Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2983
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine

un bon vieux flat à air dans les main depuis plus de 30 ans
(que je ressort de sa torpeur maintenant )
une auto méchamment bricolé par le gars qui me l'a vendu(je n'y connaissait rien à l'époque) mais je n'ai jamais pu m'en séparé !(sacrée virus)

aujourd'hui après 35 ans passé dans l'automobile dans laquelle je travaille encore, j'ai du temps pour m'en occuper.

l' heure de la restauration complète est arrivée!
fini le noir retour à son Albert blau !

pourquoi pikespeak88 ? grand moment

Marc




Image
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18084
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
19

Message Envoyé
bienvenue
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18574
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
20

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Chapapi En ligne
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22515
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
8

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
OLA
Membre
Logo Logo
Messages : 471
Enregistré le : 11 mars 2016, 22:14

Message Envoyé
Bienvenue :) Une photo de ta voiture « méchamment bricolée » :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 1062
Enregistré le : 29 avr. 2017, 21:18

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue
Membre cotisant n°5375
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2924
Enregistré le : 04 févr. 2016, 21:38

Message Envoyé
bonjour
ah oui des photos on est tous un peu voyeurs

Bienvenue
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2983
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
sympa les coucou !!
of course je vous colle 2 /3 photo de ma 2,2 T

on s'accroche pour l'historique ....

a la base un gars qui veut se faire plaisir finis la simca R2 en cible talbot lotus ou 911 d'occase.... pour la date sommes en 1983 et je suis bien innocent sur ce modèle de caisse (plus maintenant )
en voilà une noire du coté de nantes dans mon budget
belle de loin /loin d'être belle quoi que ...mais bon
pendant15 ans j'ai roulé dedans le moteur n'avait rien avoir avec la voiture un bloque de 2ls avec des piston /aac de T en plus un piston a rendu l'ame vite ( cela je l'ai découvert rapidement et après remis des pistons et acc de S j'ai finis par y mettre un 2,4 S) voui je sais c'est pas d'origine mais à l'époque c'était courant

elle sera de nouveau Albert blau ... d'ici 8/9 mois

Marc



Image

Image
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10787
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
1

Message Envoyé
Bienvenue
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2983
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
voilà pour les curieux

les autres modif (voir les photo) ou là je plaide coupable !
mais bon comme je le dis à mes amis cela reste une bidouille et je ne pourrais pas en assurer le SAV
mon flat est en injection séquentielle phasé (calculo de F1) avec loi auto adaptif sur le couple max mesuré (sur le vilo) avec une boucle de protection thermique sur la T3 de là le bordel que vous voyez sur la gauche (les thermo couple) , soft et loi de contrôle maison avec passage au banc pour la map.
le truc bleu c'est un XF1 compétition (allumage capacitif développé pour les V12 de la maison ... 1 joule sur la bougie non je ne me trompe pas ) il est piloté par le calculo d'injection bien sur et l'allumeur ne me sert que de distributeur HT.

après à l'avant ce sont des étriers 4 pistons pastille céramique que nous utilisions sur les T16
le reste pas touché ,sauf les axes papillons qui sont montés sur des bagues appo calcaire plus joint lèvre
je n'ai jamais réussi à atteindre la Vmax de l'auto ( manque de temps et ligne droite ad hoc voir aussi la capacité du gars qui tenait le guidon à garder la pédale de droite collé à la moquette mais 7400/7500 en 5 ème elle le faisait ! je précise que la bv est celle d'origine de la 2,2 et aucun soucis

je viens de passer une partie de ma journée à lire les thème sur les classic

chapeau bas aux gars qui ont fait les post sur tous ce qui touche au contrôle moteur !!! reste qu'une injection méca ne marche bien qu'en pleine charge et que les partiels ou transitoires sont "gras" de conception sinon l'auto est inconduisible

Image

Image

Image

Image
bonne soirée à tous ;)
Marc
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Bienvenue
Sacrément bricolée, la Mamie :o
Ou quand le lion mange la jument....:D :D :D
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2983
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
aucun chance d' y arriver et c'est pas demain que cela va changer .......

pour mamie
fallait que cela marche !!! reste que les pistons du gars Freshi dans le bloc de 2ls cela hurlait encore plus ( 2014 de cylindré exact ...) et si un réglage un peu "tiré" sur les triples corps et le jeux aux soupapes n'avait pas finis par avoir la peau d'un piston et bien il serait tjrs là

le pire c'est que le jours ou le l'ai perdu et bien j'étai super sage en remontant sur l'autoroute A10 c'est con

euh après pied de platre :) il y a aussi godasse de plomb je sais il y a un copy right ;) ;) ;) (un gars furieux qui n'écoutait jamais)

Bonne journée
Marc
Membre
Logo Logo
Messages : 52
Enregistré le : 24 sept. 2018, 12:11

Message Envoyé
sacré boulot
bravo a toi.
Répondre
12 messages