Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
66 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Stephane67 En ligne
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9381
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : Côte d'Or (21)

Prix de vente : 29900€

Contact : MP

Après 4 années au volant de cette 968, l'envie de passer à autre chose se fait sentir. La voici donc en vente.
A tout hasard, échange avec soulte possible contre 996GT3 Mk2.


Image


Image


Image

C'est une vraie CS, bleu nuit, d'origine allemande, livrée directement à l'usine à son premier propriétaire en avril 1994. Elle avait l'autobloquant (M220) et une config light (pas de clim, pas de vitres électriques notamment).
Pour être exhaustif, l'étiquette indique : C00 220 333 337 346 381 382 451 455 498 534 685.
Je ne vous fais donc pas l'article sur la rareté du produit sorti à 1538 exemplaires seulement, mais quand même.

Elle est bien connue au club, a précédemment appartenu à plusieurs autres membres, et dispose d'un historique limpide : carnet + dossier avec environ 130 factures depuis 2003, date laquelle elle a été importée en France par Rémy Mebs d'Europe Car Sélection.

Je l'ai acheté en janvier 2014 avec 130000km au compteur, pour un usage circuit club avec aller-retours par la route. Elle était déjà bien préparée pour cela. Depuis elle est entretenue chez Mika Motorsport, et j'ai mis presque 40000€ dedans (incluant une bonne remise à niveau initiale, les consommables bien qu'elle en soit très peu gourmande, quelques évolutions, l'entretien très régulier et surtout un moteur neuf et un peu amélioré) ! Je pense qu'on peut donc parler d'entretien soigné et que le prochain proprio pourra aborder la suite sereinement...

Elle affiche aujourd'hui 156000km , le moteur a donc 14000km. Elle marche au top, ne bouffe pas d'huile. C'est une super auto très équilibrée et facile à emmener, qui peut donner du fil à retordre à des plus modernes ou plus puissantes. Idéale pour s'amuser avec un budget restant raisonnable.

Peut également convenir pour certains rallyes historiques du haut de ses 24 ans (a d'ailleurs un passeport technique FFSA catégorie GT), ou éventuellement usage sportif sur petites routes.


Image


Image

Voici le détail des principales modifs.

Moteur :

- Reconstruction complète en mars 2016 par Mika Motorsport à 142000km sur la base d'un bloc neuf (trouvé chez Freisinger), pistons neufs ainsi que de multiples autres pièces, culasse et AAC préparés, cloisonnement du carter, reprog du Motronic chez Ofsky, etc... pour 260.4 cv fiables au banc
- Boite à air modifiée, filtre green
- Cata sport 200 cellules et ligne inox Scart
- Radiateur d'huile supplémentaire
- Doublement du ventilateur

Image


Chassis :

- barre antiroulis M030, rotules Unibal
- fusées et moyeux M030
- gros freins avant de 928GTS supérieurs à ceux de l'option M030 (dits "Big Black"... idem que les "Big Red" sauf la peinture :D), et à l'arrière les étriers d'origine avant
- répartiteur de freinage
- plaquettes Carbon Lorraine RC6
- écopes refroidissement et boas
- amortisseurs Bilstein Cup retarés
- géo piste, poids au roues (pile 25% sur chacune !)
- autobloquant par un ZF
- jantes de Boxster (2kg plus légères chacune que des Cup), pneus Michelin Pilot Sport Cup 2

- pour être transparent elle a eu un choc avant droit en 2006, réparé dans les règles de l'art chez Porsche, indécelable visuellement dixit l'expert


Image


Intérieur :

- caisse vidée, suppression des isolants et mise en peinture
- baquets Sparco avec harnais 5 points
- arceau intégral boulonné
- film antidéflagration sur les vitrages
- indicateurs température huile et eau


Image


Les points importants concernant l'entretien récent (je vous passe les détails et les multiples et fréquentes révisions de base - je fais 2 à 3 vidanges par an !, mais peut faire suivre le listing Excel exhaustif à celui que ça intéresse) :

- 154000km : plaquettes AV
- 153000 km : vidange moteur + boite + liquide refroidissement, purge freins, silent block et rotules barre stab AR
- 151000 km : disques et plaquettes AR
- 142000 km (mars 2016) : Réfection totale moteur (suite bielle coulée), à partir d'un bloc moteur neuf, pistons neufs, bielles et vilebrequin contrôlés, tous les joints neufs, patins et chaine d'AAC neufs, courroies distrib évidemment, poussoirs neufs, rectification culasse, modification et traitement des AAC, pose kit carter cloisonné Lindsey racing et modification crépine d'huile, pose catalyseur 200 cellules inox Scart et reprog Motronic au banc
- 138000 km : Pose radiateur d'huile supplémentaire FVD neuf, double ventilo, montage fusées+moyeux avant M030 (occasion) + roulements neufs, révision puis montage étriers AV de 928GTS, disques 928 GTS
- 131000 km : remplacement distrib et pompe à eau, roulements, un moyeu, des rotules, ...
- 121000 km : remplacement pont autobloquant, révision boite, kit amortisseurs filletés Bilstein Cup


La voiture est expertisée à 37000€, immatriculée, contrôle technique vierge en janvier 2018.


Peut être livrée moyennant supplément à discuter avec un second jeu de jantes (grises), le bloc moteur d'origine (matching, mais une chemise et un piston rayés), un capot avant en fibre, une bulle arrière pour montage léger en Lexan, rampe de phare pour rallye, diverses autres pièces et consommables ....


Pour info son post dédié : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153440
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Encore une auto qui va rester graver dans les anals du boncoin ? :o

:D :D :D

Bonne vente et je te souhaite que ce soit rapide ! :D :cool: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
C est un produit relativement méconnu , mais très attachant :thumbup:
Facile à emmener ;)
Une vrai bête de circuit...tout est relatif mais facile :P
Bonne vente :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Encore une auto qui va rester graver dans les anals du boncoin ? :o

:D :D :D

Bonne vente et je te souhaite que ce soit rapide ! :D :cool: :thumbup:
"Anals". T KON :D :D ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Très belle auto pour les amateurs de pma et tous ceux qui veulent faire de la piste à coût raisonnable :thumbup:
Bonne vente ;)
C'est quoi la suite :question:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24121
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
6

Message Envoyé
Comment elle est mortelle la première photo :exclamation: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Mortelle ça veut dire floue en langage technique?
:D
Stephane67 En ligne
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9381
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
C'est toi qui l'a prise Julien ? ;) On m'y voit même, mais par modestie je reste de dos. :D
Elle n'est pas floue !

Image


Pour rc211v, et les autres qui poseront la question, la suite n'est pas encore tout à fait définie. Plusieurs options. A voir en temps voulu...
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
Super auto la cs pour tâter un peu de piste à coûts très raisonnables.
En plus bien placée en prix au vue de la prepa et des frais engagés dessus :thumbup: :thumbup:

Si tu as des photos de ton montage d'écopes et de boas jusqu'au disque, ca m'intéresse car j'aimerai faire le même montage sur la mienne.
J'ai pris les dimensions et il me semble que les écopes de 993 se montent sur la 968, tu confirmes ?
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24121
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
6

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
C'est toi qui l'a prise Julien ? ;) On m'y voit même, mais par modestie je reste de dos. :D
Elle n'est pas floue !
oui c'était le 8 mars 2015 il me semble, j'ai roulé avec ma 205 à Lurcy avec vous :cool:
Verrouillé
66 messages
1 2 3 4 5 ... 7