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Message Envoyé
Hier, journée freins pour mon Amazonienne :
- remplacement disques et plaquettes par des versions avec trous (les disques, pas les plaquettes, hein?)
- réglage du frein de stationnement (j'avais envisagé de remplacer aussi els garnitures, mais elles étaient encore très bonnes)

Pas de difficultés particulières, si ce n'est de devoir limer les supports en acier des plaquettes Ferodo 2500 car ils sont trop larges pour rentrer dans les étriers, à cause des plaques latérales : une tannée !

Pour sortir les vieux disques, visser deux vis de 8mm dans les trous prévus à cet effet (pas de photos) bien brosser le plan de montage et surtout la tranche qui est en contact étroit avec l'intérieur du bol du disque.

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Attention au placement de ces disques percés : il y a un coté identifié Left ou Right.

Vis cruxiformes neuves, évidemment (indispensable !) et montées à la graisse cuivrées sans trop les serrer (les 5 écrous de roues tiennent le disque, donc il ne s'envolera jamais !)

Sinon j'ai enfin compris comment régler les mâchoires de frein de stationnement, à condition que les molettes soient montées dans le bon sens !
Fred me l'avait dit, mais sans avoir vu le montage en réel, je ne comprenais pas ce qu'il me disait !
:D

En effet, la molette est sur un pas de vis et peut apparemment se monter tête en haut ou tête en bas, donc selon le montage des mâchoires.
Il faut donc tourner la mollette vers l'avant ou vers l'arrière pour augmenter la pression sur les garnitures.

Avec des photos c'est plus clair :
Sur cette photo c'est le côté droit, et le tournevis est placé de telle manière à tourner la molette vers l'avant, ce qui "visse" donc qui augmente la longueur de l'élément de réglage.
Malgré la graisse cuivrée rajoutée on distingue que le petit module avec molette est monté tête en bas et le support fendu vers le haut.

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Voici la vue d'ensemble sans le disque, pour repérer le placement.

Sans disque :

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Avec le disque (le mauvais, puisque je suis sur le côté droit, j'aurais du faire la photo avec le "R", mais j'ai échangé après.)

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Pour le côté gauche, j'ai oublié de faire une photo, mais c'est le montage en miroir :
- la molette de réglage se trouve à 4h30 environ (contre 7h30 à droite)
- montée tête en haut, c'est également sur l'avant de la molette qu'il faut appuyer pour augmenter la pression sur les garnitures.

Pour le plaisir des yeux, 2 photos prises en arrivant, sous des trombes d'eau, pour admirer les subtilités de cette sublime couleur Vert Amazone !

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Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Hier, journée freins pour mon Amazonienne :
- remplacement disques et plaquettes par des versions avec trous (les disques, pas les plaquettes, hein?)
- réglage du frein de stationnement (j'avais envisagé de remplacer aussi els garnitures, mais elles étaient encore très bonnes)

Pas de difficultés particulières, si ce n'est de devoir limer les supports en acier des plaquettes Ferodo 2500 car ils sont trop larges pour rentrer dans les étriers, à cause des plaques latérales : une tannée !

Pour sortir les vieux disques, visser deux vis de 8mm dans les trous prévus à cet effet (pas de photos) bien brosser le plan de montage et surtout la tranche qui est en contact étroit avec l'intérieur du bol du disque.

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Attention au placement de ces disques percés : il y a un coté identifié Left ou Right.

Vis cruxiformes neuves, évidemment (indispensable !) et montées à la graisse cuivrées sans trop les serrer (les 5 écrous de roues tiennent le disque, donc il ne s'envolera jamais !)

Sinon j'ai enfin compris comment régler les mâchoires de frein de stationnement, à condition que les molettes soient montées dans le bon sens !
Fred me l'avait dit, mais sans avoir vu le montage en réel, je ne comprenais pas ce qu'il me disait !
:D

En effet, la molette est sur un pas de vis et peut apparemment se monter tête en haut ou tête en bas, donc selon le montage des mâchoires.
Il faut donc tourner la mollette vers l'avant ou vers l'arrière pour augmenter la pression sur les garnitures.

Avec des photos c'est plus clair :
Sur cette photo c'est le côté droit, et le tournevis est placé de telle manière à tourner la molette vers l'avant, ce qui "visse" donc qui augmente la longueur de l'élément de réglage.
Malgré la graisse cuivrée rajoutée on distingue que le petit module avec molette est monté tête en bas et le support fendu vers le haut.

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Voici la vue d'ensemble sans le disque, pour repérer le placement.

Sans disque :

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Avec le disque (le mauvais, puisque je suis sur le côté droit, j'aurais du faire la photo avec le "R", mais j'ai échangé après.)

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Pour le côté gauche, j'ai oublié de faire une photo, mais c'est le montage en miroir :
- la molette de réglage se trouve à 4h30 environ (contre 7h30 à droite)
- montée tête en haut, c'est également sur l'avant de la molette qu'il faut appuyer pour augmenter la pression sur les garnitures.

Pour le plaisir des yeux, 2 photos prises en arrivant, sous des trombes d'eau, pour admirer les subtilités de cette sublime couleur Vert Amazone !
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Message Envoyé
Up up up pour l atelier M8 et pour le super accueil de fred et manu
Hâte d être à demain pour un check approfondi de la SWB'68
:thumbup:
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Pendant que Manu fait sa petite bricole certains bossent vraiment, et Didier continu patiemment le démontage de sa targa qui se révèle hyper saine.
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Trace de remplacement de l'écusson par un boucher ou tentative de vol ?
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Une chierie à démonter ces retros
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Pendant ce temps j'aide ou je m'occupe de la préparation du rémontage de ma 2.4 Sépia
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Une journée bien remplie
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Pilou a écrit :
Up up up pour l atelier M8 et pour le super accueil de fred et manu
Hâte d être à demain pour un check approfondi de la SWB'68
:thumbup:
La tolérance à la panne du flat6 est vraiment surprenante, on a pu voir que ton moteur tournait "correctement" avec des rupteurs totalement bouffés, il ne reste plus rien sur les pinces.
Coté carburateurs Zenith ce n'est pas mieux avec plein d'entrée d'air par les durites de dépression branchées nulle part.
Ceci dit, ta 68 est plutôt saine, mieux de visu que si tu lis le rapport d'expert qui a bien chipoté sans voir l'essentiel : le bloc avant est incomplet, sans fond avant ni traverse de batterie.:o
Tout le reste est assez sain, ce sera une belle auto.
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Manu, es tu certain qu'il ne manque pas un peu de graisse cuivrée ? :D
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Dans le pot ? Si il en manque !!
:D
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Super journée à l atelier M8 aujourd'hui :thumbup:
Au programme, changement du rupteur et de la tête d allumage, vérification des 6 bougies, vérification des 12 gicleurs (6 ralenti 6 principaux), passage à la sonde co2/depollution/PPM, compressions, etc.
Malgré 4 gicleurs de ralentis différents sur 6, Fréd à réussi à trouver le bon réglage :exclamation:
Encore bravo et merci pour tes conseils ;)

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Pilou a écrit :

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Magnifique cette noire :thumbup:
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:thumbup:
Top la signature à 3 Porsche !;)
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Journée sympa et auto qui mérite que l'on s'occupe d'elle.
J'ai adoré le made in US avec 4 tailles de gicleurs différentes pour 6 gicleurs de ralenti.

A noter une information interessante concernant le réglage de l'écartement du jeu de rupteurs.
En absence de littérature, nous sommes partis sur 0.40mms d'écartement.
Réglage à 0.45 histoire d'avoir 0.40 une fois le petit marteau rodé par les cames.

Romain va faire un tour, grimace...passe pas les 4000 trs/mn

On cherche, recalage de l'avance, statique et dynamique, vérification du faisceau...
On tente 0.35.
Elle marche et prend les tours.
Une fois à la maison j'ouvre la Bible, c'est 0.3 pour une 2.0 carburateurs, à 0.45, le Dwell était hors tolérance.
Il faut donc être super précis.
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:thumbup:
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Bon elle tourne alors?
Va falloir changer les pneus maintenant...
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Cheers a écrit :
Journée sympa et auto qui mérite que l'on s'occupe d'elle.
J'ai adoré le made in US avec 4 tailles de gicleurs différentes pour 6 gicleurs de ralenti.

Dixit André Pousse: "c'est pas parce qu'il y a écrit Bénédictine sur les chiottes que c'en est"

S'assurer de la taille d'un gicleur en lisant seulement ce qu'il y a gravé dessus s'apparente, en 2018, à une loterie.

Pousser un objet dans le calibrage d'un gicleur pour espérer identifier sa taille est une méthode certaine pour aggraver les choses.
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3k5g6 a écrit :
Cheers a écrit :
Journée sympa et auto qui mérite que l'on s'occupe d'elle.
J'ai adoré le made in US avec 4 tailles de gicleurs différentes pour 6 gicleurs de ralenti.

Dixit André Pousse: "c'est pas parce qu'il y a écrit Bénédictine sur les chiottes que c'en est"

S'assurer de la taille d'un gicleur en lisant seulement ce qu'il y a gravé dessus s'apparente, en 2018, à une loterie.

Pousser un objet dans le calibrage d'un gicleur pour espérer identifier sa taille est une méthode certaine pour aggraver les choses.
Oui tout a fait Olivier et je me souviens très bien de ta demonstration avec l'appareil à mercure.
J'en ai dailleurs parlé à Romain.
Mais bon, si déjà deux 47.5 n'ont pas forcement le même débit je n'espère pas qu'un 47.5 et un 57.5 aient le même sauf a avoir beaucoup de chance.
Si tu peux fournir un jeu équilibré je suis preneur :)
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Sinon, ce jour le club comprend un nouvceau mem
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bre de la confrérie des tombeurs de moteur(s) ;)
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Un certain Vincent VFE95 est passé nous rendre visite, la 911 est encore plus belle de visu :P
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Cheers a écrit :
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Vincent :thumbup: :thumbup: :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Cheers a écrit :
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La densité de Targas dans cet Atelier bouleverse les moyennes...
:cool:
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Hier, transhumance de Targa, la 3.2 de Did part pour le carrossier, peinture complète.
Elle repassera par M8 pour y retrouver sa mécanique, moteur et boite vont être entièrement nettoyés et inspectés par Did.
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cool !
j'ai hâte de voir le travail. J'irais inspecter de temps en temps...
:D
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J'ai l'impression que l'atelier M8 de @Cheers est en train de devenir THE PLACE TO BE. Succès amplement merité:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Bientôt un videur patibulaire à la porte.

Il faudra se présenter avec une blonde FP .
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blonde TFP possible?
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de 1968 pour toi :D
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Petit CR d'une session "train avant" sur ma 964 targa :
- remplacement de la crémaillère (échange standard contre une occasion, car celle que j'avais fuyait)
- remplacement des rotules et soufflets de direction
- remplacement des rotules inférieures
- réglage de hauteur
- homogénéisation de l'angle de chasse
- carrossage
- parallélisme

Pour reposer la crémaillère, il faut impérativement être deux : un qui présente la pièce pendant que l'autre connecte le cardan de la colonne de direction, au dessus du pédalier.

C'est tellement galère de trouver le bon alignement des cannelures que c'est beaucoup plus simple de le mettre "comme on peut" , puis de recentrer le volant en recalant le disque du klaxon/Airbag qui fait aussi mécanisme de retour de clignotant.

Pour le reste, ça n'a pas été sans mal car ces pièces qui avait l'âge de la voiture (26ans, 240000km) étaient quasiment soudées par la corrosion et les réactions d'électrolyse entre les pièces en aluminium et celles en acier, ainsi qu'avec la quincaillerie.

Pour donner une idée : il m'a fallu 4h pour arriver à désolidariser les rotules inférieures des bras oscillants : l'excentrique et le goujon de blocage étaient complètement soudés dans les trous de la rotule.

Il avait aussi fallu environ 4 heures pour arriver à retirer les brides de la crémaillère de direction, pour les mêmes raisons avec en plus une problématique de parallélisme par rapport aux vis de blocage et à la casse d'une des 4 vis.

Pour les rotules de direction, l'extracteur de rotule a été mis sous une tension incroyable mais la rotule n'a lâché qu'en lui parlant gentiment, en plus de l'extracteur, avec une masse !
:o

Etonnamment, les moyeux sont sortis très facilement des grosses rotules inférieures.

Bref, un bon paquet d'heures sur ce job qui "semble" une opération courante !


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Ouf, la visserie indéboulonnable n’est pas l’apanage des bouilloires ;)

Sacré taf en tout cas ?
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Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
Ouf, la visserie indéboulonnable n’est pas l’apanage des bouilloires ;)
l'énorme différence c'est que la corrosion n'abîme pas les vis et écrous, donc qu'ils se démontent relativement facilement, au lieu de casser net comme sur vos brèles.
C'est cet espèce de salpêtre qui bloque tout.
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:D
j'adore

Par contre ta Corona Mojito un peu moins...

Ah oui, j'oubliais

THE NEW,

il y a désormais un frigo à M8 :)
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
:D
j'adore

Par contre ta Corona Mojito un peu moins...
ça tombe bien, moi j'adore, pis c'est de la déspé !
:p

Quien quiero la Desperado Mojito fria es bienvenido en M-Ocho !!!
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Bonjour à tous,

Petite info, M8 restera ouvert tout l'été, comme d'habitude sur Rendez Vous, tous les jours de 9h à 21h.
Un verre de Tang bien frais offert à tous les membres à jour de cotisation ;)
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M8 Inside:P

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Fred. Demain fin matinée atelier portière puis repas bord de l'eau :question: ;)
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Tu comptes m'attirer avec du Tang ?!!!
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docdodo94 a écrit :
Fred. Demain fin matinée atelier portière puis repas bord de l'eau :question: ;)
Oh le plan :o
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docdodo94 a écrit :
Fred. Demain fin matinée atelier portière puis repas bord de l'eau :question: ;)
Done :thumbup:
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Merci Fred pour le super accueil aujourd'hui.
A très bientôt!
Bonne sortie.
Guy
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Ta 1100 est tout simplement neuve c’est impressionnant

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Message Envoyé
Tu as fait un super boulot pour la fabrication et le montage de la patte du tripmaster, ce n’etait Pas évident sur la 1100, on a plutôt bien réfléchi.
Autre moment fort de la journée, Gyulap et sa sableuse, et vfe 95 alias Vincent en mode Co corrigé.
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Message Envoyé
Sympa la Simca et elle à l’air belle en plus.
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Message Envoyé
Yan alias Graham est venu finir l’instalallation du tripmaster et de sa sonde.
Vraiment fier du travail, Graham à fabriqué une très belle patte, connectique étanche parfaitement soudée, passe câbles et fixation de go pro pour maintenir le boîtier.
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rickman En ligne
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Message Envoyé
bien sympa tout ça mais rien qu'à vous voir, je suis fatigué ! :D :D :D
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Message Envoyé
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C’est pas les mêmes crémaillères ? Comment ce faisse ??
C’est une 1100 spécial ??
Il faut absolument que je passe vous voir un de ses 4 .... pas pour un tang ??
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Message Envoyé
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J’ai aussi bossé sur la cox qui est réparée et retrouve le bitume après son accident
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Demontage, passage en bac ultrason des carburateurs Kadron, reglage Dwell et passage en geo.
Choupinette is back ;-)
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Belle renaissance.
L’assurance l’avait déclarée comment ?
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Message Envoyé
fredo a écrit :
C’est une 1100 spécial ??
Oui, 1100 Special d'août 1970. J'en ai parlé ici ;) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174803

On a fait un bon boulot avec Fred sur le montage de la sonde.
Les connecteurs électriques étanches Superseal c'est minutieux à monter, (surtout sans la pince à sertir), mais le résultat est top.
L'ambiance à l'Atelier M8, toujours décontractée et efficace :thumbup:. Merci Fred pour les bons conseils :)
Je mettrai des photos de l'installation dans l'habitacle quand ce sera finalisé. ;)
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Message Envoyé
dvs95 a écrit :
Belle renaissance.
L’assurance l’avait déclarée comment ?
J'ai bataillé pour ne pas qu'elle soit mise en VEI.:o
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
dvs95 a écrit :
Belle renaissance.
L’assurance l’avait déclarée comment ?
J'ai bataillé pour ne pas qu'elle soit mise en VEI.:o
Ben ça valait le coup !! :thumbup: :P
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Message Envoyé
fredo a écrit :
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C’est pas les mêmes crémaillères ? Comment ce faisse ??
C’est une 1100 spécial ??
Il faut absolument que je passe vous voir un de ses 4 .... pas pour un tang ??
y'a eu deux versions qui ne diffèrent que par la forme des durites internes, les conectiques des durites d'alimentation et de retour sont les même, et les liaisons avec rotules aussi.
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Et c’est à partir de quelle année qu’il y a eu le deuxième modèle ? 1992 peut être ...??
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Message Envoyé
fredo a écrit :
Et c’est à partir de quelle année qu’il y a eu le deuxième modèle ? 1992 peut être ...??
Aucune idée.
Le Part Catalog dit : "964 347 009 04" (modèle "sale")
et l'autre est : "964 347 009 02" (modèle "propre")

Quand tu tapes les 2 refs dans google, les deux sortent pour 964 ou 993.

Je suppose que ce sont deux séries différentes produites par ZF.
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Message Envoyé
Merci Fred pour l'accueil lors de l'expertise de mon auto.
C'est toujours un plaisir de pouvoir discuter avec d'autres passionnés.

La prochaine fois je viendrais en 2 pattes pour changer :D

B.
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Atelier debiberonage moteur boîte sur le 3.2 de Didier
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Il y a deux trois astuces qui different d'une classique, c'est à dire 915 sans le ressort Omega.
s'en est suivi : dépose embrayage, volant moteur, tôles moteur, support, échappement....
Demain admission complète puis gros nettoyage moteur et boite, changement de tous les joints possibles sans ouvrir le moteur.
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Plus tard dans la journée, comme Manu s'ennuyait il s'est attaqué à cela :

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Celui qui trouve de quelle machine viennent ces pièces gagne une Leffe M8
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Y a du monde chez m8 demain? J ai un oiseau mort dans le radiateur devant... j arrive pas à le sortir
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moteur mono cylindre 4 soupapes .
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Raté !
Essaie encore... ;-)
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Pendant que j'essayais de me concentrer, Fred faisait le zouave !


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flatlux a écrit :
Y a du monde chez m8 demain? J ai un oiseau mort dans le radiateur devant... j arrive pas à le sortir
Moi j'y serais dans l'am, le matin je fais une course mais je crois que Fred doit y passer.
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Manu75010 a écrit :
flatlux a écrit :
Y a du monde chez m8 demain? J ai un oiseau mort dans le radiateur devant... j arrive pas à le sortir
Moi j'y serais dans l'am, le matin je fais une course mais je crois que Fred doit y passer.
Je te tiens au courant par whats'app manu ;)
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flatlux a écrit :
Y a du monde chez m8 demain? J ai un oiseau mort dans le radiateur devant... j arrive pas à le sortir
Demain matin affirmatif, 9h45 jusque 13h pour ma part, optionnel dans l'après midi (j'ai de la famille à la maison)
Manu y sera en après midi.
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Cheers a écrit :
flatlux a écrit :
Y a du monde chez m8 demain? J ai un oiseau mort dans le radiateur devant... j arrive pas à le sortir
Demain matin affirmatif, 9h45 jusque 13h pour ma part, optionnel dans l'après midi (j'ai de la famille à la maison)
Manu y sera en après midi.
Si c’est ça, on va peut être passer avec Paulo, pour vous faire un petit coucou :thumbup:
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Manu75010 a écrit :
Pendant que j'essayais de me concentrer, Fred faisait le zouave !


Ok....on va sortir les dossiers :D
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Seb_95 a écrit :
Cheers a écrit :
flatlux a écrit :
Y a du monde chez m8 demain? J ai un oiseau mort dans le radiateur devant... j arrive pas à le sortir
Demain matin affirmatif, 9h45 jusque 13h pour ma part, optionnel dans l'après midi (j'ai de la famille à la maison)
Manu y sera en après midi.
Si c’est ça, on va peut être passer avec Paulo, pour vous faire un petit coucou :thumbup:

Yes ou petit roulage rapide et court avec le père @difparis
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Petit retour en image comme promis une fois le matériel monté.
Tout est fixé à l'aide de Velcro et ventouses.
L'interrupteur est scratché sur le coté de l'autoradio, le visualiseur d'écart avec les diodes devant le conducteur est fixé par une ventouse de Gopro que j'avais en stock, et j'ai pris une ventouse double made in china à 12€ pour le Chronopist lui même.
Reste plus qu'à tester en situation :thumbup: ;)
Image[/url
[url=https://img.club911.net/2ec2e6d]Image
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J’adore ces cockpits d’ancienne préparées pour la regul :thumbup:
C’est quoi le prochain rallye :question:
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Matinée soin des cuirs aujourd'hui, sur une paire de sièges d'occasion qui étaient rattrapables.

- lavage au savon de Marseille (éponge humide tamponée au savon)
- lavage au savon glycériné (pulvérisation, frottage avec microfibre)
- dégraissant (pulvérisation, frottage avec microfibre)
- soin nourrissant, 3 fois de suite (étandage, frottage avec microfibre)

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Moralité de l'histoire : si vous avez des sièges en stock, vendez les moi ou occupez vous en, mais quand le cuir est sec (mort) c'est trop tard !

:D

PS : il persiste quelques zones un peu décolorées, mais comme Fred disait qu'il faut teindre après dégraissage et avant nourrrissage, j'ai pas voulu agresser le cuir avec une teinture tout de suite et préfère l'assouplir avec plusieurs passes de crème avant d'envisager une teinture.

Qu'en disent les spécialistes du détailling ?


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rc211v a écrit :
J’adore ces cockpits d’ancienne préparées pour la regul :thumbup:
C’est quoi le prochain rallye :question:
Je veux préserver l'intérieur, d'où le montage sur ventouses ;)
Pas encore de programme figé mais le "Classic Cote d'Opale" les 24/25 novembre nous tente bien.
D'ici là il faut qu'on apprenne à maitriser le bestiau. :D
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Manu75010 a écrit :


Qu'en disent les spécialistes du détailling ?


J’adore nettoyer des cuirs... la façon dont il reviennent de très loin est impressionnante...

J’investirai dans une brosse, pour frotter/agiter le produit.
Et un nettoyant puissant pour cuir..
Je nettoyas régulièrement au savon glycériné et j’étais content du résultat.
le jour ou je suis passé sur du nettoyant puissant à été pour moi une révélation.
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de quel produit s'agit-il ?
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J’utilise cela

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/23 ... r-g12.html

J’ai pris ça car je voulais tester un petit conditionnement..

Il semblerait que la référence soit colourlock
:
https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/42 ... ssant.html
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belle journée à l'atelier ce samedi,
Did78 continu patiemment le nettoyage de son moteur pendant que la caisse est en carrosserie.
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Limerock réquisitionne Manu pour un truc qui a acheté et ne marche pas ;)
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y'en a un qui est heureux
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Et pause déjeuner :D

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Cheers a écrit :


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c est quand meme tres fort! :D
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:D cauchemar en cuisine.
Pas de photos de ton expertise sur la 4S de Limerock, heureusement tu travailles bien plus proprement ;)
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Ha oui quand même ..à la barbare ??
Et la viande vous l’a coupé à la disqueuse ? ???o
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Françoise, la moitié de Cheers, est médecin et a validé la scie, après dégraissage et savonnage.
:cool:

De mon côté j'ai fait un peu de peinture de bas de caisse ainsi que la baie moteur de l'Hawaiienne.
Home made, mais le résultat est plus que satisfaisant, vue mon inexpérience en la matière !

Photos à suivre, là il faisait trop chaud !
:D
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