clinique de l'Allumeur est située à Availles sur Seiche, 3 petites heures de Paris. Sébastien à votre service pour tous travaux sur banc d'allumage pour allumeur toutes marques. Tél : 06.14.18.68.75 / mail : clinique.allumeur@gmail.com
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Bonjour,

Voilà la bête :o :o :o :( :( :( :mad: :mad: :mad:


Image


Image

Bien malade...

Corrosion importante, mais surtout usure incroyable. Les masselottes ont usées leurs butées et frottent depuis longtemps sur le corps de l'allumeur ??? Incroyable, je n'ai jamais vu cela sur un allumeur de Porsche (déjà vu sur R8G et Alpine).

Le plateau porte masselottes. On voit bien que les axes et les butées de ces dernières sont très fortement usés...


Image

Image

Image

Image

Les masselottes ont également leur trou d'axe usé et ovalisé, de plus leur came l'est aussi :mad: Elles seront remplacées.

Image


Image

Alors soyons clair, il y à encore quelques années, cela aurait été POUBELLE DIRECT !!! Mais les années ont passées, les pièces d'occase sont devenues rares et chères, alors on va le sauver ! :P

Du coup quasiment toutes les machines de l'atelier vont être sollicitées : Microbilleuse, bac ultrasons, tour, fraiseuse, et même disqueuse et poste soudure Tig...

Seules les masselottes seront remplacées. Tout le reste, axes, butées, accroches de ressorts, seront réparés ou refabriqués à l'atelier.

Usinage de "diabolo" accroche ressort et d'axe de masselottes.

Image

Remplacement des diabolos par tronçonnage puis soudure au Tig. Les butées seront elles rechargées.

Image

Et voilà le résultat final :cool:

Image

Image

Sympa, non ? :D
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11677
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6533
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59

Message Envoyé
Yoyo74 a écrit :
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
+1 c’est beau des pièces restaurées et non remplacées :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4310
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
Yastefris a mis un 3L2:o

Beau boulot:thumbup:
Staff Club911.net
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34773
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 25832
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
C’est superbe Jeannot !

Mais... il marchait encore ce truc ? :o
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Merci les loulous :P ;)

Z'ont la peau dure ces 3.2 ! :D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8262
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
Votre garage : 964T 3.6 et 2.4E/S
Lieu : Rarement au même endroit

Message Envoyé
Superbe boulot de rénovation :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32909
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
Humeur : Garçon coiffeur
Lieu : 17-92

Message Envoyé
Il est trop fort en Photoshop notre Jeannot :D :thumbup:
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2329
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33
Votre garage : Porsche
2012 - 991.1 S PDK AquaBlue
1972 - 2.4E Targa Sporto Gémini Blue
Humeur : Kill Bugs Fast
Lieu : Val D'Oise (95) / Vendée (85)

Message Envoyé
tellement différent qu'on dirait pas le même !!
Bravo :thumbup:
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5