Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2 3 4
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
Il y a deux circuits principaux, le coté HP (Pompe/ABS) ou la pression peut atteindre 180b
et le coté "étriers" ;)
Il est impératif de faire les purges des deux circuits, le circuit HP est trop souvent oublié et on se retrouve avec des problèmes coté circuit ABS (Hein Fred :D)

De mémoire, si c'est un pb de niveau, le voyant frein s'allume mais pas de bips ;)
Si bips alors problème possible de pression du circuit ;)
C'est ce qui m'est arrivé le mois dernier ---> bilan : capteur sur la pompe HS (Plein de liquide à l'intérieur) donc changement, purge totale et gooooooo :P
Image
Tu as eu la meme chose que moi à l'époque :( ells le font toutes
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
Mets le contact electrique et attends en effet que la pression soit au max dans l'accu ;)

Tu peux rouler sans problème sauf que si plus de pression ou relais hs tu n'aura plus d'abs sinon les freins fonctionnent quand même ;)
Hello,
Attention !!!
Si c'est le bip bip du circuit de Haute Pression de freinage et que la pompe HP "ne suit plus" c'est très très dangereux !
J'ai eu le cas sur circuit, heureusement sans conséquence : j'ai fais un tout droit dans un long dégagement.
Si la pompe HP ne suit plus, tu n'as PLUS DE FREINS DU TOUT !

Explications (ou tentative : les experts pourront corriger):
La pompe HP se mets en route lorsque tu mets le contact.
Elle mets le circuit HP en pression en quelques secondes normalement (voyant freins allumés qui s'éteint rapidement).
Chez moi c'était OK. Quand tu freines, la pompe se remet en route pour maintenir la pression à un niveau élevée.
Ma pompe était à la ramasse : elle tournait en situation "balade" mais dès qu'on attaquait, elle n'arrivait plus à maintenir la HP et là :
plus rien dans la pédale malgré un pompage et bip bip bip ...
ça fait drole de freiner avant un virage et d'avoir une pédale de freins qui descend à fond sans qu'il ne se passe rien sur les freins.

Comme dit Fapli, il faudrait faire la vidange TOTALE des deux circuits tous les 4 - 5ans MAX.
Mais personne ne le fait et la pompe prend chère à cause de l'eau de condensation qui la pourri petit à petit.

Cerise sur le gateaux : la pompe c'est 2500 euros HT :o
Et il faut changer 2-3 trucs en parallèle (une sphère je crois, le contacteur, etc...).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela peut venir de l'accu, la sphère proche du bloc hydro

Car avec un contacteur de pression le truc vert ouvert en deux par Fred et en meme temps le bloc abs hs j'avais des freins mais plus d'abs et pas de voyant ni de bips alors que si tu testais un relais ça faisait bip et le voyant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS... :D
Petit problème sur ma 964 Turbo, mon capot avant ne tient plus ouvert ! :o
Après une enquête approfondie minutieuse et il faut le dire, judicieuse, j'en ai déduis que c'était les genre de vérins de chaque côté. Que puis-je faire ?
Les réparer ? Je ne pense pas... En acheter une paire ? Soit ! Mais peut-être en avez-vous une paire a
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS... :D
Petit problème sur ma 964 Turbo, mon capot avant ne tient plus ouvert ! :o
Après une enquête approfondie minutieuse et il faut le dire, judicieuse, j'en ai déduis que c'était les genre de vérins de chaque côté. Que puis-je faire ?
Les réparer ? Je ne pense pas... En acheter une paire ? Soit ! Mais peut-être en avez-vous une paire inutilisée au fond de votre garage ?
En attendant, je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a un malentendu ! Un ami m'avait dit que un seul vérin dépassait les 150 euros ! Je viens de voir le prix chez Rose passion : 15€ !
Je crois qu'il y avait un problème de virgule chez mon copain ! Je vais commander de suite illico-presto recto-verso et vice-versa.
Commander en 2017 reçus en 2018 ! Bonjour les délais ! :mad:
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
effectivement ton ami a du commencer le reveillon un peu trop tot, ou confondre avec une autre pièce... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
orphi a écrit :
FJwilliams a écrit :
Mets le contact electrique et attends en effet que la pression soit au max dans l'accu ;)

Tu peux rouler sans problème sauf que si plus de pression ou relais hs tu n'aura plus d'abs sinon les freins fonctionnent quand même ;)
Hello,
Attention !!!
Si c'est le bip bip du circuit de Haute Pression de freinage et que la pompe HP "ne suit plus" c'est très très dangereux !
J'ai eu le cas sur circuit, heureusement sans conséquence : j'ai fais un tout droit dans un long dégagement.
Si la pompe HP ne suit plus, tu n'as PLUS DE FREINS DU TOUT !

Explications (ou tentative : les experts pourront corriger):
La pompe HP se mets en route lorsque tu mets le contact.
Elle mets le circuit HP en pression en quelques secondes normalement (voyant freins allumés qui s'éteint rapidement).
Chez moi c'était OK. Quand tu freines, la pompe se remet en route pour maintenir la pression à un niveau élevée.
Ma pompe était à la ramasse : elle tournait en situation "balade" mais dès qu'on attaquait, elle n'arrivait plus à maintenir la HP et là :
plus rien dans la pédale malgré un pompage et bip bip bip ...
ça fait drole de freiner avant un virage et d'avoir une pédale de freins qui descend à fond sans qu'il ne se passe rien sur les freins.

Comme dit Fapli, il faudrait faire la vidange TOTALE des deux circuits tous les 4 - 5ans MAX.
Mais personne ne le fait et la pompe prend chère à cause de l'eau de condensation qui la pourri petit à petit.

Cerise sur le gateaux : la pompe c'est 2500 euros HT :o
Et il faut changer 2-3 trucs en parallèle (une sphère je crois, le contacteur, etc...).
petit deterage, mais je pense que tu as plutot subi du fading sur circuit pour avoir la pédale de frein au fond (comme n'importe quel autre voiture dont les freins chauffent), la pompe est un autre probleme et meme quand elle est defaillante la pédale ne va pas au fond, au contraire elle est très dur car pas d'assistance, tu perds beaucoup d'efficacité de frein mais tu ne perds pas tout, tu peux encore freiner un peu ;)
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J’ai testé la pompe hp qui se débranche , la pedale devient dure comme du bois , mais pas au plancher , et il reste un peu de freins mais il faut appuyer comme un bûcheron :exclamation:
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
SL964 a écrit :
effectivement ton ami a du commencer le reveillon un peu trop tot, ou confondre avec une autre pièce... :D
Ou bien il les achète par 10 , à la vitesse où ils lâchent :D
Répondre
36 messages
1 2 3 4