Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
philippe911 a écrit :
la premiere question c'est comment une bulle peut elle apprraitre dans le circuit?

y'a un premier soucis a resoudre a priori
Il suffit que le liquide entre en ébullition à cause d'une surchauffe et voilà ;)
2,2 j'imagine plustot une utilisation bucolique,mais je me trompe peut etre...............
Membre
Logo Logo
Messages : 2297
Enregistré le : 11 oct. 2008, 23:11

Message Envoyé
MadMax a écrit :
tout à fait :thumbup:

Par contre l'EasyBled c'est quand même la grosse artillerie :o
Pour ceux qui ont des galettes, faut sortir le compresseur, la galette pour remplir la roue de secours ...
Pour pas beaucoup plus cher, en cherchant bien, tu as ça :

Image

https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gKWVPD_BwE

ca te permet de purger tout seul, par aspiration du liquide de l'étrier ;) ;)
22 euros à ce prix ça vaut pas le coût de s'en priver ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 12 déc. 2014, 17:41

Message Envoyé
Bonsoir
Purger les freins sans problemes il existe les vis de purge STAHLBUS ,c'est pas
donné mais très efficace et facile quand on est seul
38LFL
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18818
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
1

Message Envoyé
motoby911 a écrit :


22 euros à ce prix ça vaut pas le coût de s'en priver ;)
tout à fait ca a bien baissé .... je l'ai payé 45€ moi :o :o
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11781
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
J’ai le mityvac bcp plus cher et de qualité
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63154
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
4

Message Envoyé
Attention aux systèmes de purge par dépression
Ils ont souvent 2 positions: pression et dépression
;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18818
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
1

Message Envoyé
pas ceux là (en tout cas celui que j'utilise :D) , tu branches, tu pompes , tu ouvres la purge et ca coule :o
Y a pas plus simple, et ca évite de sortir la roue de secours, la gonfler, mettre l'easybled ...

Pour moi y a pas plus simple pour purger ;) aprés je le fais pour enlever le RBF600 aprés les sorties circuits, donc le circuit est plein, y a pas de bulles ...

je ne sais pas si c'est efficace pour purger une bulle d'air ... mais y aurait pas forcément de raison, quitte à pomper au pied d'abord ...

Attention, pour une C4 il faut mettre le contact pour mettre le circuit en pression avant ... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Easy bleed, rapide, efficace, nettoyage au produit frein, peux gérer un paquet de modèle et de liquides le tout pour 25 balles et 1l de RBF 600 pour 996/997
What else;)
bud
Membre
Logo Logo
Messages : 144
Enregistré le : 19 oct. 2010, 14:00

Message Envoyé
Une fois de plus pour vos retours...

Easy bleed commandé - il arrive demain - merci amazon.... je vais tenter cela ce we avant l'ouverture des huitres...

La question est effectivement comment une bulle d'air vient s'insérer dans un circuit fermé - de mon coté, pas de surchauffe du liquide - la voiture roule peu surtout l'hiver
bud
Membre
Logo Logo
Messages : 144
Enregistré le : 19 oct. 2010, 14:00

Message Envoyé
motoby911 a écrit :
C'est très simple mais faut-il avoir les bonnes explications :D Si tu veux des explications de vive voix appelle moi.
Tel en MP ;)
noté - merci bcp
Répondre
29 messages
1 2 3