Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
TurboJFdsl a écrit : Il n'y a pas une date marquée sur la courroie, ou ce qu'il en reste... ?
Pour l'alternateur, c'est pas évident de savoir en le tournant à la main si la "dureté" est normale ou pas

en général a remplacer entre 80000 et 130000 kms
Vérifier aussi tous les galets, jeux et bruits.... souvent la cause d’une casse de courroie :)
Et pour se finir la pompe a eau, vérifier les points durs en la tournant a la main, en général durée de vie de maxi 120/130000 kms
Voila y a plus qu'a

Membre

Buell_it a écrit :l'alternateur a une roue libre ... qui doit être ... libre d'un coté et son entrainement doit se faire sans grognement et acoupsTurboJFdsl a écrit : Il n'y a pas une date marquée sur la courroie, ou ce qu'il en reste... ?
Pour l'alternateur, c'est pas évident de savoir en le tournant à la main si la "dureté" est normale ou pasde l'autre coté
en général a remplacer entre 80000 et 130000 kms
Vérifier aussi tous les galets, jeux et bruits.... souvent la cause d’une casse de courroie :)
Et pour se finir la pompe a eau, vérifier les points durs en la tournant a la main, en général durée de vie de maxi 120/130000 kms
Voila y a plus qu'a![]()

Membre

j'ai demandé à Hartech, ils n'ont pas changé les courroies lors de la réfection moteur
la voiture à environ 120,000 km maintenant, donc les répérations mentionnées plus haut dans les réponses sont sans doute nécessaires
j'essaie de l'amener chez Laurent Caplain et vous ferai un compte-rendu par la suite
la voiture à environ 120,000 km maintenant, donc les répérations mentionnées plus haut dans les réponses sont sans doute nécessaires
j'essaie de l'amener chez Laurent Caplain et vous ferai un compte-rendu par la suite