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Région de résidence : Est
Bonjour à tous.
Porschiste depuis la plus tendre enfance j'ai eu la chance dans mon adolescence de m’asseoir sur circuit dans les Porsche aujourd'hui les plus recherchées ce qui a fait de moi aujourd'hui un Porschiste bien qu'il y ait dans le garage quelques marques concurrente.
J'ai commencé avec un 3.2 noir de 1985 il y a 10 ans que j'ai gardée pendant 1 an.
Puis une 996 GT3.1 de 2000 que j'ai gardée pendant 2 ans avant de m'expatrier.
A mon retour en France, les prix n'étaient plus les même. J'ai achetée entre des américaines, des italiennes, des anglaises et je voulais revenir aux sources avec un achat rapide et facile et ai pris un Boxster S 3.2 de 2001 mais aussi une 2.7 de 1977 à restaurer...
Le Boxster est parti, la 911 est toujours là en cours de restauration. J'ai refait châssis, moteur, ça tourne et j'attends les pièces carrosserie pour refaire une RS de 72. Celle que j'avais en miniature 1/18 quand j'étais petit et qui m'a donné toute la passion. Après tout , les deux premières Porsche dans lesquelles j'ai pu m'asseoir étaient des RS (73 et 92), donc on boucle la boucle.
J'adore restaurer ce véhicule, plus facile et agréable que de travailler sur mes anglaises, une fois finie, j'en restaurerai une autre pour sûr.
Nicolas
Bonjour à tous.
Porschiste depuis la plus tendre enfance j'ai eu la chance dans mon adolescence de m’asseoir sur circuit dans les Porsche aujourd'hui les plus recherchées ce qui a fait de moi aujourd'hui un Porschiste bien qu'il y ait dans le garage quelques marques concurrente.
J'ai commencé avec un 3.2 noir de 1985 il y a 10 ans que j'ai gardée pendant 1 an.
Puis une 996 GT3.1 de 2000 que j'ai gardée pendant 2 ans avant de m'expatrier.
A mon retour en France, les prix n'étaient plus les même. J'ai achetée entre des américaines, des italiennes, des anglaises et je voulais revenir aux sources avec un achat rapide et facile et ai pris un Boxster S 3.2 de 2001 mais aussi une 2.7 de 1977 à restaurer...
Le Boxster est parti, la 911 est toujours là en cours de restauration. J'ai refait châssis, moteur, ça tourne et j'attends les pièces carrosserie pour refaire une RS de 72. Celle que j'avais en miniature 1/18 quand j'étais petit et qui m'a donné toute la passion. Après tout , les deux premières Porsche dans lesquelles j'ai pu m'asseoir étaient des RS (73 et 92), donc on boucle la boucle.
J'adore restaurer ce véhicule, plus facile et agréable que de travailler sur mes anglaises, une fois finie, j'en restaurerai une autre pour sûr.
Nicolas
Et voilà la restauration :
La voiture avant

Moteur qui pisse, je le sors pour changer tous les joints et l'echappement mais...
5 goujons d'echappement cassés
7 goujons dilavar manquent à l'appel.
Du coup c'est parti :
Train avant neuf :


Même chose à l'arrière mais j'ai pas de photos
Puis on sort le moteur :


On repeint la baie tant qu'on y est. Je ne sais pas la couleur final de la voiture mais noir ça laisse de quoi tout faire et on verra moins l'huile...
Puis on contrôle et on reconstruit :

On s'organise et on monte :


Puis on scelle le bloque long :

Et on rajoute les accessoires :


Et ça devient beau !

Mais quand on rajoute le CIS et l'electronique, d'un coup, on se dit qu'on aurait mieux fait de le monter en carbu !


Pour finalement avoir un flat 6 prêt à remonter !

4 mois -
Nouveaux guides de soupapes, segments de pistons, goujons et joints. Il n'avait pas tourné depuis 4 ans car refusait de démarrer (ce n'était que le clapet anti retour de la boite à air qui s'est expulsé. Et l'ensemble était dans un surprenant bon état après contrôle des cotes.
3 coups de clés plus tard il démarrait ! C'était il y a deux mois.
La voiture avant

Moteur qui pisse, je le sors pour changer tous les joints et l'echappement mais...
5 goujons d'echappement cassés
7 goujons dilavar manquent à l'appel.
Du coup c'est parti :
Train avant neuf :


Même chose à l'arrière mais j'ai pas de photos
Puis on sort le moteur :


On repeint la baie tant qu'on y est. Je ne sais pas la couleur final de la voiture mais noir ça laisse de quoi tout faire et on verra moins l'huile...
Puis on contrôle et on reconstruit :

On s'organise et on monte :


Puis on scelle le bloque long :

Et on rajoute les accessoires :


Et ça devient beau !

Mais quand on rajoute le CIS et l'electronique, d'un coup, on se dit qu'on aurait mieux fait de le monter en carbu !


Pour finalement avoir un flat 6 prêt à remonter !

4 mois -
Nouveaux guides de soupapes, segments de pistons, goujons et joints. Il n'avait pas tourné depuis 4 ans car refusait de démarrer (ce n'était que le clapet anti retour de la boite à air qui s'est expulsé. Et l'ensemble était dans un surprenant bon état après contrôle des cotes.
3 coups de clés plus tard il démarrait ! C'était il y a deux mois.