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difparis a écrit :Non, je les ai éprouvé en mode macco moulage juste après l'installation, après avoir bouffé chez le jap/chinoisCheers a écrit :
Tu devrais préciser que tellement pressé, tu étais déjà assis sur le trône pendant la livraison![]()
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Tu devais être en phase de gestation... Avancée

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7761
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Oggy a écrit :ça ressemble à une cabine de plagedifparis a écrit :Non, trop commun!Oggy a écrit : toilettes sèches ?
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C'est un nouveau concept de toilette sur pilotis...un innovation française digne de révolutionner le secteur.
On va organiser une levée de fond...de cuvette![]()
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Sans les maillots !
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Un dimanche à M8 :
Entrée hier de la SC de Brice, distribution à caler, j'ai choisi de sortir le moteur pour plus de confort.

Entrée ce jour d'une très jolie 2.0L 1968 pour refaire tout le bloc avant, structure et train roulant.

Did78 en attente de sa 3.2 Targa (chez le carrossier) paufine sa 993 cab tiptro (bientôt en vente)

Les cordonniers etant les plus mal chaussés, j'essaye de dégager un peu de temps pour verifier ma monture pour la Corsica, soit la 914, soit la 993 si météo moyenne.

Entrée hier de la SC de Brice, distribution à caler, j'ai choisi de sortir le moteur pour plus de confort.
Entrée ce jour d'une très jolie 2.0L 1968 pour refaire tout le bloc avant, structure et train roulant.
Did78 en attente de sa 3.2 Targa (chez le carrossier) paufine sa 993 cab tiptro (bientôt en vente)
Les cordonniers etant les plus mal chaussés, j'essaye de dégager un peu de temps pour verifier ma monture pour la Corsica, soit la 914, soit la 993 si météo moyenne.
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Donpuerta a écrit : Bonne journée hier chez M8.
En faisant un check up en juillet lorsque j’ai changé mes tubes retour d huile, Fred à décelé que les étriers étaient bien grippés..
On a donc réalisé la réfection des étriers avant, opération qui n’avait jamais été faite sur l auto, autant dire que des étriers qui ont 33ans c’est pas beau à voir!
Très sympa de les remettre à neuf, c’est très sastifaisant de passer d un étrier pourri à un étrier nickel. Opération qui n est pas compliquée tant qu’il y’a du matos et de bons conseils !
Ensuite forcément purge, passage ensuite à la case nettoyage ... et petit rodage du coté de la foret de st germain. que la vie est difficile!
On a aussi installé des anneaux de remorquage en vue du Bugatti sur les amortisseurs arrières, ça prend moins de 20min et au moins je serai tranquille s il m’arrive un pépin.
Plus que la géo à faire et qq réglages notamment le WOT et pédalier pour être au top d ici le 12/10.
Aussi on a regardé le compteur kilométrique, ma 911 étant US il a été changé par un compteur km. N ayant pas de dossier de factures avant 2003 j’ai pas d info, sauriez vous me dire de quel année et modèle viens mon compteur ? Il n’y a pas de date dessus, pour info il marque à 300.
A bientot et Merci Fred !
Donpuerta
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Hello,
@arma Je l’ai achetée dans un garage de classiques anglaises dans la manche, elle a appartenu à un gendarme pendant 14 ans qui a été dans la Sarthe et en region parisienne, et justement il y avait un autocollant club911 sur la lunette arrière quand je l ai achetée. C est comme ça que j ai connu le site !
@arma Je l’ai achetée dans un garage de classiques anglaises dans la manche, elle a appartenu à un gendarme pendant 14 ans qui a été dans la Sarthe et en region parisienne, et justement il y avait un autocollant club911 sur la lunette arrière quand je l ai achetée. C est comme ça que j ai connu le site !
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Donpuerta a écrit : Hello,
@arma Je l’ai achetée dans un garage de classiques anglaises dans la manche, elle a appartenu à un gendarme pendant 14 ans qui a été dans la Sarthe et en region parisienne, et justement il y avait un autocollant club911 sur la lunette arrière quand je l ai achetée. C est comme ça que j ai connu le site !
ok merci, ce n'est donc pas celle de mon ami, j'aime beaucoup la couleur extérieur et lui avait des sièges damiers noir et blanc à l'intérieur
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Salut Arma, j'aime ton ex auto, ceux qui ont des 64 trouvent qu'elle marche super, j'ai failli la prendre pour la Corsica mais je préfère changer le recepteur d'embrayage qui est un peu faiblard.
Ensuite j'attaque le toit ouvrant.
Quand je pense qu'elle était destinée à la destruction....
passes quand tu veux à M8 fan de Marillion et du grand FISH oblige.
Ensuite j'attaque le toit ouvrant.
Quand je pense qu'elle était destinée à la destruction....

passes quand tu veux à M8 fan de Marillion et du grand FISH oblige.
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ok mais ça résoud les problèmes de conso ?
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Le dosage est évidemment beaucoup plus fin en injection programmable qu'avec des carbus où le nombre de paramètres est très limité VS le nombre d'usages et de situations à satisfaire. De plus, on peut facilement basculer d'une cartographie à une autre.
En revanche, les paramètres de dimension doivent être figés de la même manière : hauteur des cornets, diamètre des papillons et diamètre des venturis.
En revanche, les paramètres de dimension doivent être figés de la même manière : hauteur des cornets, diamètre des papillons et diamètre des venturis.
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Manu75010 a écrit :J'aime ton optimisme...Seb_95 a écrit : J’espère que les dimensions sont les bonnes
Sinon, effet bodybuildé a prévoir![]()
Pourquoi est-ce que ce ne serait pas les bonnes dimensions ?
Le gars fait ça depuis des années.
J’ai souvent lu ici et la que même des pièces d’origine étaient finalement pas tout à fait aux bonnes cotes....
Voilà pourquoi je te souhaite que cela n’arrives pas avec ces pièces

Les folles aventures d'une SC targa rentrée à l'Atelier :
Brice nous amènes cette SC, problème de moteur fraichement remonté en Allemagne.
Il tourne, mais vraiment très très mal.
Brice était parti sur un PB de Kjet, il est venu deux fois en mode selfgarage, 1ère séance remplacement du plateur distributeur du kjet, seconde séance on brainstorm, on verifie le débit des 6 injecteurs, l'allumage sur les six bougies...rien de suspect.
Moteur tournant et voiture sur le pont en hauteur, on mesure la au pistolet thermomètre la température sortie de culasses.
4, 5 et 6 allument (180C0, 1, 2 et 3 sont froids, pas de combustion.
On commence à envisager un soucis de calage des AAC.
On décale l'allumeur de 180 degrés, le moteur démarre, tourne aussi mal mais fonctionne.
On se retrouve donc avec un engin qui fonctionne avec l'allumeur dans deux positions opposées.
Brice nous amènes cette SC, problème de moteur fraichement remonté en Allemagne.
Il tourne, mais vraiment très très mal.
Brice était parti sur un PB de Kjet, il est venu deux fois en mode selfgarage, 1ère séance remplacement du plateur distributeur du kjet, seconde séance on brainstorm, on verifie le débit des 6 injecteurs, l'allumage sur les six bougies...rien de suspect.
Moteur tournant et voiture sur le pont en hauteur, on mesure la au pistolet thermomètre la température sortie de culasses.
4, 5 et 6 allument (180C0, 1, 2 et 3 sont froids, pas de combustion.
On commence à envisager un soucis de calage des AAC.
On décale l'allumeur de 180 degrés, le moteur démarre, tourne aussi mal mais fonctionne.
On se retrouve donc avec un engin qui fonctionne avec l'allumeur dans deux positions opposées.
On sort avec Manu le comparateur et son support, on démonte les caches culbuteurs.
Après vérification, le moteur est bien calé sauf que.....les deux AAC sont calés en phase, c'est à dire que 1 et 4 sont symétriques, les deux cotés du moteur sont au PMH ensemble et donc en bascule ensemble.
Ceci explique pourquoi le moteur ne tournait que sur un seul banc de cylindres et sans vibrer.
Brice pilotait donc un 1500cm3 qui de plus faisait tournant en poids mort un second 1500 sans aucune puissance puisque l'allumage de ce banc ci était décalé de 180 degré.
Gros avantage, Brice pouvait choisir en tournant son allumeur si il allait utiliser le banc de droite ou celui de gauche
Après vérification, le moteur est bien calé sauf que.....les deux AAC sont calés en phase, c'est à dire que 1 et 4 sont symétriques, les deux cotés du moteur sont au PMH ensemble et donc en bascule ensemble.
Ceci explique pourquoi le moteur ne tournait que sur un seul banc de cylindres et sans vibrer.
Brice pilotait donc un 1500cm3 qui de plus faisait tournant en poids mort un second 1500 sans aucune puissance puisque l'allumage de ce banc ci était décalé de 180 degré.
Gros avantage, Brice pouvait choisir en tournant son allumeur si il allait utiliser le banc de droite ou celui de gauche

Pour finir, comme ci cela n'était pas assez compliqué pour un dimanche pluvieux, il c'est avéré impossible de simplement déssérer et tournant l'AAC de gauche car les soupapes venaient à la rencontre des pistons.
Voilà pourquoi il y a une photo ou l'on démonte touts les culbuteurs admission et échappement du banc gauche.
Rotation de l'AAC de 180 degrés, on c'est bien retrouvé avec les marques de pointeau en haut, puis réglage fin au comparateur 1,0mm +/- 0.1 au point de bascule pour un moteur 930/10
Voilà pourquoi il y a une photo ou l'on démonte touts les culbuteurs admission et échappement du banc gauche.
Rotation de l'AAC de 180 degrés, on c'est bien retrouvé avec les marques de pointeau en haut, puis réglage fin au comparateur 1,0mm +/- 0.1 au point de bascule pour un moteur 930/10
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Manu75010 a écrit : On pourrait écrire un Best-Of des aberrations constatées sur les autos traitées ici et là, et des témoignages des gens qui viennent nous voir.
Et croyez nous, on ne vous dit pas tout, car vous ne nous croiriez pas...
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Oggy a écrit :A défaut de tout raconter : quel est le pourcentage de "loupés" venant du réseau officiel vs indépendants ?Manu75010 a écrit : On pourrait écrire un Best-Of des aberrations constatées sur les autos traitées ici et là, et des témoignages des gens qui viennent nous voir.
Et croyez nous, on ne vous dit pas tout, car vous ne nous croiriez pas...
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Et puis comme dit le dicton : Avant de monter au cocotier il faut avoir le c.ul propre
Notre jour viendra de faire une bourde et être sur le grille

ARF a écrit : C'est surtout un coup a tout péter en lavant généreusement les cylindres qui n’allument pas à grand coup d'essence![]()
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Il n'est pas impossible que l'huile se soit fortement chargée en essence. Une mesure serait peut être souhaitable, ou une vidange par précaution.
Toute la difficulté de passer derrière quelqu'un d'autre pour remettre en ordre ses konneries
Vous avez vu des trucs c'est super, mais peut être pas tout
En cas de pb ultérieur sur un truc pas vu, c'est la merdasse
Toujours délicat ce genre de situation , il vaut mieux bien "border" le truc à mon sens
Vous avez vu des trucs c'est super, mais peut être pas tout
En cas de pb ultérieur sur un truc pas vu, c'est la merdasse
Toujours délicat ce genre de situation , il vaut mieux bien "border" le truc à mon sens

jhesite a écrit : Toute la difficulté de passer derrière quelqu'un d'autre pour remettre en ordre ses konneries
Vous avez vu des trucs c'est super, mais peut être pas tout
En cas de pb ultérieur sur un truc pas vu, c'est la merdasse
Toujours délicat ce genre de situation , il vaut mieux bien "border" le truc à mon sens![]()
ps: je ne parle pas spécifiquement de mécanique , mon propos peut s'appliquer à tout sujet

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jhesite a écrit :jhesite a écrit : Toute la difficulté de passer derrière quelqu'un d'autre pour remettre en ordre ses konneries
Vous avez vu des trucs c'est super, mais peut être pas tout
En cas de pb ultérieur sur un truc pas vu, c'est la merdasse
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ps: je ne parle pas spécifiquement de mécanique , mon propos peut s'appliquer à tout sujet![]()


JMP76 a écrit :Pas tout compris y'a trop de trucjhesite a écrit :jhesite a écrit : Toute la difficulté de passer derrière quelqu'un d'autre pour remettre en ordre ses konneries
Vous avez vu des trucs c'est super, mais peut être pas tout
En cas de pb ultérieur sur un truc pas vu, c'est la merdasse
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ps: je ne parle pas spécifiquement de mécanique , mon propos peut s'appliquer à tout sujet![]()
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jhesite a écrit : Toute la difficulté de passer derrière quelqu'un d'autre pour remettre en ordre ses konneries
Vous avez vu des trucs c'est super, mais peut être pas tout
En cas de pb ultérieur sur un truc pas vu, c'est la merdasse
Toujours délicat ce genre de situation , il vaut mieux bien "border" le truc à mon sens![]()
Le proprio signera une décharge et la facture comportera des réserves, cela est obligé.
Cheers a écrit :J'ai inspecté le maximum de choses qui sont sans démontage, ensuite, les écrous de bielles...je ne saurais dire.jhesite a écrit : Toute la difficulté de passer derrière quelqu'un d'autre pour remettre en ordre ses konneries
Vous avez vu des trucs c'est super, mais peut être pas tout
En cas de pb ultérieur sur un truc pas vu, c'est la merdasse
Toujours délicat ce genre de situation , il vaut mieux bien "border" le truc à mon sens![]()
Le proprio signera une décharge et la facture comportera des réserves, cela est obligé.


ça me rappelle une histoire de joints de queue de soupape ...............

