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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Le plus compliqué dans le montage est de savoir ce qu'il faut faire, car leur tuto vidéo est très succinct et la doc étape par étape ridiculement inexistante.
Résultat on s'est fait piéger sur la position du pied supportant le moteur et... on a du tout redémonter !

Par ailleurs, sur le pont double, tous les éléments que l'on peut porter à 2 humains dans la version simple sont quasiment 2x plus lourd, donc impossible a déplacer sans chèvre ou grue.
Par ailleurs, les supports de transport sont limite trop bas pour que la chèvre passe dessous, cf un des côtés sur le transpalette !
Mais bon, une fois fini, ça en jette carrément. Quand y'aura 2 museaux de 911 là dessus, ça va être beau !
Résultat on s'est fait piéger sur la position du pied supportant le moteur et... on a du tout redémonter !

Par ailleurs, sur le pont double, tous les éléments que l'on peut porter à 2 humains dans la version simple sont quasiment 2x plus lourd, donc impossible a déplacer sans chèvre ou grue.
Par ailleurs, les supports de transport sont limite trop bas pour que la chèvre passe dessous, cf un des côtés sur le transpalette !
Mais bon, une fois fini, ça en jette carrément. Quand y'aura 2 museaux de 911 là dessus, ça va être beau !
Groosssse journée, quasi 12h de levage de fonte.
Comme disait Manu, une fois toute la structure assemblée, il a fallu tout démonter et...recommencer.
J'ai senti un petit coup de mou
Le pont est installé, ce n'est pas la qualité du Cascos mais TB étant seul sur ce produit il fera l'affaire.
Il peut dailleurs être amélioré sur 2 ou 3 aspects, ce sera fait dès demain.
Comme dit Manu, cela rend treès bien et optimise l'espace au mieux.
Photos demain
Comme disait Manu, une fois toute la structure assemblée, il a fallu tout démonter et...recommencer.
J'ai senti un petit coup de mou

Le pont est installé, ce n'est pas la qualité du Cascos mais TB étant seul sur ce produit il fera l'affaire.
Il peut dailleurs être amélioré sur 2 ou 3 aspects, ce sera fait dès demain.
Comme dit Manu, cela rend treès bien et optimise l'espace au mieux.
Photos demain
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Exact, sauf que cette partie de l'atelier n'est pas publique, le pont Cascos deux colonnes lui a été installé et éprouvé directement par l'importateur.
dailleurs, pour la petite histoire, Veritas est passé pour toute la zone artisanale, il manque à M8 le panneau interdiction de fumer
dailleurs, pour la petite histoire, Veritas est passé pour toute la zone artisanale, il manque à M8 le panneau interdiction de fumer

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Cheers a écrit : Exact, sauf que cette partie de l'atelier n'est pas publique, le pont Cascos deux colonnes lui a été installé et éprouvé directement par l'importateur.
dailleurs, pour la petite histoire, Veritas est passé pour toute la zone artisanale, il manque à M8 le panneau interdiction de fumer![]()
A mon opinion (et c'est juste mon opinion), concernant la sécurité des biens et des personnes il faut être prudent; et là, la photo ne m'inspire pas...... mais chacun est maître en son royaume!
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Ces jours-ci, préparation d'un circuit de refroidissement d'huile optimisé sur une 2.7 de 76, ainsi que de la pose d'étriers de Boxster.
Il reste un peu d'adaptation à faire sur le radiateur qui est un poil trop grand: C'est parfait vu de l'extérieur, mais à l'intérieur y'a des collisions... Je vais essayer de le faire modifier pour sortir à 90° directement dans la caisse.



Pose de durites et d'un régulateur neufs :




Vous en connaissez beaucoup, vous, des autos dont les durites sont assorties aux jantes ?


Il reste un peu d'adaptation à faire sur le radiateur qui est un poil trop grand: C'est parfait vu de l'extérieur, mais à l'intérieur y'a des collisions... Je vais essayer de le faire modifier pour sortir à 90° directement dans la caisse.
Pose de durites et d'un régulateur neufs :
Vous en connaissez beaucoup, vous, des autos dont les durites sont assorties aux jantes ?

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Rennfrog a écrit : En principe il faut mettre des manchons en caoutchouc sur les conduites au niveau des pattes de maintien...

Il faut aussi rajouter les brides dans le passage de roues.
Merci du rappel en tous cas.
Aurais tu une adresse pour les durites et les connecteurs en 30mm?
Je suis allé chez CMGM à Clichy mais ils n'ont pas avec ce diamètre intérieur.
Genre ça, mais en France :
https://www.eb-motorsport.co.uk/newsinfo.asp?id=136
j'ai trouvé ça, mais c'est indiqué "gaz" et je n'ai pas l'impression que la surface d'appui soit arrondie comme les raccords de la norme Porsche :
https://www.hydrodis.com/embouts/1618-e ... ble-21_gaz
Sinon, MOCAL semble avoir les bons raccords, j'ai demandé à ORECA s'ils les ont.
http://50.62.235.225/files/kits.pdf
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Activités du 15 août :
- renovation d'une jauge d'essence de 964 : le symptôme était qu'à mi-plein, l'aiguille descendait d'un coup à vide.
Test à l'ohm mètre : 0,75ohm alors qu'une jauge d'un réservoir plein indique 0,1 ohm
Donc démontage et nettoyage de toute la dreum accumulée, puis test en direct. Tout bon !




- renovation d'une jauge d'essence de 964 : le symptôme était qu'à mi-plein, l'aiguille descendait d'un coup à vide.
Test à l'ohm mètre : 0,75ohm alors qu'une jauge d'un réservoir plein indique 0,1 ohm
Donc démontage et nettoyage de toute la dreum accumulée, puis test en direct. Tout bon !
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C'était juste un clin d'oeil à cela et non un appel à la délinquance routière :
Quand on sait le temps passé par laurent sur la mise au point du moteur (dont une petite partie à M8) on ne peut être qu'extremement satisfait de l'entendre prendre les tours ainsi surtout sur le mythique Le Mans version 24h.
Quand on sait le temps passé par laurent sur la mise au point du moteur (dont une petite partie à M8) on ne peut être qu'extremement satisfait de l'entendre prendre les tours ainsi surtout sur le mythique Le Mans version 24h.

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Manu75010 a écrit : Et ensuite mise en place de l'échappement sport sur le 3.6, mais comme toutes les pièces artisanales, il va falloir adapter un peu en rajoutant des entretoises car il y a une collision avec le couvre culbuteurs.
Mais bon, c'est une tellement belle pièce que ça vaut la peine !
![]()

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Exact.
J'ai envoyé un email au fabriquant pour lui demander quid de ce soucis.
Mais même avec une entretoise ça va rester très court.
Fred suggérait de faire une petite entaille pour qu'il n'y ait plus de contact mais le problème resterai le même.
Inversement, remplacer régulièrement les écrous du collecteur fait du sens pour que ca reste facilement démontable.
Cruel dilemme !
J'ai envoyé un email au fabriquant pour lui demander quid de ce soucis.
Mais même avec une entretoise ça va rester très court.
Fred suggérait de faire une petite entaille pour qu'il n'y ait plus de contact mais le problème resterai le même.
Inversement, remplacer régulièrement les écrous du collecteur fait du sens pour que ca reste facilement démontable.
Cruel dilemme !
Membre cotisant
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
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Aujourd'hui, activité Puzzle de K-Jetronic !

Objectifs :
- inspecter toutes les pièces
- remplacer tous les joints pour éliminer une fuite d'air probable.
- remplacer les joints des sondes de pression d'huile et de température
- remplacer l'isolant moteur
- nettoyage
Bilan : très positif car toutes les pièces sont en très bon état et une piste sérieuse a été débusquée. Remontage demain.
Stay tuned !





Objectifs :
- inspecter toutes les pièces
- remplacer tous les joints pour éliminer une fuite d'air probable.
- remplacer les joints des sondes de pression d'huile et de température
- remplacer l'isolant moteur
- nettoyage
Bilan : très positif car toutes les pièces sont en très bon état et une piste sérieuse a été débusquée. Remontage demain.
Stay tuned !