Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dis moi, chacha77590,

rien à voir avec ta refection moteur ?
ils t'avaient change la courroie ou pas ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TurboJFdsl a écrit :
Il n'y a pas une date marquée sur la courroie, ou ce qu'il en reste... ?
Pour l'alternateur, c'est pas évident de savoir en le tournant à la main si la "dureté" est normale ou pas
l'alternateur a une roue libre ... qui doit être ... libre d'un coté et son entrainement doit se faire sans grognement et acoups ;) de l'autre coté
en général a remplacer entre 80000 et 130000 kms

Vérifier aussi tous les galets, jeux et bruits.... souvent la cause d’une casse de courroie :)

Et pour se finir la pompe a eau, vérifier les points durs en la tournant a la main, en général durée de vie de maxi 120/130000 kms

Voila y a plus qu'a :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je dois démonter la boîte du filtre à air pour avoir un meilleur accès, mais j'ai remarqué que des filaments de courroie bloquaient la rotation de l'alternateur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sans doute la cause de tes difficultés pour faire tourner la poulie. Un bon nettoyage de toutes les poulies à prévoir peut-être ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
TurboJFdsl a écrit :
Il n'y a pas une date marquée sur la courroie, ou ce qu'il en reste... ?
Pour l'alternateur, c'est pas évident de savoir en le tournant à la main si la "dureté" est normale ou pas
l'alternateur a une roue libre ... qui doit être ... libre d'un coté et son entrainement doit se faire sans grognement et acoups ;) de l'autre coté
en général a remplacer entre 80000 et 130000 kms

Vérifier aussi tous les galets, jeux et bruits.... souvent la cause d’une casse de courroie :)

Et pour se finir la pompe a eau, vérifier les points durs en la tournant a la main, en général durée de vie de maxi 120/130000 kms

Voila y a plus qu'a :cool:
Je ne savais pas tout ça, merci :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai demandé à Hartech, ils n'ont pas changé les courroies lors de la réfection moteur

la voiture à environ 120,000 km maintenant, donc les répérations mentionnées plus haut dans les réponses sont sans doute nécessaires

j'essaie de l'amener chez Laurent Caplain et vous ferai un compte-rendu par la suite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je trouve étonnant que Hartech n'ait pas changé les courroies et la pompe à eau lors de la refection du moteur...
Quitte a tout démonter, autant faire l'accessoire en même temps que l'essentiel...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est vrai que c'est quand même un peut le "protocole"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Changement de cette courroie: c 'est tous les 6 ans
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce week-end je démonte la boîte à air et j'essaie de débloquer l'aternateur, je vous tiens au jus

j'ai également commandé une courroie pour voir si l'ensemble fonctionne une fois débloqué
Répondre
36 messages
1 2 3 4