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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour
J'ai besoin de votre aide. à force de lire de multiples posts sur la question, je suis complètement paumé ...
Je souhaite mettre des amortisseurs -10 mm en remplacement de mes B8 et ressorts courts -25mm.
Je me tourne vers les packs -10 chassis sports vendus par tequipement (passion auto), mais j'étudie d'autres possibilités.
1/ Quels sont les amortisseurs et ressorts présents sur le chassis M030 d'origine ?
2/ Quels sont les amortisseurs et ressorts présents dans le pack tequipment ?
3/ quelle est l'alternative en prenant les ressorts et les amortisseurs à part ? : c'est du bilstein B4? B6? les ressorts sont les ressorts d'origine ? La hauteur se règle comment ?
Help !!
Macflat
J'ai besoin de votre aide. à force de lire de multiples posts sur la question, je suis complètement paumé ...
Je souhaite mettre des amortisseurs -10 mm en remplacement de mes B8 et ressorts courts -25mm.
Je me tourne vers les packs -10 chassis sports vendus par tequipement (passion auto), mais j'étudie d'autres possibilités.
1/ Quels sont les amortisseurs et ressorts présents sur le chassis M030 d'origine ?
2/ Quels sont les amortisseurs et ressorts présents dans le pack tequipment ?
3/ quelle est l'alternative en prenant les ressorts et les amortisseurs à part ? : c'est du bilstein B4? B6? les ressorts sont les ressorts d'origine ? La hauteur se règle comment ?
Help !!
Macflat
J’ai monté ce kit (-10) sur mon ex 996 3.4. Il y avait les amortisseurs, les ressorts et les BAR.
Résultat, petite amélioration de la tenue de route en conduite sportive (pas révolutionnaire non plus) sans dégradation notable du confort. Donc plutôt satisfait et le prix était intéressant. Je ne sais plus où j’avais acheté mais le kit valait en gros le prix des armitisseurs neufs :)
Résultat, petite amélioration de la tenue de route en conduite sportive (pas révolutionnaire non plus) sans dégradation notable du confort. Donc plutôt satisfait et le prix était intéressant. Je ne sais plus où j’avais acheté mais le kit valait en gros le prix des armitisseurs neufs :)
J'ai cette option d'origine sur la 996 Anniversaire et je recommande:
excellent compromis confort/tenue de route, ça passe partout sans toucher même en mode attaque sur petite route et les ralentisseurs se passe aussi ,doucement mais tout droit ( ce qui n'est pas le cas avec une GT3)
Pour le circuit, il faut prévoir plus raide
excellent compromis confort/tenue de route, ça passe partout sans toucher même en mode attaque sur petite route et les ralentisseurs se passe aussi ,doucement mais tout droit ( ce qui n'est pas le cas avec une GT3)
Pour le circuit, il faut prévoir plus raide

Si je comprends bien, sur le plan purement "suspension" :
1/ le châssis de base comporte les amortisseurs basiques type bilstein B4 et les ressorts d'origine.
2/ le châssis sport type M030 comporte des amortisseurs bilstein B4 spécifiques car -10mm et des ressorts basiques d'origine.
J'ai bon ?
1/ le châssis de base comporte les amortisseurs basiques type bilstein B4 et les ressorts d'origine.
2/ le châssis sport type M030 comporte des amortisseurs bilstein B4 spécifiques car -10mm et des ressorts basiques d'origine.
J'ai bon ?