Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 1279
Enregistré le : 04 déc. 2002, 21:33

Message Envoyé
je viens de retrouver le décodeur VIN de ma voiture (996 Anniversaire ,donc équipée d'origine du M030) qui indique:

M030: chassis sport
M030: chassis sport "Koni" avec réglage vertical

Du coup, je me demande si la deuxième ligne est spécifique à la 40 jahre puisque certains sont équipés de Bilstein??
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
A mon avis, la 2ème ligne correspond à la description du M030 sur les précédentes générations, genre Carrera 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 188
Enregistré le : 25 mars 2011, 20:04

Message Envoyé
Bon, je remets de l'eau dans le moulin ...

Pour Cup Spirit : Le pack amortisseurs B4 type M030 est prévu pour se monter avec les ressorts d'origine sans aucun problème. Cette option M030 ne prévoit pas de ressorts courts. Vous n'avez donc nul besoin de remplacer vos ressorts.

Pour Gert Carnewal : Le kit M030 comporte des ressorts spécifiques. La hauteur - 10 mm dépend de la hauteur des ressorts spécifiques.

Comme quoi, un post sur un sujet aussi bateau que le châssis M030, appelle des réponses très différentes. J'ai tendance à croire G Carnewal...

Macflat
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Oui c’est sûr, l’offre des kits s’est élargie et il y a aujourd’hui plusieurs types de kit qui explique aussi les différences de prix.
Après cela dépend de ce que l’on recherche: Abaisser un peu son auto sans perdre en confort ou améliorer la tenue de route en conduite sportive auquel cas le tarage des amortisseurs est différent avec ressorts et BAR adaptées.
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 09 nov. 2014, 12:20

Message Envoyé
De mon côté, j'ai une 996 3.6 C4 coupé, avec les amortisseurs d'origine, et je souhaiterais la rabaisser de 10 mm, plus pour le look que pour les performances.. Je comprends donc à la lecture du post que le M030 n'est pas possible pour une C4, mais que Porsche propose un kit -10mm pour 1200 euros, je vais leur poser la question..
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06
2

Message Envoyé
Bon,
comme vous l'avez vu j'ai mis en vente mes amortisseurs B4 M030 suite à ce post, je les ai vendus et les ai remplacés par des B6 normaux.
Quel pied !!
la voiture est redevenue confortable, je ne sens plus les miettes sur la route.
elle prend peut-être un peu plus de roulis mais mon dos me dit merci !!
Pensez y avant de mettre du M030, c'est raide , certes moins que le X25 mais raide quand même
Répondre
26 messages
1 2 3