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Forum pour les questions techniques sur les 997
2008, 35 c'est bien, mais n'achète pas un prix....tu en trouvera une moins kilométrée si ça te gêne....
je constate que 2005 à 2008, les prix sont identiques
seul avantage des post 2005, l'ims 12mm, qui est censé être plus fiable
juste à connaitre sa consommation d'huile, signe d'usure des 2 cylindres parfois
tout dépends des options...que tu juges indispensables, et surtout indispensables à la revente, car il faut penser à ça aussi malheureusement
pour l'historique tu peux faire une croix dessus, sauf exception...
je constate que 2005 à 2008, les prix sont identiques
seul avantage des post 2005, l'ims 12mm, qui est censé être plus fiable
juste à connaitre sa consommation d'huile, signe d'usure des 2 cylindres parfois
tout dépends des options...que tu juges indispensables, et surtout indispensables à la revente, car il faut penser à ça aussi malheureusement
pour l'historique tu peux faire une croix dessus, sauf exception...
[quote='J'ose ?' pid='4897793' dateline='1508053609']
je constate que 2005 à 2008, les prix sont identiques
[/quote]
Pas trop d’accord avec ça selon ma (courte) expérience : ça fait pas mal de temps que je cherche et pour moi les phases 1 suivent 2 tranches de prix: 2004/2005 moins cher que 2006/2007/2008...et ça se comprend aisément.
Ensuite c’est bien entendu à mettre en rapport avec le modèle, l’entretien et les options
Pour ce qui est de l’historique et pour info, j’avais mon carnet Porsche tamponné pour toutes les révisions mais je ne connaissais pas le type d’opérations, je suis allé chez Porsche et ils m’ont sorti absolument tout l’historique de ma voiture.
je constate que 2005 à 2008, les prix sont identiques
[/quote]
Pas trop d’accord avec ça selon ma (courte) expérience : ça fait pas mal de temps que je cherche et pour moi les phases 1 suivent 2 tranches de prix: 2004/2005 moins cher que 2006/2007/2008...et ça se comprend aisément.
Ensuite c’est bien entendu à mettre en rapport avec le modèle, l’entretien et les options

Pour ce qui est de l’historique et pour info, j’avais mon carnet Porsche tamponné pour toutes les révisions mais je ne connaissais pas le type d’opérations, je suis allé chez Porsche et ils m’ont sorti absolument tout l’historique de ma voiture.
sypari a écrit : Contacte Palmer il va t’en apprendre pas mal sur ton auto.
Sinon 2008 / 133 000 kms / 35 000 euros je trouve ça correct.
Tu as quand même un peu d’historique ou rien du tout ?
Et quelles options ?
Envoies nous une photo![]()
Après les options je connais pas trop , à priori les feux arrières (d'après un gars du forum ) , les sièges siglés et coqués derrière , le PSE
Et les photos arrivent ;-)
si vous trouvez une 997 s entre 2005 et 2008, c'est à partir de 38 pour un modele correct....35 souvent c'est pour épater et trouver le chaland non connaisseur qui ne voit que le prix....
après c'est mon avis....et mon expérience
J'avais trouvé une 2005, S à 35 ke...j'ai été tenté, et ne voulait pas écouter les membres, j'ai vite déchanté.....et passé mon chemin...
J'ai trouvé ma magnifique S optionée comme je le souhaitais, et attendu un peu et payé le prix correct à mon sens, selon les options présentes (chrono sport, échappement, tout cuir, etc.....)
historique limpide vérifié, malgré l'absence de factures anciennes, mais récentes présentes.....
mais bien + que 35
et attendez donc le printemps, les prix vont de nouveau s'envoler
après c'est mon avis....et mon expérience
J'avais trouvé une 2005, S à 35 ke...j'ai été tenté, et ne voulait pas écouter les membres, j'ai vite déchanté.....et passé mon chemin...
J'ai trouvé ma magnifique S optionée comme je le souhaitais, et attendu un peu et payé le prix correct à mon sens, selon les options présentes (chrono sport, échappement, tout cuir, etc.....)
historique limpide vérifié, malgré l'absence de factures anciennes, mais récentes présentes.....
mais bien + que 35
et attendez donc le printemps, les prix vont de nouveau s'envoler
@ emergency, félicitations, elle est magnifique. Envoies une photo de l’interieur si tu peux, on verra un peu plus les options 
@ j’ose, sincèrement je pense qu’à 35 on peut déjà trouver son bonheur, s ou pas s. La preuve ci-dessus, celle d’emergency: S, 2008 (!), bien entretenue et historique quasi complet, quelques options apparemment, qui semble el bon état, et 35 000.
Pour ma part, certes pas une S, certes pas beaucoup d’options, mais historique limpide, parfait état, nombreux frais récents, et 34.
Celles dont tu parles, pour appater le chaland, je les verrai plutôt dans les 30 000
(je le répète ce n’est qu’un avis perso et je ne suis que peu connaisseur, mais ça fait 6 mois que je suis le marché des 911).
Mon idée personnelle sur la côte des 997:
- carrera /2004-2005/+ de 150 000 kms /options bof et historique incertain: 30/35 000
- carrera S ou pas / 100/150 000 kms / qques options et historique clair: entre 35 et 40
- 4S peu kilométrées (- de 100 000),2007 ou 2008, excellent état, historique clair, bien optionnée / 40 - 45 000
- au delà de 45 on commence à croiser des phases 2, et du coup la question se pose sur quel modèle choisir.
...du coup que des phases 1 d’exception dans cette tranche.
(je le répète avant de déchaîner les foules: ce n’est qu’un avis perso !)

@ j’ose, sincèrement je pense qu’à 35 on peut déjà trouver son bonheur, s ou pas s. La preuve ci-dessus, celle d’emergency: S, 2008 (!), bien entretenue et historique quasi complet, quelques options apparemment, qui semble el bon état, et 35 000.
Pour ma part, certes pas une S, certes pas beaucoup d’options, mais historique limpide, parfait état, nombreux frais récents, et 34.
Celles dont tu parles, pour appater le chaland, je les verrai plutôt dans les 30 000

(je le répète ce n’est qu’un avis perso et je ne suis que peu connaisseur, mais ça fait 6 mois que je suis le marché des 911).
Mon idée personnelle sur la côte des 997:
- carrera /2004-2005/+ de 150 000 kms /options bof et historique incertain: 30/35 000
- carrera S ou pas / 100/150 000 kms / qques options et historique clair: entre 35 et 40
- 4S peu kilométrées (- de 100 000),2007 ou 2008, excellent état, historique clair, bien optionnée / 40 - 45 000
- au delà de 45 on commence à croiser des phases 2, et du coup la question se pose sur quel modèle choisir.

(je le répète avant de déchaîner les foules: ce n’est qu’un avis perso !)