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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Enregistré le : 10 janv. 2007, 10:17
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groupir :thumbup:
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rickman a écrit :
PhilR26 a écrit :
Pour bénéficier de l'assistance du freinage, j'imagine ? ;)
oui, j'y ai pensé mais enfin... mon CP fait toujours cela sans l'aide du moteur.
Je le fais moteur arrêté sans problème ;)
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Big Ben a écrit :
Bonsoir

J’ai eu le même soucis avec mon ex 991 4Gts

Peur de crever et de rester planter car personne n’a la bonne clé.

Quoi que en rase campagne profonde la bonne clé est une clé qui serre les roues de camion ou de tracteur donc en Lozère tu as plus de chance de trouver la clé qu’en banlieue parisienne...

Par sécurité mais aussi parce que je suis un peu maniaque et que pour nettoyer mes roues, mes jantes et mes passages de roues j’ai acheté une clé bien moins chère que la Facom à 1000 balles.


Voici les photos de l’outils avec l’ex-belle

Bonne soirée


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C'est celle que j'ai depuis quelques années, marque de Facom, achetée sur Master Outillage :thumbup:
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xxl a écrit :
Big Ben a écrit :
Bonsoir,

En complément de la clé dynamométrique pour démonter la roue il faut ;


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Donc un serre joint pour bloquer le pédale de frein avec l’appui sous les cuisses du siège ; pour que cela fonctionne il faut mettre un côté du serre joint à l’envers !!! Dans ce cas le serre joint ne serre plus il écarte et donc pousse la pedale de frein et donc on peut desserrer les roues.

Et la graisse Castrol pour le cône ; attention que pour le cône de l’ecrou et juste un fine pellicule car en serrant et si on en a trop mis cela ressort et là catastrophe elle tâche l’ecrou central.

Pour le reste se conformer au manuel pour la procédure de serrage avec le moins 1/8 de tour puis resserrage à 600 nm.

Big ben a l’air bien au point et on a exactement les sœurs jumelles :thumbup:
Donc si tu as les réf pour les « accessoires » ..... :thumbup:
La graisse ne sert quasiment à rien:
Avec un doigt, il suffit d’étaler à nouveau la graisse existante présente sur le cône.
J’en remet un peu tous les .... 10 démontages...
Et pour le bloc frein, ça marche pas forcément totalement, la roue AV continue de tourner....et la direction aussi...
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rien ne vaut donc une assistante dans le garage, tenant fermement le volant et appuyant sur les freins avec ses 2 pieds
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Bonjour j ai une 991 turbo s 2014 achetée d’ occasion. Les jantes sont des turbo avec 5 écrous Je souhaiterai les changer pour des jantes à écrous central Y a t il des modifications à effectuer sachant que ces jantes à écrous central étaient proposés lors de l achat et d origine Merci pour vos réponses
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Le montage ne se limite pas aux jantes... il faut aussi le moyeu adapté...

La modif est assez coûteuse au global sauf erreur.
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Il existe des kits de conversion mais entre les pièces et les jantes prévoie 3/4/5k€ (en fonction de ce que tu trouveras en occase)
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Ça fait cher le look sans préjudice des emm...... de démontage et de remontage !!!! :( :mad:
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Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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Aucun intérêt. ....

Soit c’est d’origine, et alors c’est très bien, soit ce ne l’est pas, et là c’est un très gros billet pour juste une amélioration esthétique ;) :thumbup:
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Bonjour,

La douille dentelée ' écrou central" est elle également livrée de série avec les gt3 991 ?

Si oui elle serait présente à coté de la batterie ?

Merci de votre retour
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Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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litlepom a écrit :
Bonjour,

La douille dentelée ' écrou central" est elle également livrée de série avec les gt3 991 ?

Si oui elle serait présente à coté de la batterie ?

Merci de votre retour
Oui,

Et oui ;) :thumbup:
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Enregistré le : 22 juin 2018, 08:58

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Merci à vous tous
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Enregistré le : 22 juin 2018, 08:58

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Merci Pour vos réponses :thumbup:
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Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

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quand le mécano ou monteur de pneus ne respecte pas la procédure de serrage de l'écrou central, çà fini comme sur les photos et avec de gros dommages : roue qui vibre et ballotte, disques céramiques HS, écrous centraux foutus et les 5 goujons de centrage et d'entrainement sur le moyeux massacrés....:o :o :D :D
Je vous laisse estimer la note sur une 991 Turbo...

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Goujons HS

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Pour comparer, on voit des goujons en état..

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puree, y en a au moins pour 20 ke
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et la jante n'a rien? ;)
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Sur mes 4 roues j'ai 3 boulons de verrouillage reculés comme sur le dessin ci dessous avec la croix rouge !

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je ne comprends pas comment le faire avancer c'est une 6 pans en 15 mm qu'il faut utiliser ?

avez vous eu ce problème j'appuis dessus il s'enfonce mais ne reviens pas entièrement au ras de vis centrale .

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