Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
33
Enregistré le : 01 déc. 2018, 17:27
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour a toutes et tous,
Porschiste dans l'âme depuis mes 20 ans, j'ai réalisé mon rêve en 2005 par l'acquisition d'une 997 4S cab que j'ai gardé quelques années.
Ayant fait quelques sessions au castellet et étant frustré par un manque de puissance, j'ai fait une petite infidélité ... incartade chez Audi avec une R8 GT série limitée V10 atmo 560 CV typée course avec baquets, trop proche du sol, ça frotte partout et pas fait pour la ville quand on rentre chez soi ... donc acquisition d'une 991 Turbo S puissance équivalente mais polyvalente.
Un avion de chasse piège a radar mais malgré tout insipide et trop aseptisée a mon gout ...
Je suis donc revenu a mon amour de jeunesse avec la "grenouille"
Je viens d'acquérir une 965 Turbo que je rénove avec pas mal de travail ... j'aime mettre la main a la pâte et là il y a de quoi faire, raison de mon inscription sur le forum pour partager nos expériences.
Je joins quelques photos et espère avoir de bons retours sur les questions techniques que je serai amené a poser.
Bon WE.
Thierry de Nice






Bonjour a toutes et tous,
Porschiste dans l'âme depuis mes 20 ans, j'ai réalisé mon rêve en 2005 par l'acquisition d'une 997 4S cab que j'ai gardé quelques années.
Ayant fait quelques sessions au castellet et étant frustré par un manque de puissance, j'ai fait une petite infidélité ... incartade chez Audi avec une R8 GT série limitée V10 atmo 560 CV typée course avec baquets, trop proche du sol, ça frotte partout et pas fait pour la ville quand on rentre chez soi ... donc acquisition d'une 991 Turbo S puissance équivalente mais polyvalente.
Un avion de chasse piège a radar mais malgré tout insipide et trop aseptisée a mon gout ...
Je suis donc revenu a mon amour de jeunesse avec la "grenouille"
Je viens d'acquérir une 965 Turbo que je rénove avec pas mal de travail ... j'aime mettre la main a la pâte et là il y a de quoi faire, raison de mon inscription sur le forum pour partager nos expériences.
Je joins quelques photos et espère avoir de bons retours sur les questions techniques que je serai amené a poser.
Bon WE.
Thierry de Nice






demavi 911
En ligne
Membre cotisant
n°3436




Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Magnifique historique ! Je te rejoins sur la turbo...
Côté r8 déjà avec le V10 ca commence a être sympa et en GT tu devais avoir la version la plus proche de l'excellence en terme de sensations. Parce que j'avais été voir une R8 V8 avant d'acheter finalement mon Aston V8 vantage et ça avait été une déception immense ! L'impression de conduire un gros tt même pas plus performant qu'une tt RS...
Le V10 change la Donne mais la position de conduite dans la voiture (très centrale) n'apporte pas plus de sensations que d'autres autos j'ai trouvé.
Beau choix que la 965 ! Jamais connu mais je ne désespère pas de connaître un jour !
Côté r8 déjà avec le V10 ca commence a être sympa et en GT tu devais avoir la version la plus proche de l'excellence en terme de sensations. Parce que j'avais été voir une R8 V8 avant d'acheter finalement mon Aston V8 vantage et ça avait été une déception immense ! L'impression de conduire un gros tt même pas plus performant qu'une tt RS...
Le V10 change la Donne mais la position de conduite dans la voiture (très centrale) n'apporte pas plus de sensations que d'autres autos j'ai trouvé.
Beau choix que la 965 ! Jamais connu mais je ne désespère pas de connaître un jour !
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
33
Enregistré le : 01 déc. 2018, 17:27
merci a tous pour vos messages de bienvenue.
je suis un grand maniaque et avec la 64 c un réel plaisir retrouvé de pouvoir démonter et inspecter... là il y a du travail c'est surprise surprise mais bon état général quelques fuites de ci de là...pièces commandées durites réfection des freins changement des disques plaquettes etc etc
a suivre remise des étriers en configuration 3.3 noirs epoxy malgré tout la belle est équipée des Speedline for Porsche originales de la 3.6 en super état.
je viens de finir la rénovation de tous les cuirs et remontage places arrières.
j'espère pouvoir sortir la belle d'ici 1 mois ...
je travaille dessus dès que j'en ai le temps pas facile.
je posterai des photos de la rénovation en cours sur le forum dès que j'ai un moment et ne manquerai pas de poser quelques questions.
bonne soirée.
thierry
je suis un grand maniaque et avec la 64 c un réel plaisir retrouvé de pouvoir démonter et inspecter... là il y a du travail c'est surprise surprise mais bon état général quelques fuites de ci de là...pièces commandées durites réfection des freins changement des disques plaquettes etc etc
a suivre remise des étriers en configuration 3.3 noirs epoxy malgré tout la belle est équipée des Speedline for Porsche originales de la 3.6 en super état.
je viens de finir la rénovation de tous les cuirs et remontage places arrières.
j'espère pouvoir sortir la belle d'ici 1 mois ...
je travaille dessus dès que j'en ai le temps pas facile.
je posterai des photos de la rénovation en cours sur le forum dès que j'ai un moment et ne manquerai pas de poser quelques questions.
bonne soirée.
thierry
Membre cotisant
n°2861




Membre


Messages :
1607
Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11
Welcome Thierry et rejoins la troupe de débiles ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178449
On pourra parler de Waste gate et autre WUR

Question indiscrète: elle vient d'où cette 965 ?
C'est juste histoire de remettre le fichier de "tracking des 965" à jour
Quelqu'un du club ? voir ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150409
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178449
On pourra parler de Waste gate et autre WUR




Question indiscrète: elle vient d'où cette 965 ?
C'est juste histoire de remettre le fichier de "tracking des 965" à jour


Quelqu'un du club ? voir ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150409
Membre


Messages :
33
Enregistré le : 01 déc. 2018, 17:27
Bonsoir Orphi,
ma 965 vient de Frejus professionnel ... origine france MES 4/92
bel état général 95500 km correspondant aux divers CT et kilométrage plausible mais sans historique d'entretien suivi...
j'ai pris un risque mais j'assume
turbo embrayage neufs, purge des freins, vidange filtres joints caches culbu et géométrie faits pour la vente
arrivé a mon garage et après démontage de tous le caches plastiques roues et sous caisse aperçu de diverses fuites....
voulant sonder la bête pour mieux la connaitre je démonte
et plus je démonte, plus je démonte ....
pièces commandées, disques plaquettes durites conduits défectueux, clips manquants ,baguettes pour rigidifier PC etc etc
ça justifie quelques heures passées a nettoyer gratter traiter de petites traces superficielles ,démontage des serrures nettoyage des pièces, réfection pédale embrayage, faisceau chauffage AR droit a revoir car cuit partiellement etc
électronique en rénovation chez Gedeon
quelques suintements moteur j'espère sans importance... a suivre
voilou pour le moment mais encore du boulot ....
si quelqu'un a un avis sur la bête restée un moment en vente je suis preneur des avis
une expertise a été effectuée a ma demande avant la vente, elle est saine
ce que je découvre en démontant est peu important, la MO est fournie
Thierry
ma 965 vient de Frejus professionnel ... origine france MES 4/92
bel état général 95500 km correspondant aux divers CT et kilométrage plausible mais sans historique d'entretien suivi...
j'ai pris un risque mais j'assume
turbo embrayage neufs, purge des freins, vidange filtres joints caches culbu et géométrie faits pour la vente
arrivé a mon garage et après démontage de tous le caches plastiques roues et sous caisse aperçu de diverses fuites....
voulant sonder la bête pour mieux la connaitre je démonte

pièces commandées, disques plaquettes durites conduits défectueux, clips manquants ,baguettes pour rigidifier PC etc etc
ça justifie quelques heures passées a nettoyer gratter traiter de petites traces superficielles ,démontage des serrures nettoyage des pièces, réfection pédale embrayage, faisceau chauffage AR droit a revoir car cuit partiellement etc
électronique en rénovation chez Gedeon
quelques suintements moteur j'espère sans importance... a suivre
voilou pour le moment mais encore du boulot ....
si quelqu'un a un avis sur la bête restée un moment en vente je suis preneur des avis
une expertise a été effectuée a ma demande avant la vente, elle est saine
ce que je découvre en démontant est peu important, la MO est fournie

Thierry
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Super philosophie 
L’achat d’une Porsche, ce n’est pas très différent que l’achat d’une voiture d’occasion, avec les risques et surprises que cela comporte...
En fait, la bonne ou la mauvaise affaire, c’est le bilan avant qu’on la vende !
Tu peux avoir quelques (beaucoup?) surprises , si une fois traitées, la voiture vit sa vie normale, sans gros pépins....Le tout est de savoir à peu près à quoi on s’engage.

L’achat d’une Porsche, ce n’est pas très différent que l’achat d’une voiture d’occasion, avec les risques et surprises que cela comporte...
En fait, la bonne ou la mauvaise affaire, c’est le bilan avant qu’on la vende !
Tu peux avoir quelques (beaucoup?) surprises , si une fois traitées, la voiture vit sa vie normale, sans gros pépins....Le tout est de savoir à peu près à quoi on s’engage.
Membre


Messages :
1607
Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11
Alain 964 Strozec a écrit : Super philosophie
L’achat d’une Porsche, ce n’est pas très différent que l’achat d’une voiture d’occasion, avec les risques et surprises que cela comporte...
En fait, la bonne ou la mauvaise affaire, c’est le bilan avant qu’on la vende !
Tu peux avoir quelques (beaucoup?) surprises , si une fois traitées, la voiture vit sa vie normale, sans gros pépins....Le tout est de savoir à peu près à quoi on s’engage.
Sauf qu'avec une porsche, t'es jamais perdant quand tu comptes le plaisir que t'as (ou t'as eu) de rouler avec


Membre


Messages :
33
Enregistré le : 01 déc. 2018, 17:27
bonsoir
j’avoue la 964 ct mon rêve de gamin
j’avais mis une option sur une 3,6 turbo en 2012 après ma 997 4S et je me suis dégonflé ? dommage ça cotait par comme maintenant
j’ai opté pour une 991 TS gardée 3 ans avion de chasse piége à radars mais trop aseptisée pas de plaisir de conduite
la g fait juste 60km pour ramener la 965 plaisir odeur sensations ... même si il y a quelques problèmes ça sera resolu et je la kiffe déjà ??
encore un bon mois pour peaufiner divers organes et finir l’intérieur et ce sera top ?
j’avoue la 964 ct mon rêve de gamin
j’avais mis une option sur une 3,6 turbo en 2012 après ma 997 4S et je me suis dégonflé ? dommage ça cotait par comme maintenant
j’ai opté pour une 991 TS gardée 3 ans avion de chasse piége à radars mais trop aseptisée pas de plaisir de conduite
la g fait juste 60km pour ramener la 965 plaisir odeur sensations ... même si il y a quelques problèmes ça sera resolu et je la kiffe déjà ??
encore un bon mois pour peaufiner divers organes et finir l’intérieur et ce sera top ?