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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

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js911 a écrit :

mais j'ai noté un entrefer different en fonction de la position du volant moteur
J'ai sorti le moteur hier pour voir le volant moteur de pres
Le volant moteur ne semble pas avoir beaucoup plus de jeu qu'un neuf
Voila un sujet intéressant...

Si l'entrefer est différent ca veut dire 2 choses:

Soit le VM n'est pas bien fixé sur le vilo,
Soit le vilo ne tourne pas rond... :(

D'où l'idée de savoir s'il y a fuite d'huile car si le vilo ne tourne pas rond ton joint spy ne sera pas étanche très longtemps... Après, pourquoi le vilo ne tourne pas rond c'est une autre histoire, dont tu auras peut être une explication

Le balourd s'intensifie à partir de 3,000 tours au point de ne plus faire passer le signal...
3,000 tours c'est peu, ca veut dire que ton balourd / excentrique doit être important et facile à mesurer..
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Message Envoyé
figoulu a écrit :
js911 a écrit :

mais j'ai noté un entrefer different en fonction de la position du volant moteur
J'ai sorti le moteur hier pour voir le volant moteur de pres
Le volant moteur ne semble pas avoir beaucoup plus de jeu qu'un neuf
Voila un sujet intéressant...

Si l'entrefer est différent ca veut dire 2 choses:

Soit le VM n'est pas bien fixé sur le vilo,
Soit le vilo ne tourne pas rond... :(

D'où l'idée de savoir s'il y a fuite d'huile car si le vilo ne tourne pas rond ton joint spy ne sera pas étanche très longtemps... Après, pourquoi le vilo ne tourne pas rond c'est une autre histoire, dont tu auras peut être une explication
pas faux du tout... ce qui est sur c'est que ce moteur a eu un truc dans sa vie...
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Enregistré le : 08 juin 2017, 14:46

Message Envoyé
Un entrefer different mais combien? (La tolérance est de + ou - 0,2mm pour une boîte tiptro, sûrement identique en boîte meca)
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Oui c'est identique pour une boite meca 1mm +ou- 0.2

Apres analyse de 3 volants moteur differents 2 occas et 1 neuf
celui qui as le moins de balourd est 1 occas
volant moteur remonté et toujours pareile coupure à 3000 trs ...
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
LA question est de mesurer l'entrefer, ou en d'autres terme mesurer si le signal du capteur s’interrompt à un moment donné, lorsque le balourd est trop important

Quoi qu'il en soit si tu as essayé 3 VM et que le résultat ne change pas, il faut rapidement voir si la coupure vient de la perte du signal du détecteur de PMH ou d'ailleurs...
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le PMH se testant assez facilement en effectuant un pontage, mais obligatoirement à l'oscilloscope, puisque là on veut le tester en live.
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Message Envoyé
Sur les boîtiers motronic il aura pas un mode "dégradé" si il reçoit une info erroné?
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A l'oscillo j'ai 58 impulsion par cycle ce qui correspond aux 58 dents du vm
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Message Envoyé
oui mais... à 3.000 tours tu as toujours 58 impulsions?
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Enregistré le : 25 avr. 2014, 22:50

Message Envoyé
Dans ma maigre contribution, le remplacement du régulateur de pression d'essence a réglé mes problèmes qui se situaient à 4000/4500 tours.

Courage pour tes recherches :thumbup:
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