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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 188
Enregistré le : 25 mars 2011, 20:04

Message Envoyé
Bonjour
J'ai besoin de votre aide. à force de lire de multiples posts sur la question, je suis complètement paumé ...
Je souhaite mettre des amortisseurs -10 mm en remplacement de mes B8 et ressorts courts -25mm.
Je me tourne vers les packs -10 chassis sports vendus par tequipement (passion auto), mais j'étudie d'autres possibilités.

1/ Quels sont les amortisseurs et ressorts présents sur le chassis M030 d'origine ?
2/ Quels sont les amortisseurs et ressorts présents dans le pack tequipment ?
3/ quelle est l'alternative en prenant les ressorts et les amortisseurs à part ? : c'est du bilstein B4? B6? les ressorts sont les ressorts d'origine ? La hauteur se règle comment ?
Help !!
Macflat
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
J’ai monté ce kit (-10) sur mon ex 996 3.4. Il y avait les amortisseurs, les ressorts et les BAR.
Résultat, petite amélioration de la tenue de route en conduite sportive (pas révolutionnaire non plus) sans dégradation notable du confort. Donc plutôt satisfait et le prix était intéressant. Je ne sais plus où j’avais acheté mais le kit valait en gros le prix des armitisseurs neufs :)
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
C'est tres simple le M030 c'est:
Bilstein spécifique noir AV et AR noir en -10mm sur la version ROW vs origine appelé B4
Ressort origine AV et AR
BAR spécifique AV et AR
En résumé le Pack Tequipment ;)
La réponse de Xavier ci-dessus est parfaite :)
YAPLUSKA :cool:
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Messages : 1279
Enregistré le : 04 déc. 2002, 21:33

Message Envoyé
J'ai cette option d'origine sur la 996 Anniversaire et je recommande:

excellent compromis confort/tenue de route, ça passe partout sans toucher même en mode attaque sur petite route et les ralentisseurs se passe aussi ,doucement mais tout droit ( ce qui n'est pas le cas avec une GT3)

Pour le circuit, il faut prévoir plus raide ;)
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Messages : 188
Enregistré le : 25 mars 2011, 20:04

Message Envoyé
Si je comprends bien, sur le plan purement "suspension" :

1/ le châssis de base comporte les amortisseurs basiques type bilstein B4 et les ressorts d'origine.
2/ le châssis sport type M030 comporte des amortisseurs bilstein B4 spécifiques car -10mm et des ressorts basiques d'origine.

J'ai bon ?
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Dans le kit, j’avais les ressorts donc pour moi ce sont les ressorts qui sont plus courts car il n’y a aucun réglage de hauteur comme sur une gt3.
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Enregistré le : 25 mars 2011, 20:04

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mais ce n'est pas ce que dit Buell_it ... cela ne semble pas très clair :mad:
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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macflat29 a écrit :
mais ce n'est pas ce que dit Buell_it ... cela ne semble pas très clair :mad:
mea culpa,ressorts spécifiques;)
désolé :(
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Ah je pensais que c’est moi qui méta planté :( moi être vieux et perdre un peu la mémoire :D merci giorgio ;)
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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rc211v a écrit :
Ah je pensais que c’est moi qui méta planté :( moi être vieux et perdre un peu la mémoire :D merci giorgio ;)
moi, un peu plus jeune que toi :)..mais néanmoins perte de mémoire en cours... :o
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