Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Nicopiz a écrit : Salut !
Voici un lien sur l'évolution de la cote des 997 CS pour ceux que ca intérresse.
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/ ... -s-997.php
DÉTAIL DATE DE LA VENTE LIEU PRIX
Porsche 911 Carrera S Cabriolet (2005) 04/2017 Switzerland 24 130€
je trouve que cela est une info mais si tu regardes tout les pays et differentes marques de véhicules....
Mon Exp,
Date d'acquisition : Septembre 2017
- Le modèle : 2S (2007)
- Origine : France
- Le Kilométrage : 95000
- Les principales options (full cuir, GPS, regul, jantes Carrera classic , volant multifonction...) + échappement rajouté Car Graphic.
- Le prix annoncé : 47K
- Le montant de la transaction après négociation : 45,5K avec grande révision en CP réalisé 2 jours avant la vente & 1an de garantie.
- PAP ou professionel : PAP
Après de nombreuses hésitations et conseilles nombreux de ne pas acheter un prix mais un état et un historique, j'ai préféré assurer le coup avec un modèle dont l'historique est limpide, aucun blanc, révisons régulières toujours effectuées dans le même CP, d'origine France et dont l'état intérieur/extérieur est très bon.
Petit plus, par chance le modèle était proche de mon domicile (moins de 20min), j'y suis donc allé 4 fois facilement avant la vente et pu vérifier tous les points les uns après les autres.
Date d'acquisition : Septembre 2017
- Le modèle : 2S (2007)
- Origine : France
- Le Kilométrage : 95000
- Les principales options (full cuir, GPS, regul, jantes Carrera classic , volant multifonction...) + échappement rajouté Car Graphic.
- Le prix annoncé : 47K
- Le montant de la transaction après négociation : 45,5K avec grande révision en CP réalisé 2 jours avant la vente & 1an de garantie.
- PAP ou professionel : PAP
Après de nombreuses hésitations et conseilles nombreux de ne pas acheter un prix mais un état et un historique, j'ai préféré assurer le coup avec un modèle dont l'historique est limpide, aucun blanc, révisons régulières toujours effectuées dans le même CP, d'origine France et dont l'état intérieur/extérieur est très bon.
Petit plus, par chance le modèle était proche de mon domicile (moins de 20min), j'y suis donc allé 4 fois facilement avant la vente et pu vérifier tous les points les uns après les autres.
Garantie LaCentrale, le vendeur l'a souscrite pour pouvoir mieux la vendre entant que Particulier. Il en a eu pour plus de 2000€ je crois...
La déduire? il la proposait dès le début inclue dans sont prix et pas en option, après être sécurisé pendant 1ans sans passer par un pro j'ai préféré au final.
La déduire? il la proposait dès le début inclue dans sont prix et pas en option, après être sécurisé pendant 1ans sans passer par un pro j'ai préféré au final.
marrant ...pour le prix
comme quoi chacun a sa propre appréciation...
si je vendais la mienne
997.1 S meca
99500 km
Entretien Porsche et indépendant à jour
Noire
Cuir noir étendu
TOE GPS
chrono
Sieges elec chauffants
Ressorts courts et silencieux Dansk
et quelques options inutiles...
eh bien je l'aurai vendu bien moins chère...
MAIS JE LA GARDE
comme quoi chacun a sa propre appréciation...
si je vendais la mienne
997.1 S meca
99500 km
Entretien Porsche et indépendant à jour
Noire
Cuir noir étendu
TOE GPS
chrono
Sieges elec chauffants
Ressorts courts et silencieux Dansk
et quelques options inutiles...
eh bien je l'aurai vendu bien moins chère...
MAIS JE LA GARDE

à mon tour !!!
Date d'acquisition : Novembre 2017
- Le modèle : 2S PDK (2009) - Origine : Italie
- Le Kilométrage : 54000
- Les principales options
• Gps
• Pack sport chrono +
• Porsche communication management 3
• Porsche stability management PASM
• Fixations isofix aux places arrières
• Jantes alu 19 SD
• Phares xénon directionnels
• TOE
• Kit mains-libres bluetooth
• Peinture métal
• Radar de recul
• Sièges avant électriques à mémoires
• Antivol
- Le prix annoncé : 68 K€
- Le montant de la transaction après négociation : 67 K€ avec révision avancée des 60 000 kms & 1an de garantie illimitée pièces et MO.
- PAP ou professionnel : Professionnel
Elle peut paraitre chère, mais elle est neuve et très peu kilométrée.
Suivi COMPLET:thumbup:
PHIL01
Date d'acquisition : Novembre 2017
- Le modèle : 2S PDK (2009) - Origine : Italie
- Le Kilométrage : 54000
- Les principales options
• Gps
• Pack sport chrono +
• Porsche communication management 3
• Porsche stability management PASM
• Fixations isofix aux places arrières
• Jantes alu 19 SD
• Phares xénon directionnels
• TOE
• Kit mains-libres bluetooth
• Peinture métal
• Radar de recul
• Sièges avant électriques à mémoires
• Antivol
- Le prix annoncé : 68 K€
- Le montant de la transaction après négociation : 67 K€ avec révision avancée des 60 000 kms & 1an de garantie illimitée pièces et MO.
- PAP ou professionnel : Professionnel
Elle peut paraitre chère, mais elle est neuve et très peu kilométrée.
Suivi COMPLET:thumbup:
PHIL01

c'est qu'est-ce que j'avais dit dans mon ex-post de vente :
pour les connaisseurs, la 997 ph1 est la « quintessence » du modèle à refroidissement à eau, qui n’a fait qu’être aseptisée par la suite (je caricature un peu... Bigsmile ) :
- Le PSE fait du vrai bruit, d’origine
- Les retros sont fins, pas comme les « oreilles de vache » des phases 2 et suivantes, redimensionnées pour le marché US
- L’intérieur est moderne (vs une 996), et on ne se sent pas trop outdaté par rapport aux plus récentes
- La 997 est la dernière 911 100% Porsche, suite au rachat de Porsche par le groupe Volkswagen (juillet 2009)
+ les derniers modèles sans impact lié à la nouvelle fiscalité, et avec une CG à 50% (même si ce n'est certainement pas un critère d'achat...)
:)