Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre


FLA69LP a écrit : Il y a deux circuits principaux, le coté HP (Pompe/ABS) ou la pression peut atteindre 180b
et le coté "étriers"
Il est impératif de faire les purges des deux circuits, le circuit HP est trop souvent oublié et on se retrouve avec des problèmes coté circuit ABS (Hein Fred)
De mémoire, si c'est un pb de niveau, le voyant frein s'allume mais pas de bips
Si bips alors problème possible de pression du circuit
C'est ce qui m'est arrivé le mois dernier ---> bilan : capteur sur la pompe HS (Plein de liquide à l'intérieur) donc changement, purge totale et gooooooo
![]()

FJwilliams a écrit : Mets le contact electrique et attends en effet que la pression soit au max dans l'accu
Tu peux rouler sans problème sauf que si plus de pression ou relais hs tu n'aura plus d'abs sinon les freins fonctionnent quand même![]()
Attention !!!
Si c'est le bip bip du circuit de Haute Pression de freinage et que la pompe HP "ne suit plus" c'est très très dangereux !
J'ai eu le cas sur circuit, heureusement sans conséquence : j'ai fais un tout droit dans un long dégagement.
Si la pompe HP ne suit plus, tu n'as PLUS DE FREINS DU TOUT !
Explications (ou tentative : les experts pourront corriger):
La pompe HP se mets en route lorsque tu mets le contact.
Elle mets le circuit HP en pression en quelques secondes normalement (voyant freins allumés qui s'éteint rapidement).
Chez moi c'était OK. Quand tu freines, la pompe se remet en route pour maintenir la pression à un niveau élevée.
Ma pompe était à la ramasse : elle tournait en situation "balade" mais dès qu'on attaquait, elle n'arrivait plus à maintenir la HP et là :
plus rien dans la pédale malgré un pompage et bip bip bip ...
ça fait drole de freiner avant un virage et d'avoir une pédale de freins qui descend à fond sans qu'il ne se passe rien sur les freins.
Comme dit Fapli, il faudrait faire la vidange TOTALE des deux circuits tous les 4 - 5ans MAX.
Mais personne ne le fait et la pompe prend chère à cause de l'eau de condensation qui la pourri petit à petit.
Cerise sur le gateaux : la pompe c'est 2500 euros HT

Et il faut changer 2-3 trucs en parallèle (une sphère je crois, le contacteur, etc...).
Membre


Cela peut venir de l'accu, la sphère proche du bloc hydro
Car avec un contacteur de pression le truc vert ouvert en deux par Fred et en meme temps le bloc abs hs j'avais des freins mais plus d'abs et pas de voyant ni de bips alors que si tu testais un relais ça faisait bip et le voyant...
Car avec un contacteur de pression le truc vert ouvert en deux par Fred et en meme temps le bloc abs hs j'avais des freins mais plus d'abs et pas de voyant ni de bips alors que si tu testais un relais ça faisait bip et le voyant...
Membre


APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS... 
Petit problème sur ma 964 Turbo, mon capot avant ne tient plus ouvert !
Après une enquête approfondie minutieuse et il faut le dire, judicieuse, j'en ai déduis que c'était les genre de vérins de chaque côté. Que puis-je faire ?
Les réparer ? Je ne pense pas... En acheter une paire ? Soit ! Mais peut-être en avez-vous une paire a

Petit problème sur ma 964 Turbo, mon capot avant ne tient plus ouvert !

Après une enquête approfondie minutieuse et il faut le dire, judicieuse, j'en ai déduis que c'était les genre de vérins de chaque côté. Que puis-je faire ?
Les réparer ? Je ne pense pas... En acheter une paire ? Soit ! Mais peut-être en avez-vous une paire a
Membre


APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS - APPEL A TOUS... 
Petit problème sur ma 964 Turbo, mon capot avant ne tient plus ouvert !
Après une enquête approfondie minutieuse et il faut le dire, judicieuse, j'en ai déduis que c'était les genre de vérins de chaque côté. Que puis-je faire ?
Les réparer ? Je ne pense pas... En acheter une paire ? Soit ! Mais peut-être en avez-vous une paire inutilisée au fond de votre garage ?
En attendant, je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon !

Petit problème sur ma 964 Turbo, mon capot avant ne tient plus ouvert !

Après une enquête approfondie minutieuse et il faut le dire, judicieuse, j'en ai déduis que c'était les genre de vérins de chaque côté. Que puis-je faire ?
Les réparer ? Je ne pense pas... En acheter une paire ? Soit ! Mais peut-être en avez-vous une paire inutilisée au fond de votre garage ?
En attendant, je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon !
Membre


Il y a un malentendu ! Un ami m'avait dit que un seul vérin dépassait les 150 euros ! Je viens de voir le prix chez Rose passion : 15€ !
Je crois qu'il y avait un problème de virgule chez mon copain ! Je vais commander de suite illico-presto recto-verso et vice-versa.
Commander en 2017 reçus en 2018 ! Bonjour les délais !

Je crois qu'il y avait un problème de virgule chez mon copain ! Je vais commander de suite illico-presto recto-verso et vice-versa.
Commander en 2017 reçus en 2018 ! Bonjour les délais !


orphi a écrit :Hello,FJwilliams a écrit : Mets le contact electrique et attends en effet que la pression soit au max dans l'accu
Tu peux rouler sans problème sauf que si plus de pression ou relais hs tu n'aura plus d'abs sinon les freins fonctionnent quand même![]()
Attention !!!
Si c'est le bip bip du circuit de Haute Pression de freinage et que la pompe HP "ne suit plus" c'est très très dangereux !
J'ai eu le cas sur circuit, heureusement sans conséquence : j'ai fais un tout droit dans un long dégagement.
Si la pompe HP ne suit plus, tu n'as PLUS DE FREINS DU TOUT !
Explications (ou tentative : les experts pourront corriger):
La pompe HP se mets en route lorsque tu mets le contact.
Elle mets le circuit HP en pression en quelques secondes normalement (voyant freins allumés qui s'éteint rapidement).
Chez moi c'était OK. Quand tu freines, la pompe se remet en route pour maintenir la pression à un niveau élevée.
Ma pompe était à la ramasse : elle tournait en situation "balade" mais dès qu'on attaquait, elle n'arrivait plus à maintenir la HP et là :
plus rien dans la pédale malgré un pompage et bip bip bip ...
ça fait drole de freiner avant un virage et d'avoir une pédale de freins qui descend à fond sans qu'il ne se passe rien sur les freins.
Comme dit Fapli, il faudrait faire la vidange TOTALE des deux circuits tous les 4 - 5ans MAX.
Mais personne ne le fait et la pompe prend chère à cause de l'eau de condensation qui la pourri petit à petit.
Cerise sur le gateaux : la pompe c'est 2500 euros HT
Et il faut changer 2-3 trucs en parallèle (une sphère je crois, le contacteur, etc...).

Membre cotisant
n°4152



