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Forum pour les questions techniques sur les 991
Big Ben a écrit : Bonsoir
J’ai eu le même soucis avec mon ex 991 4Gts
Peur de crever et de rester planter car personne n’a la bonne clé.
Quoi que en rase campagne profonde la bonne clé est une clé qui serre les roues de camion ou de tracteur donc en Lozère tu as plus de chance de trouver la clé qu’en banlieue parisienne...
Par sécurité mais aussi parce que je suis un peu maniaque et que pour nettoyer mes roues, mes jantes et mes passages de roues j’ai acheté une clé bien moins chère que la Facom à 1000 balles.
Voici les photos de l’outils avec l’ex-belle
Bonne soirée
![]()

xxl a écrit :Big Ben a écrit : Bonsoir,
En complément de la clé dynamométrique pour démonter la roue il faut ;
Donc un serre joint pour bloquer le pédale de frein avec l’appui sous les cuisses du siège ; pour que cela fonctionne il faut mettre un côté du serre joint à l’envers !!! Dans ce cas le serre joint ne serre plus il écarte et donc pousse la pedale de frein et donc on peut desserrer les roues.
Et la graisse Castrol pour le cône ; attention que pour le cône de l’ecrou et juste un fine pellicule car en serrant et si on en a trop mis cela ressort et là catastrophe elle tâche l’ecrou central.
Pour le reste se conformer au manuel pour la procédure de serrage avec le moins 1/8 de tour puis resserrage à 600 nm.
Big ben a l’air bien au point et on a exactement les sœurs jumelles
Donc si tu as les réf pour les « accessoires » .....![]()
Avec un doigt, il suffit d’étaler à nouveau la graisse existante présente sur le cône.
J’en remet un peu tous les .... 10 démontages...
Et pour le bloc frein, ça marche pas forcément totalement, la roue AV continue de tourner....et la direction aussi...
Bonjour j ai une 991 turbo s 2014 achetée d’ occasion. Les jantes sont des turbo avec 5 écrous Je souhaiterai les changer pour des jantes à écrous central Y a t il des modifications à effectuer sachant que ces jantes à écrous central étaient proposés lors de l achat et d origine Merci pour vos réponses
quand le mécano ou monteur de pneus ne respecte pas la procédure de serrage de l'écrou central, çà fini comme sur les photos et avec de gros dommages : roue qui vibre et ballotte, disques céramiques HS, écrous centraux foutus et les 5 goujons de centrage et d'entrainement sur le moyeux massacrés....

Je vous laisse estimer la note sur une 991 Turbo...

Goujons HS

Pour comparer, on voit des goujons en état..






Je vous laisse estimer la note sur une 991 Turbo...

Goujons HS

Pour comparer, on voit des goujons en état..


Membre cotisant
n°3574




Sur mes 4 roues j'ai 3 boulons de verrouillage reculés comme sur le dessin ci dessous avec la croix rouge !

je ne comprends pas comment le faire avancer c'est une 6 pans en 15 mm qu'il faut utiliser ?
avez vous eu ce problème j'appuis dessus il s'enfonce mais ne reviens pas entièrement au ras de vis centrale .


je ne comprends pas comment le faire avancer c'est une 6 pans en 15 mm qu'il faut utiliser ?
avez vous eu ce problème j'appuis dessus il s'enfonce mais ne reviens pas entièrement au ras de vis centrale .