Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
2361 messages
1 ... 14 15 16 17 18 ... 30
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hier, journée freins pour mon Amazonienne :
- remplacement disques et plaquettes par des versions avec trous (les disques, pas les plaquettes, hein?)
- réglage du frein de stationnement (j'avais envisagé de remplacer aussi els garnitures, mais elles étaient encore très bonnes)

Pas de difficultés particulières, si ce n'est de devoir limer les supports en acier des plaquettes Ferodo 2500 car ils sont trop larges pour rentrer dans les étriers, à cause des plaques latérales : une tannée !

Pour sortir les vieux disques, visser deux vis de 8mm dans les trous prévus à cet effet (pas de photos) bien brosser le plan de montage et surtout la tranche qui est en contact étroit avec l'intérieur du bol du disque.

Image

Image

Attention au placement de ces disques percés : il y a un coté identifié Left ou Right.

Vis cruxiformes neuves, évidemment (indispensable !) et montées à la graisse cuivrées sans trop les serrer (les 5 écrous de roues tiennent le disque, donc il ne s'envolera jamais !)

Sinon j'ai enfin compris comment régler les mâchoires de frein de stationnement, à condition que les molettes soient montées dans le bon sens !
Fred me l'avait dit, mais sans avoir vu le montage en réel, je ne comprenais pas ce qu'il me disait !
:D

En effet, la molette est sur un pas de vis et peut apparemment se monter tête en haut ou tête en bas, donc selon le montage des mâchoires.
Il faut donc tourner la mollette vers l'avant ou vers l'arrière pour augmenter la pression sur les garnitures.

Avec des photos c'est plus clair :
Sur cette photo c'est le côté droit, et le tournevis est placé de telle manière à tourner la molette vers l'avant, ce qui "visse" donc qui augmente la longueur de l'élément de réglage.
Malgré la graisse cuivrée rajoutée on distingue que le petit module avec molette est monté tête en bas et le support fendu vers le haut.

Image

Voici la vue d'ensemble sans le disque, pour repérer le placement.

Sans disque :

Image

Avec le disque (le mauvais, puisque je suis sur le côté droit, j'aurais du faire la photo avec le "R", mais j'ai échangé après.)

Image

Image

Pour le côté gauche, j'ai oublié de faire une photo, mais c'est le montage en miroir :
- la molette de réglage se trouve à 4h30 environ (contre 7h30 à droite)
- montée tête en haut, c'est également sur l'avant de la molette qu'il faut appuyer pour augmenter la pression sur les garnitures.

Pour le plaisir des yeux, 2 photos prises en arrivant, sous des trombes d'eau, pour admirer les subtilités de cette sublime couleur Vert Amazone !

Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Hier, journée freins pour mon Amazonienne :
- remplacement disques et plaquettes par des versions avec trous (les disques, pas les plaquettes, hein?)
- réglage du frein de stationnement (j'avais envisagé de remplacer aussi els garnitures, mais elles étaient encore très bonnes)

Pas de difficultés particulières, si ce n'est de devoir limer les supports en acier des plaquettes Ferodo 2500 car ils sont trop larges pour rentrer dans les étriers, à cause des plaques latérales : une tannée !

Pour sortir les vieux disques, visser deux vis de 8mm dans les trous prévus à cet effet (pas de photos) bien brosser le plan de montage et surtout la tranche qui est en contact étroit avec l'intérieur du bol du disque.

Image

Image

Attention au placement de ces disques percés : il y a un coté identifié Left ou Right.

Vis cruxiformes neuves, évidemment (indispensable !) et montées à la graisse cuivrées sans trop les serrer (les 5 écrous de roues tiennent le disque, donc il ne s'envolera jamais !)

Sinon j'ai enfin compris comment régler les mâchoires de frein de stationnement, à condition que les molettes soient montées dans le bon sens !
Fred me l'avait dit, mais sans avoir vu le montage en réel, je ne comprenais pas ce qu'il me disait !

En effet, la molette est sur un pas de vis et peut apparemment se monter tête en haut ou tête en bas, donc selon le montage des mâchoires.
Il faut donc tourner la mollette vers l'avant ou vers l'arrière pour augmenter la pression sur les garnitures.

Avec des photos c'est plus clair :
Sur cette photo c'est le côté droit, et le tournevis est placé de telle manière à tourner la molette vers l'avant, ce qui "visse" donc qui augmente la longueur de l'élément de réglage.
Malgré la graisse cuivrée rajoutée on distingue que le petit module avec molette est monté tête en bas et le support fendu vers le haut.

Image

Voici la vue d'ensemble sans le disque, pour repérer le placement.

Sans disque :

Image

Avec le disque (le mauvais, puisque je suis sur le côté droit, j'aurais du faire la photo avec le "R", mais j'ai échangé après.)

Image

Image

Pour le côté gauche, j'ai oublié de faire une photo, mais c'est le montage en miroir :
- la molette de réglage se trouve à 4h30 environ (contre 7h30 à droite)
- montée tête en haut, c'est également sur l'avant de la molette qu'il faut appuyer pour augmenter la pression sur les garnitures.

Pour le plaisir des yeux, 2 photos prises en arrivant, sous des trombes d'eau, pour admirer les subtilités de cette sublime couleur Vert Amazone !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Up up up pour l atelier M8 et pour le super accueil de fred et manu
Hâte d être à demain pour un check approfondi de la SWB'68
:thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Pendant que Manu fait sa petite bricole certains bossent vraiment, et Didier continu patiemment le démontage de sa targa qui se révèle hyper saine.
Image
Trace de remplacement de l'écusson par un boucher ou tentative de vol ?
Image
Une chierie à démonter ces retros
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pendant ce temps j'aide ou je m'occupe de la préparation du rémontage de ma 2.4 Sépia
Image
Une journée bien remplie
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Pilou a écrit :
Up up up pour l atelier M8 et pour le super accueil de fred et manu
Hâte d être à demain pour un check approfondi de la SWB'68
La tolérance à la panne du flat6 est vraiment surprenante, on a pu voir que ton moteur tournait "correctement" avec des rupteurs totalement bouffés, il ne reste plus rien sur les pinces.
Coté carburateurs Zenith ce n'est pas mieux avec plein d'entrée d'air par les durites de dépression branchées nulle part.
Ceci dit, ta 68 est plutôt saine, mieux de visu que si tu lis le rapport d'expert qui a bien chipoté sans voir l'essentiel : le bloc avant est incomplet, sans fond avant ni traverse de batterie.:o
Tout le reste est assez sain, ce sera une belle auto.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Image
Manu, es tu certain qu'il ne manque pas un peu de graisse cuivrée ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans le pot ? Si il en manque !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super journée à l atelier M8 aujourd'hui :thumbup:
Au programme, changement du rupteur et de la tête d allumage, vérification des 6 bougies, vérification des 12 gicleurs (6 ralenti 6 principaux), passage à la sonde co2/depollution/PPM, compressions, etc.
Malgré 4 gicleurs de ralentis différents sur 6, Fréd à réussi à trouver le bon réglage :exclamation:
Encore bravo et merci pour tes conseils ;)

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Pilou a écrit :

Image

Magnifique cette noire :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Top la signature à 3 Porsche !;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Journée sympa et auto qui mérite que l'on s'occupe d'elle.
J'ai adoré le made in US avec 4 tailles de gicleurs différentes pour 6 gicleurs de ralenti.

A noter une information interessante concernant le réglage de l'écartement du jeu de rupteurs.
En absence de littérature, nous sommes partis sur 0.40mms d'écartement.
Réglage à 0.45 histoire d'avoir 0.40 une fois le petit marteau rodé par les cames.

Romain va faire un tour, grimace...passe pas les 4000 trs/mn

On cherche, recalage de l'avance, statique et dynamique, vérification du faisceau...
On tente 0.35.
Elle marche et prend les tours.
Une fois à la maison j'ouvre la Bible, c'est 0.3 pour une 2.0 carburateurs, à 0.45, le Dwell était hors tolérance.
Il faut donc être super précis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon elle tourne alors?
Va falloir changer les pneus maintenant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
J'ai adoré le made in US avec 4 tailles de gicleurs différentes pour 6 gicleurs de ralenti.

Dixit André Pousse: "c'est pas parce qu'il y a écrit Bénédictine sur les chiottes que c'en est"

S'assurer de la taille d'un gicleur en lisant seulement ce qu'il y a gravé dessus s'apparente, en 2018, à une loterie.

Pousser un objet dans le calibrage d'un gicleur pour espérer identifier sa taille est une méthode certaine pour aggraver les choses.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Cheers a écrit :

Dixit André Pousse: "c'est pas parce qu'il y a écrit Bénédictine sur les chiottes que c'en est"

S'assurer de la taille d'un gicleur en lisant seulement ce qu'il y a gravé dessus s'apparente, en 2018, à une loterie.

Pousser un objet dans le calibrage d'un gicleur pour espérer identifier sa taille est une méthode certaine pour aggraver les choses.
Oui tout a fait Olivier et je me souviens très bien de ta demonstration avec l'appareil à mercure.
J'en ai dailleurs parlé à Romain.
Mais bon, si déjà deux 47.5 n'ont pas forcement le même débit je n'espère pas qu'un 47.5 et un 57.5 aient le même sauf a avoir beaucoup de chance.
Si tu peux fournir un jeu équilibré je suis preneur :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Sinon, ce jour le club comprend un nouvceau mem
Image
bre de la confrérie des tombeurs de moteur(s) ;)
Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Image
Un certain Vincent VFE95 est passé nous rendre visite, la 911 est encore plus belle de visu :P
Image
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image
Vincent :thumbup: :thumbup: :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image
La densité de Targas dans cet Atelier bouleverse les moyennes...
:cool:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Hier, transhumance de Targa, la 3.2 de Did part pour le carrossier, peinture complète.
Elle repassera par M8 pour y retrouver sa mécanique, moteur et boite vont être entièrement nettoyés et inspectés par Did.
Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cool !
j'ai hâte de voir le travail. J'irais inspecter de temps en temps...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai l'impression que l'atelier M8 de @Cheers est en train de devenir THE PLACE TO BE. Succès amplement merité:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Bientôt un videur patibulaire à la porte.

Il faudra se présenter avec une blonde FP .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
blonde TFP possible?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
de 1968 pour toi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit CR d'une session "train avant" sur ma 964 targa :
- remplacement de la crémaillère (échange standard contre une occasion, car celle que j'avais fuyait)
- remplacement des rotules et soufflets de direction
- remplacement des rotules inférieures
- réglage de hauteur
- homogénéisation de l'angle de chasse
- carrossage
- parallélisme

Pour reposer la crémaillère, il faut impérativement être deux : un qui présente la pièce pendant que l'autre connecte le cardan de la colonne de direction, au dessus du pédalier.

C'est tellement galère de trouver le bon alignement des cannelures que c'est beaucoup plus simple de le mettre "comme on peut" , puis de recentrer le volant en recalant le disque du klaxon/Airbag qui fait aussi mécanisme de retour de clignotant.

Pour le reste, ça n'a pas été sans mal car ces pièces qui avait l'âge de la voiture (26ans, 240000km) étaient quasiment soudées par la corrosion et les réactions d'électrolyse entre les pièces en aluminium et celles en acier, ainsi qu'avec la quincaillerie.

Pour donner une idée : il m'a fallu 4h pour arriver à désolidariser les rotules inférieures des bras oscillants : l'excentrique et le goujon de blocage étaient complètement soudés dans les trous de la rotule.

Il avait aussi fallu environ 4 heures pour arriver à retirer les brides de la crémaillère de direction, pour les mêmes raisons avec en plus une problématique de parallélisme par rapport aux vis de blocage et à la casse d'une des 4 vis.

Pour les rotules de direction, l'extracteur de rotule a été mis sous une tension incroyable mais la rotule n'a lâché qu'en lui parlant gentiment, en plus de l'extracteur, avec une masse !
:o

Etonnamment, les moyeux sont sortis très facilement des grosses rotules inférieures.

Bref, un bon paquet d'heures sur ce job qui "semble" une opération courante !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ouf, la visserie indéboulonnable n’est pas l’apanage des bouilloires ;)

Sacré taf en tout cas ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
Ouf, la visserie indéboulonnable n’est pas l’apanage des bouilloires ;)
l'énorme différence c'est que la corrosion n'abîme pas les vis et écrous, donc qu'ils se démontent relativement facilement, au lieu de casser net comme sur vos brèles.
C'est cet espèce de salpêtre qui bloque tout.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
j'adore

Par contre ta Corona Mojito un peu moins...

Ah oui, j'oubliais

THE NEW,

il y a désormais un frigo à M8 :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
j'adore

Par contre ta Corona Mojito un peu moins...
ça tombe bien, moi j'adore, pis c'est de la déspé !
:p

Quien quiero la Desperado Mojito fria es bienvenido en M-Ocho !!!
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Petite info, M8 restera ouvert tout l'été, comme d'habitude sur Rendez Vous, tous les jours de 9h à 21h.
Un verre de Tang bien frais offert à tous les membres à jour de cotisation ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
M8 Inside:P

Image
Membre cotisant n°4455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fred. Demain fin matinée atelier portière puis repas bord de l'eau :question: ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu comptes m'attirer avec du Tang ?!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
docdodo94 a écrit :
Fred. Demain fin matinée atelier portière puis repas bord de l'eau :question: ;)
Oh le plan :o
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
docdodo94 a écrit :
Done :thumbup:
Membre cotisant n°2035
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci Fred pour le super accueil aujourd'hui.
A très bientôt!
Bonne sortie.
Guy
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Ta 1100 est tout simplement neuve c’est impressionnant

Image

Image

Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Tu as fait un super boulot pour la fabrication et le montage de la patte du tripmaster, ce n’etait Pas évident sur la 1100, on a plutôt bien réfléchi.
Autre moment fort de la journée, Gyulap et sa sableuse, et vfe 95 alias Vincent en mode Co corrigé.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa la Simca et elle à l’air belle en plus.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Yan alias Graham est venu finir l’instalallation du tripmaster et de sa sonde.
Vraiment fier du travail, Graham à fabriqué une très belle patte, connectique étanche parfaitement soudée, passe câbles et fixation de go pro pour maintenir le boîtier.
Image

Image
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
bien sympa tout ça mais rien qu'à vous voir, je suis fatigué ! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

C’est pas les mêmes crémaillères ? Comment ce faisse ??
C’est une 1100 spécial ??
Il faut absolument que je passe vous voir un de ses 4 .... pas pour un tang ??
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Image

Image
J’ai aussi bossé sur la cox qui est réparée et retrouve le bitume après son accident
Image

Image

Image

Demontage, passage en bac ultrason des carburateurs Kadron, reglage Dwell et passage en geo.
Choupinette is back ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle renaissance.
L’assurance l’avait déclarée comment ?
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
fredo a écrit :
Oui, 1100 Special d'août 1970. J'en ai parlé ici ;) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174803

On a fait un bon boulot avec Fred sur le montage de la sonde.
Les connecteurs électriques étanches Superseal c'est minutieux à monter, (surtout sans la pince à sertir), mais le résultat est top.
L'ambiance à l'Atelier M8, toujours décontractée et efficace :thumbup:. Merci Fred pour les bons conseils :)
Je mettrai des photos de l'installation dans l'habitacle quand ce sera finalisé. ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
dvs95 a écrit :
Belle renaissance.
J'ai bataillé pour ne pas qu'elle soit mise en VEI.:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
dvs95 a écrit :
Belle renaissance.
J'ai bataillé pour ne pas qu'elle soit mise en VEI.:o
Ben ça valait le coup !! :thumbup: :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fredo a écrit :
Image

C’est pas les mêmes crémaillères ? Comment ce faisse ??
Il faut absolument que je passe vous voir un de ses 4 .... pas pour un tang ??
y'a eu deux versions qui ne diffèrent que par la forme des durites internes, les conectiques des durites d'alimentation et de retour sont les même, et les liaisons avec rotules aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et c’est à partir de quelle année qu’il y a eu le deuxième modèle ? 1992 peut être ...??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fredo a écrit :
Et c’est à partir de quelle année qu’il y a eu le deuxième modèle ? 1992 peut être ...??
Aucune idée.
Le Part Catalog dit : "964 347 009 04" (modèle "sale")
et l'autre est : "964 347 009 02" (modèle "propre")

Quand tu tapes les 2 refs dans google, les deux sortent pour 964 ou 993.

Je suppose que ce sont deux séries différentes produites par ZF.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Fred pour l'accueil lors de l'expertise de mon auto.
C'est toujours un plaisir de pouvoir discuter avec d'autres passionnés.

La prochaine fois je viendrais en 2 pattes pour changer :D

B.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Atelier debiberonage moteur boîte sur le 3.2 de Didier
Image

Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Il y a deux trois astuces qui different d'une classique, c'est à dire 915 sans le ressort Omega.
s'en est suivi : dépose embrayage, volant moteur, tôles moteur, support, échappement....
Demain admission complète puis gros nettoyage moteur et boite, changement de tous les joints possibles sans ouvrir le moteur.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Plus tard dans la journée, comme Manu s'ennuyait il s'est attaqué à cela :

Image

Image

Image

Image

Image

Celui qui trouve de quelle machine viennent ces pièces gagne une Leffe M8
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a du monde chez m8 demain? J ai un oiseau mort dans le radiateur devant... j arrive pas à le sortir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moteur mono cylindre 4 soupapes .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Raté !
Essaie encore... ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pendant que j'essayais de me concentrer, Fred faisait le zouave !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
flatlux a écrit :
Y a du monde chez m8 demain? J ai un oiseau mort dans le radiateur devant... j arrive pas à le sortir
Moi j'y serais dans l'am, le matin je fais une course mais je crois que Fred doit y passer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
flatlux a écrit :
Moi j'y serais dans l'am, le matin je fais une course mais je crois que Fred doit y passer.
Je te tiens au courant par whats'app manu ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
flatlux a écrit :
Demain matin affirmatif, 9h45 jusque 13h pour ma part, optionnel dans l'après midi (j'ai de la famille à la maison)
Manu y sera en après midi.
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Cheers a écrit :
flatlux a écrit :
Demain matin affirmatif, 9h45 jusque 13h pour ma part, optionnel dans l'après midi (j'ai de la famille à la maison)
Si c’est ça, on va peut être passer avec Paulo, pour vous faire un petit coucou :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Pendant que j'essayais de me concentrer, Fred faisait le zouave !

Ok....on va sortir les dossiers :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Seb_95 a écrit :
Cheers a écrit :
flatlux a écrit :
Si c’est ça, on va peut être passer avec Paulo, pour vous faire un petit coucou :thumbup:

Yes ou petit roulage rapide et court avec le père @difparis
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Petit retour en image comme promis une fois le matériel monté.
Tout est fixé à l'aide de Velcro et ventouses.
L'interrupteur est scratché sur le coté de l'autoradio, le visualiseur d'écart avec les diodes devant le conducteur est fixé par une ventouse de Gopro que j'avais en stock, et j'ai pris une ventouse double made in china à 12€ pour le Chronopist lui même.
Reste plus qu'à tester en situation :thumbup: ;)
Image[/url
[url=https://img.club911.net/2ec2e6d]Image
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J’adore ces cockpits d’ancienne préparées pour la regul :thumbup:
C’est quoi le prochain rallye :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Matinée soin des cuirs aujourd'hui, sur une paire de sièges d'occasion qui étaient rattrapables.

- lavage au savon de Marseille (éponge humide tamponée au savon)
- lavage au savon glycériné (pulvérisation, frottage avec microfibre)
- dégraissant (pulvérisation, frottage avec microfibre)
- soin nourrissant, 3 fois de suite (étandage, frottage avec microfibre)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Moralité de l'histoire : si vous avez des sièges en stock, vendez les moi ou occupez vous en, mais quand le cuir est sec (mort) c'est trop tard !

PS : il persiste quelques zones un peu décolorées, mais comme Fred disait qu'il faut teindre après dégraissage et avant nourrrissage, j'ai pas voulu agresser le cuir avec une teinture tout de suite et préfère l'assouplir avec plusieurs passes de crème avant d'envisager une teinture.

Qu'en disent les spécialistes du détailling ?

Image
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rc211v a écrit :
J’adore ces cockpits d’ancienne préparées pour la regul :thumbup:
C’est quoi le prochain rallye :question:
Je veux préserver l'intérieur, d'où le montage sur ventouses ;)
Pas encore de programme figé mais le "Classic Cote d'Opale" les 24/25 novembre nous tente bien.
D'ici là il faut qu'on apprenne à maitriser le bestiau. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :

Qu'en disent les spécialistes du détailling ?

J’adore nettoyer des cuirs... la façon dont il reviennent de très loin est impressionnante...

J’investirai dans une brosse, pour frotter/agiter le produit.
Et un nettoyant puissant pour cuir..
Je nettoyas régulièrement au savon glycériné et j’étais content du résultat.
le jour ou je suis passé sur du nettoyant puissant à été pour moi une révélation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de quel produit s'agit-il ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’utilise cela

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/23 ... r-g12.html

J’ai pris ça car je voulais tester un petit conditionnement..

Il semblerait que la référence soit colourlock
:
https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/42 ... ssant.html
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
belle journée à l'atelier ce samedi,
Did78 continu patiemment le nettoyage de son moteur pendant que la caisse est en carrosserie.
Image

Limerock réquisitionne Manu pour un truc qui a acheté et ne marche pas ;)
Image

y'en a un qui est heureux
Image

Image

Image

Et pause déjeuner :D

Image
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :

Image
c est quand meme tres fort! :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
:D cauchemar en cuisine.
Pas de photos de ton expertise sur la 4S de Limerock, heureusement tu travailles bien plus proprement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ha oui quand même ..à la barbare ??
Et la viande vous l’a coupé à la disqueuse ? ???o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Françoise, la moitié de Cheers, est médecin et a validé la scie, après dégraissage et savonnage.
:cool:

De mon côté j'ai fait un peu de peinture de bas de caisse ainsi que la baie moteur de l'Hawaiienne.
Home made, mais le résultat est plus que satisfaisant, vue mon inexpérience en la matière !

Photos à suivre, là il faisait trop chaud !
Verrouillé
2361 messages
1 ... 14 15 16 17 18 ... 30