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Stephane67
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n°929




Région où le bien est disponible : Côte d'Or (21)
Prix de vente : 29900€
Contact : MP
Après 4 années au volant de cette 968, l'envie de passer à autre chose se fait sentir. La voici donc en vente.
A tout hasard, échange avec soulte possible contre 996GT3 Mk2.



C'est une vraie CS, bleu nuit, d'origine allemande, livrée directement à l'usine à son premier propriétaire en avril 1994. Elle avait l'autobloquant (M220) et une config light (pas de clim, pas de vitres électriques notamment).
Pour être exhaustif, l'étiquette indique : C00 220 333 337 346 381 382 451 455 498 534 685.
Je ne vous fais donc pas l'article sur la rareté du produit sorti à 1538 exemplaires seulement, mais quand même.
Elle est bien connue au club, a précédemment appartenu à plusieurs autres membres, et dispose d'un historique limpide : carnet + dossier avec environ 130 factures depuis 2003, date laquelle elle a été importée en France par Rémy Mebs d'Europe Car Sélection.
Je l'ai acheté en janvier 2014 avec 130000km au compteur, pour un usage circuit club avec aller-retours par la route. Elle était déjà bien préparée pour cela. Depuis elle est entretenue chez Mika Motorsport, et j'ai mis presque 40000€ dedans (incluant une bonne remise à niveau initiale, les consommables bien qu'elle en soit très peu gourmande, quelques évolutions, l'entretien très régulier et surtout un moteur neuf et un peu amélioré) ! Je pense qu'on peut donc parler d'entretien soigné et que le prochain proprio pourra aborder la suite sereinement...
Elle affiche aujourd'hui 156000km , le moteur a donc 14000km. Elle marche au top, ne bouffe pas d'huile. C'est une super auto très équilibrée et facile à emmener, qui peut donner du fil à retordre à des plus modernes ou plus puissantes. Idéale pour s'amuser avec un budget restant raisonnable.
Peut également convenir pour certains rallyes historiques du haut de ses 24 ans (a d'ailleurs un passeport technique FFSA catégorie GT), ou éventuellement usage sportif sur petites routes.


Voici le détail des principales modifs.
Moteur :
- Reconstruction complète en mars 2016 par Mika Motorsport à 142000km sur la base d'un bloc neuf (trouvé chez Freisinger), pistons neufs ainsi que de multiples autres pièces, culasse et AAC préparés, cloisonnement du carter, reprog du Motronic chez Ofsky, etc... pour 260.4 cv fiables au banc
- Boite à air modifiée, filtre green
- Cata sport 200 cellules et ligne inox Scart
- Radiateur d'huile supplémentaire
- Doublement du ventilateur

Chassis :
- barre antiroulis M030, rotules Unibal
- fusées et moyeux M030
- gros freins avant de 928GTS supérieurs à ceux de l'option M030 (dits "Big Black"... idem que les "Big Red" sauf la peinture
), et à l'arrière les étriers d'origine avant
- répartiteur de freinage
- plaquettes Carbon Lorraine RC6
- écopes refroidissement et boas
- amortisseurs Bilstein Cup retarés
- géo piste, poids au roues (pile 25% sur chacune !)
- autobloquant par un ZF
- jantes de Boxster (2kg plus légères chacune que des Cup), pneus Michelin Pilot Sport Cup 2
- pour être transparent elle a eu un choc avant droit en 2006, réparé dans les règles de l'art chez Porsche, indécelable visuellement dixit l'expert

Intérieur :
- caisse vidée, suppression des isolants et mise en peinture
- baquets Sparco avec harnais 5 points
- arceau intégral boulonné
- film antidéflagration sur les vitrages
- indicateurs température huile et eau

Les points importants concernant l'entretien récent (je vous passe les détails et les multiples et fréquentes révisions de base - je fais 2 à 3 vidanges par an !, mais peut faire suivre le listing Excel exhaustif à celui que ça intéresse) :
- 154000km : plaquettes AV
- 153000 km : vidange moteur + boite + liquide refroidissement, purge freins, silent block et rotules barre stab AR
- 151000 km : disques et plaquettes AR
- 142000 km (mars 2016) : Réfection totale moteur (suite bielle coulée), à partir d'un bloc moteur neuf, pistons neufs, bielles et vilebrequin contrôlés, tous les joints neufs, patins et chaine d'AAC neufs, courroies distrib évidemment, poussoirs neufs, rectification culasse, modification et traitement des AAC, pose kit carter cloisonné Lindsey racing et modification crépine d'huile, pose catalyseur 200 cellules inox Scart et reprog Motronic au banc
- 138000 km : Pose radiateur d'huile supplémentaire FVD neuf, double ventilo, montage fusées+moyeux avant M030 (occasion) + roulements neufs, révision puis montage étriers AV de 928GTS, disques 928 GTS
- 131000 km : remplacement distrib et pompe à eau, roulements, un moyeu, des rotules, ...
- 121000 km : remplacement pont autobloquant, révision boite, kit amortisseurs filletés Bilstein Cup
La voiture est expertisée à 37000€, immatriculée, contrôle technique vierge en janvier 2018.
Peut être livrée moyennant supplément à discuter avec un second jeu de jantes (grises), le bloc moteur d'origine (matching, mais une chemise et un piston rayés), un capot avant en fibre, une bulle arrière pour montage léger en Lexan, rampe de phare pour rallye, diverses autres pièces et consommables ....
Pour info son post dédié : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153440
Prix de vente : 29900€
Contact : MP
Après 4 années au volant de cette 968, l'envie de passer à autre chose se fait sentir. La voici donc en vente.
A tout hasard, échange avec soulte possible contre 996GT3 Mk2.
C'est une vraie CS, bleu nuit, d'origine allemande, livrée directement à l'usine à son premier propriétaire en avril 1994. Elle avait l'autobloquant (M220) et une config light (pas de clim, pas de vitres électriques notamment).
Pour être exhaustif, l'étiquette indique : C00 220 333 337 346 381 382 451 455 498 534 685.
Je ne vous fais donc pas l'article sur la rareté du produit sorti à 1538 exemplaires seulement, mais quand même.
Elle est bien connue au club, a précédemment appartenu à plusieurs autres membres, et dispose d'un historique limpide : carnet + dossier avec environ 130 factures depuis 2003, date laquelle elle a été importée en France par Rémy Mebs d'Europe Car Sélection.
Je l'ai acheté en janvier 2014 avec 130000km au compteur, pour un usage circuit club avec aller-retours par la route. Elle était déjà bien préparée pour cela. Depuis elle est entretenue chez Mika Motorsport, et j'ai mis presque 40000€ dedans (incluant une bonne remise à niveau initiale, les consommables bien qu'elle en soit très peu gourmande, quelques évolutions, l'entretien très régulier et surtout un moteur neuf et un peu amélioré) ! Je pense qu'on peut donc parler d'entretien soigné et que le prochain proprio pourra aborder la suite sereinement...
Elle affiche aujourd'hui 156000km , le moteur a donc 14000km. Elle marche au top, ne bouffe pas d'huile. C'est une super auto très équilibrée et facile à emmener, qui peut donner du fil à retordre à des plus modernes ou plus puissantes. Idéale pour s'amuser avec un budget restant raisonnable.
Peut également convenir pour certains rallyes historiques du haut de ses 24 ans (a d'ailleurs un passeport technique FFSA catégorie GT), ou éventuellement usage sportif sur petites routes.
Voici le détail des principales modifs.
Moteur :
- Reconstruction complète en mars 2016 par Mika Motorsport à 142000km sur la base d'un bloc neuf (trouvé chez Freisinger), pistons neufs ainsi que de multiples autres pièces, culasse et AAC préparés, cloisonnement du carter, reprog du Motronic chez Ofsky, etc... pour 260.4 cv fiables au banc
- Boite à air modifiée, filtre green
- Cata sport 200 cellules et ligne inox Scart
- Radiateur d'huile supplémentaire
- Doublement du ventilateur
Chassis :
- barre antiroulis M030, rotules Unibal
- fusées et moyeux M030
- gros freins avant de 928GTS supérieurs à ceux de l'option M030 (dits "Big Black"... idem que les "Big Red" sauf la peinture

- répartiteur de freinage
- plaquettes Carbon Lorraine RC6
- écopes refroidissement et boas
- amortisseurs Bilstein Cup retarés
- géo piste, poids au roues (pile 25% sur chacune !)
- autobloquant par un ZF
- jantes de Boxster (2kg plus légères chacune que des Cup), pneus Michelin Pilot Sport Cup 2
- pour être transparent elle a eu un choc avant droit en 2006, réparé dans les règles de l'art chez Porsche, indécelable visuellement dixit l'expert
Intérieur :
- caisse vidée, suppression des isolants et mise en peinture
- baquets Sparco avec harnais 5 points
- arceau intégral boulonné
- film antidéflagration sur les vitrages
- indicateurs température huile et eau
Les points importants concernant l'entretien récent (je vous passe les détails et les multiples et fréquentes révisions de base - je fais 2 à 3 vidanges par an !, mais peut faire suivre le listing Excel exhaustif à celui que ça intéresse) :
- 154000km : plaquettes AV
- 153000 km : vidange moteur + boite + liquide refroidissement, purge freins, silent block et rotules barre stab AR
- 151000 km : disques et plaquettes AR
- 142000 km (mars 2016) : Réfection totale moteur (suite bielle coulée), à partir d'un bloc moteur neuf, pistons neufs, bielles et vilebrequin contrôlés, tous les joints neufs, patins et chaine d'AAC neufs, courroies distrib évidemment, poussoirs neufs, rectification culasse, modification et traitement des AAC, pose kit carter cloisonné Lindsey racing et modification crépine d'huile, pose catalyseur 200 cellules inox Scart et reprog Motronic au banc
- 138000 km : Pose radiateur d'huile supplémentaire FVD neuf, double ventilo, montage fusées+moyeux avant M030 (occasion) + roulements neufs, révision puis montage étriers AV de 928GTS, disques 928 GTS
- 131000 km : remplacement distrib et pompe à eau, roulements, un moyeu, des rotules, ...
- 121000 km : remplacement pont autobloquant, révision boite, kit amortisseurs filletés Bilstein Cup
La voiture est expertisée à 37000€, immatriculée, contrôle technique vierge en janvier 2018.
Peut être livrée moyennant supplément à discuter avec un second jeu de jantes (grises), le bloc moteur d'origine (matching, mais une chemise et un piston rayés), un capot avant en fibre, une bulle arrière pour montage léger en Lexan, rampe de phare pour rallye, diverses autres pièces et consommables ....
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Stephane67
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Super auto la cs pour tâter un peu de piste à coûts très raisonnables.
En plus bien placée en prix au vue de la prepa et des frais engagés dessus

Si tu as des photos de ton montage d'écopes et de boas jusqu'au disque, ca m'intéresse car j'aimerai faire le même montage sur la mienne.
J'ai pris les dimensions et il me semble que les écopes de 993 se montent sur la 968, tu confirmes ?
En plus bien placée en prix au vue de la prepa et des frais engagés dessus


Si tu as des photos de ton montage d'écopes et de boas jusqu'au disque, ca m'intéresse car j'aimerai faire le même montage sur la mienne.
J'ai pris les dimensions et il me semble que les écopes de 993 se montent sur la 968, tu confirmes ?
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Stephane67
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Merci les amis.
Ca va peut être me passer, mais comme souvent pendant les vacances j'ai trop de temps pour penser alors je cherche des conneries à faire.
Pour répondre à swb68, j'ai aussi entendu dire que le écopes de 993 pouvaient s'adapter mais sans épouser parfaitement la courbure. Il y en avait des spécifiques chez Lindsey Racing, qu'on a d'ailleurs monté sur l'autre CS, mais je viens de regarder sur leur site et actuellement je ne trouve plus que ça :
https://www.lindseyracing.com/LR/Parts/COOLING.html
Sur cette voiture, le "kit" est fait maison par Benoit l'ancien proprio :



Sur la 2e photo, noter au passage en arrière plan le radiateur d'huile supplémentaire (de chez FVD) et ses durites tressées. On voit aussi le sabot en alu qui a remplacé celui en plastique.

Ca va peut être me passer, mais comme souvent pendant les vacances j'ai trop de temps pour penser alors je cherche des conneries à faire.

Pour répondre à swb68, j'ai aussi entendu dire que le écopes de 993 pouvaient s'adapter mais sans épouser parfaitement la courbure. Il y en avait des spécifiques chez Lindsey Racing, qu'on a d'ailleurs monté sur l'autre CS, mais je viens de regarder sur leur site et actuellement je ne trouve plus que ça :
https://www.lindseyracing.com/LR/Parts/COOLING.html
Sur cette voiture, le "kit" est fait maison par Benoit l'ancien proprio :
Sur la 2e photo, noter au passage en arrière plan le radiateur d'huile supplémentaire (de chez FVD) et ses durites tressées. On voit aussi le sabot en alu qui a remplacé celui en plastique.
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Stephane67
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Je précise pour tout le monde, la question ayant été posée. La voiture se comporte très bien sur route et ne se montre pas piégeuse, elle n'est pas réglée trop dure et les amortos ayant à la base été retarés pour un usage rallye aident bien sur les bosses. Le plus gênant est finalement le bruit notamment de transmission, sans isolant, sur de longues distances.
Elle a son contrôle technique à jour, a été expertisée (par gfbt - Flat 6 Expertises
) en stipulant toutes les modifs, ce qui avec le contrat d'assurance ad hoc proposé par Patrick Delannoy permet d'être couvert et même en tous risques sur piste comme sur route.
Sinon, la réflexion sur sa remplaçante a avancé rapidement... une cht'tite GT3, plutôt 996MK2. Je vais donc lancer l'annonce sur d'autres supports. Maintenant que je sais vers quoi je vais il faut que ça se fasse !
Elle a son contrôle technique à jour, a été expertisée (par gfbt - Flat 6 Expertises

Sinon, la réflexion sur sa remplaçante a avancé rapidement... une cht'tite GT3, plutôt 996MK2. Je vais donc lancer l'annonce sur d'autres supports. Maintenant que je sais vers quoi je vais il faut que ça se fasse !
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Stephane67
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Je crois que j'ai un acheteur sérieux
:
"Bonjour;
votre voiture répond parfaitement à tous mes critères de recherche, par ailleurs avant qu'on part plus loin veuillez svp me faite parvenir quelques photos récentes, une copie du dernier contrôle technique, le prix final et aussi la modalité de paiement qui vous conviendrait même si moi j'opte plutôt pour un virement bancaire directement vers votre compte, et lorsque vous aurez reçu la totalité de votre argent, j'enverrais une compagnie d'import-export pour enlèvement à votre adresse.
NB : Petite question indiscrète, quel est la raison de la vente ?
Salutation
DE CONINCK Francis.
Sadovaya-Samotechnaya, 21, Moscou, 127051
Fédération de Russie
+7 (906) 092-52-43"

"Bonjour;
votre voiture répond parfaitement à tous mes critères de recherche, par ailleurs avant qu'on part plus loin veuillez svp me faite parvenir quelques photos récentes, une copie du dernier contrôle technique, le prix final et aussi la modalité de paiement qui vous conviendrait même si moi j'opte plutôt pour un virement bancaire directement vers votre compte, et lorsque vous aurez reçu la totalité de votre argent, j'enverrais une compagnie d'import-export pour enlèvement à votre adresse.
NB : Petite question indiscrète, quel est la raison de la vente ?
Salutation
DE CONINCK Francis.
Sadovaya-Samotechnaya, 21, Moscou, 127051
Fédération de Russie
+7 (906) 092-52-43"
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Stephane67
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" Bonsoir,
merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail, je suis vraiment intéressé et je désire procéder à l'achat vu ses caractéristiques. Je vous informe que je suis de Six Fours les Plages dans le (83), je suis actuellement en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause de mon emploi. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds:
*Nom
*Prénoms
*Adresse
*Prix final
*N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste le plutôt possible pour faire le nécessaire dés lundi matin.
Dans l'attente de vous le lire. Merci!"
C'est pénible tous ce mails à la con sur lbc...
merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail, je suis vraiment intéressé et je désire procéder à l'achat vu ses caractéristiques. Je vous informe que je suis de Six Fours les Plages dans le (83), je suis actuellement en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause de mon emploi. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds:
*Nom
*Prénoms
*Adresse
*Prix final
*N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste le plutôt possible pour faire le nécessaire dés lundi matin.
Dans l'attente de vous le lire. Merci!"
C'est pénible tous ce mails à la con sur lbc...
Stephane67
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Dans ma grande bonté, je viens de monter de belles plaquettes toutes neuves à l'avant dont pourra jouir l'heureux futur propriétaire.

Les vieilles avaient 16200 km, donc environ une vingtaine de journées de circuit dans la vue (les disques pareil, mais eux peuvent encore repartir pour un tour) !
Quand je vous dis que c'est une voiture économe en consommables !!

Les vieilles avaient 16200 km, donc environ une vingtaine de journées de circuit dans la vue (les disques pareil, mais eux peuvent encore repartir pour un tour) !
Quand je vous dis que c'est une voiture économe en consommables !!
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Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Stephane67 a écrit : " Bonsoir,
merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail, je suis vraiment intéressé et je désire procéder à l'achat vu ses caractéristiques. Je vous informe que je suis de Six Fours les Plages dans le (83), je suis actuellement en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause de mon emploi. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds:
*Nom
*Prénoms
*Adresse
*Prix final
*N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste le plutôt possible pour faire le nécessaire dés lundi matin.
Dans l'attente de vous le lire. Merci!"
C'est pénible tous ce mails à la con sur lbc...


https://www.onoffapp.com/fr
Tu n'as pas essayé un pro pour la vente, ça éviterait bien des déconvenues?
Bonne vente :)
Stephane67 a écrit : " Bonsoir,
merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail, je suis vraiment intéressé et je désire procéder à l'achat vu ses caractéristiques. Je vous informe que je suis de Six Fours les Plages dans le (83), je suis actuellement en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause de mon emploi. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds:
*Nom
*Prénoms
*Adresse
*Prix final
*N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste le plutôt possible pour faire le nécessaire dés lundi matin.
Dans l'attente de vous le lire. Merci!"
C'est pénible tous ce mails à la con sur lbc...




T es un abonné de la chose


La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Voilà, après sa dernière journée de l'année avec le club au Mans hier où je me suis régalé, titine est toute propre et attend sagement son prochain propriétaire dans le garage.

L'année finissant je suis ouvert à la discussion (raisonnable quand même
) sur le prix. Donc si quelqu'un hésitait, c'est le moment de se manifester. 
L'année finissant je suis ouvert à la discussion (raisonnable quand même


Stephane67
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Tu viens avec à Lurcy ?
j'aimerais bien encore une fois rouler avec

Franchement c'est un super jouet
pour le circuit pour quelqu'un qui aurait un budget serré sans pour autant avoir un poumon et en plus elle permet de vraiment comprendre le circuit 
C'est vraiment une très bonne voiture

j'aimerais bien encore une fois rouler avec



Franchement c'est un super jouet


C'est vraiment une très bonne voiture



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Et voilà. Elle est partie ce matin vers d'autres horizons et fera je l'espère le plaisir de son nouveau propriétaire (profil atypique d'ailleurs, mais il n'a peut-être pas envie que j'étale ça sur le net...).

Pour ma part après 25000km à son volant et une bonne trentaine de sorties c'est une page qui se tourne. Finalement les planètes se sont bien aligné : j'ai encore pu en profiter pour participer à la Petite Sibérienne en janvier, elle me quitte au bon moment avec la remplaçante arrivant la semaine prochaine, et dans trois semaines direction le Bugatti pour commencer une nouvelle saison.
Pour ma part après 25000km à son volant et une bonne trentaine de sorties c'est une page qui se tourne. Finalement les planètes se sont bien aligné : j'ai encore pu en profiter pour participer à la Petite Sibérienne en janvier, elle me quitte au bon moment avec la remplaçante arrivant la semaine prochaine, et dans trois semaines direction le Bugatti pour commencer une nouvelle saison.