Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2019, 11:36

Message Envoyé
Salut Eric,

Une Porsche refroidit par air pissera toujours un petit peu, on me disait étant plus jeune que c'était une option gratuite donnée par l'usine.

La mienne pissait tellement que l'Alfa d'un de mes amis en avait plein le pare choc avant après m'avoir suivi et elle devait faire 1,5L/500kms.

Donc j'ai sorti à la base que pour changer les joints du haut moteur. Mais avec 7 goujons cassés il fallait ouvrir.

Au vu de ton système, tu as un modèle pré-74, tu ne devrais pas avoir de problèmes de goujons visibles. Si le moteur tourne bien (toute sa puissance) et que tu veux réduire juste les fuites, alors change juste les joints extérieurs. Je te conseil de commencer par les 4 joints de cache culbu, tu en profiteras pour faire le réglage aux jeux de soupape à froid. Soit tu passe ta main moteur monté (c'est plus facile qu'avec un CIS), soit tu descend légèrement le moteur pour donner un bien meilleur accès (je fais comme ça moi).

Si tu descend légèrement le moteur, tu peux aussi changer les 2 joints qui pissent à mort à l'arrière, celui du tube de reniflard et le contacteur du voyant d'huile moteur. En 1/2 journée et pour 50€ tu auras déjà bien réduit tes fuites. N'hésites pas à me demander des conseils, ce n'est pas bien compliqué même sans connaissances.

Après regarde toutes les durites, si elles sont là depuis longtemps, elles vont fuir là où elles sont serties.
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2019, 11:36

Message Envoyé
Autre petite chose, si tu n'as pas les couvres culasse inférieurs de turbo, je te conseil de les rajouter. Ils sont renforcés et ont moins tendance à se voiler sous l'effet de la chaleur. Donc tu éviteras les fuites dans le futur !

Et attention, il faut absolument faire le serrage des cache culbu à la clé dyna car les couples sont très faible et il ne faudrait pas voiler les caches. Et revisser en croix de l'intérieur vers l’extérieur.
Membre
Logo Logo
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
Merci pour tes photos... ;)

La 3.2 :P

Bon boulot pour le reste... sachant que je ne fais pas une vidange moi-même...:D :cool: :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2019, 11:36

Message Envoyé
Oui la 3.2 était dans un super état avec un intérieur vert Olive et option sièges de turbo. Dire que je trouvais que les 18.000€ demandés étaient un peu élevés ! Ce temps est bien révolu !
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2019, 11:36

Message Envoyé
Sur la 3.2 je ne savais pas faire de vidange.
Idem avec la GT3 et à force de voir les Wheeler Dealers, me suis dit, ça doit pas être si compliqué que ça. Au final tout s'apprend et c'est pas bien compliqué, mais ça prend du temps la première fois !!! Je ne compte plus les heures sur ou sous la Porsche ! Mais j'en redemande et pense déjà à la prochaine !
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 1980
Enregistré le : 02 avr. 2014, 13:13

Message Envoyé
Super, bon courage pour la fin de la resto.
Manu
Répondre
18 messages
1 2