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Enregistré le : 20 mai 2019, 11:36
Région de résidence : Est
Bonjour à tous.
Porschiste depuis la plus tendre enfance j'ai eu la chance dans mon adolescence de m’asseoir sur circuit dans les Porsche aujourd'hui les plus recherchées ce qui a fait de moi aujourd'hui un Porschiste bien qu'il y ait dans le garage quelques marques concurrente.
J'ai commencé avec un 3.2 noir de 1985 il y a 10 ans que j'ai gardée pendant 1 an.
Puis une 996 GT3.1 de 2000 que j'ai gardée pendant 2 ans avant de m'expatrier.
A mon retour en France, les prix n'étaient plus les même. J'ai achetée entre des américaines, des italiennes, des anglaises et je voulais revenir aux sources avec un achat rapide et facile et ai pris un Boxster S 3.2 de 2001 mais aussi une 2.7 de 1977 à restaurer...
Le Boxster est parti, la 911 est toujours là en cours de restauration. J'ai refait châssis, moteur, ça tourne et j'attends les pièces carrosserie pour refaire une RS de 72. Celle que j'avais en miniature 1/18 quand j'étais petit et qui m'a donné toute la passion. Après tout , les deux premières Porsche dans lesquelles j'ai pu m'asseoir étaient des RS (73 et 92), donc on boucle la boucle.
J'adore restaurer ce véhicule, plus facile et agréable que de travailler sur mes anglaises, une fois finie, j'en restaurerai une autre pour sûr.
Nicolas
Bonjour à tous.
Porschiste depuis la plus tendre enfance j'ai eu la chance dans mon adolescence de m’asseoir sur circuit dans les Porsche aujourd'hui les plus recherchées ce qui a fait de moi aujourd'hui un Porschiste bien qu'il y ait dans le garage quelques marques concurrente.
J'ai commencé avec un 3.2 noir de 1985 il y a 10 ans que j'ai gardée pendant 1 an.
Puis une 996 GT3.1 de 2000 que j'ai gardée pendant 2 ans avant de m'expatrier.
A mon retour en France, les prix n'étaient plus les même. J'ai achetée entre des américaines, des italiennes, des anglaises et je voulais revenir aux sources avec un achat rapide et facile et ai pris un Boxster S 3.2 de 2001 mais aussi une 2.7 de 1977 à restaurer...
Le Boxster est parti, la 911 est toujours là en cours de restauration. J'ai refait châssis, moteur, ça tourne et j'attends les pièces carrosserie pour refaire une RS de 72. Celle que j'avais en miniature 1/18 quand j'étais petit et qui m'a donné toute la passion. Après tout , les deux premières Porsche dans lesquelles j'ai pu m'asseoir étaient des RS (73 et 92), donc on boucle la boucle.
J'adore restaurer ce véhicule, plus facile et agréable que de travailler sur mes anglaises, une fois finie, j'en restaurerai une autre pour sûr.
Nicolas
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Enregistré le : 20 mai 2019, 11:36
Et voilà la restauration :
La voiture avant

Moteur qui pisse, je le sors pour changer tous les joints et l'echappement mais...
5 goujons d'echappement cassés
7 goujons dilavar manquent à l'appel.
Du coup c'est parti :
Train avant neuf :


Même chose à l'arrière mais j'ai pas de photos
Puis on sort le moteur :


On repeint la baie tant qu'on y est. Je ne sais pas la couleur final de la voiture mais noir ça laisse de quoi tout faire et on verra moins l'huile...
Puis on contrôle et on reconstruit :

On s'organise et on monte :


Puis on scelle le bloque long :

Et on rajoute les accessoires :


Et ça devient beau !

Mais quand on rajoute le CIS et l'electronique, d'un coup, on se dit qu'on aurait mieux fait de le monter en carbu !


Pour finalement avoir un flat 6 prêt à remonter !

4 mois -
Nouveaux guides de soupapes, segments de pistons, goujons et joints. Il n'avait pas tourné depuis 4 ans car refusait de démarrer (ce n'était que le clapet anti retour de la boite à air qui s'est expulsé. Et l'ensemble était dans un surprenant bon état après contrôle des cotes.
3 coups de clés plus tard il démarrait ! C'était il y a deux mois.
La voiture avant

Moteur qui pisse, je le sors pour changer tous les joints et l'echappement mais...
5 goujons d'echappement cassés
7 goujons dilavar manquent à l'appel.
Du coup c'est parti :
Train avant neuf :


Même chose à l'arrière mais j'ai pas de photos
Puis on sort le moteur :


On repeint la baie tant qu'on y est. Je ne sais pas la couleur final de la voiture mais noir ça laisse de quoi tout faire et on verra moins l'huile...
Puis on contrôle et on reconstruit :

On s'organise et on monte :


Puis on scelle le bloque long :

Et on rajoute les accessoires :


Et ça devient beau !

Mais quand on rajoute le CIS et l'electronique, d'un coup, on se dit qu'on aurait mieux fait de le monter en carbu !


Pour finalement avoir un flat 6 prêt à remonter !

4 mois -
Nouveaux guides de soupapes, segments de pistons, goujons et joints. Il n'avait pas tourné depuis 4 ans car refusait de démarrer (ce n'était que le clapet anti retour de la boite à air qui s'est expulsé. Et l'ensemble était dans un surprenant bon état après contrôle des cotes.
3 coups de clés plus tard il démarrait ! C'était il y a deux mois.
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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
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Salut Eric,
Une Porsche refroidit par air pissera toujours un petit peu, on me disait étant plus jeune que c'était une option gratuite donnée par l'usine.
La mienne pissait tellement que l'Alfa d'un de mes amis en avait plein le pare choc avant après m'avoir suivi et elle devait faire 1,5L/500kms.
Donc j'ai sorti à la base que pour changer les joints du haut moteur. Mais avec 7 goujons cassés il fallait ouvrir.
Au vu de ton système, tu as un modèle pré-74, tu ne devrais pas avoir de problèmes de goujons visibles. Si le moteur tourne bien (toute sa puissance) et que tu veux réduire juste les fuites, alors change juste les joints extérieurs. Je te conseil de commencer par les 4 joints de cache culbu, tu en profiteras pour faire le réglage aux jeux de soupape à froid. Soit tu passe ta main moteur monté (c'est plus facile qu'avec un CIS), soit tu descend légèrement le moteur pour donner un bien meilleur accès (je fais comme ça moi).
Si tu descend légèrement le moteur, tu peux aussi changer les 2 joints qui pissent à mort à l'arrière, celui du tube de reniflard et le contacteur du voyant d'huile moteur. En 1/2 journée et pour 50€ tu auras déjà bien réduit tes fuites. N'hésites pas à me demander des conseils, ce n'est pas bien compliqué même sans connaissances.
Après regarde toutes les durites, si elles sont là depuis longtemps, elles vont fuir là où elles sont serties.
Une Porsche refroidit par air pissera toujours un petit peu, on me disait étant plus jeune que c'était une option gratuite donnée par l'usine.
La mienne pissait tellement que l'Alfa d'un de mes amis en avait plein le pare choc avant après m'avoir suivi et elle devait faire 1,5L/500kms.
Donc j'ai sorti à la base que pour changer les joints du haut moteur. Mais avec 7 goujons cassés il fallait ouvrir.
Au vu de ton système, tu as un modèle pré-74, tu ne devrais pas avoir de problèmes de goujons visibles. Si le moteur tourne bien (toute sa puissance) et que tu veux réduire juste les fuites, alors change juste les joints extérieurs. Je te conseil de commencer par les 4 joints de cache culbu, tu en profiteras pour faire le réglage aux jeux de soupape à froid. Soit tu passe ta main moteur monté (c'est plus facile qu'avec un CIS), soit tu descend légèrement le moteur pour donner un bien meilleur accès (je fais comme ça moi).
Si tu descend légèrement le moteur, tu peux aussi changer les 2 joints qui pissent à mort à l'arrière, celui du tube de reniflard et le contacteur du voyant d'huile moteur. En 1/2 journée et pour 50€ tu auras déjà bien réduit tes fuites. N'hésites pas à me demander des conseils, ce n'est pas bien compliqué même sans connaissances.
Après regarde toutes les durites, si elles sont là depuis longtemps, elles vont fuir là où elles sont serties.
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Enregistré le : 20 mai 2019, 11:36
Autre petite chose, si tu n'as pas les couvres culasse inférieurs de turbo, je te conseil de les rajouter. Ils sont renforcés et ont moins tendance à se voiler sous l'effet de la chaleur. Donc tu éviteras les fuites dans le futur !
Et attention, il faut absolument faire le serrage des cache culbu à la clé dyna car les couples sont très faible et il ne faudrait pas voiler les caches. Et revisser en croix de l'intérieur vers l’extérieur.
Et attention, il faut absolument faire le serrage des cache culbu à la clé dyna car les couples sont très faible et il ne faudrait pas voiler les caches. Et revisser en croix de l'intérieur vers l’extérieur.
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Enregistré le : 20 mai 2019, 11:36
Sur la 3.2 je ne savais pas faire de vidange.
Idem avec la GT3 et à force de voir les Wheeler Dealers, me suis dit, ça doit pas être si compliqué que ça. Au final tout s'apprend et c'est pas bien compliqué, mais ça prend du temps la première fois !!! Je ne compte plus les heures sur ou sous la Porsche ! Mais j'en redemande et pense déjà à la prochaine !
Idem avec la GT3 et à force de voir les Wheeler Dealers, me suis dit, ça doit pas être si compliqué que ça. Au final tout s'apprend et c'est pas bien compliqué, mais ça prend du temps la première fois !!! Je ne compte plus les heures sur ou sous la Porsche ! Mais j'en redemande et pense déjà à la prochaine !