Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Arioch a écrit : J ai eu la protection juridique qui m as répondue que le vendeur ne m a pas cacher la puissance , méme si la CG n est pas conforme ,voila en gros la reponse ..
Perso, je ne suis pas bon en mécanique et législation automobile et en plus je pourrais être tout a fait néophyte en Porsche (c'est presque le cas). Le fait qu'un vendeur me parle des 500cv et de ce préparateur peut m'impressionner mais je ne suis pas censé faire le lien avec une quelconque illégalité du véhicule qui se trouve en vente et pour lequel j'ai en toute bonne foi acquitté la carte grise.
Dans ce contexte il me semble qu'il peut y avoir un peu tromperie de la part du vendeur... mais bon.
Je pousserais pour que la protection juridique mette un peu la pression sur le vendeur quand même.
CHRIS6913 a écrit :Cela revient à vendre une voiture illégale en France. L'acheteur pourra se retourner contre toi. Tout comme tu peux le faire contre ton vendeur aujourd'hui.Arioch a écrit :
Moi de mon cote, peu etre y refaire une peinture pour cacher Gemballa `GT 500 larérale , a pret tout , j avais une GTR avant 550 cv , certaines a vendre , plus de 1000 cv .. vous en avez sur le bon coin , c'est long mais elles finissent ttes par se vendre sans qu ils ai le besoin de la faire passer a la DREAL , ils savent que ça ne passera jamais

Y a des clients même en France pour ce genre de voiture, mais c'est plutôt sur mobile.de qu'il faut la mettre.
Membre

Si tu t en tiens a ce que te dit ta protection juridique, tu ne vas pas aller loin.
Vu la somme en jeu tu ferais bien d aller voir un avocat (je vois que tu es en Haute-Savoie, je peux t en recommander quelques uns) avec tous les elements dont tu disposes, notamment le formulaire cerfa de çession afin de verifier si le vendeur a certifié que le vehicules n avait subi aucune modification, la copie de l'annonce afin de coir ce qui était précisé concernant les modif.
Ce qui est certain, c est que ton action ne devra pas se fonder sur les vice caché car precisemment tu pouvais facilement te rendre compte que le moteur turbo n etait pas d origine. Une action fondee sur le defaut de conformité ou l'erreur sur les qualites substantielles de l'auto seraient plus appropriée.
Vu la somme en jeu tu ferais bien d aller voir un avocat (je vois que tu es en Haute-Savoie, je peux t en recommander quelques uns) avec tous les elements dont tu disposes, notamment le formulaire cerfa de çession afin de verifier si le vendeur a certifié que le vehicules n avait subi aucune modification, la copie de l'annonce afin de coir ce qui était précisé concernant les modif.
Ce qui est certain, c est que ton action ne devra pas se fonder sur les vice caché car precisemment tu pouvais facilement te rendre compte que le moteur turbo n etait pas d origine. Une action fondee sur le defaut de conformité ou l'erreur sur les qualites substantielles de l'auto seraient plus appropriée.
Membre

A une autre epoque, j ai vendu un Evo IX suffisamment préparée pour ne plus etre street legal et je pense pour être embêté en cas de pepin.. j avais cedé l auto a un particulier qui m avait signé un papier avec la liste de toutes les pieces montees dessus et qui précisait que de ce fait le véhicule n etait plus homologué et destiné exclusivement a un usage sur circuit..
Je ne sais pas si ce document avait une quelconque valeur mais au moins l acheteur ne pouvait pas dire qu il n etait pas au courant..
Dans ton cas, tu as acheté le vehicule en sachant tres bien qu il etait lourdement modifié (sans doute ce qui a motivé ton achat) donc dire aujourd'hui je ne savais pas qu il etait pas homologué, ca me parait un peu gros..
Je ne sais pas si ce document avait une quelconque valeur mais au moins l acheteur ne pouvait pas dire qu il n etait pas au courant..
Dans ton cas, tu as acheté le vehicule en sachant tres bien qu il etait lourdement modifié (sans doute ce qui a motivé ton achat) donc dire aujourd'hui je ne savais pas qu il etait pas homologué, ca me parait un peu gros..