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n°6096




Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine
un bon vieux flat à air dans les main depuis plus de 30 ans
(que je ressort de sa torpeur maintenant )
une auto méchamment bricolé par le gars qui me l'a vendu(je n'y connaissait rien à l'époque) mais je n'ai jamais pu m'en séparé !(sacrée virus)
aujourd'hui après 35 ans passé dans l'automobile dans laquelle je travaille encore, j'ai du temps pour m'en occuper.
l' heure de la restauration complète est arrivée!
fini le noir retour à son Albert blau !
pourquoi pikespeak88 ? grand moment
Marc

un bon vieux flat à air dans les main depuis plus de 30 ans
(que je ressort de sa torpeur maintenant )
une auto méchamment bricolé par le gars qui me l'a vendu(je n'y connaissait rien à l'époque) mais je n'ai jamais pu m'en séparé !(sacrée virus)
aujourd'hui après 35 ans passé dans l'automobile dans laquelle je travaille encore, j'ai du temps pour m'en occuper.
l' heure de la restauration complète est arrivée!
fini le noir retour à son Albert blau !
pourquoi pikespeak88 ? grand moment
Marc

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Enregistré le : 29 avr. 2017, 21:18
Membre cotisant
n°6096




sympa les coucou !!
of course je vous colle 2 /3 photo de ma 2,2 T
on s'accroche pour l'historique ....
a la base un gars qui veut se faire plaisir finis la simca R2 en cible talbot lotus ou 911 d'occase.... pour la date sommes en 1983 et je suis bien innocent sur ce modèle de caisse (plus maintenant )
en voilà une noire du coté de nantes dans mon budget
belle de loin /loin d'être belle quoi que ...mais bon
pendant15 ans j'ai roulé dedans le moteur n'avait rien avoir avec la voiture un bloque de 2ls avec des piston /aac de T en plus un piston a rendu l'ame vite ( cela je l'ai découvert rapidement et après remis des pistons et acc de S j'ai finis par y mettre un 2,4 S) voui je sais c'est pas d'origine mais à l'époque c'était courant
elle sera de nouveau Albert blau ... d'ici 8/9 mois
Marc


of course je vous colle 2 /3 photo de ma 2,2 T
on s'accroche pour l'historique ....
a la base un gars qui veut se faire plaisir finis la simca R2 en cible talbot lotus ou 911 d'occase.... pour la date sommes en 1983 et je suis bien innocent sur ce modèle de caisse (plus maintenant )
en voilà une noire du coté de nantes dans mon budget
belle de loin /loin d'être belle quoi que ...mais bon
pendant15 ans j'ai roulé dedans le moteur n'avait rien avoir avec la voiture un bloque de 2ls avec des piston /aac de T en plus un piston a rendu l'ame vite ( cela je l'ai découvert rapidement et après remis des pistons et acc de S j'ai finis par y mettre un 2,4 S) voui je sais c'est pas d'origine mais à l'époque c'était courant
elle sera de nouveau Albert blau ... d'ici 8/9 mois
Marc


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n°6096




voilà pour les curieux
les autres modif (voir les photo) ou là je plaide coupable !
mais bon comme je le dis à mes amis cela reste une bidouille et je ne pourrais pas en assurer le SAV
mon flat est en injection séquentielle phasé (calculo de F1) avec loi auto adaptif sur le couple max mesuré (sur le vilo) avec une boucle de protection thermique sur la T3 de là le bordel que vous voyez sur la gauche (les thermo couple) , soft et loi de contrôle maison avec passage au banc pour la map.
le truc bleu c'est un XF1 compétition (allumage capacitif développé pour les V12 de la maison ... 1 joule sur la bougie non je ne me trompe pas ) il est piloté par le calculo d'injection bien sur et l'allumeur ne me sert que de distributeur HT.
après à l'avant ce sont des étriers 4 pistons pastille céramique que nous utilisions sur les T16
le reste pas touché ,sauf les axes papillons qui sont montés sur des bagues appo calcaire plus joint lèvre
je n'ai jamais réussi à atteindre la Vmax de l'auto ( manque de temps et ligne droite ad hoc voir aussi la capacité du gars qui tenait le guidon à garder la pédale de droite collé à la moquette mais 7400/7500 en 5 ème elle le faisait ! je précise que la bv est celle d'origine de la 2,2 et aucun soucis
je viens de passer une partie de ma journée à lire les thème sur les classic
chapeau bas aux gars qui ont fait les post sur tous ce qui touche au contrôle moteur !!! reste qu'une injection méca ne marche bien qu'en pleine charge et que les partiels ou transitoires sont "gras" de conception sinon l'auto est inconduisible




bonne soirée à tous
Marc
les autres modif (voir les photo) ou là je plaide coupable !
mais bon comme je le dis à mes amis cela reste une bidouille et je ne pourrais pas en assurer le SAV
mon flat est en injection séquentielle phasé (calculo de F1) avec loi auto adaptif sur le couple max mesuré (sur le vilo) avec une boucle de protection thermique sur la T3 de là le bordel que vous voyez sur la gauche (les thermo couple) , soft et loi de contrôle maison avec passage au banc pour la map.
le truc bleu c'est un XF1 compétition (allumage capacitif développé pour les V12 de la maison ... 1 joule sur la bougie non je ne me trompe pas ) il est piloté par le calculo d'injection bien sur et l'allumeur ne me sert que de distributeur HT.
après à l'avant ce sont des étriers 4 pistons pastille céramique que nous utilisions sur les T16
le reste pas touché ,sauf les axes papillons qui sont montés sur des bagues appo calcaire plus joint lèvre
je n'ai jamais réussi à atteindre la Vmax de l'auto ( manque de temps et ligne droite ad hoc voir aussi la capacité du gars qui tenait le guidon à garder la pédale de droite collé à la moquette mais 7400/7500 en 5 ème elle le faisait ! je précise que la bv est celle d'origine de la 2,2 et aucun soucis
je viens de passer une partie de ma journée à lire les thème sur les classic
chapeau bas aux gars qui ont fait les post sur tous ce qui touche au contrôle moteur !!! reste qu'une injection méca ne marche bien qu'en pleine charge et que les partiels ou transitoires sont "gras" de conception sinon l'auto est inconduisible




bonne soirée à tous

Marc
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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°6096




aucun chance d' y arriver et c'est pas demain que cela va changer .......
pour mamie
fallait que cela marche !!! reste que les pistons du gars Freshi dans le bloc de 2ls cela hurlait encore plus ( 2014 de cylindré exact ...) et si un réglage un peu "tiré" sur les triples corps et le jeux aux soupapes n'avait pas finis par avoir la peau d'un piston et bien il serait tjrs là
le pire c'est que le jours ou le l'ai perdu et bien j'étai super sage en remontant sur l'autoroute A10 c'est con
euh après pied de platre :) il y a aussi godasse de plomb je sais il y a un copy right
(un gars furieux qui n'écoutait jamais)
Bonne journée
Marc
pour mamie
fallait que cela marche !!! reste que les pistons du gars Freshi dans le bloc de 2ls cela hurlait encore plus ( 2014 de cylindré exact ...) et si un réglage un peu "tiré" sur les triples corps et le jeux aux soupapes n'avait pas finis par avoir la peau d'un piston et bien il serait tjrs là
le pire c'est que le jours ou le l'ai perdu et bien j'étai super sage en remontant sur l'autoroute A10 c'est con
euh après pied de platre :) il y a aussi godasse de plomb je sais il y a un copy right



Bonne journée
Marc