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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Petit service svp - je pense qu'il y a une bulle d'air dans le circuit de liquide de frein (2.2) - j'ai déjà eu le souci il y a quelques années. Pour freiner il faut pomper plusieurs fois - plutot dangereux

Pour éviter de la déposer chez le garagiste, je souhaiterai essayer de purger le circuit moi même.
L'un d'entre vous a t'il déjà effectué la manip ? et peut m'indiquer les étapes clefs
merci beaucoup beaucoup pour vos réponses
Bonne soirée
Petit service svp - je pense qu'il y a une bulle d'air dans le circuit de liquide de frein (2.2) - j'ai déjà eu le souci il y a quelques années. Pour freiner il faut pomper plusieurs fois - plutot dangereux


Pour éviter de la déposer chez le garagiste, je souhaiterai essayer de purger le circuit moi même.
L'un d'entre vous a t'il déjà effectué la manip ? et peut m'indiquer les étapes clefs
merci beaucoup beaucoup pour vos réponses
Bonne soirée
Pour quelques dizaines d'euros tu trouves ce système 'Eezybleed' qui te permettra de faire la manip tout seul 
En utilisant la pression d'une roue de secours par exemple, dégonflée à 0.7 ou 0.8 bar.
Ici sur ma R26 mais ça marche pareil




En utilisant la pression d'une roue de secours par exemple, dégonflée à 0.7 ou 0.8 bar.
Ici sur ma R26 mais ça marche pareil

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre


y'a rien de sorcier,mais faut ete prudent quant meme
la premiere question c'est comment une bulle peut elle apprraitre dans le circuit?
y'a un premier soucis a resoudre a priori
en imaginant le circuit hermetique,y'a rien de difficile on commence par la roue la plus loin du bocal et on s'en rapproche
le plus chiant etant de demonter les roues
aprés y'a un choix/debat sur la technique a choisir
a/au pieds (faut etre deux)
b/a pression dans le bocal (faut faire gaffe a pas sortir les joint de MC)
c/a depression
si non dans les trois cas le principe est le meme on vide le circuit par le purgeur en esperant que la bulle avance avec le liquide,qui se remplace par du neuf sans bulle en alimentant le reservoir de liquide de freins neuf (sans jamais qu'il n'aspire de l'air)
y'a un petit bemol si la bulle est dans le MC pour x raison y'a pas mal de liquide a passer (et faud regulierement l'actionner pour les trois methode)
donc prevoir du liquide neuf scellé,des clef pour les purgeurs de qualitée (a tuyauté),du temps,(cric,souslever l'auto ,chandelles,retirer la roue) aux quatre coins X4 et parfois faud recommencer..............
ET SURTOUT TESTER/ RAPPROCHER LES PLAQUETTES AVANT DE DEMMARRER (la pedale doit etre dure et fixe)
la premiere question c'est comment une bulle peut elle apprraitre dans le circuit?
y'a un premier soucis a resoudre a priori
en imaginant le circuit hermetique,y'a rien de difficile on commence par la roue la plus loin du bocal et on s'en rapproche
le plus chiant etant de demonter les roues
aprés y'a un choix/debat sur la technique a choisir
a/au pieds (faut etre deux)
b/a pression dans le bocal (faut faire gaffe a pas sortir les joint de MC)
c/a depression
si non dans les trois cas le principe est le meme on vide le circuit par le purgeur en esperant que la bulle avance avec le liquide,qui se remplace par du neuf sans bulle en alimentant le reservoir de liquide de freins neuf (sans jamais qu'il n'aspire de l'air)
y'a un petit bemol si la bulle est dans le MC pour x raison y'a pas mal de liquide a passer (et faud regulierement l'actionner pour les trois methode)
donc prevoir du liquide neuf scellé,des clef pour les purgeurs de qualitée (a tuyauté),du temps,(cric,souslever l'auto ,chandelles,retirer la roue) aux quatre coins X4 et parfois faud recommencer..............
ET SURTOUT TESTER/ RAPPROCHER LES PLAQUETTES AVANT DE DEMMARRER (la pedale doit etre dure et fixe)
A l'Atelier les purges sont toutes réalisées par dépression, avec un purgeur a effet venturi.
Cela évite l'éternel débordement de LDF dans le bocal et d'en mettre partout.
C'est rapide et hyper fiable, la seule étape délicate restant le déblocage des vis de purge que certains, amateurs comme pros serrent trop fort.
Cela évite l'éternel débordement de LDF dans le bocal et d'en mettre partout.
C'est rapide et hyper fiable, la seule étape délicate restant le déblocage des vis de purge que certains, amateurs comme pros serrent trop fort.
tout à fait 
Par contre l'EasyBled c'est quand même la grosse artillerie
Pour ceux qui ont des galettes, faut sortir le compresseur, la galette pour remplir la roue de secours ...
Pour pas beaucoup plus cher, en cherchant bien, tu as ça :

https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gKWVPD_BwE
ca te permet de purger tout seul, par aspiration du liquide de l'étrier


Par contre l'EasyBled c'est quand même la grosse artillerie

Pour ceux qui ont des galettes, faut sortir le compresseur, la galette pour remplir la roue de secours ...
Pour pas beaucoup plus cher, en cherchant bien, tu as ça :

https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gKWVPD_BwE
ca te permet de purger tout seul, par aspiration du liquide de l'étrier

