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La Clinique de l'Allumeur est située à Availles sur Seiche, 3 petites heures de Paris. Sébastien à votre service pour tous travaux sur banc d'allumage pour allumeur toutes marques. Tél : 06.14.18.68.75 / mail : clinique.allumeur@gmail.com
Bonjour,
Voilà la bête



Bien malade...
Corrosion importante, mais surtout usure incroyable. Les masselottes ont usées leurs butées et frottent depuis longtemps sur le corps de l'allumeur ??? Incroyable, je n'ai jamais vu cela sur un allumeur de Porsche (déjà vu sur R8G et Alpine).
Le plateau porte masselottes. On voit bien que les axes et les butées de ces dernières sont très fortement usés...




Les masselottes ont également leur trou d'axe usé et ovalisé, de plus leur came l'est aussi
Elles seront remplacées.


Alors soyons clair, il y à encore quelques années, cela aurait été POUBELLE DIRECT !!! Mais les années ont passées, les pièces d'occase sont devenues rares et chères, alors on va le sauver !
Du coup quasiment toutes les machines de l'atelier vont être sollicitées : Microbilleuse, bac ultrasons, tour, fraiseuse, et même disqueuse et poste soudure Tig...
Seules les masselottes seront remplacées. Tout le reste, axes, butées, accroches de ressorts, seront réparés ou refabriqués à l'atelier.
Usinage de "diabolo" accroche ressort et d'axe de masselottes.

Remplacement des diabolos par tronçonnage puis soudure au Tig. Les butées seront elles rechargées.

Et voilà le résultat final


Sympa, non ?
Voilà la bête









Bien malade...
Corrosion importante, mais surtout usure incroyable. Les masselottes ont usées leurs butées et frottent depuis longtemps sur le corps de l'allumeur ??? Incroyable, je n'ai jamais vu cela sur un allumeur de Porsche (déjà vu sur R8G et Alpine).
Le plateau porte masselottes. On voit bien que les axes et les butées de ces dernières sont très fortement usés...
Les masselottes ont également leur trou d'axe usé et ovalisé, de plus leur came l'est aussi

Alors soyons clair, il y à encore quelques années, cela aurait été POUBELLE DIRECT !!! Mais les années ont passées, les pièces d'occase sont devenues rares et chères, alors on va le sauver !

Du coup quasiment toutes les machines de l'atelier vont être sollicitées : Microbilleuse, bac ultrasons, tour, fraiseuse, et même disqueuse et poste soudure Tig...
Seules les masselottes seront remplacées. Tout le reste, axes, butées, accroches de ressorts, seront réparés ou refabriqués à l'atelier.
Usinage de "diabolo" accroche ressort et d'axe de masselottes.
Remplacement des diabolos par tronçonnage puis soudure au Tig. Les butées seront elles rechargées.
Et voilà le résultat final

Sympa, non ?

Membre cotisant
n°2861




Messages :
8262
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
Votre garage : 964T 3.6 et 2.4E/S
Lieu : Rarement au même endroit
Membre cotisant
n°6058




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2329
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33
Votre garage : Porsche
2012 - 991.1 S PDK AquaBlue
1972 - 2.4E Targa Sporto Gémini Blue
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Humeur : Kill Bugs Fast
Lieu : Val D'Oise (95) / Vendée (85)