Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


Bonjour à tous,
hier après-midi en rentrant chez moi j'entends un bruit strident puis sens une odeur de caoutchouc brûlé. Tout d'un coup, la direction devient très dure, donc bref pas besoin de dessin - courroie d'accessoire cassée.
Heureusement j'étais à 100 m de la maison, donc je rentre la voiture à la maison avant que le moteur ait le temps de surchauffer. En principe pas de casse à part cette courroie.
Par contre je me pose la question suivante - une courroie d'accessoire peut-elle casser de cette façon sans autre raison que l'usure, la vieillesse etc ? Ou bien cette casse pourrait-elle être due par exemple à un problème d'alternateur qui tourne difficilement ? à l'arrêt, j'ai fait tourner à la main ce qui était facilement accessible, à savoir l'axe de l'alternateur et celui de la pompe de direction assistée. L'axe de l'alternateur tourne mais assez difficilement (plus difficilement que l'axe de la pompe de direction assistée en tous cas), est-ce normal ?
Merci pour vos conseils / retours d'expérience
hier après-midi en rentrant chez moi j'entends un bruit strident puis sens une odeur de caoutchouc brûlé. Tout d'un coup, la direction devient très dure, donc bref pas besoin de dessin - courroie d'accessoire cassée.
Heureusement j'étais à 100 m de la maison, donc je rentre la voiture à la maison avant que le moteur ait le temps de surchauffer. En principe pas de casse à part cette courroie.
Par contre je me pose la question suivante - une courroie d'accessoire peut-elle casser de cette façon sans autre raison que l'usure, la vieillesse etc ? Ou bien cette casse pourrait-elle être due par exemple à un problème d'alternateur qui tourne difficilement ? à l'arrêt, j'ai fait tourner à la main ce qui était facilement accessible, à savoir l'axe de l'alternateur et celui de la pompe de direction assistée. L'axe de l'alternateur tourne mais assez difficilement (plus difficilement que l'axe de la pompe de direction assistée en tous cas), est-ce normal ?
Merci pour vos conseils / retours d'expérience
Membre


salut,
malheureusement je n'en sais rien - je l'ai achetée d'occasion fin 215, et je n'ai pas d'historique détaillé des interventions.
j'espère juste que c'est simplement la courroie à remplacer, mais comme il y a 7 poulies entraînées par cette courroie, la cause du problème peut être très variée
malheureusement je n'en sais rien - je l'ai achetée d'occasion fin 215, et je n'ai pas d'historique détaillé des interventions.
j'espère juste que c'est simplement la courroie à remplacer, mais comme il y a 7 poulies entraînées par cette courroie, la cause du problème peut être très variée