Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
66 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : Côte d'Or (21)

Prix de vente : 29900€

Après 4 années au volant de cette 968, l'envie de passer à autre chose se fait sentir. La voici donc en vente.
A tout hasard, échange avec soulte possible contre 996GT3 Mk2.

Image

Image

Image

C'est une vraie CS, bleu nuit, d'origine allemande, livrée directement à l'usine à son premier propriétaire en avril 1994. Elle avait l'autobloquant (M220) et une config light (pas de clim, pas de vitres électriques notamment).
Pour être exhaustif, l'étiquette indique : C00 220 333 337 346 381 382 451 455 498 534 685.
Je ne vous fais donc pas l'article sur la rareté du produit sorti à 1538 exemplaires seulement, mais quand même.

Elle est bien connue au club, a précédemment appartenu à plusieurs autres membres, et dispose d'un historique limpide : carnet + dossier avec environ 130 factures depuis 2003, date laquelle elle a été importée en France par Rémy Mebs d'Europe Car Sélection.

Je l'ai acheté en janvier 2014 avec 130000km au compteur, pour un usage circuit club avec aller-retours par la route. Elle était déjà bien préparée pour cela. Depuis elle est entretenue chez Mika Motorsport, et j'ai mis presque 40000€ dedans (incluant une bonne remise à niveau initiale, les consommables bien qu'elle en soit très peu gourmande, quelques évolutions, l'entretien très régulier et surtout un moteur neuf et un peu amélioré) ! Je pense qu'on peut donc parler d'entretien soigné et que le prochain proprio pourra aborder la suite sereinement...

Elle affiche aujourd'hui 156000km , le moteur a donc 14000km. Elle marche au top, ne bouffe pas d'huile. C'est une super auto très équilibrée et facile à emmener, qui peut donner du fil à retordre à des plus modernes ou plus puissantes. Idéale pour s'amuser avec un budget restant raisonnable.

Peut également convenir pour certains rallyes historiques du haut de ses 24 ans (a d'ailleurs un passeport technique FFSA catégorie GT), ou éventuellement usage sportif sur petites routes.

Image

Image

Voici le détail des principales modifs.

Moteur :

- Reconstruction complète en mars 2016 par Mika Motorsport à 142000km sur la base d'un bloc neuf (trouvé chez Freisinger), pistons neufs ainsi que de multiples autres pièces, culasse et AAC préparés, cloisonnement du carter, reprog du Motronic chez Ofsky, etc... pour 260.4 cv fiables au banc
- Boite à air modifiée, filtre green
- Cata sport 200 cellules et ligne inox Scart
- Radiateur d'huile supplémentaire
- Doublement du ventilateur

Image

Chassis :

- barre antiroulis M030, rotules Unibal
- fusées et moyeux M030
- gros freins avant de 928GTS supérieurs à ceux de l'option M030 (dits "Big Black"... idem que les "Big Red" sauf la peinture :D), et à l'arrière les étriers d'origine avant
- répartiteur de freinage
- plaquettes Carbon Lorraine RC6
- écopes refroidissement et boas
- amortisseurs Bilstein Cup retarés
- géo piste, poids au roues (pile 25% sur chacune !)
- autobloquant par un ZF
- jantes de Boxster (2kg plus légères chacune que des Cup), pneus Michelin Pilot Sport Cup 2

- pour être transparent elle a eu un choc avant droit en 2006, réparé dans les règles de l'art chez Porsche, indécelable visuellement dixit l'expert

Image

Intérieur :

- caisse vidée, suppression des isolants et mise en peinture
- baquets Sparco avec harnais 5 points
- arceau intégral boulonné
- film antidéflagration sur les vitrages
- indicateurs température huile et eau

Image

Les points importants concernant l'entretien récent (je vous passe les détails et les multiples et fréquentes révisions de base - je fais 2 à 3 vidanges par an !, mais peut faire suivre le listing Excel exhaustif à celui que ça intéresse) :

- 154000km : plaquettes AV
- 153000 km : vidange moteur + boite + liquide refroidissement, purge freins, silent block et rotules barre stab AR
- 151000 km : disques et plaquettes AR
- 142000 km (mars 2016) : Réfection totale moteur (suite bielle coulée), à partir d'un bloc moteur neuf, pistons neufs, bielles et vilebrequin contrôlés, tous les joints neufs, patins et chaine d'AAC neufs, courroies distrib évidemment, poussoirs neufs, rectification culasse, modification et traitement des AAC, pose kit carter cloisonné Lindsey racing et modification crépine d'huile, pose catalyseur 200 cellules inox Scart et reprog Motronic au banc
- 138000 km : Pose radiateur d'huile supplémentaire FVD neuf, double ventilo, montage fusées+moyeux avant M030 (occasion) + roulements neufs, révision puis montage étriers AV de 928GTS, disques 928 GTS
- 131000 km : remplacement distrib et pompe à eau, roulements, un moyeu, des rotules, ...
- 121000 km : remplacement pont autobloquant, révision boite, kit amortisseurs filletés Bilstein Cup

La voiture est expertisée à 37000€, immatriculée, contrôle technique vierge en janvier 2018.

Peut être livrée moyennant supplément à discuter avec un second jeu de jantes (grises), le bloc moteur d'origine (matching, mais une chemise et un piston rayés), un capot avant en fibre, une bulle arrière pour montage léger en Lexan, rampe de phare pour rallye, diverses autres pièces et consommables ....

Pour info son post dédié : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153440
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore une auto qui va rester graver dans les anals du boncoin ? :o

:D :D :D

Bonne vente et je te souhaite que ce soit rapide ! :D :cool: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C est un produit relativement méconnu , mais très attachant :thumbup:
Facile à emmener ;)
Une vrai bête de circuit...tout est relatif mais facile :P
Bonne vente :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Encore une auto qui va rester graver dans les anals du boncoin ? :o

Bonne vente et je te souhaite que ce soit rapide ! :D :cool: :thumbup:
"Anals". T KON :D :D ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Très belle auto pour les amateurs de pma et tous ceux qui veulent faire de la piste à coût raisonnable :thumbup:
Bonne vente ;)
C'est quoi la suite :question:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Comment elle est mortelle la première photo :exclamation: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mortelle ça veut dire floue en langage technique?
:D
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est toi qui l'a prise Julien ? ;) On m'y voit même, mais par modestie je reste de dos. :D
Elle n'est pas floue !

Image

Pour rc211v, et les autres qui poseront la question, la suite n'est pas encore tout à fait définie. Plusieurs options. A voir en temps voulu...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super auto la cs pour tâter un peu de piste à coûts très raisonnables.
En plus bien placée en prix au vue de la prepa et des frais engagés dessus :thumbup: :thumbup:

Si tu as des photos de ton montage d'écopes et de boas jusqu'au disque, ca m'intéresse car j'aimerai faire le même montage sur la mienne.
J'ai pris les dimensions et il me semble que les écopes de 993 se montent sur la 968, tu confirmes ?
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
C'est toi qui l'a prise Julien ? ;) On m'y voit même, mais par modestie je reste de dos. :D
Elle n'est pas floue !
oui c'était le 8 mars 2015 il me semble, j'ai roulé avec ma 205 à Lurcy avec vous :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Auto très aboutie.
Avec ce qui a été fait dessus le prochain proprio devrait être tranquille pendant un bon moment.
Bonne vente Stéphane.:thumbup:
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne vente Stéphane :thumbup: :thumbup:
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah ben ça alors :o

Bonne vente Stéphane ;) :thumbup:
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci les amis. ;)
Ca va peut être me passer, mais comme souvent pendant les vacances j'ai trop de temps pour penser alors je cherche des conneries à faire. :D

Pour répondre à swb68, j'ai aussi entendu dire que le écopes de 993 pouvaient s'adapter mais sans épouser parfaitement la courbure. Il y en avait des spécifiques chez Lindsey Racing, qu'on a d'ailleurs monté sur l'autre CS, mais je viens de regarder sur leur site et actuellement je ne trouve plus que ça :
https://www.lindseyracing.com/LR/Parts/COOLING.html

Sur cette voiture, le "kit" est fait maison par Benoit l'ancien proprio :

Image

Image

Image

Sur la 2e photo, noter au passage en arrière plan le radiateur d'huile supplémentaire (de chez FVD) et ses durites tressées. On voit aussi le sabot en alu qui a remplacé celui en plastique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super merci :thumbup:
Un peu de découpe je vois du carénage de passage de roue.
La mienne en était équipée par le passé mais l'ancien proprio les a démontés. Mais comme mes carénages ne sont pas découpés, je me demande par où ils les passaient ... peut être par le dessous...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne vente ;)

Bravo d'avoir pris soin de l'auto, ces PMA sont des autos fantastiques, trop souvent négligées !!
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Vivement la prochaine :thumbup: bonne vente :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle me plairait bien mais pas le budget pour ça!:(
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je précise pour tout le monde, la question ayant été posée. La voiture se comporte très bien sur route et ne se montre pas piégeuse, elle n'est pas réglée trop dure et les amortos ayant à la base été retarés pour un usage rallye aident bien sur les bosses. Le plus gênant est finalement le bruit notamment de transmission, sans isolant, sur de longues distances.

Elle a son contrôle technique à jour, a été expertisée (par gfbt - Flat 6 Expertises :thumbup: ) en stipulant toutes les modifs, ce qui avec le contrat d'assurance ad hoc proposé par Patrick Delannoy permet d'être couvert et même en tous risques sur piste comme sur route.

Sinon, la réflexion sur sa remplaçante a avancé rapidement... une cht'tite GT3, plutôt 996MK2. Je vais donc lancer l'annonce sur d'autres supports. Maintenant que je sais vers quoi je vais il faut que ça se fasse !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très bon choix la 96 gt3 :thumbup: :D
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Surtout les jaunes. ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
+1 :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MK2 jaune et CS
C'est parfait
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Encore une qui va rester au club alors ;)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je crois que j'ai un acheteur sérieux :D :

"Bonjour;

votre voiture répond parfaitement à tous mes critères de recherche, par ailleurs avant qu'on part plus loin veuillez svp me faite parvenir quelques photos récentes, une copie du dernier contrôle technique, le prix final et aussi la modalité de paiement qui vous conviendrait même si moi j'opte plutôt pour un virement bancaire directement vers votre compte, et lorsque vous aurez reçu la totalité de votre argent, j'enverrais une compagnie d'import-export pour enlèvement à votre adresse.

NB : Petite question indiscrète, quel est la raison de la vente ?

Salutation

DE CONINCK Francis.
Sadovaya-Samotechnaya, 21, Moscou, 127051
Fédération de Russie
+7 (906) 092-52-43"
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne vente Stéphane ;)
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne et rapide vente !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Up, baisse de prix.

Elle sera visible à Lurcy le 11/09, Dijon le 01/10 et au Mans le 14/10 pour ceux qui voudraient l'essayer sur circuit. ;)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
" Bonsoir,
merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail, je suis vraiment intéressé et je désire procéder à l'achat vu ses caractéristiques. Je vous informe que je suis de Six Fours les Plages dans le (83), je suis actuellement en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause de mon emploi. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds:
*Nom
*Prénoms
*Adresse
*Prix final
*N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste le plutôt possible pour faire le nécessaire dés lundi matin.
Dans l'attente de vous le lire. Merci!"

C'est pénible tous ce mails à la con sur lbc...
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu as de la chance car normalement il demande aussi une photocopie de la CI, bon après je ne sais pas ce qu’ils font de tout ça.
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Eh ben ces ptites merdes passent une autre annonce pour niquer d'autres acheteurs...
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Dans ma grande bonté, je viens de monter de belles plaquettes toutes neuves à l'avant dont pourra jouir l'heureux futur propriétaire.

Image

Les vieilles avaient 16200 km, donc environ une vingtaine de journées de circuit dans la vue (les disques pareil, mais eux peuvent encore repartir pour un tour) !
Quand je vous dis que c'est une voiture économe en consommables !!

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
" Bonsoir,
merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail, je suis vraiment intéressé et je désire procéder à l'achat vu ses caractéristiques. Je vous informe que je suis de Six Fours les Plages dans le (83), je suis actuellement en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause de mon emploi. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds:
*Nom
*Prénoms
*Adresse
*Prix final
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste le plutôt possible pour faire le nécessaire dés lundi matin.

Dis donc, on ne t'as pas dis d'aller voire du coté de ON-OFF toi ? :cool: ;)
https://www.onoffapp.com/fr

Tu n'as pas essayé un pro pour la vente, ça éviterait bien des déconvenues?

Bonne vente :)
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
" Bonsoir,
*Nom
*Prénoms
*Adresse
*Prix final

T as pas une turbo a vendre aussi :D :D :D :D
T es un abonné de la chose :( :(
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Voilà, après sa dernière journée de l'année avec le club au Mans hier où je me suis régalé, titine est toute propre et attend sagement son prochain propriétaire dans le garage.

Image

L'année finissant je suis ouvert à la discussion (raisonnable quand même ;)) sur le prix. Donc si quelqu'un hésitait, c'est le moment de se manifester. :D
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le livreur m'a amené aujourd'hui mon dernier achat compulsif sur LBC. Ca faisait longtemps que je regardais pour un capot avant en fibre alors je n'ai pas pu résister.

Ca fera peut-être le bonheur d'un autre, ou au pire je roulerai plus light l'année prochaine. ;)

Image

Image
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
moi aussi j'en cherche un :D
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu viens avec à Lurcy ?
j'aimerais bien encore une fois rouler avec :P :P :P
Franchement c'est un super jouet :thumbup: pour le circuit pour quelqu'un qui aurait un budget serré sans pour autant avoir un poumon et en plus elle permet de vraiment comprendre le circuit ;)

C'est vraiment une très bonne voiture :P :P :P
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour l'autre CS c'est bon, il me reste encore celle-là.
Qui n'en veut ??

Echange possible + soulte contre 996GT3 MK2, de préférence Clubsport et colorée.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne ente pour cette superbe auto, entretenue et menée de mains de maitre.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
UP, je brade avant le début de la saison...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mets dans ton annonce, que j'ai posé mon séant dedans, ça va faire grimper la côte !
Quel plaisir cette pistarde !
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Dommage.....à 10000 je la prenais.....:(
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Contre ta 964 +10000 ? ;)
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Contre ta 964 +10000 ? ;)
Nan, toi pas compris...
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Réservée. ;)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Réservée. ;)
:thumbup:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Voilà une bonne nouvelle pour démarrer la saison de piste avec une nouvelle monture :thumbup:
Vrai pour le vendeur et l’acheteur ;)
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Félicitations :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Good news :thumbup:
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo !

CS => GT3
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sly68 a écrit :
Bravo !

CS => GT3
:)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
30

Message Envoyé
GT3 ?
:o:):thumbup:
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Sly68 a écrit :
Bravo !

CS => GT3
Roooooooo lalalalalala.......:thumbup:

Sera t elle jaune ? .......
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est une possibilité. ;)

Sinon le rouge lui va bien aussi.
Membre cotisant n°5375
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cool
il reste 3 semaines et demi avant le premier bug , Tu viens ?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Si j'ai trouvé un nouveau joujou d'ici là, oui.

Il te reste un pot de rillettes ? ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pas très difficile, y en a tellement à vendre :)
Membre cotisant n°5375
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Si j'ai trouvé un nouveau joujou d'ici là, oui.

Il te reste un pot de rillettes ? ;)
oui j' en ai en stock depuis l arret de la clope !:D
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est marrant, aujourd'hui j'aurais pu la vendre une 2e fois. Comme quoi...
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
C'est marrant, aujourd'hui j'aurais pu la vendre une 2e fois. Comme quoi...

tu as un mp
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Envoie les coordonnées car je vais peut être vendre la mienne
(Noire, bandes grises, 150 mkms, arceau, entretien complet distribution allumage essence freins 10k€ sur 1 an)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Et voilà. Elle est partie ce matin vers d'autres horizons et fera je l'espère le plaisir de son nouveau propriétaire (profil atypique d'ailleurs, mais il n'a peut-être pas envie que j'étale ça sur le net...).

Image

Pour ma part après 25000km à son volant et une bonne trentaine de sorties c'est une page qui se tourne. Finalement les planètes se sont bien aligné : j'ai encore pu en profiter pour participer à la Petite Sibérienne en janvier, elle me quitte au bon moment avec la remplaçante arrivant la semaine prochaine, et dans trois semaines direction le Bugatti pour commencer une nouvelle saison.
Verrouillé
66 messages