Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
je viens de retrouver le décodeur VIN de ma voiture (996 Anniversaire ,donc équipée d'origine du M030) qui indique:
M030: chassis sport
M030: chassis sport "Koni" avec réglage vertical
Du coup, je me demande si la deuxième ligne est spécifique à la 40 jahre puisque certains sont équipés de Bilstein??
M030: chassis sport
M030: chassis sport "Koni" avec réglage vertical
Du coup, je me demande si la deuxième ligne est spécifique à la 40 jahre puisque certains sont équipés de Bilstein??
Bon, je remets de l'eau dans le moulin ...
Pour Cup Spirit : Le pack amortisseurs B4 type M030 est prévu pour se monter avec les ressorts d'origine sans aucun problème. Cette option M030 ne prévoit pas de ressorts courts. Vous n'avez donc nul besoin de remplacer vos ressorts.
Pour Gert Carnewal : Le kit M030 comporte des ressorts spécifiques. La hauteur - 10 mm dépend de la hauteur des ressorts spécifiques.
Comme quoi, un post sur un sujet aussi bateau que le châssis M030, appelle des réponses très différentes. J'ai tendance à croire G Carnewal...
Macflat
Pour Cup Spirit : Le pack amortisseurs B4 type M030 est prévu pour se monter avec les ressorts d'origine sans aucun problème. Cette option M030 ne prévoit pas de ressorts courts. Vous n'avez donc nul besoin de remplacer vos ressorts.
Pour Gert Carnewal : Le kit M030 comporte des ressorts spécifiques. La hauteur - 10 mm dépend de la hauteur des ressorts spécifiques.
Comme quoi, un post sur un sujet aussi bateau que le châssis M030, appelle des réponses très différentes. J'ai tendance à croire G Carnewal...
Macflat
Oui c’est sûr, l’offre des kits s’est élargie et il y a aujourd’hui plusieurs types de kit qui explique aussi les différences de prix.
Après cela dépend de ce que l’on recherche: Abaisser un peu son auto sans perdre en confort ou améliorer la tenue de route en conduite sportive auquel cas le tarage des amortisseurs est différent avec ressorts et BAR adaptées.
Après cela dépend de ce que l’on recherche: Abaisser un peu son auto sans perdre en confort ou améliorer la tenue de route en conduite sportive auquel cas le tarage des amortisseurs est différent avec ressorts et BAR adaptées.
De mon côté, j'ai une 996 3.6 C4 coupé, avec les amortisseurs d'origine, et je souhaiterais la rabaisser de 10 mm, plus pour le look que pour les performances.. Je comprends donc à la lecture du post que le M030 n'est pas possible pour une C4, mais que Porsche propose un kit -10mm pour 1200 euros, je vais leur poser la question..
Bon,
comme vous l'avez vu j'ai mis en vente mes amortisseurs B4 M030 suite à ce post, je les ai vendus et les ai remplacés par des B6 normaux.
Quel pied !!
la voiture est redevenue confortable, je ne sens plus les miettes sur la route.
elle prend peut-être un peu plus de roulis mais mon dos me dit merci !!
Pensez y avant de mettre du M030, c'est raide , certes moins que le X25 mais raide quand même
comme vous l'avez vu j'ai mis en vente mes amortisseurs B4 M030 suite à ce post, je les ai vendus et les ai remplacés par des B6 normaux.
Quel pied !!
la voiture est redevenue confortable, je ne sens plus les miettes sur la route.
elle prend peut-être un peu plus de roulis mais mon dos me dit merci !!
Pensez y avant de mettre du M030, c'est raide , certes moins que le X25 mais raide quand même